#7301 Le 14/06/2012, à 16:50
- gguillaume017
Re : Nouveautés dans Precise...
KDE ( lourd.... mais devenu stable)
Chez moi, KDE est moins lourd que Unity est beaucoup plus stable ! (d'ailleurs, je commence à vraiment aimer KDE ^^ )
#7302 Le 14/06/2012, à 17:08
- Qid
Unity (lourd et instable)à éviter absolument en entreprise, d'ailleurs aucune autre distribution n'en veut !
il est bizarre ce troll ... j'arrive pas à comprendre comment une personne sensé défendre l'OS qu'il utilise
surtout quand il intervient sur le forum officiel ... pour au final nous sortir : "barrez vous les gars c'est nul ici ..."
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#7303 Le 14/06/2012, à 17:20
- mydjey
Geeky --> Trop gros passera pas !
Dernière modification par mydjey (Le 14/06/2012, à 17:23)
Mon site : http://mydjey.eu/
#7304 Le 14/06/2012, à 17:27
- Jérome38
Unity (lourd et instable)à éviter absolument en entreprise, d'ailleurs aucune autre distribution n'en veut !
Ce genre de commentaire m'insupporte. As-tu des statistiques ? Un sondage concernant les gens qui sont contents ou pas de cette distribution avec Unity ?
Un forum comme celui-ci est fait pour résoudre les problèmes et c'est donc normal de n'entendre que les gens qui se plaignent. il y a sûrement des milliers d'utilisateurs silencieux qui trouvent très bien Unity.
Longue vie à Unity.......
Dernière modification par Jérome38 (Le 14/06/2012, à 17:34)
Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable
#7305 Le 14/06/2012, à 17:29
- gguillaume017
il y sûrement des milliers d'utilisateurs silencieux qui trouvent très bien Unity.
Longue vie à Unity.......
Sincérement, j'adore Unity, c'est une petite merveille (comme Ubuntu d'ailleurs). On en reparle à la version 5.16, on verras si Unity est nul que certains le dise
#7306 Le 14/06/2012, à 17:42
- Geeky
La nature humaine est ainsi faite qu'il y en a qui défendent Unity comme d'autres défendent Vista .
je ne faisais qu'un classement , le plus objectif possible de la stabilité des différents environnements de bureau, pour aider ceux qui sont dans l'indécision.
#7307 Le 14/06/2012, à 17:50
- Spitfire 95
Xubuntu ( ou Lubuntu qui est moins complet et moins esthétique) légers , stables et réactifs
Lubuntu pas esthétique ? Euh... Sur Fedora peut-être que LXDE est moche... Mais sinon même sur FreeBSD, qui n'est pourtant pas un OS réputé pour son design, LXDE est élégant...
Après si tu parles du thème par défaut, bah c'est la même chose que GNOME dans ce cas...
Tu es sûr de ce que tu avances ? Parce qu'Unity est disponible sous Trisquel (basé sur Ubuntu en même temps), Arch Linux, et OpenSuSE. Il y en a probablement d'autres d'ailleurs qui le proposent.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 14/06/2012, à 17:51)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#7308 Le 14/06/2012, à 18:00
- Jérome38
La nature humaine est ainsi faite qu'il y en a qui défendent Unity comme d'autres défendent Vista .
je ne faisais qu'un classement , le plus objectif possible de la stabilité des différents environnements de bureau, pour aider ceux qui sont dans l'indécision.
Ton objectivité est à mon avis très subjective...... mais bon on pourrait troller indéfiniment.............
L'avenir jugera.
Dernière modification par Jérome38 (Le 14/06/2012, à 18:00)
Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable
#7309 Le 14/06/2012, à 18:20
- Spitfire 95
Niveau stabilité revois ton classement.
Déjà gnome-classic avec Compiz ou Unity ça doit être aussi (in)stable dans les deux cas. D'ailleurs chez moi je n'ai pas de problèmes de stabilité, les crashs de Compiz c'est moi.
