Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 23/01/2012, à 06:39

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

J'ai vu Jacques Attali sur France 3 « ce soir ou jamais » la semaine dernière. Il est clair que son bifteck, c'est l'Europe. Il en est tant persuadé, que les autres invités ne pouvaient lui soumettre le contraire. Je l'ai trouvé imbus, limite inquiétant pour sa santé mentale.

Julientroploin a écrit :
david96 a écrit :

Dominique de Villepin a fait parti de l'UMP et de son idéologisme
Donc devant la mauvaise image qu'a dorénavant ce parti envers l'opinion publique, on va dire que stratégiquement il pourrait être son jocker. On change d'étiquette, mais la famille reste groupée.

Un remake de la rupture de Sarko avec Chirac en somme... ça a marcher une fois, pourquoi ne pas retenter le coup ? roll

Oui c'est ce que je soulignai indirectement, la réponse est donc dans ta question smile

Depuis 20, 30 ans, leur schéma est toujours le même lors des élections présidentielle :

1. Miser sur l'insécurité, mais aussi plus pervers : la créer

2. Mettre des sujets populistes en avant (l'arbre qui cache la forêt)

3. Diviser l'électorat : gens du privé contre public, ouvriers, paysans contre banlieu etc (diviser pour mieux régner)

4. Soutenir un de leur sujet les plus charismatique du moment feignant d'être préoccupé par ces enjeux  (qu'ils ont eux même créer, cf poins au-dessus) et de tout faire pour les résoudre

#1502 Le 23/01/2012, à 06:58

Hibou57

david96 a écrit :

J'ai vu Jacques Attali sur France 3 « ce soir ou jamais » la semaine dernière. Il est clair que son bifteck, c'est l'Europe. Il en est tant persuadé, que les autres invités ne pouvaient lui soumettre le contraire. Je l'ai trouvé imbus, limite inquiétant pour sa santé mentale.

Tu peux être plus précis ou plus explicite ?

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1503 Le 23/01/2012, à 07:14

david96

J'suis en plein boulot, ça va être dur de faire un CR, mais en gros, du haut de son perchoir,  il préconisait que l'Europe, l'euro : c'est la solution et que de vouloir revenir en arrière serait suicidaire, surtout par le biais d'un référendum « La démocratie, n'est pas de suivre la majorité (opinion publique) ». Bref, selon lui :  si on veut aller de l'avant c'est de continuer à construire cette Europe, au diable les indignés, et de ne surtout pas revenir aux Francs. Ceux qui pensent le contraire sont quasis, toujours selon sa pensée, des analphabètes.

Je temporise en disant que c'est ce que j'ai ressenti en l'écoutant (donc subjectif).

#1504 Le 23/01/2012, à 07:34

Hibou57

Tu es au taf (t’as bien de la chance big_smile ), alors je ne veux pas trop t’ennerver, mais toi même, que dirais‑tu si des gens proposaient l’éclatement de la france en régions qui créeraient leurs politiques, présidences, et leurs monnaies chacune dans leurs coins ?

Tu dirais « Génial, allez‑y ! Ça va résoudre tous vos problèmes ! » ou « Mais vous êtes devenus fous ?! »

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/01/2012, à 07:34)

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1505 Le 23/01/2012, à 09:25

Sopo les Râ

C'est mal comprendre les souverainistes que leur opposer ce genre d'analogie.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1506 Le 23/01/2012, à 09:58

Hibou57

C’est mal entendre les indépendantistes que de dire qu’il n’ont pas de rapport avec le souverainisme.

#1507 Le 23/01/2012, à 10:10

Sopo les Râ

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de rapport. Au contraire, je pense qu'ils tiennent (que nous tenons) globalement le même type de raisonnement.

Ce que je dis en revanche, c'est qu le leur dire ne les fera absolument pas changer d'avis.

Enfin, c'est mon avis.

