Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 05/11/2011, à 19:20

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

side a écrit :
ptilou a écrit :

Aux tenants de la 1ère catégorie je citerai bien une conséquence des théorèmes d'incomplétude de Goëdel qui pourrait se résumer ainsi: il est impossible de prouver le validité (ou l'invalidité) d'un système sans en sortir. Mais je ne pense pas que celà aurai le moindre effet si ce n'est de me faire "rentrer dans le lard" bien que là je ne parle pas politique mais logique formelle.

@faustus : wink

lol

lol

Non mais ça va. Dès lors qu'on précise qu'il s'agit de logique formelle et pas de politique, pas de problème. Et effectivement c'est intéressant, au titre d'une analogie, de signaler qu'on voit toujours mieux les choses du dehors que du dedans...
@ptilou
Mais trêve de mystères. Le clin d'oeil vient de là : Jacques BOUVERESSE  : Qu'appellent-ils "penser"?

#527 Le 05/11/2011, à 19:21

1emetsys

ptilou a écrit :
1emetsys a écrit :

Un jour, toi aussi, tu feras partie de leur cohorte !

Mais évidemment tu es encore trop jeune mon petit loup !

Comme tu te permets de m'appeler mon petit loup je vais m'autoriser à t'appeler mon gros lapin.

Mais je t'en prie...  wink  J'ai connu une femme, c'est comme ça qu'elle m'appelait sur l'oreiller....  tongue

ptilou a écrit :

Donc, mon gros lapin, tu es visiblement atteint de troubles neuronaux, surement lié a ton grand age, et qui te font perdre la mémoire. Nous avons déjà, il y a quelques mois, discuté des questions d'age et il s'est avéré que j'étais, hélas pour moi, presque du même age que toi. Soigne toi vite, mon gros lapin, avant que les médocs ne soient plus remboursés et que ton épargne ne soit partie en fumée.

Écoute, je me refuse à encombrer ma mémoire avec des trucs comme ptilou c'est un vieux et blablabla. Mes neurones sont trop précieux pour que je leur impose ce genre d'info !

Maintenant, laisse-moi te dire que si, effectivement tu as un âge conséquent, et bien tu te la joues au jeune est ça, vois-tu, ça fait carrément vieux beauf sur le retour.

Moi, je n'ai pas peur d'assumer mon âge parce que je suis en paix avec ça !

ptilou a écrit :

Quand à faire partie des épargnants, petits ou gros, il faudrait pour cela que l'état providence, tant décrié et à juste titre, me verse un peu plus que les 15,14€ quotidiens auxquels l'ASS me donne droit. Mais je suppose que c'est encore trop au regard des problèmes que doit affronter la France en ces temps de crise.

Ça te paie ton FAI.

Il me reste à te dire, au vu de ce que tu annonces au niveau de tes ressources, qu'en cas de sortie de l'Euro ou "de révolution" tu serais parmi les premiers touchés. Mais libre à toi de penser le contraire !

Dernière modification par 1emetsys (Le 05/11/2011, à 19:22)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#528 Le 05/11/2011, à 19:22

ginette

Mais putain ! Tu ne comprends pas que pour certains ce type de médocs sont indispensables à leur survie ? Tu vis chez les Bisounours ?

Je crois que c'est toi qui vit chez les bisounours ...je n'ai d'ailleurs pas parlé de supprimer les medocs , je pense simplement que la plupart des consommateurs n'en n'ont aucun besoin et qu'ils feraient mieux de s'aérer et d'enfiler une vieille paire de baskets et aller courir.
Et ça c'est rembourser par la sécu alors que l type qui a besoin de lunettes sera remboursé à 3x rien
Si tu n'es pas cap de voir ça c'est que t'as vraiment de la merde dans les yeux

Dernière modification par mrey68 (Le 05/11/2011, à 19:25)

#529 Le 05/11/2011, à 19:23

mazarini

L'avantage de l'homéopathie c'est que ca a peu de chance d'etre nocif. Quoique certains disent le plus grand mal de l'Oxyde d'hydrogène.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#530 Le 05/11/2011, à 19:26

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Et la mémoire de l'eau vous en faites quoi? roll

lol

On la bénit 2 fois ! Comme ça, ça fait de l'eau bi-bénite ! C'est souverain !

