#776 Le 11/11/2011, à 19:40
- ginette
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)
Danger Travail
Il s'agit exactement de ça : interroger des chômeurs... D'accord, des chômeurs qui réfléchissent... et surtout qui osent !
Oui je connais cette video...on trouvera toujours un contre exemple...et cette video, a mon gout c'est moyen
@pierguiard: les allemands le savent bien...ça figure dans toute leur presse et depuis longtemps
Mais régulièrement on joue pour eux les oiseaux de mauvaise augure...
Bilan: on se plaint de notre situation, "c'est pas bien toussa"....et en même temps c'est "zavez vu a coté ?! roooooooo "
Dernière modification par mrey68 (Le 11/11/2011, à 19:41)
#777 Le 11/11/2011, à 19:42
- Berneri
@side: je ne vois pas ce que tu veux montrer avec tes stats
Tu veux démontrer qu'en France, au final on vit mieux ? ben je suis pas certain que ton tableau arrive à le prouver
En terme de santé, cela veut simplement dire, que, du point de vue de la santé publique, on est mieux loti en France. Mais side a sûrement déjà répondu.
Taux de chomage des jeunes: Allemagne 13, 3% France 22%
Ca ça me parle
Ach, Pflicht Arbeitsdienst, da ist die Einzige wahre Lösung!
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#778 Le 11/11/2011, à 19:43
- PPdM
Encore une fois, essayez d'être moins binaires!!
Il n'y a pas d'un cote, l'État parfait et de l'autre l'Entreprise imparfaite.
Le monde a besoin des deux en équilibre, le monde a besoin d'ÉQUILIBRE.
Les entreprises ne devraient pas avoir vocation a gouverner, et l'État ne devrait pas avoir a entreprendre en dehors des domaines de bien public.
Il faudrait cesser d'opposer l'État a l'entreprise, parce que dans ce cas c'est le capital qui profite de la guerre, et lui en a rien foutre, de l'État ou de l'entreprise, du moment qu'il encaisse des bénéfices.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#779 Le 11/11/2011, à 19:46
- ginette
En terme de santé, cela veut simplement dire, que, du point de vue de la santé publique, on est mieux loti en France. Mais side a sûrement déjà répondu.
Tu portes une conclusion subjective sur des chiffres ...je ne sais pas si tu as raison....peut ^tre est ce tout simplement lié à une meilleure alimentation, un climat + doux...ou tout autre raison.
Je te rappele un ruc que tu dois connaitre "leben wie Gott in Frankreich"
Dernière modification par mrey68 (Le 11/11/2011, à 19:47)
#780 Le 11/11/2011, à 19:48
- side
Puisque personne, a part system, n'a réagit
Oui bah ça on le sais, enfin certains ici, le savent depuis bel lurette. Donc bon, on ne vas réagir à chaque fois qu'une source nous dis des choses que l'on sais déjà. Dans trois mois de ça, si j’écris que la situation de l'Allemagne n'a rien d'enviable, j'aurais le droit à une levée de bouclier ! Et tu feras sans doute parti du lot.
Mais side a sûrement déjà répondu.
Je ne fait même plus l'effort. A quoi bon ...
Dernière modification par side (Le 11/11/2011, à 19:52)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#781 Le 11/11/2011, à 19:52
- ginette
Rapporté au PIB leur endettement est de combien ?
A combien se montent les taux intérêts sur la dette
C'est ça qui compte non ?
Dernière modification par mrey68 (Le 11/11/2011, à 19:52)
#782 Le 11/11/2011, à 19:53
- side
C'est ça qui compte non ?
Non. On s'en branle de ça.
Ach, Pflicht Arbeitsdienst, da ist die Einzige wahre Lösung!
Je tenterais bien un « Arbeit macht frei » mais parait que c'est connoté historiquement ... Ah bah tiens, j'lai fait quand même !
Dernière modification par side (Le 11/11/2011, à 19:55)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#783 Le 11/11/2011, à 19:54
- ginette
ah bon...ben alors t'as rien compris...
#784 Le 11/11/2011, à 19:56
- side
ah bon...ben alors t'as rien compris...
Explique moi donc ça.
#785 Le 11/11/2011, à 19:58
- 1emetsys
pierguiard a écrit :Puisque personne, a part system, n'a réagit
Oui bah ça on le sais, enfin certains ici, le savent depuis bel lurette. Donc bon, on ne vas réagir à chaque fois qu'une source nous dis des choses que l'on sais déjà. Dans trois mois de ça, si j’écris que la situation de l'Allemagne n'a rien d'enviable, j'aurais le droit à une levée de bouclier ! Et tu feras sans doute parti du lot.
