Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 04/02/2012, à 18:35

Henry de Monfreid

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

c’est qu’il y a quand‑même bien une certain nombre important de personnes partageant cette vue, et donc une probabilité importante qu’une personne donnée partage cette vue.

Pourrais-tu être plus précis, donner une fourchette à +/- x % ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1952 Le 04/02/2012, à 18:37

Grünt

Astrolivier a écrit :

un impôt progressif n'est pas obligé d'être par tranche.

et quand on est contre l'impôt progressif, c'est pas dur de savoir pourquoi, c'est juste qu'on ne veut pas d'égalité sociale, qu'on trouve qu'il y en a déjà trop, bref, qu'on est libéral.

Un impôt non progressif + un revenu universel c'est contre l'égalité sociale pour toi ?  À mes yeux les deux vont ensemble. Ça permet de facto à ceux qui gagnent rien ou presque de toucher.. hé bien, plus qu'ils ne touchent maintenant.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1953 Le 04/02/2012, à 19:36

Hibou57

Un trader écrit à François Hollande, et ça donne ça : "Mon véritable adversaire, c'est le monde de la finance", vraiment ? (valatini.blogspot.com).

Il accuse quasiement Hollande d’être populiste sur ce point. Ça se discute.

Mais ça me fait penser à une autre chose, une question que j’avais posé quelque part. Avec un regard sociologique seulement, est‑il possible que les banquiers soient une cible par le fait qu’ils sont une minorité ?

C’est la référence à l’extrême‑droite ce l’article plus haut qui m’a rappelé cette question. Puis je sais que le PS n’est pas innoncent de toute forme de racisme.

Dernière modification par Hibou57 (Le 04/02/2012, à 19:37)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1954 Le 04/02/2012, à 19:48

PPdM

@Hiboux, sans rapport avec l’impôt,je te conseille de relire l'histoire de De Gaule, il  n'a jamais dis les français sont des vaux dans le sens ni dans les circonstances que tu sous entend avec cette phrases.
De mémoire donc approximatif:
De Gaule etait a Londres, me semble-t-il, quand il a pris connaissance du discourt de Pétain qui faisait état des accord avec Hitler,

Le général de Gaulle aurait souvent employé cette expression, notamment pendant la Seconde Guerre Mondiale. Son fils, Philippe de Gaulle dans son ouvrage De Gaulle Mon Père raconte : " Au début de juin 1940, à Londres, à l'hôtel Connaught, à voix basse pour ne pas être entendu des convives qui dînent à la table voisine. Il vient de stigmatiser l'armistice au micro de la BBC. Je le vois alors serrer son couteau nerveusement avant de le reposer avec délicatesse. Puis il me souffle: Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent."

Je trouve que cela devient un peu abusif de répéter a tout bout de champs cette expression .

Dernière modification par pierguiard (Le 04/02/2012, à 19:50)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1955 Le 04/02/2012, à 20:00

Hibou57

Alors il faut juste utiliser l’expression sans l’attribuer à De Gaulle, et je vais corriger le poste en concerné dans ce sens. L’expression a quand‑même un sens contemporain, on ne vit plus à cette époque.

Dernière modification par Hibou57 (Le 04/02/2012, à 20:01)

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1956 Le 04/02/2012, à 20:23

PPdM

Hibou57 a écrit :

Alors il faut juste utiliser l’expression sans l’attribuer à De Gaulle, et je vais corriger le poste en concerné dans ce sens. L’expression a quand‑même un sens contemporain, on ne vit plus à cette époque.

Mais les français, c'est aussi la résistance, la révolution, ils sont veaux jusqu’à un certain point, après ça fait mal!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1957 Le 04/02/2012, à 21:28

ginette

Mais les français, c'est aussi la résistance, la révolution, ils sont veaux jusqu’à un certain point, après ça fait mal!

