Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 21/12/2011, à 01:45

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

pierguiard a écrit :

Plusieurs jours sans attaque perso, c’était étonnant!! roll

L'humanité est vraiment pourrie tu ne trouves pas !? On y arrivera jamais ! Trop de dogmatiques ! Les gens sont incapables de ravaler leurs prétentions et écouter les autres ! etc !

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1877 Le 21/12/2011, à 09:09

PPdM

France2. a écrit :

D’après un rapport, qui vient d’être remis au gouvernement, 50% des ayants droit au RSA ne le réclament pas, dont au moins 30% par principe et 40% pour ne rien devoir a l'État.
Pour 1€ de fraude 3€ ne sont pas réclamés, toujours depuis ce même rapport

.

J'ai cherché un peu sur  le net  mais j'ai rien trouvé de plus.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1878 Le 21/12/2011, à 10:11

ginette

Par contre entre Merkel et son ascétisme pécuniaire et Sarko et ses déballages ostentatoires de fric, il y a d'un côté une démocratie digne et de l'autre un truc étrange limite monarchique. Ca fait toute la différence d'un point de vue "démocratique".

Je sais pas pourquoi tu dis ça, mais en tout cas, et tu t'en doutes bien, je "plussoie" à fond
D'un coté une démocratie, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est pas non plus le nirvana de la démocratie mais enfin, pas trop mal. Des organes de contrôle, des politiques et gens de pouvoir qui sont en quelque sorte des super fonctionnaires, qui ne sortent pas des clous, qui se méfie de la presse et d'un peuple dont les réactions sont immédiates, bref un semblant d'unité. De l'autre coté...ben ..on connait...  roll

Plusieurs jours sans attaque perso, c’était étonnant!!

Trêve de noel
Salauds d'actionnaires !
Je suis de + en + persuadé que le respect de la démocratie passe par des élus "propres " mais que pour ça ils doivent être contrôlés.
C'est la condition de l'unité telle qu'elle est voulue et prônée depuis des décennies par ceux là même qui se considèrent comme au dessus des lois. Y a pas besoin de révolution pour instaurer une démocratie, y a pas besoin de foutre tout en l'air...juste quelques petites choses simples à mettre en place.

Dernière modification par mrey68 (Le 21/12/2011, à 12:07)

#1879 Le 21/12/2011, à 12:05

mazarini

Un moyen de faire la cours aux marchés alors que la sncf a du mal à entretenir ses voies. Enfin c'est réseau ferré de France qui à du mal. Mais ceux ci ont comme rare client la sncf et comme principal sous-traitant la même sncf.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. A croire que ce dividende va permettre à la France de garder son triple A et par ricochet à résau ferré de france de le retrouver pour emprunter moins cher.

Je sais, c'est n'importe quoi, mais ils en sont capable. Comme prêter aux banques qui a leur reprête. Tant qu'ils ne se prêtent pas directement, tout va bien, ils respectent les traités.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1880 Le 21/12/2011, à 12:29

side

mrey68 a écrit :

Je sais pas pourquoi tu dis ça

Pour faire une analogie fouquet'sienne entre Sarko et Hollande qui est du même tonneau qu'entre Merkel et Sarko.

Edit : Et je sais qu’évidemment tu vas plussoyer puisque c'est ton propre discours que je reprend. Evidemment je le trouve, moi, totalement superficiel.

Dernière modification par side (Le 21/12/2011, à 12:31)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1881 Le 21/12/2011, à 12:48

ginette

lol

Pour faire une analogie fouquet'sienne entre Sarko et Hollande qui est du même tonneau qu'entre Merkel et Sarko.

Ca j'ai toujours pas compris mais bon...pas grave

#1882 Le 21/12/2011, à 13:46

side

Tu dis :
Merkel > Sarko (parce que Merkel ascétique).

On te fait remarquer que Hollande n'ira sans doute pas fêter sa potentielle victoire au fouquet's.
Tu répond que c'est pas le problème et que :

Hollande = Sarko (malgré le potentiel ascétique de Hollande).

Je dis alors que si :
Merkel > Sarko parce que acétique, alors logiquement Hollande > Sarko.

Or tu nies ça. Moi je suis d'accord. Mais il faut alors ajouter Merkel dans l'équation.

Donc, Hollande = Sarko = Merkel.

Tout ceci est du même tonneau quelque soit leur aptitudes personnelles a étaler leur goût du luxe aux yeux du public.

