#2101 Le 09/02/2012, à 12:49
- Grünt
Re : Le topic des présidentielles - 2012
Je reposte ici en résumé.
Hollande, le futur président non‑souhaité ?
Je résume. 63% des gens qui voterons pour Hollande, disent le faire pour voter contre Sarkozy et non‑pas pour voter Hollande. Ce qui fait que la position réel de Hollande dans les intentions de vote le place juste derrière Bayrou, et que l’on se retrouvera avec un président qui n’aura été voulu que par 12% des votant(e)s. Au moins, les gens votant pour les autres candidats, le font pour voter pour quelqu’un qu’ils veulent vraiment.
Le truc totalement délirant, c'est que si les gens votaient comme ils le sentent, le classement serait Sarkozy - Bayrou - Hollande ... au premier tour.
Logiquement, le choix "de secours" pour être certain de contrer Sarkozy serait donc Bayrou, pas Hollande. Il n'y a pas plus de raison de faire consensus autour de Hollande, que autour de Eva Joly ou Marine Le Pen, par exemple.
C'est là qu'on voit les ravages de la propagande sur le "vote utile", et la façon dont le PS s'appuie sur cette image non méritée de "parti de l'opposition" afin de gagner des voix sans avoir de programme.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2102 Le 09/02/2012, à 12:50
- Mornagest
Il faut voter selon son envie et non selon la logique du vote utile... le vote utile, c'est l'arnaque du siècle.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2103 Le 09/02/2012, à 13:01
- ginette
Il faut voter selon son envie et non selon la logique du vote utile... le vote utile, c'est l'arnaque du siècle.
Je plussoie. C'est pas souvent, en plus, qu'on a droit à la parole, alors si, en plus il faut s'aligner sur des consignes électoralistes de gens qui par pur opportunisme nous disent comment voter....Mais où va-t-on ?!
Ceci dit concernant Hollande..s'il devait l'emporter face à sarko, ce serait plutôt que sarko a perdu et non que Hollande a gagné
#2104 Le 09/02/2012, à 13:02
- mazarini
C'est 63% des 60% qui votent Hollande au 2ème tour.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2105 Le 09/02/2012, à 13:22
- Hibou57
Euh. Quelles taxes ? Parce que des contrexemples, il en existe plein ; la France est loin d'être "le pays le plus taxé" (ce qui en soi ne veut rien dire, cfr ma question).
La france est quand‑même pas mal dans le genre, elle réussi à faire payer à des gens des taxes supérieures à leurs revenus. J’en sais quelque chose : 1,500% en ce qui me concerne, c’était il y a 4 ans, et je ne les ai jamais payé, alors ils ont essayé de se servir sur mon compte, le mettant à découvert, j’ai du le laisser fermer et en ouvrir un autre ailleurs. Et je ne suis pas une exception. Sur mon forum, un ex‑indépendant à témoigné aujourd’hui même, avoir dut faire des crédits pour payer ses charges URSAFF, elles aussi supérieures à ses revenus. À cette occasion est remonté un topic, toujours sur mon forum, celui d’un témoignage vidéo d’une personne qui était aux RSA et qui a été invité (comme moi) a déclaré une petite activité qu’il voulait avoir. Il n’avait même pas gagné le moindre cent qu’il devait déjà des sommes dépassant dépassant les 1,000€.
Et ce ne sont que trois exemples.
La règle est très simple en france : moins tu gagne, plus tu paie (jusqu’à des dizaines ou même des centaines de fois tes rentrées mensuelles), et plus tu gagne, moins tu paie (et même rien du tout si tu es assez riche).
Et à‑part ça il n’y a pas de problèmes avec les taxes en france ?
Dernière modification par Hibou57 (Le 09/02/2012, à 13:26)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#2106 Le 09/02/2012, à 13:31
- Mornagest
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes, je demandais des exemples concrets, parce que "taxes", c'est bien trop vague pour être comparable d'un pays à l'autre. Par exemple, la TVA est plus faible en France qu'en Belgique... or, c'est aussi une taxe
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2107 Le 09/02/2012, à 13:34
- Hibou57
C'est 63% des 60% qui votent Hollande au 2ème tour.
Merci pour la note, je vais corriger.