Bof...je ne trouves pas les français particulièrement réactifs comparés à d'autres
Je pense que ta remarque correspond + à l'image que les français se font d'eux mêmes....justifiée ? zat ize ze coueschtion

#1958 Le 04/02/2012, à 21:32

PPdM

Parce-que les français ne sont quand même pas aussi malheureux que cela et qu'ils  savent qu'il vaut mieux être ici que là bas! roll

#1959 Le 04/02/2012, à 22:28

ginette

Vu le niveau de ralades et le manque d'optimisme ambiant , l'explication ne me satisfait qu'à moitié

#1960 Le 04/02/2012, à 22:37

PPdM

Même pendant les 30 glorieuses les français râlaient en permanence, alors maintenant!!! hmm

#1961 Le 04/02/2012, à 22:52

Julientroploin

"les français" ? Vous avez vraiment l'impression de ressembler d'avantage à votre voisin qu'à un allemand ou un Italien lambda ?

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#1962 Le 04/02/2012, à 23:14

PPdM

Julientroploin a écrit :

"les français" ? Vous avez vraiment l'impression de ressembler d'avantage à votre voisin qu'à un allemand ou un Italien lambda ?

Gné?

#1963 Le 04/02/2012, à 23:18

Sopo les Râ

Julientroploin a écrit :

Ça dépend des critères de comparaison. Si on prend comme critère le fait d'être français, ouais, carrément.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1964 Le 04/02/2012, à 23:25

Sir Na Kraïou

Julientroploin a écrit :

Oui, c’est pas du tout les mêmes cultures et les mêmes référents culturels.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1965 Le 04/02/2012, à 23:55

K4ede

Julientroploin a écrit :

Carrément, à l'étranger tu repère les français de loin, je saurais pas dire pourquoi, mais il y a des "gueules de français" !

(bon moi tout le monde me prenait pour une allemande, donc après...)

#1966 Le 04/02/2012, à 23:57

Julientroploin

Sopo les Râ a écrit :
Julientroploin a écrit :

Ça dépend des critères de comparaison. Si on prend comme critère le fait d'être français, ouais, carrément.

Ben là dans le contexte, les critères c'était d'être plus râleur, moins optimiste ou moins réactif que les autres "peuples"...

Quant à ne pas avoir du tout "les mêmes cultures et les mêmes référents culturels", je me suis déjà senti plus étranger entouré de français d''éducation différente de la mienne qu'au milieu d'étrangers dont je partageais justement les "référents culturels"...

Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux

#1967 Le 05/02/2012, à 00:09

PPdM

Je plussoie, en Belgique ou quand j’étais plus jeune, en Allemagne, je ne me suis jamais vraiment senti différend, alors que dans certain cin de France il m'est arrive de me sentie ailleurs.
Je crois que la seul vraie différence c'est que le français est le roi des râleurs !!! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 05/02/2012, à 00:09)

#1968 Le 05/02/2012, à 01:16

Henry de Monfreid

K4ede a écrit :
Julientroploin a écrit :

Carrément, à l'étranger tu repère les français de loin, je saurais pas dire pourquoi, mais il y a des "gueules de français" !

(bon moi tout le monde me prenait pour une allemande, donc après...)

Et ça fait des années qu'on me prend pour un terrien. hmm

Un bon français a écrit :

Je crois que la seul vraie différence c'est que le français est le roi des râleurs !!! lol

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1969 Le 05/02/2012, à 03:56

Hibou57

En parlant du mépris de l’humanité en méprisant sa diversité, quelqu’un sur un autre forum a attiré l’attention sur ça : Des photos inédites d'une tribu amazonienne isolée (lefigaro.fr).

Lisez pour comprendre les dégâts et drames que peut provoquer ce mépris.

En même, le peuple qui dans Star Trek dit “Resistance is futile, you will be assimilated”, ce sont peut être les occidentaux après‑tout.

Il y a plusieurs degré dans beaucoup de choses, mais non, la culture Chinoise par exemple n’a rien à voir avec la culture Américaine. Et même la culture Américaine est elle‑même différente de la culture Européenne.

Les discours abstraits, ça s’applique aux abstractions, pas à toute la réalité.

