Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 20/01/2012, à 23:22

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

φlip a écrit :

L'implosion progressive de l'électorat de l'ump et du ps ne sont probablement pas un hasard.

Mélenchon     PS      Bayrou       UMP      MLP
<------------->>---<<--------------->>---<<------------>

Plutôt ça, non ?

Mélenchon           Bayrou      PS    UMP    MLP

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1452 Le 20/01/2012, à 23:32

Compte anonymisé

Si l'ump ne s'aventure pas encore à annoncer leur candidat, c'est peut-être qu'ils se rendent compte qu'il y a de l'eau dans le gaz.
Il peut encore y avoir des retournements de situation.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/01/2012, à 23:33)

#1453 Le 20/01/2012, à 23:58

Hibou57

Je ne sais plus où, j’ai entendu une autre hypothèse. Sarkozy, sentant que le campagne va être périlleuse pour lui, préfèrerait la lancer le plus tard possible, pour éviter que le découragement n’abatte son équipe de campagne avant la fin de la campagne.

Rien n’indique qu’il n’a pas l’intention de se présenter officiellement.

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1454 Le 21/01/2012, à 00:00

sputnick

Hibou57 a écrit :
φlip a écrit :

L'implosion progressive de l'électorat de l'ump et du ps ne sont probablement pas un hasard.

Mélenchon     PS      Bayrou       UMP      MLP

Plutôt ça, non ?

Mélenchon           Bayrou      PS    UMP    MLP

C'est la luuuuuuuuuuu-te finaaaaaaaaaaale, groooooupons nous et demaiiiiiiin.... tongue

Dernière modification par sputnick (Le 21/01/2012, à 00:01)

Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver. Jacques Prévert
https://sputnick.fr

#1455 Le 21/01/2012, à 00:04

Вiɑise

L'inteeeeeeeeernationaaaaaleuh seraaaa le geeenrhuuuumaiiiiiiiiiin ! ♪

#1456 Le 21/01/2012, à 00:07

Sir Na Kraïou

roll

(petiiiiiiiiit papa noëëëël…)
tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1457 Le 21/01/2012, à 00:25

Grünt

o/

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1458 Le 21/01/2012, à 00:31

Compte anonymisé

sputnick a écrit :

Il existe à ma connaissance 5 candidats qui veulent essayer de rendre à l'état le pouvoir de battre monnaie et de réformer la finance :
- Dupont-aignan (s'assume dans une droite Gauliste, mais est plus crédible que les autres qui s'en revendiquent à l'UMP, semble sincère)

Il est clair qu'il est devenu difficile (impossible) à l'ump de se revendiquer du "gaullisme". Il y a quelques survivants, un peu isolés. On ne le voit pas beaucoup.

sputnick a écrit :

- Melenchon (problème, ses lien plus que probables avec la franc-maconnerie, voir recherche google, sinon programme très intéressant et très bon orateur)

Difficile de ne pas être élu sans soutien de la franc-maçonnerie.
Mélenchon a le mérite de relever le niveau du débat politique, en le comparant par exemple aux porte-flingues de l'ump. La "politique" est descendue à niveau beaucoup trop bas en France.
Si tous les gens brillants, d'où qu'ils soient, pouvaient travailler ensemble....

#1459 Le 21/01/2012, à 00:34

Sir Na Kraïou

φlip a écrit :

lol

Sans blagues, ça existe encore, ce truc ?

C'est pas du bleu.

#1460 Le 21/01/2012, à 01:13

Grünt

na kraïou a écrit :
φlip a écrit :

lol

Semblerait que oui, ils cherchent pas à se cacher non plus.

#1461 Le 21/01/2012, à 05:19

Hibou57

Je me doute bien que la question va énerver, mais je me la pose : que vient faire Villepin dans cette campagne au juste ?

#1462 Le 21/01/2012, à 09:59

1emetsys

Mélenchon     PS      Bayrou       UMP      MLP

C'est quoi MLP ? Ça n'existe pas !

C'est FN qui existe... Je pense que vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au cerveau !

C'est vrai, dit comme ça MLP ça fait moins peur que FN ! Cette façon de rendre acceptable ce qui ne l'est pas donne la gerbe yikes  Des fois, on s'demande... roll

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/01/2012, à 10:14)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1463 Le 21/01/2012, à 10:27

Sopo les Râ

Mais qu'est-ce que tu radotes encore ? neutral

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1464 Le 21/01/2012, à 10:52

1emetsys

Sopo les Râ a écrit :

Mais qu'est-ce que tu radotes encore ? neutral

Tu ne peux pas comprendre !