Dernière modification par side (Le 21/12/2011, à 13:47)

#1883 Le 21/12/2011, à 13:51

compte supprimé

Vous avez rien d'autre à foutre ? Achetez donc des boules pour le sapin, si vous ne les avez pas déjà... lol

#1884 Le 21/12/2011, à 13:54

PPdM

faustus a écrit :

Vous avez rien d'autre à foutre ? Achetez donc des boules pour le sapin, si vous ne les avez pas déjà... lol

Ça va j'ai ce qu'il faut de boules pour la fin de l'année!!! mad

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1885 Le 21/12/2011, à 14:12

side

faustus a écrit :

J'ai pas de sapin !

#1886 Le 21/12/2011, à 14:20

1emetsys

Un enfant sans sapin de Noël, c'est triste  sad

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1887 Le 21/12/2011, à 14:25

ginette

J'ai pas de sapin !

M'étonne pas

#1888 Le 21/12/2011, à 14:33

jeanf

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#1889 Le 21/12/2011, à 14:41

mazarini

1emetsys a écrit :

Mes enfants ont passé l'age et je n'ai pas de petit-enfant (ou je ne suis pas au courant)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1890 Le 21/12/2011, à 15:03

1emetsys

mazarini a écrit :
1emetsys a écrit :

Mes enfants ont passé l'age et je n'ai pas de petit-enfant (ou je ne suis pas au courant)

Ouais, mais d'un autre côté je disais à side qui dit ne pas avoir de sapin...  (humour quoi !)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1891 Le 21/12/2011, à 15:13

compte supprimé

side a écrit :
faustus a écrit :

J'ai pas de sapin !

Ça t'empêche pas d'avoir les boules... lol

#1892 Le 21/12/2011, à 15:16

compte supprimé

Eh bien voilà ! De la journaille qui pratique la seule et unique preuve d'honnêteté de sa vie : un aveu d’allégeance !
(cela dit, ça fait depuis longtemps que ça se voyait).

#1893 Le 21/12/2011, à 15:32

mazarini

1emetsys a écrit :

Ouais, mais d'un autre côté je disais à side qui dit ne pas avoir de sapin...  (humour quoi !)

Quand même, il faut des enfants (pas forcément les siens) de moins de 10 ans pour apprécier noël.

#1894 Le 21/12/2011, à 15:39

compte supprimé

Un bel exercice de décodage novlangue :
Présidentielles : l’horrible programme secret que LGS s’est procuré.
Méthode susceptible d'être employée partout...

#1895 Le 21/12/2011, à 16:29

lukophron

Gavons encore les banquiers
Ils se foutent littéralement de notre gueule. Le racket continue.
Mais puisqu'ils ont décidé de bien s'engraisser, pourquoi ne pas manger un bon gros foie gras à noël ?

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1896 Le 21/12/2011, à 18:37

ginette

Quand même, il faut des enfants (pas forcément les siens) de moins de 10 ans pour apprécier noël.

Ah bon...j'ai toujours apprécié noel et la période de noel...c'est magique, avec enfant ou pas
Faut dire qu'en Alsace c'est vraiment une belle époque de l'année....

Un bel exercice de décodage novlangue :
Présidentielles : l’horrible programme secret que LGS s’est procuré.

Là ça fait vraiment peur...c'est tellement chargé de contenu....genre on va foutre un bon coup de balai là dedans
Ceci dit, je n'ai pas trouvé son programme...j'aurais aimé vérifier

pourquoi ne pas manger un bon gros foie gras à noël ?

Excellent idée

Dernière modification par mrey68 (Le 21/12/2011, à 18:37)

#1897 Le 21/12/2011, à 18:56

side

faustus a écrit :
side a écrit :
faustus a écrit :

J'ai pas de sapin !

Ça t'empêche pas d'avoir les boules... lol

C'est sûr !

faustus a écrit :

Eh bien voilà ! De la journaille qui pratique la seule et unique preuve d'honnêteté de sa vie : un aveu d’allégeance !
(cela dit, ça fait depuis longtemps que ça se voyait).

C'est sûr !

#1898 Le 21/12/2011, à 19:55

l1b3rt3

Je lancerai bien une campagne de dons pour aider les banques ! Les pauvres quand même.

#1899 Le 21/12/2011, à 21:20

mloupiot

lukophront a écrit :

un bon gros foie gras à noël ?

de militaire ? On garde la cervelle d'évêque pour le nouvel an ? (merci Ferrat)

Dernière modification par mloupiot (Le 21/12/2011, à 21:20)

#1900 Le 21/12/2011, à 23:30

PPdM

mazarini a écrit :
1emetsys a écrit :

La pédophilie est punie par la loi, speces de pervers! lol