#531 Le 05/11/2011, à 19:28

1emetsys

mazarini a écrit :

L'avantage de l'homéopathie c'est que ca a peu de chance d'etre nocif. Quoique certains disent le plus grand mal de l'Oxyde d'hydrogène.

D'autant que l'oxyde d'hydrogène pèse 1 kg par litre wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 05/11/2011, à 19:30)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#532 Le 05/11/2011, à 19:46

compte supprimé

Berneri a écrit :

L'homéopathie est une arnaque, et contrairement à ce que ses défenseurs croient, elle ne vaut pas mieux que l'industrie pharmaceutique « classique » : son but est aussi de faire du fric.

Voici comment ça se passe : une grande table au sommet de la tour, au bord de la Seine, qui abrite le siège d'une célèbre firme homéopathique dont je tairais le nom, mettons B$ pour simplifier.

Sur cette table, des toasts (caviar, foie gras, et tutti quanti), champagne du meilleur cru et toutes sortes de gâteries analogues...
Au centre, un petit organe trilobé, de couleur sombre, encore un peu sanglant, dans une coupe en or. A côté d'elle, un téléphone...

Autour de la table des actionnaires s'empiffrent... jusqu'au moment fatidique.

Le président du CA, M. B$, ouvre grand une fenêtre. Puis il saisit des deux mains la coupe en or, la lève au ciel dans un geste religieux, puis jette son contenu, le petit organe trilobé, dans la Seine, du haut de la tour. Puis on lève les verres à la santé de Saint Bénéfice.

Enfin, quelques minutes plus tard, M. B$ décroche le téléphone, compose le numéro de l'usine du Havre et prononce la formule magique : ça y est, vous pouvez commencer à embouteiller !

Et c'est ainsi qu'est fabriqué, avec l'eau récupérée au Havre d'un seul foie de canard jeté dans la Seine à Paris, tout l'O$ pour soigner homéopathiquement toutes les grippes de France et de Navarre de l'année...

lol

Dernière modification par faustus (Le 05/11/2011, à 21:11)

#533 Le 05/11/2011, à 19:47

compte supprimé

mazarini a écrit :

L'effet placebo peut très aussi être un effet nocebo... Ça marche dans les 2 sens !

#534 Le 05/11/2011, à 19:48

PPdM

mazarini a écrit :

Benoui ca rouille! a la rigueur bien frais dans le pastis, mais c'est tout! wink

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#535 Le 05/11/2011, à 20:03

TiBi

Berneri a écrit :
TiBi a écrit :
Berneri a écrit :

Après, c'est sûr que l'efficacité des anti-dépresseurs en tant que molécules n'est pas démontrée, mais on parle là d'une maladie mentale, et l'effet placebo, en tant que phénomène culturel, peut être utiliser pour soigner, ne serait-ce que pour montrer au patient que l'on s'occupe de lui. Et c'est particulièrement important pour quelqu'un en dépression. C'est d'ailleurs le cas (et je ne parle pas d'homéopathie : là, c'est du charlatanisme).

En quoi l'effet placebo d'antidépresseurs « dont l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » serait plus important que l'effet placebo de solutions homéopathiques « dont l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » ?

En quoi les antidépresseurs dont « l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » ne relèveraient pas autant du charlatanisme que l'homéopathie dont « l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » ?

[...] Bon, j'admets que les « solutions» [...] homéopathiques peuvent avoir ce rôle.

Merci !

Berneri a écrit :

Ah tiens, ça :

TiBi a écrit :

En quoi les antidépresseurs dont « l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » ne relèveraient pas autant du charlatanisme que l'homéopathie dont « l'efficacité en tant que molécules n'est pas démontrée » ?

Joli exemple de confusion. Si l'efficacité des anti-dépresseurs en tant qu'anti-dépresseurs est douteuse — et clairement, leur évaluation doit être revue et approfondie — il n'y a aucun doute en revanche sur le fait que l'effet des petites billes de sucre que l'on appelle  « médicament » homéopathique ne dévie pas de ce qui est observé pour un effet placebo. Dans le cas des trucs homéopathiques, leur absence d'effet au-delà  de l'effet placebo (qui est essentiellement de nature culturelle) est donc très bien démontrée, elle.

