#1151 Le 27/12/2011, à 13:42
- Compte anonymisé
Re : Le topic des présidentielles - 2012
Devenir président demande une stratégie de préparation du terrain et d'alliances qui ne s'improvisent généralement pas.
=> un exemple
#1152 Le 27/12/2011, à 13:57
- ginette
Devenir président demande une stratégie de préparation du terrain et d'alliances qui ne s'improvisent généralement pas.
=> un exemple
Plein de non dits cet article...exemple, le rapprochement kouchner avec l'exploitation du pavot en Afghanistan. Il y en a plein d'autres....
Limite subversif
#1153 Le 27/12/2011, à 15:08
- Cyril0-9
david96 a écrit :Il y a plein de raison à cela…
Je travaille dans le recrutement (fonction publique), il est étonnant de voir que selon certain secteur (santé, technique, …), on galère pour trouver des candidatures, alors que pour d'autres filières (administrative, culturelle, sécurité…) on en obtient une dizaine en qqs jours. Et le niveau d'études n'a rien à voir là dedans.Bref, il serait peut-être intéressant que nos visionnaires sur la demande, l'offre et les besoins en matière d'emploi, soient vraiment visionnaire. Car là ce n'est vraiment pas le cas. Dans certains corps et cadre d'emplois on manque tellement de candidatures qu'on va les péchos dans les pays voisins.
Édit : que se soit pour le public ou le privé, c'est kif-kif, le manque de candidatures est vraiment réel, question de répartition mal jaugée à la base. Paradoxal par rapport au graphique.
Vraiment? Il y a des manques de candidatures dans la technique?
Alors comment expliques tu qu'en un peu plus d'un an on ne trouve aucun boulot dans le secteur technique (au rythme de 52 envoies de candidatures par semaines, et de 200 coups de fils par semaines (la on ne peut pas dire qu'on ne mérite pas d’être embauché ... )) en partant du niveau sans qualification au niveau de doctorat en passant par le niveau technicien? A titre informatif, dans le secteur technique on met en moyenne 1 an-18 mois à trouver du boulot. si il y en a 10 de la promo qui trouve tout e suite suite au passage de stage à cdd, il y en a 10 qui mettent 36 mois à trouver...Comment expliques tu qu'a chaque fois qu'on réussi enfin à décrocher un entretien, qu'on soit au minimum 50 candidats (pour chaque postes les concurrents changes donc il ne suffit pas de passer 50 entretiens pour être embauché sans concurrent) pour Un Seul Poste. (tout niveau confondu) Parce que peut être que je postule dans le privé et que pour le public c'est pas pareil que pour le privé? une chose est sur: le niveau d'étude ne change rien pour le manque d'offre d'emplois et l’excès de candidatures. (entre 500 et 42000 candidatures par postes dans le privé ou bien les boites EPIC!)
Comment explique tu que les DRH qui sont débordés par le nombre de candidature dans le secteur technique font appels aux cabinets de recrutements et SSII pour tous les recrutements? Ou bien refusent les débutants (pour éviter de traiter 42000 candidatures par jours, et éviter de payer les SSII/cabinets de recrutement)C'est sur que si vous cherchez un jeune de 30 ans avec 10 ans, 15 ans d’expériences professionnels, et que personne ne laisse de chance aux débutants, vous ne trouverez personnes. Parce que ça fait 10 ans que ça dure et que maintenant les gens qui ont 30 ans ont toujours 0 ans d’expériences professionnels.
Toi qui bosses dans le secteur public, où faut-il aller pour s'inscrire aux concours pour travailler directement dans la fonction public sans passer par la case étudiant, pour le secteur technique? Parce qu’après les recherches sur les fonctions publics on ne trouve que les concours pour le secteur administrative, culturelle/enseignement, et artistique. et encore, suite aux suppressions de postes, les chances sont minces.
@ david96, je me permet de relancer la question: dans quelles boites sont- il en manque de candidatures pour les secteurs techniques? Où faut-il aller pour s'inscrire aux concours pour travailler directement dans la fonction public sans passer par la case étudiant, pour le secteur technique?
