Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 10/11/2011, à 23:01

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

lol

#702 Le 11/11/2011, à 10:00

1emetsys

Un truc que je ne m'explique pas : quelqu'un a réussi à cramer les locaux d'un journal, Charlie Hebdo, tout est fondu, détruit...

Et y a pas quelqu'un pour faire pareil aux locaux des 3 agences de notation de m***** au vu du nombre de gens et d'états qu'elles font chier ?

Moi, j'vous l'dit du temps de Tonton, ça ne se serait pas passé comme ça. Il nous aurait fait ça à la Rainbow Varior  lol

À c'te époque fallait pas faire chier la France !  À NOM DE DIOU ! lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 11/11/2011, à 10:01)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#703 Le 11/11/2011, à 12:11

1emetsys

Nous sommes le  11/11/11, il est 11h11

J'ai un cœur de Breizh.

#704 Le 11/11/2011, à 13:09

ginette

Bof....à partir du moment où on a décidé d'agir pour les Etats comme on agit pour le reste...on admet que un taux d'emprunt est proportionnel au risque encouru par le prêteur. La mesure du calcul représente le risque à 1 an et à + d'un an. Il s'agit pour les Etats, surtout, du cours terme et les emprunts sont + des avances en trésorerie que des emprunts parce que  l'Etat, ce qu'il veut, c'est du cash

A partir de là, il faut bien que quelqu'un mesure ce risque...d'où ces...je ne sais pas trop comment les appeler.  mad
Donc supprimer les organismes de notation ne servirait à rien...ils apparaîtraient sous une autre forme, et de toutes façons, le mécanisme de la notation continuerait à s'appliquer d'une manière ou d'une autre. Il s'applique en particulier aux entreprises.

Par contre, s'il existe une véritable entente entre Etats, là on peut peser sur les cours. C'est l'Europe qui est à incriminer, pas les agences de notation...m^me si on a des envies de terroriste à leur égard

Dernière modification par mrey68 (Le 11/11/2011, à 13:10)

#705 Le 11/11/2011, à 13:13

1emetsys

Heu... Ça ne t'a peut-être pas échappé que c'est le bordel depuis que ces agences de notation de m***** se sont mises à communiquer !

Alors qu'en 2007, elles attribuaient un AAA aux subprimes, les c******

Dernière modification par 1emetsys (Le 11/11/2011, à 13:14)

J'ai un cœur de Breizh.

#706 Le 11/11/2011, à 13:27

ginette

Ne serais tu pas en train de m'expliquer qu'aujourd'hui elles font leur boulot correctement ?
De toutes façons, en bout de chaîne, nous ce qu'on va payer, c'est nos lacunes dans le système industriel. On a fait de super trucs, style TGV, mais des trucs invendables, ça nous a coûte la peau des fesses, on y a englouti les finances qu'on aurait pu mettre ailleurs. Et montrer fièrement nos superbes réalisations technologiques. Pour ça que l'encouragement à la recherche ça me fait un peu rigoler, quand je vois où passent une bonne partie des investissements en CIR.
Ce qui va sauver l'Allemagne et peut être sauver l'Italie, c'est leur tissus industriel que nous n'avons pas, les grosses boites et surtout les PME. 
Au lieu de défiscaliser les PME, nous on défiscalise les holdings, super ! seulement quant on a défiscalisé les holdings, il n'y a plus rien pour les boites de production.
Bref aux yeux d'un marché financier, on manque de crédibilité...et on nous sanctionne là où on s'imaginait peut être à le caresser dans le sens du poil

Dernière modification par mrey68 (Le 11/11/2011, à 13:36)

#707 Le 11/11/2011, à 14:05

PPdM

Question:
La différence entre Ribery et DSK?
@Mrey, tu crois?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#708 Le 11/11/2011, à 14:14

ginette

@pierguiard: je sais pas ce qu'il faut croire...il n'y a sans doute rien à croire....je constate

#709 Le 11/11/2011, à 14:18

PPdM

Juges et partie, cela te parles?

Dernière modification par pierguiard (Le 11/11/2011, à 14:18)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#710 Le 11/11/2011, à 14:32

ginette

Bien sûr ! relis mes posts + haut...
Et puis ? a la limite, si une banque te dis 'monsieur pierguiard, vous n'^étes pas solvable, donc je vous applique 5 points de + "
Elle est aussi juge et parti.
Il est évident que les agences de notation sont interressées par les notes qu'elles délivrent

#711 Le 11/11/2011, à 14:47

1emetsys

C'est quand même fort ça, avant 2008, on n'en entendait pas parlé de ces c****** et d'ailleurs pendant ce temps, je le répète, en silence elles attribuaient des AAA à des créances boursières pourries, à Madoff aussi : OUI TRIPLE A à MADOFF !!!!

Alors quoi !

J'ai un cœur de Breizh.

#712 Le 11/11/2011, à 15:33

mloupiot

Payer, payer, payer … mais qui nous oblige à payer ? Fuck les banques privées, on ne rembourse plus : elles ont joué (pour ce faire un max de fric) on considère qu'elles ont perdu … et basta ! (cf l'Islande).

#713 Le 11/11/2011, à 15:46

ginette

Payer, payer, payer … mais qui nous oblige à payer ? Fuck les banques privées, on ne rembourse plus : elles ont joué (pour ce faire un max de fric) on considère qu'elles ont perdu … et basta ! (cf l'Islande).

Sauf que si tu as besoin de fric pour payer tes fonctionnaires, et que tu ne l'as pas, ben ils iront à la soupe populaire
Faut pas rêver hein...les Etats les moins endettés le sont à 12%
J'ajoute que l'Islande n'a pas dit je ne paye plus, elle a dit qu'elle subordonne ses remboursements à ses capacités financières. Tu vas dire ça revient à peu près au même..oui...