J'ai un cœur de Breizh.

#1465 Le 21/01/2012, à 11:43

Sopo les Râ

Si.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1466 Le 21/01/2012, à 12:53

Grünt

1emetsys a écrit :

C'est FN qui existe... Je pense que vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au cerveau !

C'est vrai, dit comme ça MLP ça fait moins peur que FN ! Cette façon de rendre acceptable ce qui ne l'est pas donne la gerbe yikes  Des fois, on s'demande... roll

Ré-essaie en te nettoyant correctement les yeux, tu verras que y'a aussi Mélenchon et Bayrou, à la place du nom de leur parti. wink

#1467 Le 21/01/2012, à 13:01

1emetsys

Grünt a écrit :
1emetsys a écrit :

Ré-essaie en te nettoyant correctement les yeux, tu verras que y'a aussi Mélenchon et Bayrou, à la place du nom de leur parti. wink

Ouais, mais ni Mélenchon ni Bayrou ne me donne la gerbe comme la minoration du FN en MLP !

C'est vrai que le culte de la personnalité (je donne le nom du leader à la place du parti) ça va bien autant à l'extrême gauche qu'au centre mou (style VGE d'avant, on parlait de giscardisme comme si centre UDF était un gros mot) et qu'à l'extrême droite où, évidemment, MLP c'est plus politiquement correct que FN.

En effet, pourquoi personnaliser avec Mélenchon, Bayrou et MLP et ne pas le faire avec l'UMP et le PS ?

Des fois, on s'dit que les motivations cachées sont un peu comme les lapsus révélateurs ! Non ? Ah bon !

MLP n'existe pas ! C'est FN c'est tout ! Parce qu'il y a des cons qui pourraient croire que MLP c'est moins dangeureux que FN !

C'est un peu comme la Hongrie de janvier 2012, on parle de son dirigeant et on oublie que derrière il y a un parti fasciste !

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/01/2012, à 15:48)

J'ai un cœur de Breizh.

#1468 Le 21/01/2012, à 16:22

Compte anonymisé

Si l'ump s'efface progressivement de l'échiquier politique, c'est que les affaires Takieddine, des généreux donateurs de l'ump genre Bettencourt, Servier et Wildenstein  (+ complément) ont mis au grand jour un système de connivence entre le monde des empires financiers, les distributions étranges de légion d'honneur (pour ne pas dire suspectes), le système de financement de partis politiques, la fraude au fisc et l'évasion fiscale organisée, et les connivences au plus haut niveau de l'Etat et de Bercy,  tout en permettant d'être multi-millionaire sans payer d'impôts pour certains (Bravo ! Good job !).
Wildenstein est toujours membre actif de l'ump, et ça ne semble déranger personne à l'ump.

Difficile d'être crédible avec ces casseroles, et de prétendre vouloir rétablir une même justice pour tous, et non pas une justice spéciale réservée au cercle des amis de Neuilly.
Borloo avait compris qu'il était urgent de quitter le navire avant qu'il ne coule.
La répartition des voix des ex-électeurs ump se fera probablement en faveur de Bayrou, voir FN, voir Villepin / Dupont-aignan s'ils se décident à monter en puissance.
Il est urgent de remettre de l'intégrité et un minimum de déontologie dans le fonctionnement de l'Etat.

Le PS, c'est une grosse machine politique capable d'échanger une centrale nucléaire contre une circonscription, et ce n'est pas très facile à cerner, selon les interlocuteurs.

Donc en Janvier 2012, quoi qu'en disent les médias ou les sondages, on ne connait pas encore les candidats du deuxième tour, et bien malin celui qui ouvre les paris. La Démocratie, c'est aussi laisser parler le premier tour.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/01/2012, à 16:37)

#1469 Le 21/01/2012, à 18:07

Le grand Rorh Sha

Grünt a écrit :
na kraïou a écrit :
φlip a écrit :

lol

En théorie, les frères ne se mêlent de politique que pour concilier majorité et opposition sur un point précis, le RMI, par exemple.

Mais quand on voit un grand maitre du Grand Orient de France débauché par karsho en pleine campagne électorale…

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#1470 Le 21/01/2012, à 19:00

Compte anonymisé

na kraïou a écrit :

Alain Bauer a déclaré : « La franc-maçonnerie a toujours été la boîte à outils du pouvoir en place. »
La franc-maçonnerie est un réseau de cooptation, souvent présente à tous les postes clefs du pouvoir.

