Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 02/02/2012, à 23:22

Henry de Monfreid

Re : Le topic des présidentielles - 2012

na kraïou a écrit :
side a écrit :

Non. L'intelligence s'est être apte à adapter son milieu à ses besoins ... tout en le préservant.

Ça veut dire quoi, « préserver » son milieu ?

(à part que c’est la mode de se faire mousser en annonçant la fin du monde à venir pour bientôt)

Je n'annonce pas, je constate.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1902 Le 02/02/2012, à 23:23

The Uploader

L'un ou l'autre, c'est toujours pour se faire mousser.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1903 Le 02/02/2012, à 23:24

Sir Na Kraïou

pinballyoda ㋛ a écrit :
na kraïou a écrit :
side a écrit :

Non. L'intelligence s'est être apte à adapter son milieu à ses besoins ... tout en le préservant.

(à part que c’est la mode de se faire mousser en annonçant la fin du monde à venir pour bientôt)

Je n'annonce pas, je constate.

Tu constates quoi ? Un changement ? Une évolution ? Pourquoi est-ce que ce serait nécessairement annonciateur d’une fin ? Les écolos sont de sales réac’. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 02/02/2012, à 23:25)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1904 Le 02/02/2012, à 23:28

1emetsys

na kraïou a écrit :

...
Pourquoi est-ce que ce serait nécessairement annonciateur d’une fin ?  tongue

D'abord parce qu'il y a eu un début : la Terre n'a pas toujours existé, la vie non plus et encore moins l'homme...

Ensuite car dans 4.5 milliards d'années le Soleil va devenir une géante rouge et qu'il va bouffer la Terre dans un feu nucléaire inévitable : il y aura une fin !

Bien entendu, la Terre aura été sans doute dévastée par l'homme bien avant ! Une première étape vers la fin !

Dernière modification par 1emetsys (Le 02/02/2012, à 23:30)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1905 Le 02/02/2012, à 23:31

Henry de Monfreid

AnthonyV a écrit :

Les guerres de chevaliers étaient faite soit : pour s'amuser ou pour acquérir du prestige, comme on le voit avec les monarques, soit pour rependre la parole "divine" etc... aucune consideration pour l'amélioration du quotidien,

Ne confonds-tu pas guerre et joute ?

La guerre de tout temps, ça consiste à attaquer son voisin pour le voler, que ce soit avec une massue, une arbalète ou une bombe H. Tous les arguments qu'invoquent les belligérants ne sont qu'une propagande servant à galvaniser les troupes.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1906 Le 02/02/2012, à 23:32

Sir Na Kraïou

1emetsys a écrit :
na kraïou a écrit :

...

D'abord parce qu'il y a eu un début : la Terre n'a pas toujours existé, la vie non plus et encore moins l'homme...

Ensuite car dans 4.5 milliards d'années le Soleil va devenir une géante rouge et qu'il va bouffer la Terre dans un feu nucléaire inévitable : il y aura une fin !

Les changements actuels, qui sont potentiellement et en partie imputables à l’homme n’annoncent pas la fin qui aura lieu dans 4,5 milliards d’années… roll

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1907 Le 02/02/2012, à 23:34

david96

AnthonyV a écrit :
david96 a écrit :

Y'en a qui regarde le débat en ce moment sur france 2 entre Fillion et Aubry ?
Pour le moment, c'est mou du (splip édit : slip tongue)… Du vent… Discours entendu sur les déficits, la crise, les dépenses publiques, bouclier fiscal… Bref, c'est chiant.

C'est fait exprès. Comme les attaques sarko - royal en 2007 quotidiennes (c'est la même chose aujourd'hui d’ailleurs). Le but c'est d'occuper l'espace médiatique.

UMP PS c'est pareil dans le fond.

Si ce n'était pas pour nous manipuler on aurait du mélenchon. Un vrai mec de gauche quoi !

Je plussoie, c'est clair qu'avec Mélenchon, c'est franc et direct… Bordel, qu'on aime ou pas, au moins ce gonz ne tente pas de noyer le poisson.

Pour en revenir au débat de ce soir, ça piétinne vraiment trop, à la limitte de la déscence.
Faudrait qu'une personne du public vienne tranquillement sur le plateau pour leur foutre une grande claque dans leur chetron. Parceque là c'est limite insultant pour nous.

#1908 Le 02/02/2012, à 23:35

1emetsys

na kraïou a écrit :
1emetsys a écrit :
na kraïou a écrit :

...

Les changements actuels, qui sont potentiellement et en partie imputables à l’homme n’annoncent pas la fin qui aura lieu dans 4,5 milliards d’années… roll

Oui mais, je pense que ce qui a un début a automatiquement une fin, l'échéance est une question de temps et de volonté de l'homme à vraiment ne rien préserver. Et c'est bien parti, vu le nombre d'espèces qui disparaissent chaque année.

J'ai un cœur de Breizh.

#1909 Le 02/02/2012, à 23:42

The Uploader

Il y a aussi énormément d'espèces qui sont découvertes chaque année.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1910 Le 02/02/2012, à 23:45

AnthonyV

1emetsys a écrit :
na kraïou a écrit :
1emetsys a écrit :

Oui mais, je pense que ce qui a un début a automatiquement une fin, l'échéance est une question de temps et de volonté de l'homme à vraiment ne rien préserver. Et c'est bien parti, vu le nombre d'espèces qui disparaissent chaque année.

