Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6151 Le 14/04/2012, à 10:26

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

coucou les gens ... alors cette beta ? pour ma part je suis actuellement en pleine MAJ justement :
j'avais quand même au moins une semaine de retard ... en tous cas vivement le 26
parce que ma 11.10 me tape grave sur le système avec ses reboot graphique intempestif
problème que je n'ai pas ni sur hybryde ni sur la 12.04 ... mais je suis presque sur de savoir d'ou ça vient :
un cumul de l'utilisation de bumblebee et de PPA pour nvidia ... dépots que je n'utilise pas sur mes autres OS

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#6152 Le 14/04/2012, à 11:29

Christophe C

Depuis la MAJ de ce matin, je n'ai qu'un fonds d'écran, et rien d'autre.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#6153 Le 14/04/2012, à 11:32

seb24

Christophe C a écrit :

Depuis la MAJ de ce matin, je n'ai qu'un fonds d'écran, et rien d'autre.

Un Unity --reset ?

EDIT : Chez moi les boutons de fermeture sont passé à droite.

Dernière modification par seb24 (Le 14/04/2012, à 11:40)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#6154 Le 14/04/2012, à 11:56

Vu

Il n' y a plus de Alt + Tab dans Unity 2D. Vous confirmez ??
Et record my Desktop donne des vidéos dégueu comme https://launchpadlibrarian.net/101833565/FF.ogv

Ubuntu 12.04

#6155 Le 14/04/2012, à 13:00

dragao13

2 petits bugs à signaler :
- expo edge qui ne marche pas à chaque reboot
- la molette de la souris est parfois inactive avec nautilus

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#6156 Le 14/04/2012, à 13:03

sorrodje

Y'a pas quelqu'un qui avait un souci de PC qui redémarre en boucle quand la batterie est en état critiquement bas ?

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#6157 Le 14/04/2012, à 13:28

xapantu

Vu a écrit :

Et record my Desktop donne des vidéos dégueu comme https://launchpadlibrarian.net/101833565/FF.ogv

Il y a pas un truc du genre "capturer l'intégralité de l'écran à chaque image" dans les préférences ? Je crois que j'avais eu ce problème il y a un moment...

#6158 Le 14/04/2012, à 13:47

Spitfire 95

À deux semaines de la finale, Compiz décime les PC... Effrayant.
Moi pas de bureau vide cette fois, juste un Launcher sur le bureau... En général c'était le Launcher qui apparaîssait une fois sur deux, maintenant le panel va se mettre à jouer à cache cache ? Je rapporte pas le bug pour Unity-2D car je pense que c'est encore Compiz le coupable...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#6159 Le 14/04/2012, à 14:02

dragao13

Compiz c'est quand même une cata ambulante ... j'ai l'impression que c'est une authentique usine à gaz ... est-il prévu de s'en séparer ?

#6160 Le 14/04/2012, à 14:10

Qid

dragao13 a écrit :

Compiz c'est quand même une cata ambulante ... j'ai l'impression que c'est une authentique usine à gaz ... est-il prévu de s'en séparer ?

peut etre quand linux passera à wayland ... mais en attendant j'ai peur qu'on doive faire avec ...
m'enfin perso chez moi aux dernières nouvelles ça va comme sur des roulette sur la 12.04

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#6161 Le 14/04/2012, à 14:12

seb24

dragao13 a écrit :

Disons que j'ai surtout l'impression qu'il crash au moindre petit soucis rencontré. Il faudrait qu'ils mettent une personne de plus au moins pour aider le développeur principal sur Compiz pour stabiliser tout ça. De mon coté j'ai pas à me pleindre. J'ai eu quelques soucis avec les versions précédentes mais cette version tourne bien, très peu de crash depuis 6 mois.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#6162 Le 14/04/2012, à 17:40

Phoenamandre

Plop !
Je trouve l'ombre du panel du haut très belle quand la fenêtre de derrière est inactive.
1334421591.png
Y'aurait possibilité de l'avoir en active ?

#6163 Le 14/04/2012, à 17:46

Smon

Phoenamandre a écrit :
Smon a écrit :
Phoenamandre a écrit :

J'aime exagérer pour qu'on prête attention à moi (et ça marche !!)

Oui, ça colle bien à ton avatar tongue

Oh ! Serait-ce un affront ? (affront : af front, nan mais c'est un mec, il s'appelle on, et il a un phare)

Faut dire que tu as bien tendu la perche, c'était trop tentant tongue

Dernière modification par Smon (Le 14/04/2012, à 17:47)

#6164 Le 14/04/2012, à 17:49

sorrodje

sorrodje a écrit :

Y'a pas quelqu'un qui avait un souci de PC qui redémarre en boucle quand la batterie est en état critiquement bas ?