J’ai mal compris alors. Mais ça ne change rien au bilan.
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#2108 Le 09/02/2012, à 13:37
- Hibou57
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes, je demandais des exemples concrets, parce que "taxes", c'est bien trop vague pour être comparable d'un pays à l'autre. Par exemple, la TVA est plus faible en France qu'en Belgique... or, c'est aussi une taxe
Oui, d’ailleurs elle pourrait même être plus élevée qu’on ne s’en porterait pas plus mal. Les pays les plus égalitaires, ont tous une TVA plus élevée que la nôtre. Une TVA élevée n’est pas signe de pauvreté et d’inégalités sociales et une TVA basse n’est pas signe de plus d’égalités sociales.
Mais là aussi, comme pour le vote utile, il y a une telle propagande autour de la TVA, surtout à gauche…
#2109 Le 09/02/2012, à 16:31
- Julientroploin
mazarini a écrit :C'est 63% des 60% qui votent Hollande au 2ème tour.
Merci pour la note, je vais corriger.
J’ai mal compris alors. Mais ça ne change rien au bilan.
Bah si, ça change tout : lorsque tu n'as pas voté pour un candidat au 1er tour et qu'il se retrouve au 2e tour face à un candidat que tu ne veux surtout pas voir élu, tu vas voter pour lui au 2e tour (enfin contre l'autre...).
Le chiffre n'est pas abérant et je pense qu'il serait le même pour les autres candidats face à Sarkozy.
Le contraire voudrait dire que le candidat dépasse les 50% au 1er tour, ce qui ne s'est jamais vu (aux présidentielles, en France)
Dernière modification par Julientroploin (Le 09/02/2012, à 16:33)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#2110 Le 09/02/2012, à 17:11
- Hibou57
Bah si, ça change tout : lorsque tu n'as pas voté pour un candidat au 1er tour et qu'il se retrouve au 2e tour face à un candidat que tu ne veux surtout pas voir élu, tu vas voter pour lui au 2e tour (enfin contre l'autre...).
Si ça c’était appliqué au premier tour, ça lui faisait 12% d’adhésion véritable; en l’appliquant au second tour, ça lui en fait 22%, même pas une personne sur quatre. C’est le même bilan, le résultat ce sera une mouise, parce qu’on aura un président dont 78% n’aura pas voulu ou pas vraiment voulu. Alors on nous refera le coup des 100 jours grâce, puis au bout de trois mois, on attendra 2017 avec impatience…
Dernière modification par Hibou57 (Le 09/02/2012, à 17:11)
#2111 Le 09/02/2012, à 18:21
- Henry de Monfreid
darktomato a écrit :la situation est très analogue à la France (qui est, rappelons le encore, le pays le plus taxé d'Europe, devant la Hongrie encore);
Euh. Quelles taxes ? Parce que des contrexemples, il en existe plein ; la France est loin d'être "le pays le plus taxé" (ce qui en soi ne veut rien dire, cfr ma question).
Je me permet de répondre à la place de darktomato qui est déjà bien gentil d'éclairer de son savoir les cons que nous sommes : la France est la pays le plus taxé d'Europe : source.
Il faut impérativement vous mettre en tête que vous n'êtes pas ici pour confronter des idées ou des faits, mais pour recevoir l'enseignement de darktomato. Alors faites un effort avant qu'il se demande si nous le méritons vraiment.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2112 Le 09/02/2012, à 19:25
- mazarini
...ça lui en fait 22%, même pas une personne sur quatre...
22% des votants... Avec 50% de votants... 11%
Mais une autre manière de voir les choses, c'est que les électeurs détestent plus Sarko qu'ils aiment Hollande.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2113 Le 09/02/2012, à 20:10
- Julientroploin
Hibou57 : c'est inhérent à notre système d'élection ça... mais je vais pas revenir avec mes liens sur le jugement majoritaire, on en a déjà parlé.
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
#2114 Le 09/02/2012, à 20:52
- vibratoire
Et si on votait pour autre chose que pour quelqu'un ? On ne vote pas pour une personnalité mais pour un programme, les personnalités, c'est artificiel dans la politique j'ai connu des gens qui votaient sarko parce qu'ils aimaient sa manière de parler, ils se sont aperçus trop tard après qu'ils s'étaient fait entubés par les apparences... Alors moi, je préfère ne pas regarder le look ni la manière de paraître des gens qui se présentent.