Ensuite LXDE, j'ai vu des PC qui étaient incapables d'installer Lubuntu ! Même un j'ai dû installer Ubuntu Minimal pour lui installer les composants car la carte graphique faisait crasher Lubuntu en LiveCD. LXDE yen a chez qui ça marche, et ya ceux chez qui ça ne marchera pas.
Quand à la position de GNOME Shell et l'instabilité de GNOME3, euh... Je n'ai eu aucun retours négatifs que ce soit d'Ubunteros ou de Fedoristos là dessus.
joueur ryzom et wesnoth
#7310 Le 14/06/2012, à 19:00
- dragao13
Tu es sûr de ce que tu avances ? Parce qu'Unity est disponible sous Trisquel (basé sur Ubuntu en même temps), Arch Linux, et OpenSuSE. Il y en a probablement d'autres d'ailleurs qui le proposent.
Restons objectifs, sur opensuse personne n'a réussi à faire marcher unity, sur Arch je ne sais pas ce que ça donne ...
Quant à l'avis sur unity et sa stabilité, avant 6 mois après sa sortie, ce n'est pas valable de porter un jugement ...
Par contre j'aimerais bien que Canonical arrête ce rythme de 6 mois qui ne permet que d'avoir des versions instables 1/3 du temps de leur vie (et je suis gentil) ...
Dernière modification par dragao13 (Le 14/06/2012, à 19:02)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#7311 Le 14/06/2012, à 19:06
- shindz
les gars ce soir est special !!!
du coup comme un rien ,Precise est redevenue celle que connaissais depuis l'alpha. plus reactive... et pour tester, je reinstalle mon lecteur de music et ... il es en dessous de 20% de cpu utlisé, en gros tel que sous Quantal.
voici les differents affichage de top
Sur Precise, lenteur du systeme .... je me rends compte que je n'avais pas fait de captures.
mais le lecteur tournait a 70%+
Sur Precise, miraclement devenue reactive :
Sur Quantal ... ma reference :
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#7312 Le 14/06/2012, à 19:15
- JLK
du coup comme un rien ,Precise est redevenue celle que connaissais depuis l'alpha. plus reactive... et pour tester, je reinstalle mon lecteur de music et ... il es en dessous de 20% de cpu utlisé, en gros tel que sous Quantal.
Sur Precise, lenteur du systeme .... je me rends compte que je n'avais pas fait de captures.
mais le lecteur tournait a 70%+Sur Precise, miraclement devenue reactive :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1339696514.pngSur Quantal ... ma reference :
Il y eu une mise à jour spécifique ?
#7313 Le 14/06/2012, à 19:25
- shindz
shindz a écrit :les gars ce soir est special !!!
mais le lecteur tournait a 70%+Sur Precise, miraclement devenue reactive :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1339696514.pngSur Quantal ... ma reference :
Il y eu une mise à jour spécifique ?
euh non , hier j'ai eu une "proposed" mise ajour. mais ca na rien changé.
ce matin en testant Clementine et son Probleme de menu ... je suis sorti de la maison en courant ( le bus...) et donc j'ai eteint le PC à l'arrache et a mon retour ... je trouve un systeme plus reactif ...
je ne sais pas si le mise ajour proposées d'hier ont eu des effait à retardement ...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#7314 Le 14/06/2012, à 19:26
- sorrodje
Oui il y 'a eu une maj xorg aujourd'hui.. Je ne sais pas précisément quoi par contre..
;-)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#7315 Le 14/06/2012, à 19:41
- Spitfire 95
Pour fêter ça tu me payera deux bières ?
Moi c'est l'inverse, baisse de réactivité alors que j'ai fait baissé de 60% la conso CPU de Compiz. Mais comme ça vient juste d'arriver je pense qu'un reboot réglera tout ça.
Comment j'ai fait pour faire passer Compiz de 60-80% CPU à 4-16% ? C'est simple, le gros de ma consommation c'est le LiveWallpaper Galaxy (Nexus consomme peu sur le CPU). En effet, chez certains il consomme beaucoup, chez d'autre rien. Je suis en train de préparer la migration vers les LiveWallpapers 0.3 qui seront standalone (indépendant de Compiz).