Donc je confirme le bug chez moi . En utilisation sur batterie, dès que cette dernière devient critiquement faible , le PC ne s'éteint pas et reboote en boucle au lieu de se mettre en veille définitivement.

EDIT : En fait , mon gestionnaire d'énergie ne donnait pas de consigne en cas de batterie critiquement basse.. Je pense qu'à la suite de la suppression de l'hibernation , je n'ai jamais du corriger ce point :roll: ... Là je viens de sélectionner l'extinction . On va voir si ça le fait mieux.

Dernière modification par sorrodje (Le 14/04/2012, à 18:11)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#6165 Le 14/04/2012, à 21:50

Vu

xapantu a écrit :
Vu a écrit :

Il y a pas un truc du genre "capturer l'intégralité de l'écran à chaque image" dans les préférences ? Je crois que j'avais eu ce problème il y a un moment...

Si mais cela change rien ...

Ubuntu 12.04

#6166 Le 14/04/2012, à 22:56

Spitfire 95

Sur mon PC portable, j'ai l'impression que la partie scroll (vertical) du touchpad n'en fait qu'à sa tête...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#6167 Le 15/04/2012, à 07:52

tonypad

chez moi, j'ai le défilement à 2 doigts et ça marche bien. jamais eut de problème de ce côté avec précise.
par contre, toujours sur gnome-shell ou unity 2D pour le moment à cause de compiz. j'espère que des MAJ pointent le bout de leur nez pour nous...:/

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

#6168 Le 15/04/2012, à 08:06

gguillaume017

tonypad a écrit :

par contre, toujours sur gnome-shell ou unity 2D pour le moment à cause de compiz

Avant de publier Compiz, ils auraient peut être du en faire quelque chose de stable ...

#6169 Le 15/04/2012, à 08:30

grandtoubab

gguillaume017 a écrit :
tonypad a écrit :

par contre, toujours sur gnome-shell ou unity 2D pour le moment à cause de compiz

Avant de publier Compiz, ils auraient peut être du en faire quelque chose de stable ...

Ne genéralisez pas !
Avec ma vieille radeon X200 sans driver proprio ( et pour cause ma carte n'est plus supportée big_smile ) et une utilisation " en bon père de famille" en Unity,compiz ne crash jamais. cool

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#6170 Le 15/04/2012, à 08:47

gguillaume017

Franchement, un HS, mais y'a des boulets ... --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8821321

@grantoubab, ça marche, jusqu'à ce que ça déconne tongue

#6171 Le 15/04/2012, à 09:13

dragao13

Spitfire 95 a écrit :

Sur mon PC portable, j'ai l'impression que la partie scroll (vertical) du touchpad n'en fait qu'à sa tête...

Idem ...

Surtout avec nautilus ...

Dernière modification par dragao13 (Le 15/04/2012, à 09:14)

#6172 Le 15/04/2012, à 09:40

Vu

Le project RecordMyDesktop n'a pas été mis à jour depuis 2011-06-16 donc, il ne doit pas très bien gérer GTK 3 et l'accélération graphique, pourtant en passant à Unity 2D, la qualité n'est pas amélioré.

Ubuntu 12.04

#6173 Le 15/04/2012, à 10:27

kikito

grandtoubab a écrit :
gguillaume017 a écrit :
tonypad a écrit :

Ne genéralisez pas !
Avec ma vieille radeon X200 sans driver proprio ( et pour cause ma carte n'est plus supportée big_smile ) et une utilisation " en bon père de famille" en Unity,compiz ne crash jamais. cool

+1000

J'ai 3 PC's avec des Radeon (9600, X1600, HD2400) avec les drivers libres et je n'ai JAMAIS de plantage compiz  cool

il n'y a guère que flash qui fait chier suer, et encore . . .

Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

#6174 Le 15/04/2012, à 11:39

Coeur Noir

1) Personne avec des problèmes d'enregistrement de son depuis un micro usb ?
→https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/974448

2) ouvrir le dash prend 95% de mon cpu usage, normal ?

3) touche espace qui lance la lecture dans rhythmbox : le fait de passer en "espace habituelle quelque soit le niveau" dans les options d'agencement du clavier ne contourne pas le problème ? (et oui, y a faute d'ortho).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 15/04/2012, à 12:14)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#6175 Le 15/04/2012, à 12:29

benjoroma

depuis ce matin (mais peut-être depuis la dernière mise à jour d'unity...) --> la home-lens et les documents m'affichent également toutes les pistes musicales jouées dernièrement dans RB (et pas seulement celles ouvertes depuis nautilus)

C'est un bug ou c'est voulu ? non parce qu'il y a déjà la music-lens pour ça, et du coup l'historique des fichiers, notamment dans la lens documents, c'est complètement illisible pour quelqu'un qui écoute de la musique en permanence...

Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...