Je m'excuse, mais je ne confonds ni l'un ni l'autre, je les mets tout deux dans le même panier, ou presque. J'irai même encore plus loin en affirmant que contrairement aux solutions homéopathiques dont l'effet placebo s'avère aussi important que l'effet placebo des solutions chimiques, mais inoffensive du point de vue médical, les « antidépresseurs » des grands lobbys pharmaceutiques influent chimiquement sur le cerveau et sont de plus en plus soupçonnées d'augmenter le risque de suicide chez ceux consommant ces cocktails chimiques toxiques... Ce n'est pas tant leur évaluation qui devrait être revue et approfondie, mais leur utilisation banni !

« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

#536 Le 05/11/2011, à 20:35

PPdM

Devinez dans quelles poches il vont prendre le fric

Dernière modification par pierguiard (Le 05/11/2011, à 20:36)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#537 Le 05/11/2011, à 20:36

compte supprimé

TiBi a écrit :
Berneri a écrit :

Ah tiens, ça :

TiBi a écrit :

Joli exemple de confusion. Si l'efficacité des anti-dépresseurs en tant qu'anti-dépresseurs est douteuse — et clairement, leur évaluation doit être revue et approfondie — il n'y a aucun doute en revanche sur le fait que l'effet des petites billes de sucre que l'on appelle  « médicament » homéopathique ne dévie pas de ce qui est observé pour un effet placebo. Dans le cas des trucs homéopathiques, leur absence d'effet au-delà  de l'effet placebo (qui est essentiellement de nature culturelle) est donc très bien démontrée, elle.

Je m'excuse, mais je ne confonds ni l'un ni l'autre, je les mets tout deux dans le même panier, ou presque. J'irai même encore plus loin en affirmant que contrairement aux solutions homéopathiques dont l'effet placebo s'avère aussi important que l'effet placebo des solutions chimiques, mais inoffensive du point de vue médical, les « antidépresseurs » des grands lobbys pharmaceutiques influent chimiquement sur le cerveau et sont de plus en plus soupçonnées d'augmenter le risque de suicide chez ceux consommant ces cocktails chimiques toxiques... Ce n'est pas tant leur évaluation qui devrait être revue et approfondie, mais leur utilisation banni !

Tout ça n'est pas aussi simple ! Et de loin pas ! Rien que la notion de dépression est bien difficile à définir. Entre l'urgence psychiatrique qui nécessite hospitalisation et surveillance intensive (le malade qui se pend avec le cordon de la chasse d'eau, ça s'est vu) et la petite déprime pour mille raisons "sans importances" pour qui ne les partage pas, il y a une très large gamme de troubles. Qu'est-ce qui relève de quel traitement (ou de pas de traitement du tout), c'est vraiment au coup par coup que ça se peut se décider.
Face à une jambe cassée il peut y avoir des choix thérapeutiques, alors dans une Fêlure, comme dit Francis Scott Fitzgerald...

Dernière modification par faustus (Le 05/11/2011, à 20:37)

#538 Le 05/11/2011, à 20:57

mloupiot

1emetsys a écrit :

J'attends toujours la solution de faustus ou de cet autre moupiot

Tu sais lire … ou pas ?

mloupiot a écrit :

…en aucun cas je n'ai à proposer UNE solution, la solution est à construire collectivement sur les bases maintes fois explicitées sur ce forum.

#539 Le 05/11/2011, à 21:30

mloupiot

mrey68 a écrit :

je pense simplement que la plupart des consommateurs n'en n'ont aucun besoin et qu'ils feraient mieux de s'aérer et d'enfiler une vieille paire de baskets et aller courir.

Ça, tu as le droit de le penser, mais je voudrais bien savoir sur quelles bases tu peux l'affirmer ? Tu es toubib ? Psy ? Partisan de la joie par le sport ? … ?

#540 Le 05/11/2011, à 21:31

compte supprimé

mloupiot a écrit :
1emetsys a écrit :

J'attends toujours la solution de faustus ou de cet autre moupiot

Tu sais lire … ou pas ?

mloupiot a écrit :

…en aucun cas je n'ai à proposer UNE solution, la solution est à construire collectivement sur les bases maintes fois explicitées sur ce forum.