...
À mon avis, side, il bosse chez Moody's mais il ne veut pas l'avouer
Dernière modification par 1emetsys (Le 11/11/2011, à 19:59)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#786 Le 11/11/2011, à 19:59
- compte supprimé
Je te rappele un ruc que tu dois connaitre "leben wie Gott in Frankreich"
J'ai toujours pensé que c'était un scandale. Qu'il fallait réserver ça aux gens de bonne éducation mais l'interdire à tous ces gueux... Sinon, comment fera-t-on la différence ? Hein ?
#787 Le 11/11/2011, à 19:59
- ginette
google voir...y doit bien y avoir un truc qui s'appelle "le guide de l'emprunteur pour les nuls"
#788 Le 11/11/2011, à 20:00
- ginette
J'ai toujours pensé que c'était un scandale. Qu'il fallait réserver ça aux gens de bonne éducation mais l'interdire à tous ces gueux... Sinon, comment fera-t-on la différence ? Hein ?
Le chapeau, le chapeau.....
De toutes façons on leur a bradé quelque uns de nos arpents...les anglais nous ont piqué le périgord...
Dernière modification par mrey68 (Le 11/11/2011, à 20:02)
#789 Le 11/11/2011, à 20:03
- compte supprimé
Encore une fois, essayez d'être moins binaires!!
Les entreprises ne devraient pas avoir vocation a gouverner, et l'État ne devrait pas avoir a entreprendre en dehors des domaines de bien public.
Il faudrait cesser d'opposer l'État a l'entreprise, parce que dans ce cas c'est le capital qui profite de la guerre, et lui en a rien foutre, de l'État ou de l'entreprise, du moment qu'il encaisse des bénéfices.
Franchement, je ne comprends pas ta tripartition (et pourtant j'ai lu Dumézil, quand j'étais petit) : l'Etat, l'Entreprise et le Capital !
L'entreprise et le capital, c'est kif ! Tout le monde dit ça... sauf toi. Alors j'aimerais que tu expliques...
#790 Le 11/11/2011, à 20:04
- side
À mon avis, side, il bosse chez Moody's mais il ne veut pas l'avouer
Tu me confonds avec mrey68.
google voir...y doit bien y avoir un truc qui s'appelle "le guide de l'emprunteur pour les nuls"
Bref ... T'en sais rien du tout. Tu répètes juste ce que tu as entendu ailleurs, et en fait tu répètes ce que racontent ceux qui gueulent le plus fort. Tout le reste, comme t'est un peu dur de l'oreille, tu ne peux pas l'entendre. Je comprends ça.
Hurler avec les loups toussa ...
Dernière modification par side (Le 11/11/2011, à 20:07)
#791 Le 11/11/2011, à 20:08
- compte supprimé
Le chapeau, le chapeau.....
De toutes façons on leur a bradé quelque uns de nos arpents...les anglais nous ont piqué le périgord...
Nous savons le courroux qui saisit l’opinion,
Tout ce que s’y fermente, toute l’agitation.
Nous entendons la rue rougeoyant comme forge
Vouloir nous châtier, nous faire rendre gorge.
Le peuple est ignorant, livré aux démagogues,
Outrance et déraison sont ses violentes drogues.
Il n’est que passion brute, impulsion sans contrôle,
Un bloc d’emportement, et de fureur un môle.
#792 Le 11/11/2011, à 20:13
- ginette
Tiens là tu vas cliquer avec tes tites mimines...tu sais cliquer ? OK et tu vas te rendre compte (ou non) que l'Allemagne a une capacité d'emprunt supérieur à la notre..c'est le 1er volet
Ensuite, c'est le 2ème volet , tu sais que le taux d'emprunt allemand est la moitié du notre ....
Tout ça fait que ma foi...ils ont l'air quand même + solides que nous.
A titre accessoire,expliques moi pourquoi les fameuses agences ne descendent pas l'allemagne ? Quel manque à gagner !
Je crois , et j'en suis de + en + persuadé...il te manque une case...mais c'est médical et je m'interdis de plaisanter avec ça. C'est pas de ta faute
Dernière modification par mrey68 (Le 11/11/2011, à 20:15)
#793 Le 11/11/2011, à 20:21
- PPdM
pierguiard a écrit :Encore une fois, essayez d'être moins binaires!!