#1154 Le 27/12/2011, à 15:26
- mazarini
Pour les concours, il y a un site pour ca : http://concours.fonction-publique.gouv. … rnet/Score
(je n'ai pas regardé)
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1155 Le 27/12/2011, à 16:40
- ginette
Je loue un 4 pièces cuisine sdb 3ème étage sans ascenseur en région parisienne....qui est interessé s'abstenir
#1156 Le 27/12/2011, à 17:15
- david96
@ david96, je me permet de relancer la question: dans quelles boites sont- il en manque de candidatures pour les secteurs techniques? Où faut-il aller pour s'inscrire aux concours pour travailler directement dans la fonction public sans passer par la case étudiant, pour le secteur technique?
En fait, tout dépend des départements pour le secteur technique et le grade. Certaines collectivités, Centres hospitaliers etc… n'auront pas de mal à trouver un technicien de catégorie C, alors que d'autres vont galérer pour trouver ne serait-ce que leur contrôleur de voirie pour leur mairie, ou leur électricien, maçon pour les CH.
C'est vrai que j'aurai du préciser que la démographie départementale n'est pas du tout égale devant l'emploi et le recrutement.
Pour les concours, je ne connais pas trop, fies toi au site que mazarini t'indique.
Pour les emplois directs (statutaire : détachement, mutation, ou encore contractuel…), je ne peux que t'inviter à consulter celui dont je suis en charge actuellement : www.emploitheque.org
Voilà pour le HS
Dernière modification par david96 (Le 27/12/2011, à 17:19)
#1157 Le 27/12/2011, à 20:04
- Cyril0-9
Merci pour les liens.
Par contre j'ai l'impression que dans toute la France il n'y a pas grand chose... juste un poste dans tout le pays a vrai dire. (Je distingue technique et medicale/Bio qui ne son pas la même chose)
Pour revenir au sujet:
je pose la question sur l'article 123 du traité de Lisbon et la loi de 1973 au président sur le site de l'Elysé. Mais je n'ai aucune réponse, et je trouve ça assez étrange que le président ne se prononce pas du tout la dessus. Alors qu'il faut répondre aux interrogations de tous les français. J'aurai besoin de traducteur Germanphone dans les finances pour poser la question à Angela Merkel au passage.
Aucune réponse de la part de l'UDF. Ma question a pourtant été formulée de la même façon que celle que François Hollande a répondu sur Youtube. quelques pages plus tôt
Je crois que c sera la première fois de ma vie que je passerai de extrême gauche à Extrême droite au premier tour car la crise est toujours devant nous et que c'est inadmissible de payer les intérêts parce qu'on est privée de la banque nationnale, depuis 1973 qui appartient pourtant à tous les français.
#1158 Le 28/12/2011, à 22:22
- Ayral
Merci pour les liens.
Par contre j'ai l'impression que dans toute la France il n'y a pas grand chose... juste un poste dans tout le pays à vrai dire. (Je distingue technique et médicale/Bio qui ne sont pas la même chose)Pour revenir au sujet:
je pose la question sur l'article 123 du traité de Lisbonne et la loi de 1973 au président sur le site de l'Elysée. Mais je n'ai aucune réponse, et je trouve ça assez étrange que le président ne se prononce pas du tout là dessus. Alors qu'il faut répondre aux interrogations de tous les français. J'aurais besoin de traducteur Germanophone dans les finances pour poser la question à Angela Merkel au passage.
Aucune réponse de la part de l'UDF [Il n'y a plus d'UDF, et depuis longtemps, ça s'appelle l'UMP]. Ma question a pourtant été formulée de la même façon que celle [à la quelle ] François Hollande a répondu sur Youtube. quelques pages plus tôt![]()
Je crois que ce sera la première fois de ma vie que je passerai de l'extrême gauche à l'Extrême droite au premier tour car la crise est toujours devant nous et que c'est inadmissible de payer les intérêts parce qu'on est privés de la banque nationale, depuis 1973 qui appartient pourtant à tous les français.
Si ta question a été formulée de cette façon, il n'est pas évident que qui que ce soit y ait compris quoi que ce soit.
C'est quoi cette histoire de 1973 ? C'est quoi la banque "nationale" ?