A voir si les nouvelles conditions en "créé" de nouvelles

#1911 Le 02/02/2012, à 23:45

Henry de Monfreid

na kraïou a écrit :

Tu constates quoi ?

La fin d'un monde, plus d'eau; plus d'air, plus de poissons, plus de gibier, du blé stérile. Des armes de destruction massives hors de contrôle des états. Des individus assez puissants pour imposer leur dictats. Des états aux abonnés absents.

Ton espèce a inconsciemment accepté que le suicide collectif est le dernier recours pour sauver la planète qui les l'a nourri jusqu'à présent, ce sera la première chose censée qu'elle fera depuis qu'elle a croqué la pomme de la connaissance.

#1912 Le 02/02/2012, à 23:54

david96

1emetsys a écrit :

Oui mais, je pense que ce qui a un début a automatiquement une fin….

Et avant le début y'avait quoi ?
Quand on tente de parler de la création de notre univers (Big Bang, mur de Planck…), c'est la question qui me donne toujours le frisson.

#1913 Le 02/02/2012, à 23:57

pierrecastor

david96 a écrit :
1emetsys a écrit :

Quand on tente de parler de la création de notre univers (Big Bang, mur de Planck…), c'est la question qui me donne toujours le frisson.

C'est marrant que t'en parle, je viens de finir cette vidéo :

Albert Jacquard : la naissance de l'univers, et du temps

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1914 Le 03/02/2012, à 00:00

PPdM

au debut de la fin il y avait sarko, sera-t-il là a la fin de la fin? lol

Dernière modification par pierguiard (Le 03/02/2012, à 00:00)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1915 Le 03/02/2012, à 00:09

side

na kraïou a écrit :

Ca veut dire qu'il faut s'assurer qu'il soit toujours existant.

na kraïou a écrit :

Les écolos sont de sales réac’

Plutôt des conservateurs.

The Uploader a écrit :

Il y a aussi énormément d'espèces qui sont découvertes chaque année.

Et des tas d'autres qui disparaissent avant qu'on ait pu les découvrir. S't'un peu con, vu nos capacités d'exploitation de notre environnement, on passe peut-être à côté de trucs bénéfiques à l'homme.

david96 a écrit :

L'univers est infini.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1916 Le 03/02/2012, à 00:10

david96

Sarko, c'est ni un début, ni une fin : c'est un bogue ! lol

@pierrecastor, je met la vidéo dans mon marque-pages, merci wink

@side, l'infini donne le virtige. Difficile de se dire qu'il n'y a jamais eu de début… Et pourtant, difficile de dire le contraire.

Dernière modification par david96 (Le 03/02/2012, à 00:11)

#1917 Le 03/02/2012, à 00:11

PPdM

MINI bogue mais il fait le maximum!! lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1918 Le 03/02/2012, à 00:17

side

david96 a écrit :

Difficile de se dire qu'il n'y a jamais eu de début… Et pourtant, difficile de dire le contraire.

tongue

J'm'y suis fait à cette idée là. Paradoxalement, j'ai bien plus de mal a admettre que l'univers s'étend à l'infini. J'imagine toujours qu'il y a un "bord" de l'univers derrière lequel il n'y a "rien". lol

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1919 Le 03/02/2012, à 00:19

david96

On arrive au concept des trous noirs, ces grands aspirateurs, qui aspirent tout, même le temps.

Édit : @pierguiard, 'Xcellent lol

Dernière modification par david96 (Le 03/02/2012, à 00:20)

#1920 Le 03/02/2012, à 00:34

Grünt

side a écrit :
david96 a écrit :

Difficile de se dire qu'il n'y a jamais eu de début… Et pourtant, difficile de dire le contraire.

tongue

J'm'y suis fait à cette idée là. Paradoxalement, j'ai bien plus de mal a admettre que l'univers s'étend à l'infini. J'imagine toujours qu'il y a un "bord" de l'univers derrière lequel il n'y a "rien". lol

Et l'idée qu'il soit fini sans bord, c'est pas plaisant ? smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1921 Le 03/02/2012, à 00:40

The Uploader

l'un ou l'autre me foutent les j'tons. yikes

L'univers c'est trop grand, MAMAN !

#1922 Le 03/02/2012, à 00:43

david96

@Grünt Jolie smile, Ça contre-bord l'idée de l'infini entouré par des limites (genre l'équation de Mandelbrot).

Dernière modification par david96 (Le 03/02/2012, à 00:44)

#1923 Le 03/02/2012, à 10:07

1emetsys

david96 a écrit :

On arrive au concept des trous noirs, ces grands aspirateurs, qui aspirent tout, même le temps.

...:

Ouais, les trous noirs c'est troublant...  tongue

Oui oui, je >>> []

J'ai un cœur de Breizh.

#1924 Le 03/02/2012, à 10:09

david96

Bâ bravo ! lol

#1925 Le 03/02/2012, à 11:28

:!pakman

david96 a écrit :
1emetsys a écrit :

Oui, moi pareil... Et ça m’énerves de me dire que je vais mourir sans avoir la réponse : d'ou vient la matière ? Avant le big bang, y'avait quoi ?
Qu'est ce qui dicte les lois fondamentales de l'univers ? L'attraction des corps ?
Et si ça se trouve, on est en plein milieu d'un cycle : qu'est ce qui nous dit qu'il n'y a pas eu plusieurs big bang ?

Edit : hdp philosophique cool

Dernière modification par :!pakman (Le 03/02/2012, à 11:28)

...