Pour cela j'ai déjà retiré toutes les dépendances à la configuration de Compiz (passant par gconf via compizconfig).
La nouvelle configuration passe par GSettings (dconf). Eh bien en retirant les appels à la configuration Compiz ou aux notifications de changements dans la conf via la libboost, j'ai retiré tout cela.
Donc soit gconf, soit compizconfig, soit boost::bind souffre d'une gros problème de performances...
==EDIT==
Pour la perte de performances, c'était un printf lancé toutes les 40ms qui était responsable (comme Compiz écrit tout sur le terminal ça prenait des ressources).
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 14/06/2012, à 19:43)
joueur ryzom et wesnoth
#7316 Le 14/06/2012, à 21:41
- dragao13
Putain ... c'est fou ... je fais les mêmes mises à jour que vous ... je reteste unity sous Precise et là à peine 10 mn et freeze total !!!
schindz, mais qu'est ce que c'est que ce wallpaper ???
Il est devenu vachement long au démarrage avec un message qui dit qu'il n'a pas encore trouvé le disque dur uuid etc... puis il finit par démarrer ...
J'ai fait un
blkid
et il n'y a pas de problème, il voit toutes les partitions avec leur uuid respectif !
Le temps de démarrage a doublé !
Dernière modification par dragao13 (Le 15/06/2012, à 07:10)
#7317 Le 15/06/2012, à 07:41
- sacha@ubuntu
Bonjour,
@dragao : es-tu sûr que tous les plantages à répétition n'ont pas altéré ton système d'une manière ou d'une autre? Là, ça devient suspect quand même tes ennuis. Quelqu'un d'autre est concerné suite à la màj?
Pour tes plantages Unity, j'ai pensé à un truc tout con, quelle version d'opengl est utilisée par ton GPU? Tu vois où je veux en venir? Didrocks lui-même avait évoqué le problème sur les anciennes cartes qui utilisaient une version inférieure à la 2.0. Mais le bug devait être corrigé pourtant...
Bien à toi.
Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 15/06/2012, à 07:42)
#7318 Le 15/06/2012, à 08:09
- dragao13
Bon, je vais refaire une instal au propre ... meilleur moyen de voir si c'est pas les plantages qui m'ont tout bousillé ...
EDIT : bon après une instal au propre sous unity, ça n'a effectivement rien à voir ...
La réactivité et le démarrage rapide sont revenus ...
Je vais voir maintenant comme ça se comporte à la longue, ce qui est sûr c'est que le changement est flagrant ...
J'avais une instal depuis la première semaine de sortie, possible que les crashs avaient foutus le bordel !
Dernière modification par dragao13 (Le 15/06/2012, à 09:10)
#7319 Le 15/06/2012, à 09:35
- sacha@ubuntu
@Dragao13 :
C'est toujours possible. Perso, j'étais très mécontent du bug de gretter/lightdm qui me forçait régulièrement à aller supprimer le xauthority pour pouvoir simplement lancer ma session ou celle de ma femme...
La màj corrective est intervenue mais je trouvais le lancement de session lent et avec des écrans noirs entre lightdm et le bureau.
Comme je n'avais rien dessus, j'ai réinstallé et je n'avais plus ces problèmes...
Un crash, en général, n'aide jamais à réparer un OS, alors plusieurs...
Un autre idée folle, vérifie de temps en temps que ta carte vidéo en sortie soit bien la nVidia... je pense que sur ce modèle de portable, une GPU interne est présente et pourrait entrer en conflit... Mon cousin m'a appelé un jour en se plaignant que plus rien n'allait. Au bout de plusieurs dizaines de minutes de conversation, on s'est rendu compte que la carte par défaut avait changé au profit du GPU interne... pourquoi, mystère et unity plantait tout le temps aussi... Une piste?
Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 15/06/2012, à 09:36)
#7320 Le 15/06/2012, à 09:56
- Coeur Noir
Mouais... moi aussi j'avais la precise Ubuntu depuis la beta 1 mise à jour régulièrement mais sur laquelle j'avais testé plusieurs bureaux : pas bonne idée ça cohabite pas bien ensemble, il vaut mieux les séparer soit un utilisateur par environnement voire une partition par saveur d'OS. Bref.