Dernière modification par Hibou57 (Le 05/02/2012, à 03:58)

#1970 Le 05/02/2012, à 10:24

l1b3rt3

Julientroploin a écrit :

Perso non,
Il y a des cultures et des valeurs internationales. Par exemple, dans les logiciels libres, la musique, la peinture, la poésie. Mais aussi, la technique, la science, la philosophie, les jeux, le sport, la politique et sûrement pleins d'autres domaînes.

Je me sens d'une certaine façon plus proche d'un individu à l'autre bout de la planète, avec qui je discute de logiciel libre, que de mon voisin avec son monde privateur. Celà crée des sortes de frontières informelles,  des communautés de pensée absolument pas géographiques.

#1971 Le 05/02/2012, à 11:02

ginette

+ je vais ailleurs qu'en france, et + je découvre des différences
Je me méfie de  cette conclusion qui consiste à dire "mais on est donc tous pareils "
Non on n'est pas tous pareils. Un français n'est pas un belge, un suisse n'est pas un allemand
A fortiori un italien n'est pas pareil à un chinois
D'une certaine façon, dire qu'on est tous pareils relève d'une incompréhension de ce qui n'est pas soi.
La tolérance, ce qu'on appelle la tolérance (très mauvais mot d'ailleurs, mais là pas d'autre sous la main) consiste à accepter l'autre dans sa différence

#1972 Le 05/02/2012, à 11:40

Hibou57

mrey68 a écrit :

dire qu'on est tous pareils relève d'une incompréhension de ce qui n'est pas soi.

Voilà

#1973 Le 05/02/2012, à 11:45

K4ede

Oui bien sûr tous les français ne partagent pas les même valeurs (et heureusement), et pendant longtemps je ne me suis pas sentit "française". Mais après un an à l'étranger, je me rend compte que je partage pas mal de chose avec les autres français, même ceux avec qui je n'ai pas une grande affinité : un certain type d'humour, de références culturelles, une façon de voir le monde un peu cynique, la bonne bouffe...

Je trouve ça bizarre qu'en France on ne soit pas du tout patriotes alors qu'à l'étranger on est tous super fiers de notre culture.

#1974 Le 05/02/2012, à 11:48

l1b3rt3

mrey68 a écrit :

+ je vais ailleurs qu'en france, et + je découvre des différences
Je me méfie de  cette conclusion qui consiste à dire "mais on est donc tous pareils "
Non on n'est pas tous pareils.

Personne n'a dit, "on est tous pareil".
Tu réagis à quelque chose qui n'a pas été exprimé.
Lorsque l'on dit qu'il y a des ressemblances internationales, ce n'est pas la même chose que de dire qu'il n'y a que des ressemblances. Celà veut dire tongue que la culture n'est pas que nationale, elle est aussi fortement internationale, c'est tout.

Je te le redis, il y a des ressemblances et des différences internationales. Ces identités/cultures internationales s'ajoutent aux identités/cultures nationales différemment selon les individus. Elles s'ajoutent aussi aux cultures/valeurs familiales d'ailleurs. Je crois que ceux qui veulent réduire l'identité à une seule dimension se situent souvent chez les nationalistes. Pour ma part, il me semble que mon individualité est construite avec diverses influences dont de très nombreuses sont internationales. Je ne te refais pas la liste.

Dernière modification par l1b3rt3 (Le 05/02/2012, à 11:49)

#1975 Le 05/02/2012, à 11:58

Julientroploin

mrey68 a écrit :

Un français n'est pas un belge, un suisse n'est pas un allemand
A fortiori un italien n'est pas pareil à un chinois

Et un français n'est pas plus un autre français...
Je ne nie pas qu'il y ait globalement de grandes différences culturelles entre les peuples, mais je maintiens qu'il y a au moins autant de différence entre 2 individus pris au hasard dans une même population qu'entre 2 individus pris au hasard dans 2 populations différentes. Ces différences ne porterons pas sur les mêmes aspects mais me semblent évidentes.

C'est encore plus vrai si les individus ne sont pas pris au hasard, comme dans l'exemple de l1b3rt3 sur les libristes. Remplacez par végétarien, métalleux, épicier, catholique, écrivain, jogger ou je ne sais quoi d'autre...

Je ne dis pas que A, B et C sont pareils, mais que A est aussi différent de B que de C...