Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7176 Le 09/06/2012, à 15:34

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Save the Koala !

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#7177 Le 09/06/2012, à 19:31

Christophe C

JLK a écrit :

Quel est le modèle de ta carte graphique NVidia ?

GeForce 7025 / nForce 630a

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#7178 Le 09/06/2012, à 19:39

Korak

Christophe C a écrit :

Pas de chance pour toi.

Cette carte pose problème avec les pilotes propriétaires nVidia sous Ubuntu 12.04.

Et comme tu le signale, il faut bidouiller le système pour la faire fonctionner (quand ça fonctionne).

En général, ce sont les GeForce série 6 et 7 bas de gamme qui posent problèmes.

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#7179 Le 09/06/2012, à 20:20

JLK

Korak a écrit :
Christophe C a écrit :

Pas de chance pour toi.

Cette carte pose problème avec les pilotes propriétaires nVidia sous Ubuntu 12.04.

Et comme tu le signale, il faut bidouiller le système pour la faire fonctionner (quand ça fonctionne).

En général, ce sont les GeForce série 6 et 7 bas de gamme qui posent problèmes.

Korak, maintenant que tu le précises (sans jeu de mot...), j'ai un ordinateur de bureau qui possède une GeForce 7050 PV / nForce 630a, et j'ai pu faire l'installation, mais le boot était impossible, alors que GRUB était bien installer. Est-ce dûe à la carte graphique, tu penses ?

Dernière modification par JLK (Le 10/06/2012, à 15:01)

#7180 Le 10/06/2012, à 07:12

Christophe C

Korak a écrit :

ce sont les GeForce série 6 et 7 bas de gamme qui posent problèmes

Cette insulte mérite réparation !! Je te défis en duel. Je choisit le pingouin. A demain !!

Plus sérieusement, cette carte ne pose pas de problème avec la 12.04, mais juste avec compiz unity 12.04. Avec XFCE, LXDE ou KDE (du moins je crois pour ce dernier, mais cela mériterait un nouveau test), ça passe nickel. Mauvaise techno, changer techno.
Ou alors mauvaise carte, changer carte smile.

Mais disons que la solution 1 me coûte moins cher.

Dernière modification par Christophe C (Le 10/06/2012, à 07:15)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#7181 Le 10/06/2012, à 17:00

Korak

Christophe C a écrit :

Cette insulte mérite réparation !! Je te défis en duel. Je choisit le pingouin.

Et moi, je choisi Dark Pingouin.

Christophe C a écrit :

Plus sérieusement, cette carte ne pose pas de problème avec la 12.04, mais juste avec compiz unity 12.04.

Possible.

Christophe C a écrit :

Avec XFCE, LXDE ou KDE (du moins je crois pour ce dernier, mais cela mériterait un nouveau test), ça passe nickel.

Aussi avec les pilotes propriétaires?

Christophe C a écrit :

Mauvaise techno, changer techno.

Non, pas mauvaise technologie. Mais technologie gourmande.

Christophe C a écrit :

mauvaise carte, changer carte

Je ne dirais pas que c'est une mauvaise carte. Juste qu'elle est un peu limite.

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#7182 Le 10/06/2012, à 18:10

Geeky

"Avec XFCE, LXDE ou KDE (du moins je crois pour ce dernier, mais cela mériterait un nouveau test), ça passe nickel"
Et avec Unity celà ne passe pas, quelle conclusion en tirer ?
C'est une bonne carte graphique pour ces environnements de bureau mais une mauvaise pour Unity !.....NON
LA conclusion , c'est qu'Unity c'est de la merde !
et les vidéos ( accélérés) de propagande de Canonical n'y changeront rien à cet état de fait.

#7183 Le 10/06/2012, à 18:14

JLK

Geeky a écrit :

"Avec XFCE, LXDE ou KDE (du moins je crois pour ce dernier, mais cela mériterait un nouveau test), ça passe nickel"
Et avec Unity celà ne passe pas, quelle conclusion en tirer ?
C'est une bonne carte graphique pour ces environnements de bureau mais une mauvaise pour Unity !.....NON
LA conclusion , c'est qu'Unity c'est de la merde !
et les vidéos ( accélérés) de propagande de Canonical n'y changeront rien à cet état de fait.

De la merde, j'en doute, mais cela signifie que Unity mange trop de ressources.