Si tu te contentes de l'argument de "la crise" pour passer de l'extrême droite à l'extrême gauche (ou inversement) alors je crois qu'il vaut mieux que tu t'abstiennes. Parce que là, c'est quand même "borderline" comme évolution. De la part des conservateurs qui disaient "les extrêmes se rejoignent" je trouvais ça lamentable. Et là tout d'un coup tu leur donne raison, ça me chagrine.
Dernière modification par Ayral (Le 28/12/2011, à 22:23)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#1159 Le 01/01/2012, à 21:15
- Cyril0-9
Ayral: La question a été formulée comme celle posée à François Hollande sur ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=fhWnVCg0WyQ
Pour avoir plus de détail sur la loi 73 je t'invite à lire le poste #519, et la signature de sputnick.
Avant 73, l’État empruntait à la Banque centrale: banque publique qui appartient à tous les Français à 0%, et remboursait tous.
Aujourd'hui, il faut passer par des intermédiaires qui font payer les intérêts (mais ne payent aucun intérêt à la banque centrale).
Si il faut emprunter 100 milliards avec 3% d’intérêt (taux minimum) il faut en rembourser 180. et on entre dans un phénomène d'usure.
Quand on calcule avec le taux d’intérêt de 0% sur la plupart d'aides qu'on a pu demander depuis 73, il n'y aurait pas eu de dette en France puisqu'on aurait remboursé déja.
Quand on fait des investissements pour la construction, les recherches, le développement des services publics... Pourquoi payer des intérêts? Pourquoi nourrir des banques privés? des pays comme la Suisse ne se privent pas de ne pas le faire.
Alors non, moi je voterai de manière à ce qu'un candidat qui va supprimer la loi de 73 sorte du lot. C'est le seul moyen d'agir, et de se ré-approcher a nouveau vers le plein emplois.
Dernière modification par Cyril0-9 (Le 01/01/2012, à 23:49)
#1160 Le 02/01/2012, à 19:39
- Ayral
Alors non, moi je voterai de manière à ce qu'un candidat qui va supprimer la loi de 73 sorte du lot. C'est le seul moyen d'agir, et de se ré-approcher a nouveau vers le plein emplois.
Alors vote Mélanchon, je crois que c'est le seul qui propose de refaire fonctionner la planche à billet...
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
#1161 Le 02/01/2012, à 19:45
- Xalien
La plus grande force politique serait de descendre dans la rue. Par peur, par lâcheté, nous ne le ferons pas.
Nous préférerons nous en remettre aux urnes et continuer d'applaudir le spectacle.
Cf ce thread édifiant, servant de modèle et de valet à la bourgeoisie : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7666161
Dernière modification par Area51 (Le 02/01/2012, à 19:47)
#1162 Le 02/01/2012, à 19:50
- Sopo les Râ
édifiant
Sur ce point au moins, tout le monde est d'accord.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1163 Le 02/01/2012, à 19:51
- pierrecastor
La plus grande force politique serait de descendre dans la rue. Par peur, par lâcheté, nous ne le ferons pas.
Nous préférerons nous en remettre aux urnes et continuer d'applaudir le spectacle.
Cf ce thread édifiant, servant de modèle et de valet à la bourgeoisie : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7666161
Et peut etre aussi parce qu'une majorité de gens accepte ce système. C'est peut être pas la "bonne" opinion, mais c'est aussi ça la démocratie.
Quand à ton allusion sur le topic des valets de la bourgeoisie, développe un peu, parce que la, je ne vois pas.
Ce genre de discoure binaire me rappelle pourquoi je n'ai pas tenue longtemps avec les militants de la 4eme international.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1164 Le 02/01/2012, à 19:53
- PPdM
Édifiant, dans quel sens? celui de la connerie?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1165 Le 02/01/2012, à 19:55
- Xalien
Quand à ton allusion sur le topic des valets de la bourgeoisie, développe un peu, parce que la, je ne vois pas.
Non. Réfléchis par toi-même. Je ne tourne pas sur Linux pour enseigner la lutte des classes à des bourges satisfaits de leur condition.
Dernière modification par Area51 (Le 02/01/2012, à 20:07)
#1166 Le 02/01/2012, à 19:59
- Sopo les Râ
Encore eut-il fallu que tu aies quelque chose à enseigner.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1167 Le 02/01/2012, à 20:00
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :Quand à ton allusion sur le topic des valets de la bourgeoisie, développe un peu, parce que la, je ne vois pas.