Alors je sais que tout le monde sait mentir et pas de pires menteurs que les politiques, il suffit de voir les promesses de sarko et ce qu'il a fait en réalité... Alors qu'est ce qui nous reste ? l'espoir que certains candidats sont honnêtes et quand ils ont des projets qui présentent un véritable intérêt pour les droits élémentaires de la nation, de l'humanité et de la nature, que ce soit vrai... hein, c'est fou comme on nous aime au moment des élections !
« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression
#2115 Le 09/02/2012, à 21:49
- ginette
Alors je sais que tout le monde sait mentir et pas de pires menteurs que les politiques,
Le pire est d'en être persuadé et néanmoins d'accepter que ces gens puissent se présenter
Je comprends de moins en moins mes compatriotes
#2116 Le 09/02/2012, à 23:18
- PPdM
Mornagest a écrit :darktomato a écrit :la situation est très analogue à la France (qui est, rappelons le encore, le pays le plus taxé d'Europe, devant la Hongrie encore);
Je me permet de répondre à la place de darktomato qui est déjà bien gentil d'éclairer de son savoir les cons que nous sommes : la France est la pays le plus taxé d'Europe : source.
Il faut impérativement vous mettre en tête que vous n'êtes pas ici pour confronter des idées ou des faits, mais pour recevoir l'enseignement de darktomato. Alors faites un effort avant qu'il se demande si nous le méritons vraiment.
En moyenne c'est vrai, mais c'est la classe moyenne qui est la plus taxée, les pauvres , heureusement pour eux, ne le sont pas, encore que, et les riches ont un max de moyens de ne pas payer l’impôt.
La taxe n'est pas importante en soit, ce qui compte, a mon sens, sont deux choses, a quoi sert l'argent récolté, et l'effort est-il proportionnel au moyen des individus.
1€ n'a pas la même valeur pour un smicard et pour une Bettencour !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2117 Le 09/02/2012, à 23:31
- Julientroploin
Et si on votait pour autre chose que pour quelqu'un ? On ne vote pas pour une personnalité mais pour un programme, les personnalités, c'est artificiel dans la politique j'ai connu des gens qui votaient sarko parce qu'ils aimaient sa manière de parler, ils se sont aperçus trop tard après qu'ils s'étaient fait entubés par les apparences... Alors moi, je préfère ne pas regarder le look ni la manière de paraître des gens qui se présentent.
Présenté comme ça, je suis plutôt d'accord avec toi, mais si on retourne un peu ce que tu dis, ça reviens à voter pour quelqu'un qui affiche des idées qui te correspondent, même si sa personnalité te déplaît, si tu n'as pas confiance en lui... et là je suis moins d'accord.
#2118 Le 10/02/2012, à 03:20
- Henry de Monfreid
En moyenne c'est vrai
Et bien non, premièrement on ne peut pas être "le premier" en moyenne. Deuxièmement, la France est le cinquième état le plus taxé en Europe.
@ darktomato : tu pourrais vérifier ce que tu assène, c'est fatigant de devoir faire ton boulot.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2119 Le 10/02/2012, à 09:51
- PPdM
pierguiard a écrit :En moyenne c'est vrai
Et bien non, premièrement on ne peut pas être "le premier" en moyenne. Deuxièmement, la France est le cinquième état le plus taxé en Europe.
@ darktomato : tu pourrais vérifier ce que tu assène, c'est fatigant de devoir faire ton boulot.
Je viens de vérifier et en fait on est a la Septième place
Rapportées au PIB de l’État, ces recettes fiscales (en incluant les contributions sociales) sont en 2009 les plus élevées au Danemark (48.1%) et en Suède (46.9%), avec une avance significative sur leurs homologues. La France (41.6%) se trouve à la septième place derrière la Belgique (43.5%), l'Italie (43.1%), la Finlande (43.1%) et l'Autriche (42.7%). L’Allemagne se trouve 8e, et le Royaume Uni, 14e.
au temps pour moi et pour toi et pour darktomato
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2120 Le 10/02/2012, à 11:33
- ginette
Vous ne tomberez jamais d'accord, puisqu'il faut tenir compte de l'ensemble des taxes. Exemple, les droits de succession, mais surtout, le foncier et taxe d'habitation, taxe professionnelle,taxe sur les salaires, droits d'enregistrement, droits de timbre, taxes annexes à la TVA, ..etc...