#1471 Le 21/01/2012, à 19:11

Astrolivier

φlip a écrit :
na kraïou a écrit :

Alain Bauer a déclaré : « La franc-maçonnerie a toujours été la boîte à outils du pouvoir en place. »
La franc-maçonnerie est un réseau de cooptation, souvent présente à tous les postes clefs du pouvoir.

le problème c'est que la franc-maçonnerie est connotée théorie du complot, alors que c'est un club parmi tant d'autre, avec un un peu plus de symbolisme (cérémonie), et pas plus important qu'un autre.

genre tu remplaces franc maçonnerie dans la phrase ci-dessus par club le siècle, automobile club, rotary club, yacht club, polo club, young leaders et tous les autres dont je connais pas les noms, ça marche tout aussi bien, avec des cercles plus ou moins grands.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1472 Le 21/01/2012, à 19:38

1emetsys

φlip a écrit :
na kraïou a écrit :

Je m'demande si c'est pour ça que les nazis faisaient la chasse aux franc-maçons quand il n'avait plus de Juifs sous la main...

J'ai un cœur de Breizh.

#1473 Le 21/01/2012, à 19:49

Sir Na Kraïou

Le grand Rorh Sha a écrit :
Grünt a écrit :
na kraïou a écrit :

lol

En théorie, les frères ne se mêlent de politique que pour concilier majorité et opposition sur un point précis, le RMI, par exemple.

Mais quand on voit un grand maitre du Grand Orient de France débauché par karsho en pleine campagne électorale…

J’connaissais un type ancien franc-maçon, quand il en parlait, il présentait plus ça comme des clubs de vieux snobs ventripotents qui se tapent une bonne bouffe et se font mousser à jouer aux  fantômes de temps en temps (’fin… lui ne présentait pas les choses comme ça, mais c’est comme ça que je l’ai interprété tongue). Qu’il y ait des gus influents qui soient franc-maçons, pourquoi pas, ça a bien l’air d’être le style… mais que la franc-maçonnerie soit un truc sérieux en soi (et autre chose qu’un fantasme…), j’ai du mal à y croire.

J’veux dire, ce n’est pas que le futur maître du monde et ses complices traînent sur Ubuntu-fr.org que ce site a une quelconque influence politique présente ou à venir…

D’façon, c’est has been, la franc-maçonnerie. Maintenant, il faut être anonymous, /b/tard ou des conneries dans le genre.

Dernière modification par na kraïou (Le 21/01/2012, à 19:50)

C'est pas du bleu.

#1474 Le 21/01/2012, à 19:51

Le grand Rorh Sha

φlip a écrit :

Tout comme les gauchers, les chauves, les philatélistes, les avocats, les champions olympiques, les homosexuels, les aveyronais, ou les bacheliers.

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#1475 Le 21/01/2012, à 20:04

Le grand Rorh Sha

na kraïou a écrit :

J’connaissais un type ancien franc-maçon, quand il en parlait, il présentait plus ça comme des clubs de vieux snobs ventripotents qui se tapent une bonne bouffe et se font mousser à jouer aux  fantômes de temps en temps (’fin… lui ne présentait pas les choses comme ça, mais c’est comme ça que je l’ai interprété

C'est un peu vrai, t'as qu'à voir l'ambiance dans les bars/brasseries autour de la rue Cadet (Siège du Grand-Orient à Paris) le samedi, jour de réunion, certains savent profiter de la vie.

na kraïou a écrit :

Qu’il y ait des gus influents qui soient franc-maçons, pourquoi pas, ça a bien l’air d’être le style… mais que la franc-maçonnerie soit un truc sérieux en soi (et autre chose qu’un fantasme…), j’ai du mal à y croire.

C'est pourtant vrai, c'est un lobby, avec plein de types haut-placés, mais qui est censé agir en fonction de conclusions tirées de débats contradictoires et civilisés (on laisse les gens finir leurs phrases).

Mais je ne pense pas que ce lobby soit plus puissant que celui des restaurateurs, par exemple.

na kraïou a écrit :

J’veux dire, ce n’est pas que le futur maître du monde et ses complices traînent sur Ubuntu-fr.org que ce site a une quelconque influence politique présente ou à venir…

Surtout que des gens disposant de pouvoirs sortant des limites d'une imagination humaine sont aussi sur le forum pour te neutraliser, le moment venu.