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1508 Le 23/01/2012, à 10:37

david96

Hibou57 a écrit :

Tu es au taf (t’as bien de la chance big_smile ), alors je ne veux pas trop t’ennerver, mais toi même, que dirais‑tu si des gens proposaient l’éclatement de la france en régions qui créeraient leurs politiques, présidences, et leurs monnaies chacune dans leurs coins ?

Tu dirais « Génial, allez‑y ! Ça va résoudre tous vos problèmes ! » ou « Mais vous êtes devenus fous ?! »

L'analogie est un peu forte là. Mais admettons, bâ vu que l'État (gouvernement) est en contradiction avec ces concitoyens, je serai tenter d'avoir une indépendance vis à vis de ce dernier.
Mais en vérité la solution ne serait pas l'éclatement, mais que si le pouvoir ne répond plus aux besoins du peuple, qu'il soit délogé. Ce n'est pas nous qui devons être sanctionné.

En ce qui concerne l'Europe, tant qu'on ne se sentira pas Européen, ce dernier nous sera toujours étranger. L'erreur a peut-être était de créer l'Europe en pensant marché au lieu de social. Mais le plus débile, c'est de nous avoir écarté de sa construction.

#1509 Le 23/01/2012, à 14:16

Compte anonymisé

Herman Van Rompuy actuel président du Conseil européen, a été désigné par Bilderberg, et je ne pense pas que l'avis des  con citoyens soit vraiment nécessaire.

Quant à Attali, je pense qu'il se verrait bien en tant que candidat pour un poste de gouverneur du monde, dont la monnaie mondiale n'est pas encore finalisée, mais en négociation de longue date (le Terra) et présentée  au G8.
=> Attali & monnaie mondiale

monnaiedunwo.jpgmonnaiedunwo2.jpg

#1510 Le 23/01/2012, à 14:19

Grünt

φlip a écrit :

Herman Van Rompuy actuel président du Conseil européen, a été désigné par Bilderberg, et je ne pense pas que l'avis des  con citoyens soit vraiment nécessaire.

Quant à Attali, je pense qu'il se verrait bien en tant que candidat pour un poste de gouverneur du monde, dont la monnaie mondiale n'est pas encore finalisée, mais en négociation de longue date (le Terra) et présentée  au G8.
=> Attali & monnaie mondiale

Tu pourras certainement me reprocher de pinailler sur la forme au lieu de m'intéresser au fond, mais je deviens formidablement méfiant dès qu'on prétend me donner "LA vérité".

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1511 Le 23/01/2012, à 14:23

The Uploader

Ah, enfin un peuple mondial unifié, au lieu de se faire la guerre pour des raisons idiotes comme de gosses. smile

</troll (ou pas)>

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1512 Le 23/01/2012, à 15:22

Ayral

david96 a écrit :

En ce qui concerne l'Europe, tant qu'on ne se sentira pas Européen, ce dernier nous sera toujours étranger. L'erreur a peut-être était de créer l'Europe en pensant marché au lieu de social. Mais le plus débile, c'est de nous avoir écarté de sa construction.

Je me sens totalement Européen. Quel que soit le pays où je me suis baladé, je me suis senti chez moi, chez mes amis.
Même si le chauffeur de taxi espagnol m'a dit "cago en tu abuela" parce que je me garais dans l'espace taxi (le m'en étais pas rendu compte) je lui ai répondu: "cago en la virgen" et ça l'a fait beaucoup rire.

Des cons on en rencontre à la pelle à Londres, Burgos, Berlin ou Saint Paul cap de joux (moins là, il y a moins de monde).

Je ne me suis jamais senti étranger à cette construction, né en 1946 j'ai la conscience très claire que si ni moi ni mes enfants n'ont eu à faire la guerre depuis 60 ans (à moins d'être payé pour) c'est grâce à la construction européenne.

Après, bon, que l'économie, le marché, aient pris une place disproportionnée, c'est aux électeurs d'en faire l'alarme!