Il faudrait cesser d'opposer l'État a l'entreprise, parce que dans ce cas c'est le capital qui profite de la guerre, et lui en a rien foutre, de l'État ou de l'entreprise, du moment qu'il encaisse des bénéfices.Franchement, je ne comprends pas ta tripartition (et pourtant j'ai lu Dumézil, quand j'étais petit) : l'Etat, l'Entreprise et le Capital !
L'entreprise et le capital, c'est kif ! Tout le monde dit ça... sauf toi. Alors j'aimerais que tu expliques...
Alors observe bien autour de toi, la vie réelle, et tu comprendras tout seul que le capitalisme d'aujourd'hui n'est plus ce lui de Marx ou de Zola.
Quand une société financière s'intéresse a une entreprise, se n'est pas l'entreprise qui l'intéresse mais le bénéfice qu'elle peut en tirer, alors si il faut la dépecer, la découper en petites tranches et la vendre a l'encan, aucune importance du moment que le retour sur investissement est rapide, tout le contraire de ce qu'est une entreprise.
Donc il y a bien trois acteurs, et le capital n'est plus du tout l'ami de l'entreprise, telle que je l'entend du moins.
@Berneri, je ne suis pas convaincu du tout que si l'on vit plus vieux en chez nous cela soit du au fait que l'on dépense plus, je crois que cela provient de notre façon de vivre avant tout, en tout cas c'est ce que semble démonter un grand nombre d'enquêtes, régime Méditerranéen, qualité de la nourriture, principalement, seuls les japonnais et les maltais font mieux et ils dépensent moins que nous en medocs.
Dernière modification par pierguiard (Le 11/11/2011, à 20:39)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#794 Le 11/11/2011, à 20:22
- ginette
Il n’est que passion brute, impulsion sans contrôle,
Un bloc d’emportement, et de fureur un môle.
Et de toutes façons c'est dans le trognons
Que avidement nous leur mettrons
Et nous goinfrerons avec déraison
parce que Enculer le peuple c'est si bon
Qu'a coté le bordeau c'est du poison
Bon moi je suis de corvée ce soir...je vais aller enrichir macdo pour le plaisir de mon gamin...
Je déteste la bouffe macdo
Dernière modification par mrey68 (Le 11/11/2011, à 20:24)
#795 Le 11/11/2011, à 20:26
- PPdM
Tiens là tu vas cliquer avec tes tites mimines...tu sais cliquer ? OK et tu vas te rendre compte (ou non) que l'Allemagne a une capacité d'emprunt supérieur à la notre..c'est le 1er volet
Ensuite, c'est le 2ème volet , tu sais que le taux d'emprunt allemand est la moitié du notre ....
A titre accessoire,expliques moi pourquoi les fameuses agences ne descendent pas l'allemagne ? Quel manque à gagner !
Je crois , et j'en suis de + en + persuadé...il te manque une case...mais c'est médical et je m'interdis de plaisanter avec ça. C'est pas de ta faute
Mais si les chiffre avancés par ce journal allemand sont vrais l'allemagne est endettée a hauteur de 185%
L'Allemagne serait donc endettée à hauteur de 185 % de son produit intérieur brut et non pas 83 % comme officiellement annoncé
donc plus du double de la France et autant que la Grèce, y a pas comme un os là ?
Dernière modification par pierguiard (Le 11/11/2011, à 20:27)
#796 Le 11/11/2011, à 20:43
- compte supprimé
Alors observe bien autour de toi, la vie réelle et tu comprendras tout seul que la capitalisme d'aujourd'hui n'est plus ce lui de Marx ou de Zola.
Admettons. Même si, en 1914, il y avait autant de capitalisme "financier" qu'aujourd'hui, parce que les grands rentiers, c'est quoi ? Ils sont propriétaires pourvu que ça rapporte, ils encaissent, ils boursicotent...
En outre, tu trouves vraiment que le capitalisme de l'époque de Marx ou de Zola était plus joyeux ?
Quand une société financière s'intéresse a une entreprise, se n'est pas l'entreprise qui l'intéresse mais le bénéfice qu'elle peut en tirer, alors si il faut la dépecer, la découper en petites tranches et la vendre a l'encan, aucune importance du moment que le retour sur investissement est rapide, tout le contraire de ce qu'est une entreprise.
Et quand c'est une entreprise qui est en concurrence avec une autre ? La plus forte bouffe la plus faible, sans le moindre scrupule !
Franchement, je ne vois pas la différence...