On serait dans les 3 premiers que ça ne m'étonnerait pas.
Je fais abstraction des taxes péages autoroutes et cie.....
On s'aperçoit, que
1 Peu de ces taxes tiennent compte des revenus du redevable
2 Certaines sont des freins à l'investissement (exemple de la taxe professionnelle
3 Certaines ne correspondent à rien, et on ignore où vont les sous: le cas du 1% logement payé par les entreprises,
4 Elles ne sont pas très incitatives dans la mesure où les entreprises préfèrent souvent payer la taxe qui est vue comme un droit de se dispenser d'une réglementation prévue, exemple, taxe pour les handicapés qui permet de ne pas en embaucher
5 Elles sont complexes dans leur mode de calcul hormis la TVA qui reste un impôt moderne même s'il est inéquitable
Dans les pays européens mieux placés que nous il faudrait aussi éliminer ceux qui font du dumping fiscal, exemple de certains pays de l'Est
Moi les mesures actuelles me font penser à quelqu'un qui disait, il vaut mieux taxer les pauvres que les riches parce qu'il y en a plus. Ce n'est pas spécifique à la droite
Dernière modification par mrey68 (Le 10/02/2012, à 11:40)
#2121 Le 10/02/2012, à 18:01
- Astrolivier
2 Certaines sont des freins à l'investissement (exemple de la taxe professionnelle
si l'investissement est mauvais ça n'a rien à voir avec les taxes. quand les taxes baissent (ou montent, d'ailleurs) l'investissement est toujours aussi mauvais, alors que dans le même temps les dividendes explosent.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2122 Le 10/02/2012, à 18:12
- Henry de Monfreid
pinballyoda ㋛ a écrit :pierguiard a écrit :En moyenne c'est vrai
Je viens de vérifier et en fait on est a la Septième place
J'avais prix les chiffres pour les taxes aux particuliers.
#2123 Le 10/02/2012, à 18:18
- ginette
si l'investissement est mauvais ça n'a rien à voir avec les taxes. quand les taxes baissent (ou montent, d'ailleurs) l'investissement est toujours aussi mauvais, alors que dans le même temps les dividendes explosent.
Comprends pas trop ton truc et il n'y a pas d'effet mécanique (explosion des dividendes).
Je dis que asseoir une taxe sur la valeurs des actifs pénalise l'investissement puisque chaque € viendra grossir la base ce qui était le cas de la TP heureusement remplacée en 2010 par la CET moins dissuasive
#2124 Le 10/02/2012, à 18:40
- Astrolivier
Comprends pas trop ton truc et il n'y a pas d'effet mécanique (explosion des dividendes).
ben multiplié par trois en trente ans tu qualifies ça comment ? et j'ai pas parlé d'effets mécaniques mais juste un constat : les dividendes augmentent, pas les investissements.
Je dis que asseoir une taxe sur la valeurs des actifs pénalise l'investissement puisque chaque € viendra grossir la base ce qui était le cas de la TP heureusement remplacée en 2010 par la CET moins dissuasive
et alors ? l'investissement a remonté depuis ?
ah tiens non.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2125 Le 10/02/2012, à 22:35
- ginette
ben multiplié par trois en trente ans tu qualifies ça comment ? et j'ai pas parlé d'effets mécaniques mais juste un constat : les dividendes augmentent, pas les investissements.
Ben qui te dit que le triplement des dividendes est lié à la baisse des investissements ? Ca sous entendrait qu'on a diminué les investissements pour dégager des dividendes...
et alors ? l'investissement a remonté depuis ?
ah tiens non.
Non parce que par dessus est venu se greffer une crise....mais un investissement n'est jamais que repoussé dans le temps
D'autre part il me semble que la nouvele taxe n'a d'application effective que à compter de 2012, because la taxe est assise sur lee bases en n-2.
Mais ton point de vue garde de la pertinance
Dernière modification par mrey68 (Le 10/02/2012, à 22:36)