Dernière modification par Ayral (Le 23/01/2012, à 15:24)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1513 Le 23/01/2012, à 15:31

Sopo les Râ

Ayral a écrit :

si ni moi ni mes enfants n'ont eu à faire la guerre depuis 60 ans (à moins d'être payé pour) c'est grâce à la construction européenne.

Source ?

* * *

#1514 Le 23/01/2012, à 15:42

Grünt

Heu oui, je ne savais pas non plus que c'était l'Europe qui avait imposé la fin du service militaire obligatoire masculin. J'ai plutôt l'impression que chaque pays a fait un peu comme il le sentait.

Et il me semble que (par exemple) pendant la guerre d'Algérie, des jeunes français ont été envoyés là bas (faire des trucs pas franchement glorieux, en plus) sans avoir spécialement demandé à le faire. Ça date de moins de 60 ans.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1515 Le 23/01/2012, à 15:47

Henry de Monfreid

Et oui, dans ce temps là, on se permettait d'envoyer à la mort des mineurs (21-), assez vieux pour porter un fusil, mais trop jeune pour voter.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1516 Le 23/01/2012, à 16:37

1emetsys

"Je vais vous livrer un secret : j'aime les gens alors que d'autres sont fascinés par l'argentsmile

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/01/2012, à 16:37)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1517 Le 23/01/2012, à 18:50

Henry de Monfreid

L'argent, c'est le coté obscur, les gens aussi, parfois.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1518 Le 23/01/2012, à 19:29

Hibou57

david96 a écrit :
Hibou57 a écrit :

L'analogie est un peu forte là. Mais admettons, bâ vu que l'État (gouvernement) est en contradiction avec ces concitoyens, je serai tenter d'avoir une indépendance vis à vis de ce dernier.
Mais en vérité la solution ne serait pas l'éclatement, mais que si le pouvoir ne répond plus aux besoins du peuple, qu'il soit délogé. Ce n'est pas nous qui devons être sanctionné.

Je vois, c’est plus clair maintenant. Attention quand‑même avec les mots, parce que parler de sécession, ce n’est pas la meilleure manière de parler de déloger des dirigeants jugés indignes.

L’occasion de poser une question : les citoyens qui jugent les dirigeants indignes d’eux, valent‑ils au moins mieux qu’eux ? Sont‑ils au moins dirigeables, même par la personne la mieux intentionnée du monde ?

Parce que parler de « les citoyens », c’est déjà ne pas voir les choses à mon avis. Entre les dirigeants et les citoyens, il existe un autre niveau : les classes sociales.

Tu vois où je veux en venir ?

david96 a écrit :

Oui, toutafé dakor darkvador (je déraille, c’est un jeux de mot à la con pour rigoler, fais pas attention). Pendant que je regardais ces deux reportages sur l’Euro, m’est venu ce sentiment que on a l’Euro, mais on a pas d’Europe. On a une monnaie, mais pas la communauté qui devrait aller avec. J’aime souvent dire que je suis plus Européen que français, et beaucoup de français le disent aussi, surtout chez les sympathisants du Modem et de Bayrou (propaganda insidious big_smile ), mais franchement, au quotidien, on se sent trop en france et pas assez en Europe.

Ben voilà où ça coince avec ce que tu disais aussi, et soit tu te trompe soit on est en opposition, parce que ce n’est pas en faisant sécession, qu’on aura plus d’Europe, c’est le contraire qu’il faut, il faut un gouvernement Européen.

Mais il ne faut pas noircir les choses plus qu’elles ne le sont vraiment. L’Europe est là à travers certaines lois belle et bien appliquées, comme celles défendant la liberté d’expression, et elle ne se gêne pas pour condamner la france quand celle‑ci ne la respecte pas. Ce n’est quand‑même pas rien.

Mais maintenant, peut‑être aussi que les gens ne veulent que les avantages d’une Europe plus forte et plus fédérale, mais sans les engagements qui vont avec. Et ça, c’est pas possible, on ne peut pas avoir le contre pouvoir (qui produit un rééquilibrage avec les pouvoirs locaux) que représente l’Europe, et à la fois faire sécession d’avec l’Europe.