Non. Réfléchis par toi-même. Je ne tourne pas sur Linux pour enseigner les bourges satisfaits de leur condition.
Déjà, merci de m'insulter (oui, bourge est bien péjoratif, surtout venant d'un militant communiste/trotskiste (dit moi si je me trompe)) alors que tu ne sais rien de mes convictions et opinions politiques.
Et je lit, je réfléchie, mais je ne vois pas en quoi ce tread est un valet de la bourgeoisie.
Ludwig von 88 - Fracas
#1168 Le 02/01/2012, à 20:10
- Xalien
Réfléchis encore alors au lieu de tourner autour du pot. Si pour toi les urnes 2012 ou la mort de Mandriva sont des questions existentielles fondamentales qui remettront en question les rapports de domination, c'est que tu n'as rien compris au film, comme l'autre qui déclare achever les victimes du système à coup de batte de base-ball.
Je n'ai rien d'autre à te dire. Je préfère me consacrer à l'aide aux débutants que perdre un temps précieux à discuter inutilement sur des sujets trollesques avec des bourges satisfaits de leur condition.
Bonne soirée.
Dernière modification par Area51 (Le 02/01/2012, à 20:17)
#1169 Le 02/01/2012, à 20:15
- Sopo les Râ
Si pour toi la mort de Mandriva est une question existentielle fondamentale qui remettra en question les rapports de domination, c'est que tu n'as rien compris au film.
En même temps, tu es le seul à y voir un quelconque lien.
* * *
#1170 Le 02/01/2012, à 20:18
- PPdM
@Area51, tu commences a devenir agressif et désagréable, il serait salutaire que tu change de ton, surtout que pierrecastor est un contributeur efficace de longue date, et ne mérite pas de tels propos, qui de plus ne sont guéres corrects sur ce forum.
Merci de tenir compte de ce post.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1171 Le 02/01/2012, à 20:23
- pierrecastor
Réfléchis encore alors au lieu de tourner autour du pot. Si pour toi les urnes 2012 ou la mort de Mandriva sont des questions existentielles fondamentales qui remettront en question les rapports de domination, c'est que tu n'as rien compris au film, comme l'autre qui déclare achever les victimes du système à coup de batte de base-ball.
Je n'ai rien d'autre à te dire. Je préfère me consacrer à l'aide aux débutants que perdre un temps précieux à discuter inutilement avec des bourges satisfaits de leur condition.
Bon, ben on va mettre les chose au point, non, je ne crois pas que les élections ou mandriva va changer grand chose, oui, j'ai lu du Marx, du Trotsky du Engels et tout un tas d'autres dans le genre. Oui, j'ai côtoyer un moment des groupes de la 4eme international, et je suis d'accord avec un certain nombre d'analyse et de positions qu'ils ont. Je suis descendue dans la rue plus d'une fois pour défendre ce qui me semblait juste.
Mais tu sais quoi ? Ce sont les gens comme toi qui m'ont en grande partie dégouté de ce genre de mouvement militant. Ceux qui jugent sans savoir, qui séparent les gens en deux case : supots du capitalisme ou gentil révolutionnaire (on ne parle pas des réformiste qui sont limite encore pire que les supots du capital), Ceux qui savent ce qui est bon pour les ouvriers et les prolétaires car eux ont eu une éducation (et qui pour la plupart n'ont jamais côtoyer un groupe d'ouvrier plus de 1h lors d'un soutient a un piquets de grève). Ceux qui t'insulte parce que tu à l'audace d'avoir un ami qui vote sarko ("QUOI, mais faut choisir ses amis, on ne peut pas être des 2 coté de la barricade" lamentable)
Donc tes jugements de valeurs et tes insultes, tu peut te les garder.
Je devrait te présenter avec les gens de la riposte, tu t'entendrait bien.
Rhaaa, et voila, je suis énervé.
