Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/10/2006, à 14:01

saceirdoth

Re : Solution Beryl et problème de bordures qui n'apparraissent pas

Déjà, cette opération n'est pas officielle, donc il n'a pas lieu de s'exaspérer. Ubuntu n'a pas intégré le bureau 3D. Et là il faut bien être conscient que non seulement Beryl est un logiciel en développement, mais en plus il s'agit d'un pilote graphique beta.
Si tu veux quelques chose de plus stable, il faut se tourner vers Compiz (vanilla, celui de Novell), et en passant par XGL tant que le pilote nvidia n'est pas finalisé.

Comme je disais plus haut, quand tu es sous Beryl et que tu n'as donc pas ces bordures, essaye de lancer emerald en console, et regarde si il y a un message d'erreur.

#27 Le 14/10/2006, à 14:03

Hermes le Messager

DefaultDepth    16

C'est pas bon. DefaultDepth    24 OBLIGATOIRE.

Sinon, ce serait pas mal de rajouter ça à ta section device :

Option         "RenderAccel" "true"
  Option         "TripleBuffer" "true"

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 14/10/2006, à 14:04)

#28 Le 14/10/2006, à 14:33

pépère

Je m'attendais à cette réponse au moment où j'ai appuyé sur "entrée"...

Désolé, je sais que tout est en test sous edgy et avec beryl... Je perd patience trop vite.

Mais c'est parce que en passant sous edgy, je croyais encore à une légende urbaine, comme quoi les effets 3D seraient mieux supportés... Ces effets ne seront pas encore intégrés officiellement, et il faut s'y faire.

Alors, je vais essayer les modifs que tu m'as indiqués et je te dis.

Merci pour ton aide ! smile

Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

#29 Le 14/10/2006, à 14:39

pépère

Ca marche enfin !!!!!

Bravo !! Et merci vraiment bcp pour ton aide !!!!!!

#30 Le 14/10/2006, à 14:51

Hermes le Messager

pépère a écrit :

Ca marche enfin !!!!!

Bravo !! Et merci vraiment bcp pour ton aide !!!!!!

Tu parles à qui ? Qu'est-ce qui a marché ? yikes

#31 Le 14/10/2006, à 14:53

pépère

Ah, pardon, c'est à toi que je parlais hermes. J'ai mis 24 au lieux de 16 et rajouté ce que tu m'as dit dans la section device. Et bin, en relançant X et beryl manager, j'avais les bords de fenêtres !

#32 Le 14/10/2006, à 14:54

Hermes le Messager

saceirdoth a écrit :

Déjà, cette opération n'est pas officielle, donc il n'a pas lieu de s'exaspérer. Ubuntu n'a pas intégré le bureau 3D. Et là il faut bien être conscient que non seulement Beryl est un logiciel en développement, mais en plus il s'agit d'un pilote graphique beta.
Si tu veux quelques chose de plus stable, il faut se tourner vers Compiz (vanilla, celui de Novell), et en passant par XGL tant que le pilote nvidia n'est pas finalisé.

Comme je disais plus haut, quand tu es sous Beryl et que tu n'as donc pas ces bordures, essaye de lancer emerald en console, et regarde si il y a un message d'erreur.

La solution avec les pilotes BETA nvidia + beryl est ce qui existe de plus stable à l'heure actuelle et surtout ce qui laisse les fonctionnalités intactes (genre pour éteindre l'ordi avec l'applet rouge, ou encore la configuration du clavier) de gnome.
Il faut bien voir que XGL reste une couche supplémentaire pour dialoguer avec la CG alors qu'avec les drivers BETA nvidia, c'est beryl qui dialogue directement avec la carte.

#33 Le 14/10/2006, à 15:13

saceirdoth

Oui je sais tout ça, toujours est-il que le pilote nvidia est en beta pour l'instant. Comme il est pas maintenu, par exemple il faut recompiler le module à chaque maj de noyau, il a y aussi une incompatibilité avec lm-sensors.

Donc pour l'instant c'est la solution qui fait "sauter" le moins de fonctionnalités liées à Xorg, mais c'est pas forcement la plus stable.

#34 Le 14/10/2006, à 15:23

Hermes le Messager

saceirdoth a écrit :

Oui je sais tout ça, toujours est-il que le pilote nvidia est en beta pour l'instant. Comme il est pas maintenu, par exemple il faut recompiler le module à chaque maj de noyau, il a y aussi une incompatibilité avec lm-sensors.

Donc pour l'instant c'est la solution qui fait "sauter" le moins de fonctionnalités liées à Xorg, mais c'est pas forcement la plus stable.

Ah ben une beta, c'est pour les beta-testeurs. Donc ceux qui ne savent pas ce qu'est build-essential, ni ce que signifie compiler un module (ou même ce qu'est un module), doivent s'abstenir, on est bien d'accord.

Il n'en reste pas moins vrai que les drivers nvidia beta actuels avec beryl + xorg 7.1 qui permettent une communication directe avec la CG est la solution la PLUS stable à l'heure actuelle. XGL est également en beta ainsi que AIXGL. Tant qu'à avoir une beta, autant avoir une communication directe avec la CG et non une couche supplémentaire en plus d'Xorg qui est bien assez lourd comme cela...