#7184 Le 10/06/2012, à 18:17

Geeky

"De la merde, j'en doute, mais cela signifie que Unity mange trop de ressources."

J'en suis même à me demander si KDE n'est pas plus léger qu'unity !

#7185 Le 10/06/2012, à 18:20

JLK

Geeky a écrit :

"De la merde, j'en doute, mais cela signifie que Unity mange trop de ressources."

J'en suis même à me demander si KDE n'est pas plus léger qu'unity !

C'est possible, il faudrait voir s'il y a une étude de ce genre sur un site du type Phoronix.

Dernière modification par JLK (Le 10/06/2012, à 18:20)

#7186 Le 10/06/2012, à 19:00

Korak

JLK a écrit :

[De la merde, j'en doute, mais cela signifie que Unity mange trop de ressources.

Tout comme Aero sous Windows Vista ou 7.

Mais ça se ressent moins car il y a des pilotes propriétaires nVidia pour Windows (sauf pour vraiment une vieille carte graphique comme ma GeForce 4200 GO).

Dernière modification par Korak (Le 10/06/2012, à 19:12)

#7187 Le 10/06/2012, à 22:02

Coeur Noir

Avec KDE ça passe(ra) - Kwin gère les fenêtres sans empêcher flash de fonctionner normalement par ailleurs - mais ça n'est pas spécialement léger en ressources (à peine moins qu'Unity).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/06/2012, à 22:03)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#7188 Le 11/06/2012, à 08:21

Christophe C

@Korak : le pilote libre passe très bien avec ma GeForce 7025 sous Xfce. Je ne me souviens plus de ce que j'ai fais sous Lxde, mais je suis presque sur que cela passe.

Ce n'est pas compiz qui est gourmand. La version 0.8 tournait à la perfections (Ubuntu 10.10), sans le moindre bug. C'est à partir de compiz 0.9 que c'est devenu n'importenawak.

Je sais que ça passe plus ou moins (parfois très bien) selon les cartes video, mais je maintien que compiz est devenu un sacré problème depuis quelques temps. Évidement, cela peut changer dans l'avenir. Mais perso, j'ai laissé tombre pour un truc plus léger et plus stable.
Comment convaincre des personnes de migrer, quand la stabilité (ou pas) est fonction du matériel ? C'est un peu la roulette russe. Ca peut être très stable... ou pas.
C'est toujours un peu cela, bien sur, mais avec compiz-unity, la proportion des problèmes me semble devenir trop importante.

#7189 Le 11/06/2012, à 08:43

dragao13

Compiz est le gros problème actuel d'ubuntu ...

Mais avec l'arrivée de wayland à moyen terme, il est de toute façon condamné à disparaître sous ubuntu ... du moins, je l'espère ...

Chez moi au gré des mises à jours, ça s'est bien stabilisé mais dès que j'actionne quelque chose dans compiz : badaboum ... du jamais vu !!!

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#7190 Le 11/06/2012, à 08:52

Qid

@ dragao13 > wayland n'est quand même pas pour tout de suite d'après les dernière info que j'avais vu ...
en attendant c'est vrais que t'as raison : il est vraiment pas prudent de faire joujou avec ccsm
sous peine de tout casser assez facilement ... et ça c'est vraiment dommage ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#7191 Le 11/06/2012, à 09:05

Malizor

dragao13 a écrit :

Compiz est le gros problème actuel d'ubuntu ...
Mais avec l'arrivée de wayland à moyen terme, il est de toute façon condamné à disparaître sous ubuntu ... du moins, je l'espère...

Je ne vois pas pourquoi Compiz disparaitrait avec Wayland... Et puis par quoi faudrait-il le remplacer ? Mutter ? Compiz est quand même beaucoup moins limité... et il est tout à fait stable dans sa configuration par défaut.
Et les bugs, ça se corrige.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#7192 Le 11/06/2012, à 09:13

dragao13

Malizor a écrit :

et il est tout à fait stable dans sa configuration par défaut.

C'est une vanne ou bien ... ???

Viens à la maison te servir de mon PC et tu m'expliqueras en quoi compiz est stable par défaut ...

Parcours le forum et tu verras combien de gens sont touchés par les crash de compiz ...

Soyons sérieux, compiz est tout sauf stable ... ce n'est pas parce que ça tient la route sur certaines configs qu'il faut appeler ça stable !