Moi j'en ai, des solutions : ici, par exemple

#541 Le 05/11/2011, à 21:33

compte supprimé

mloupiot a écrit :
mrey68 a écrit :

je pense simplement que la plupart des consommateurs n'en n'ont aucun besoin et qu'ils feraient mieux de s'aérer et d'enfiler une vieille paire de baskets et aller courir.

Ça, tu as le droit de le penser, mais je voudrais bien savoir sur quelles bases tu peux l'affirmer ? Tu es toubib ? Psy ? Partisan de la joie par le sport ? … ?

Avec les sports, qui nous font de véritables dieux des stades, on pourrait prévoir aussi la libération par le travail et de jolies colonies de vacances pour les récalcitrants... D'ailleurs si on fait les calculs, c'est de loin la solution la moins chère, - elle pourrait même être rentable grâce à une gestion rigoureuse -, et c'est donc la meilleure.

Dernière modification par faustus (Le 05/11/2011, à 21:36)

#542 Le 05/11/2011, à 21:47

ginette

Tes propos ça donne ça alors qu'il est prouvé par ailleurs que le prozac est un placebo.....remboursé par la sécu bien sûr

Mais cette façon de déresponsabiliser les gens me gonfle....c'est prendre les gens pour des cons, en tous cas pas pour des adultes

l'article a écrit :

Chaque année, 10.000 enfants et 30.000 adolescents sont traités par antidépresseur, soit un cinquième de la population souffrant de dépression.

Les Français sont les premiers consommateurs d’antidépresseurs en Europe, selon un rapport parlementaire datant de 2006. L’usage de ces médicaments est en moyenne deux fois plus élevé que chez nos voisins européens.

Maintenant si mon lien te semble trop douteux je peux t'en trouver d'autres plus sérieux , plus "experts" qui disent la même chose
Tu crois vraiment que les français sont 2x plus déprimés que la moyenne européenne au point de devoir bouffer des tablettes ?
@faustus: arrête de déconner !

Dernière modification par mrey68 (Le 05/11/2011, à 21:59)

#543 Le 05/11/2011, à 22:13

ginette

#544 Le 05/11/2011, à 22:19

side

Ce qui devrait être interdit, c'est ta connerie.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#545 Le 05/11/2011, à 22:20

PPdM

C'est pas le pire de tous, et en plus c'est un revenant! lol

#546 Le 05/11/2011, à 22:22

ginette

@side: parce que tu trouves normal de se présenter à 72 ans ? Ayant déjà eu des problèmes cardio vasculaires...ben libre à toi
Je sais que la politique ça conserve, ça ne file pas trop d'ampoules ni aux mains ni au cerveau, mais faut pas exagérer quand mêm
Il est gateu chevennement ou en passe de l'être

Ma connerie t'emmerde !
tongue

Dernière modification par mrey68 (Le 05/11/2011, à 22:25)

#547 Le 05/11/2011, à 22:24

mloupiot

side a écrit :

Vaste programme ! lol

#548 Le 05/11/2011, à 22:26

ginette

Vaste programme !

Plagier les grands hommes ne te va pas

#549 Le 05/11/2011, à 22:35

side

mrey68 a écrit :

parce que tu trouves normal de se présenter à 72 ans ?

J'en ai rien à foutre.

mrey68 a écrit :

Ma connerie t'emmerde !

J'n'en doute point. Et effectivement, elle m'emmerde ta connerie.

mloupiot a écrit :
side a écrit :

Vaste programme ! lol

Et (très) lourde tâche.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#550 Le 05/11/2011, à 22:41

mloupiot

mrey68 a écrit :

Plagier les grands hommes ne te va pas

Ben, si tu le dis, ça doit être vrai.
En ce qui concerne la consommation de tranquillisants, n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas écrit … pour mémoire :

mloupiot a écrit :

Mais putain ! Tu ne comprends pas que pour certains ce type de médocs sont indispensables à leur survie ?

Le type d'argument "oui, mais y'en a trop qui en prennent alors qu'ils n'en ont pas besoin" me fait penser aux exemples d'arnaque aux aides sociales qu'on montre du doigt (alors qu'elles sont marginales) quant on veut les supprimer.