Depuis j'ai réinstallé ubuntu/unity sur une partition, kubuntu sur une autre et j'ai toujours une 10.04 : y a pas photo sur mon vieux coucou la + réactive et rapide à démarrer c'est la 10.04 (avec compiz et avant window navigator).
Pour la 12.04 KDE l'emporte car il démarre et s'éteint proprement, n'empêche pas flash de fonctionner correctement, et ce malgrè des plasmoïdes, des effets et des bureaux indépendants...
Pour Unity, écrans de démarrage et d'extinction dégueus (mixe entre graphique et console, ça clignote ou ça fait des rayures noires et blanches) impossible d'accèder aux boîtes de dialogues de flash sous unity 3D (ok sous unity 2D, ou gnome classic sans effet → compiz semble gêner, donc) et globalement plus lente que KDE ou 10.04 (affichage des fenêtres, temps d'ouverture des programmes...)
Bref, patience, car Unity quand on en prend l'habitude a ses charmes - KDE, que je découvre, aussi... Mais le fait que compiz empêche flash de fonctionner normalement est pour moi totalement rédhibitoire - il y a bien un "workaround" en listant les sites autorisés dans flash-properties mais vite ingérable dans mon cas (et ne fonctionne pas en navigation privée). Et n'allons pas cracher sur le vilain plugin proprio : flash fonctionne partout où il n'y a pas les dernières versions de compiz... (et il est gêné aussi sous mint-mate je crois)
Reste unity 2D pourquoi pas mais quand on pourra configurer launcher et panel : à défaut c'est trop gros et trop multicolore - subjectif certes. Le gnome-fallback est loin d'être aussi fonctionnel et joli que le gnome 2 d'avant... donc je patiente avant d'installer 12.04 au boulot - ou il faut que je trouve le moyen d'installer openssl1.0.0 sur 10.04 ?
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#7321 Le 15/06/2012, à 10:03
- sorrodje
impossible d'accèder aux boîtes de dialogues de flash sous unity 3D (ok sous unity 2D, ou gnome classic sans effet → compiz semble gêner, donc)
Tu as un lien de bug déclaré pliz ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#7322 Le 15/06/2012, à 10:21
- gguillaume017
Par ici ! https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/865672
Sinon, je suis globalement d'accord avec toi Coeur Noir, je suis aussi passé sous KDE qui me semble plus stable à ce jour !
Dernière modification par gguillaume017 (Le 15/06/2012, à 10:24)
#7323 Le 15/06/2012, à 10:38
- dragao13
@Dragao13 :
Un autre idée folle, vérifie de temps en temps que ta carte vidéo en sortie soit bien la nVidia... je pense que sur ce modèle de portable, une GPU interne est présente et pourrait entrer en conflit... Mon cousin m'a appelé un jour en se plaignant que plus rien n'allait. Au bout de plusieurs dizaines de minutes de conversation, on s'est rendu compte que la carte par défaut avait changé au profit du GPU interne... pourquoi, mystère et unity plantait tout le temps aussi... Une piste?
C'est un peu particulier chez moi pour que ça tourne correctement (mais de toute façon encore bencale) je suis obligé d'utiliser bumblebee parce que nvidia a décrété qu'il ne porterait pas pour l'instant la technologie optimus sur linux !
Sinon, je confirme, rien à voir depuis que j'ai réinstallé au propre ... ça fait clean pour l'instant ...
Dernière modification par dragao13 (Le 15/06/2012, à 10:46)
#7324 Le 15/06/2012, à 10:40
- Spitfire 95
Mais quand on utilise un bug on ne se plaint pas qu'il bug voyons !
joueur ryzom et wesnoth
#7325 Le 15/06/2012, à 11:03
- sacha@ubuntu
@guillaume017 :
Les propriétés flash fonctionnent impecc chez moi... mais uniquement quand on agrandit la vidéo flash en plein écran! En réduit, nada!
Idem avec firefox ou chromium.