J'ai rarement eu quelque chose d'aussi instable tous OS confondus !!!

Dernière modification par dragao13 (Le 11/06/2012, à 09:15)

#7193 Le 11/06/2012, à 09:19

Qid

Malizor a écrit :

Je ne vois pas pourquoi Compiz disparaitrait avec Wayland...

en tous cas wayland étant totalement différent de X il faudrait recoder Compiz de zéro ou presque non ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#7194 Le 11/06/2012, à 09:21

Malizor

Comme d'habitude, on entend plus ceux chez qui ça ne marche pas que ceux chez qui ça marche...
Viens chez moi si tu veux, tu verra que compiz tourne parfaitement sur les 3 machines de la maison (avec cartes graphiques et drivers différents).

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#7195 Le 11/06/2012, à 09:24

Malizor

Qid a écrit :
Malizor a écrit :

Je ne vois pas pourquoi Compiz disparaitrait avec Wayland...

en tous cas wayland étant totalement différent de X il faudrait recoder Compiz de zéro ou presque non ?

Si le code est pas trop mal fait, non.
Wayland ce n'est qu'un protocole. Théoriquement, il n'y a « que » la couche de dialogue avec le serveur graphique qu'il faut recoder (et il me semble que le boulot a déjà commencé).

#7196 Le 11/06/2012, à 09:27

Spitfire 95

Compiz est tout à fait stable même avec une customisation de malade... Et pourtant je suis sous Quantal.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 11/06/2012, à 09:27)

joueur ryzom et wesnoth

#7197 Le 11/06/2012, à 09:45

dragao13

Hé les gars, depuis le temps, vous savez pertinemment que l'instabilité sous certaines configs n'est pas une légende donc arrêtez de dire que c'est stable ...

Que ce soit stable chez vous, ok, mais compiz est une usine à gaz chez pas mal de monde, le forum n'est pas couvert de skyzo !!!

Launchpad est pleins de bugs et crashs en tout genre liés à compiz ..

Sur le PC de ma copine (qui ne sait même pas ce que veut dire customiser en informatique et qui n'a donc pas installé ccsm) les alertes apport compiz sont toujours en cours) ...

Moi, régulièrement, j'ai toutes mes fenêtres qui se regroupent sous le même espace de travail après un beau crash de compiz, la seule manip' que j'ai effectué sous ccsm est d'avoir activé expo edge !

Il y a trois jours, j'ai essayé d'activer "text" et badaboum, vous voulez une vidéo de démo ? ...

Il y a un sérieux problème avec compiz qui a l'heure actuelle est la pire daube instable jamais vu depuis XP à sa sortie ...

Je le répète, je n'ai jamais manipulé sur un OS un truc aussi central et aussi instable de ma vie ... encore heureux qu'à chaque crash de compiz il n'y a pas un écran bleu, je ferai une syncope !!!

Dernière modification par dragao13 (Le 11/06/2012, à 09:48)

#7198 Le 11/06/2012, à 09:48

enebre

Malizor a écrit :

Comme d'habitude, on entend plus ceux chez qui ça ne marche pas que ceux chez qui ça marche...

C'est aussi à ça que servent les forums. Tout le monde est bien conscient que l'important c'est de réduire le % de personne qui soufrent des bugs de jeunesse du système, donc pour ça ils doivent se plaindre et c'est logique que si le système n'est pas très bien stabilisé, il y ai beaucoup de mécontent.

Ta critique te fait passer pour un nombriliste. bon ok, je sors ...

Dernière modification par enebre (Le 11/06/2012, à 09:48)

#7199 Le 11/06/2012, à 09:51

Spitfire 95

Alors oui, Compiz est une horreur pour activer et désactiver des plugins via CCSM mais ça c'est bien connu. En revanche quand ça tourne, ça tourne. Quand aux crash Apport, désactives et ce sera réglé, c'est des crashes invisibles à l'utilisateur.
Et désolé de te décevoir, mais la pire daube c'est le software-center (ya qu'à voir sur errors.ubuntu.com).

joueur ryzom et wesnoth

#7200 Le 11/06/2012, à 09:51

dragao13

Malizor a écrit :

Celle-là, tu aurais pu vraiment éviter ...

Tu sous-entends quoi exactement ?