Dernière modification par pierrecastor (Le 02/01/2012, à 20:24)
Ludwig von 88 - Fracas
#1172 Le 02/01/2012, à 20:37
- Ayral
Rhaaa, et voila, je suis énervé
Pas de problème, il y a des colères salutaires. Et sortir sa colère contre des militantismes dont on s'est rendu compte qu'il nous ont fait rater une partie de notre jeunesse, ça fait du bien. Même Besancenot a fini par se rendre compte qu'il s'était fait avoir par les vieux de la LCR qui ont maquillé leur récup des mouvements dits de masse en créant le NPA. Ça marchera pas ce nouvel épisode d'agit' prop'. En plus le Poutou, bon j'ai rien dit.
Blog d'un retraité
#1173 Le 02/01/2012, à 20:47
- Xalien
Area51 a écrit :Réfléchis encore alors au lieu de tourner autour du pot. Si pour toi les urnes 2012 ou la mort de Mandriva sont des questions existentielles fondamentales qui remettront en question les rapports de domination, c'est que tu n'as rien compris au film, comme l'autre qui déclare achever les victimes du système à coup de batte de base-ball.
Je n'ai rien d'autre à te dire. Je préfère me consacrer à l'aide aux débutants que perdre un temps précieux à discuter inutilement avec des bourges satisfaits de leur condition.Bon, ben on va mettre les chose au point, non, je ne crois pas que les élections ou mandriva va changer grand chose, oui, j'ai lu du Marx, du Trotsky du Engels et tout un tas d'autres dans le genre. Oui, j'ai côtoyer un moment des groupes de la 4eme international, et je suis d'accord avec un certain nombre d'analyse et de positions qu'ils ont. Je suis descendue dans la rue plus d'une fois pour défendre ce qui me semblait juste.
Mais tu sais quoi ? Ce sont les gens comme toi qui m'ont en grande partie dégouté de ce genre de mouvement militant. Ceux qui jugent sans savoir, qui séparent les gens en deux case : supots du capitalisme ou gentil révolutionnaire (on ne parle pas des réformiste qui sont limite encore pire que les supots du capital), Ceux qui savent ce qui est bon pour les ouvriers et les prolétaires car eux ont eu une éducation (et qui pour la plupart n'ont jamais côtoyer un groupe d'ouvrier plus de 1h lors d'un soutient a un piquets de grève). Ceux qui t'insulte parce que tu à l'audace d'avoir un ami qui vote sarko ("QUOI, mais faut choisir ses amis, on ne peut pas être des 2 coté de la barricade" lamentable)
Donc tes jugements de valeurs et tes insultes, tu peut te les garder.
Je devrait te présenter avec les gens de la riposte, tu t'entendrait bien.
Rhaaa, et voila, je suis énervé.
T'as raison mon coco, continue de défendre ta classe, le système, les actionnaires et le Capital.
Nous on n'est pas vénères : le coup du bourgeois outré, on l'a vu-lu 1000 fois. C'est plutôt rigolo.
Bsx.
Dernière modification par Area51 (Le 02/01/2012, à 20:48)
#1174 Le 02/01/2012, à 20:48
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :Rhaaa, et voila, je suis énervé
Pas de problème, il y a des colères salutaires. Et sortir sa colère contre des militantismes dont on s'est rendu compte qu'il nous ont fait rater une partie de notre jeunesse, ça fait du bien. Même Besancenot a fini par se rendre compte qu'il s'était fait avoir par les vieux de la LCR qui ont maquillé leur récup des mouvements dits de masse en créant le NPA. Ça marchera pas ce nouvel épisode d'agit' prop'. En plus le Poutou, bon j'ai rien dit.
T'inquiète, je n'y suis pas rester longtemps et j'y ai quand même appris plein de chose passionnante sur notre monde.
Mais je trouve dommage de voir tant de bonnes volontés gâché par du rentre dedans, une vision trop idéaliste du monde et surtout des tonnes de querelles intestines ridicules.
Tous les groupes d'extrême gauche que j'ai connues passait plus de temps à dénigrer les autres groupes qu'à agir, sans compter qu'ils sont tous pour l'unité de la gauche, mais si ça ne marche pas, c'est la faute à l'autre...
Et c'est dommage, parce que sinon, il pourrait se passer des choses fantastique.
Mais avec des si...
Ludwig von 88 - Fracas
#1175 Le 02/01/2012, à 20:50
- Xalien
Et c'est dommage, parce que sinon, il pourrait se passer des choses fantastique.
A coups de battes de baseball selon Nath-Crayou ?