… sans compter qu’il ne faut pas confondre les nuisances des politiques avec les nuisances des classes sociales. Et c’est pas demain que les sécessionnistes feront sécession d’avec les classes sociales, ils les amèneront toujours avec eux.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/01/2012, à 19:31)

#1519 Le 23/01/2012, à 19:34

Hibou57

φlip a écrit :

Trop cool smile smile smile C’est prévu pour quand ? smile smile smile

#1520 Le 23/01/2012, à 20:24

Sopo les Râ

Hibou57 a écrit :

franchement, au quotidien, on se sent trop en france et pas assez en Europe.

C'est normal, on est en France et pas en Europe. neutral

Moi je dis, les Européens en Europe, et les vaches seront bien gardées. tongue

* * *

#1521 Le 23/01/2012, à 20:41

side

Sopo les Râ a écrit :

Moi je dis, les Européens en Europe, et les vaches seront bien gardées.

lol

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1522 Le 23/01/2012, à 20:44

Henry de Monfreid

Pendant ce temps BFM TV entre en campagne pour Sarkozy :

1327343946.png

La TV qui vote Sarko a écrit :

Dimanche en Guyane, demain mardi, à Marseille, Sarkozy entend rester "président le plus longtemps possible". Il ne modifiera donc pas son agenda pour se précipiter dans la campagne à la suite d'Hollande.

Aucune info, aucune actu, simplement une affiche électorale à la une de leur website.

Il auraient pu choisir un titre plus adapté :"votez Sarkosy" aurait été plus parlant.

#1523 Le 23/01/2012, à 23:09

david96

Oui bâ au niveau « petit écran » je ne vois pas une chaîne qui n'est pas à la botte du président. C'est d'ailleurs pour ça que je ne me nourris qu'au web niveau information.

@Hibou57, rien à faire je ne me sentirai Européen que quand j'aurai confiance que cette dernière ne pense qu'au bien commun, soit réellement en adéquation avec les « droits de l'homme » et soit partisane d'une vraie écologie.
Pour le moment elle m’inquiète, j'ai plus l'impression qu'elle ne pense que « profit » au détriment du reste. D'ailleurs avec l'UMP, j'ai l'impression que ce parti infecte nous a donné l'image d'une petite Europe. Franchement je n'ai pas envie de cette politique qui se fout du cadre de vie des plus petits.
Admettons que je me trompe, que l'Europe est loin de ce que nous a démontré notre gouvernement actuel : cassage du service public, de l'égalité du service, centralisation des tribunaux (carte verte), hadopi, dadvsi, edwige, loppsi, réduction de la protection sociale, stigmatisation de l'étranger et des classes sociales, arrogance envers les contestataires et tout le touttim…
Je veux bien revoir ma copie, mais pour le moment je ne vois pas où l'Europe a mis un frein à tout ce cirque infâme.

#1524 Le 23/01/2012, à 23:15

pierrecastor

david96 a écrit :

Oui bâ au niveau « petit écran » je ne vois pas une chaîne qui n'est pas à la botte du président. C'est d'ailleurs pour ça que je ne me nourris qu'au web niveau information.

[...]

Arte, sa gestion franco allemande lui garantie encore une certaine indépendance éditorial.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1525 Le 23/01/2012, à 23:25

david96

Sont un peu dans le désert Arte, je ne vois pas de vrais grands débats de société.
De plus, ses informations sont comme le reste pris chez l'AFP.

Y'a eu qqs reportages intéressants, mais c'est vraiment minime.

À la rigueur, la seule édition que le PAF ait eu de plus sincère et d'intelligente, c'était : « Arrêt sur Image » sur la 5 si mes souvenirs sont bons… Dommage que cette dernière ait été censurée.

Édit : « ce soir ou jamais » relève un peu le niveau sur france 3.

Dernière modification par david96 (Le 23/01/2012, à 23:31)