Dernière modification par mrey68 (Le 11/11/2011, à 15:51)

#714 Le 11/11/2011, à 15:49

Sopo les Râ

mrey68 a écrit :

Sauf que si tu as besoin de fric pour payer tes fonctionnaires, et que tu ne l'as pas, ben ils iront à la soupe populaire tu fais comme si tu l'avais et tu les payes quand même.

Fixed. cool

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#715 Le 11/11/2011, à 15:52

ginette

tu fais comme si tu l'avais et tu les payes quand même.

Avec quoi ?

#716 Le 11/11/2011, à 15:56

Sopo les Râ

Avec l'argent que tu vires sur leur compte.

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#717 Le 11/11/2011, à 16:02

ginette

ils n'iront pas loin avec mes sous...
Si c'est les payer avec l'argent que tu vires....oui en quelques sortes tu fais pire que la pire des banques

Dernière modification par mrey68 (Le 11/11/2011, à 16:04)

#718 Le 11/11/2011, à 16:07

Berneri

Je ne sais pas si le coup d'état en Grêce a déjà été commenté comme tel ici. À chaque fois qu'ils veulent devenir indépendants, on leur refait le coup : en 45 c'était les anglo-américains, en 67, c'était les américains et maintenant, c'est l'UE et le FMI. Si j'étais grec, je serais un tout petit peu énervé, là.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#719 Le 11/11/2011, à 16:11

Sopo les Râ

mrey68 a écrit :

ils n'iront pas loin avec mes sous...
Si c'est les payer avec l'argent que tu vires....oui en quelques sortes tu fais pire que la pire des banques

Pas avec tes sous, avec des sous qui n'existent pas. Et puis, "pouf", ils apparaissent sur leur compte.

Le seul problème dans le fait que les banques fassent ça, c'est bien que ce sont elles qui le font.

* * *

#720 Le 11/11/2011, à 16:44

1emetsys

Sopo les Râ a écrit :

C'est quoi ce raisonnement sans fondement ?

Avec quoi tu vas acheter le pétrole (nécessaire au pays et pour ne parler que de lui, rappel  : on en tire pas que de l'essence hein!)) avec de l'argent sans valeur ? Tu crois vraiment que les vendeurs à l'étranger vont accepter du fric sans valeur ?

Parce qu'il n'y a pas de sorte d'argent, un qui serait reservé à l'intérieur du pays et un autre pour l'extérieur...

Ah si ça existe à Cuba, il y le peso cubain (le CUP) pour les Cubains et le peso convertible (le CUC) pour les touristes... Mais tu sais comment vivent les Cubains ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 11/11/2011, à 16:50)

J'ai un cœur de Breizh.

#721 Le 11/11/2011, à 16:51

l1b3rt3

mrey68 a écrit :

Sauf que si tu as besoin de fric pour payer tes fonctionnaires, et que tu ne l'as pas, ben ils iront à la soupe populaire
Faut pas rêver hein...les Etats les moins endettés le sont à 12%
J'ajoute que l'Islande n'a pas dit je ne paye plus, elle a dit qu'elle subordonne ses remboursements à ses capacités financières. Tu vas dire ça revient à peu près au même..oui...

Tu oublies juste un truc énorme : si on ne paie plus les banques, les Etats retrouvent du cash immédiatement pour investir et relancer l'économie, comme en Argentine.

Donc oui annuler les dettes est une option de plus en plus raisonnable.

#722 Le 11/11/2011, à 16:57

Sopo les Râ

1emetsys a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Avec quoi tu vas acheter le pétrole (nécessaire au pays et pour ne parler que de lui, rappel  : on en tire pas que de l'essence hein!)) avec de l'argent sans valeur ? Tu crois vraiment que les vendeurs à l'étranger vont accepter du fric sans valeur ?

Il aurait très exactement la même valeur qu'aujourd'hui, puisque créé de la même manière.

1emetsys a écrit :

mais tu sais comment vivent les Cubains ?

Non, et je m'en fous.

* * *

#723 Le 11/11/2011, à 17:00

l1b3rt3

1emetsys a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de sorte d'argent, un qui serait reservé à l'intérieur du pays et un autre pour l'extérieur...

Ah si ça existe à Cuba, il y le peso cubain (le CUP) pour les Cubains et le peso convertible (le CUC) pour les touristes... Mais tu sais comment vivent les Cubains ?

P'tain mais réagit !
C'est fini ! FINI !
Le systéme de commerce international est mort dans toutes les hypothèses.

Réveilles toi !

Il est possible que bientôt tu envies le niveau de vie des cubains qui sont dores et déjà autonomes du capitalisme outrancier et, nous le voyons maintenant , complètement farfelu, occidental.

Y en a marre des loosers qui veulent faire perdurer un système idiot. cool

#724 Le 11/11/2011, à 17:01

1emetsys

Tu sais qui a le plus souffert de la faillite de l'Argentine ? Allez devine !

http://videos.arte.tv/fr/videos/argenti … 38864.html

Dernière modification par 1emetsys (Le 11/11/2011, à 17:02)

J'ai un cœur de Breizh.

#725 Le 11/11/2011, à 17:08

l1b3rt3

Un an de difficultés en Argentine. Aujourd'hui un taux de croissance (même si l'idée de croissance est discutable) que les occidentaux envient.

Un an et on repart sur d'autres bases.

Merkel et Sarko et Hollande (ça c'est pour te faire plaisir) prommettent dix ans d'austérité. C'est ça leur programme vachement offensif. Et sans rien règler en plus du problème de fond. Cadeau, cadeau, cadeau.