Dernière modification par faustus (Le 11/11/2011, à 20:44)
#797 Le 11/11/2011, à 21:05
- side
Ta foi ... il ont l'air. Très bien. Ben ma foi, il n'ont pas l'air.
Allez ... une petite attaque ad hominem. Tu me diras, ton argumentation en a bien besoin en même temps.
Quand une société financière s'intéresse a une entreprise, se n'est pas l'entreprise qui l'intéresse mais le bénéfice qu'elle peut en tirer
Bref, exactement comme à l'époque de Zola et de Marx.
Je déteste la bouffe macdo
Explique à ton gamin que c'est de la merde.
En outre, tu trouves vraiment que le capitalisme de l'époque de Marx ou de Zola était plus joyeux ?
La seule différence avec le capitalisme de l'époque, c'est qu'aujourd'hui il ne peuvent plus se permettre de pavoiser en expliquant que le gens doivent se tuer au travail pour eux. M'enfin, tout ceci sera bientôt faux.
Franchement, je ne vois pas la différence...
C'est parce qu'il n'y en a pas.
Les gens s'imaginent que le capitalisme a changé. Mais c'est faux. Ce qui eut changé c'est qu'on lui avait serré la bride, ça s'appelait la social-démocratie. RIP.
#798 Le 11/11/2011, à 21:31
- PPdM
Le capitalisme d'entreprise et le capitalisme financier sont différent, que vous le vouliez ou non.
Cela n'exonère pas le capitalisme d'entreprise de certains débordement,ou de débordement certains, mais c'est a l'état de le réglementer et de contrôler.
Qu'une entreprise essaye de bouffer un concurrent est normal et d'une certaine façon sain, c'est écologique, c'est la loi de la nature, et je pense que c'est bon pour notre écosystème civilisé.
Le capitalisme financier ce conduit, essentiellement, comme un super prédateur, a l'image de l'homme, il se fout qu'après son passage il ne reste rien, il a bouffé et après lui le déluge, il ne construit rien, il prend les bénéfices et il jette le reste.
Et je n'ai jamais dit que le capitalisme du XIXeme était tout rose, loin de la, mais il était le fait de bâtisseurs, avec leurs excès et défauts, celui du XXIeme est un capitalisme de charognards et de destructeurs.
PS et je me fous d'être le seul a penser ce que je pense, c'est mon opinion et je suis d'accord avec moi.
Dernière modification par pierguiard (Le 11/11/2011, à 21:39)
#799 Le 11/11/2011, à 21:39
- compte supprimé
Le capitalisme d'entreprise et le capitalisme financier sont différent, que vous le vouliez ou non.
Cela n'exonère pas le capitalisme d'entreprise de certains débordement,ou de débordement certains, mais c'est a l'état de le réglementer et de contrôler.
Qu'une entreprise essaye de bouffer un concurrent est normal et d'une certaine façon sain, c'est écologique, c'est la loi de la nature, et je pense que c'est bon pour notre écosystème civilisé.
Le capitalisme financier ce conduit, essentiellement, comme un super prédateur, a l'image de l'homme, il se fout qu'après son passage il ne reste rien, il a bouffé et après lui le déluge, il ne construit rien, il prend les bénéfices et il jette le reste.
Et je n'ai jamais dit que le capitalisme du XIXeme était tout rose, loin de la, mais il était le fait de bâtisseurs, avec leurs excès et défauts, celui du XXIeme est un capitalisme de charognards et de destructeurs.
Que de mythologie !
Sais-tu comment on les appelait, tes bâtisseurs du XIXème siècle, aux Etats-Unis ? Les barons voleurs ! Les Rockefeller, Carnegie, Ford, JP Morgan...
Au temps des « barons voleurs »
#800 Le 11/11/2011, à 21:47
- PPdM
Je me fous de l'histoire de USA et Rockfeler était pire qu'un baron voleur il était un Parrain mafieux!!
Pour Ford cela peur se discuter, mais je n'ai jamais dis que ces entrepreneurs était des saints, je dis qu'ils investissaient pour créer a long terme, la preuve, Ford, Peugeot, Opel etc existent encore, et en plus nous ne sommes plus au XIXeme ni au XXem siecle mais au XXIeme, il serait temps d'évoluer un peu.
Tu ne peux continuer a te battre avec les armes du XIXem siècle contre des gens qui utilisent celles du XXIeme, guerre perdue d'avance.
Pour lutter contre le capitalisme moderne il faut des armes modernes, pas celle du passé, auxquelles ton discours se réfère en permanence.
Dernière modification par pierguiard (Le 11/11/2011, à 21:48)