#1901 Le 21/12/2011, à 23:52
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)
lukophront a écrit :un bon gros foie gras à noël ?
de militaire ? On garde la cervelle d'évêque pour le nouvel an ? (merci Ferrat)
Pour la cuisson, et en même temps la vérification que le dernier cri offert à noël n'est pas une arnaque, n'oublions pas la méthode "utilisation rationnelle de l'énergie" : http://www.dailymotion.com/video/xbhspy … -un-t_news
#1902 Le 22/12/2011, à 00:00
- PPdM
Gavons encore les banquiers
Ils se foutent littéralement de notre gueule. Le racket continue.
Mais puisqu'ils ont décidé de bien s'engraisser, pourquoi ne pas manger un bon gros foie gras à noël ?
Le pire, c'est que j'ai l'impression, ce n'est qu'une impression, que même les financiers internationaux attendent autre Chose de la BCE, QUE CELLE CI FASSE SONT BOULOT DE BANQUE CENTRALE, ET RACHÈTE DE LA DETTE SOUVERAINE DIRECTEMENT A UN TAUX ACCEPTABLE!
J'aime bien l’Allemagne et les allemand(e)s mais la ils commencent a faire chier le monde!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1903 Le 22/12/2011, à 10:38
- 1emetsys
lukophron a écrit :Gavons encore les banquiers
Ils se foutent littéralement de notre gueule. Le racket continue.
Mais puisqu'ils ont décidé de bien s'engraisser, pourquoi ne pas manger un bon gros foie gras à noël ?Le pire, c'est que j'ai l'impression, ce n'est qu'une impression, que même les financiers internationaux attendent autre Chose de la BCE, QUE CELLE CI FASSE SONT BOULOT DE BANQUE CENTRALE, ET RACHÈTE DE LA DETTE SOUVERAINE DIRECTEMENT A UN TAUX ACCEPTABLE!
J'aime bien l’Allemagne et les allemand(e)s mais la ils commencent a faire chier le monde!
Ne t'en prends pas au peuple allemand mais à ses actuels dirigeants de droite !
Dernière modification par 1emetsys (Le 22/12/2011, à 10:38)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1904 Le 22/12/2011, à 11:33
- mazarini
Je comprends les allemands qui n'ont pas envie de financer toute l'Europe. On en revient au problème du rapport de force entre le débiteur et son créancier. Quelque soit le créancier.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1905 Le 22/12/2011, à 12:40
- PPdM
Je comprends les allemands qui n'ont pas envie de financer toute l'Europe. On en revient au problème du rapport de force entre le débiteur et son créancier. Quelque soit le créancier.
Mais si ils ne veulent pas financer, c'est leur marché extérieur qui va s’effondrer, de toute façon, leur position est perdant perdant a plus ou moins long terme.
Combien de voiture et de machines allemandes sont vendue en Grèce, y compris de l'armement en cours de livraison, alors que le Grèce ne peut plus payer?
Dernière modification par pierguiard (Le 22/12/2011, à 12:43)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1906 Le 22/12/2011, à 12:41
- side
Je comprends les allemands qui n'ont pas envie de financer toute l'Europe.
L'U.E c'est bien quand ça sert de marché et que ça fait rentrer des devises, quand il s'agit de mettre la main à la poche, c'est déjà moins cool. ???
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1907 Le 22/12/2011, à 13:32
- ginette
Mais si ils ne veulent pas financer, c'est leur marché extérieur qui va s’effondrer, de toute façon, leur position est perdant perdant a plus ou moins long terme.
Combien de voiture et de machines allemandes sont vendue en Grèce, y compris de l'armement en cours de livraison, alors que le Grèce ne peut plus payer?
Justement c'est bien nous qui les foutons dans la merde étant donné qu'ils s'adressent à des clients (nous) peu fiables.
Ben désolé mais les gracs ils n'ont qu'à pas les acheter ces armes hein !
L'U.E c'est bien quand ça sert de marché et que ça fait rentrer des devises, quand il s'agit de mettre la main à la poche, c'est déjà moins cool. ???
Et alors ? on devrait bien d'avoir plus souvent ce genre d'approche plutôt que nos grandes idées à la con qui ne mènent à rien.
L'arrogance française.
Le marché ...j'aime bien! vite dit ! Viens en Alsace...l'Alsace si riche...tu enlèves les filiales de sociétés allemandes, il ne reste plus grand chose. Depuis toujours même si moins aujourd'hui, des frontaliers français vont travailler en Allemagne et en Suisse. Lorraine idem
Donc ils nous filent aussi du boulot ! elle te le raconte ça ta littérature ?
C'est de la faute à qui ? si un flot de français vont faire leurs courses en Allemagne où même les produits français sont 20 à 50% moins chers qu'en France .
Alors balayons d'abord devant notre porte et regardons d'abord le bout de notre nez avant celui du voisin
Dernière modification par mrey68 (Le 22/12/2011, à 14:01)
#1908 Le 22/12/2011, à 14:07
- PPdM
Combien de voiture et de machines allemandes sont vendue en Grèce, y compris de l'armement en cours de livraison, alors que le Grèce ne peut plus payer?Justement c'est bien nous qui les foutons dans la merde étant donné qu'ils s'adressent à des clients (nous) peu fiables.
Ben désolé mais les grecs ils n'ont qu'à pas les acheter ces armes hein !
Rien compris, tu peux expliquer?
#1909 Le 22/12/2011, à 14:14
- 1emetsys
Sinon, pendant que Peugeot licencie... Volkswagen embauche !
Cherchez pourquoi !
J'ai un cœur de Breizh.
#1910 Le 22/12/2011, à 14:15
- PPdM
Parce-qu'ils font des voitures que leurs clients attendent?
#1911 Le 22/12/2011, à 14:20
- 1emetsys
Je ne pense pas que ça soit ça, les Peugeot ne sont pas de mauvaises voitures bien au contraire, elles sont sans doute moins bien finie mais bon...
Non, je pense que les actionnaires de Volkswagen ont des principes que la famille Peugeot a perdu...
J'ai un cœur de Breizh.
#1912 Le 22/12/2011, à 14:22
- PPdM
J'adore la précision des journaleux!!!
Ce matin sur toute les chainesde TV et radio, un jeune de 17 se fait abbattre par 7 balles de kalach, inconnu des service de police, bien.
A 13h la même chose, sauf que la victime est connue,pour divers faits et était porteur d'une arme de poing, re bien!
et c'est laquelle la bonne version?
#1913 Le 22/12/2011, à 14:26
- l1b3rt3
Français ou Allemands, les gouvernements filent notre pognon aux banques à travers le FMI ou la BCE ou etc.
Ca suffit le braquage des populations par les banques.
#1914 Le 22/12/2011, à 15:03
- mazarini
Si financer la Grèce (ou d'autres pays) se limite pour l'Allemagne à lui vendre un produit et lui filer l'argent pour le payer, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt.
Pour le moment, la seul solution économique que l'on nous propose (et ce depuis longtemps) c'est la croissance : consommer plus et s'endetter plus. Le système a des limites et la crise montre que ces limites ont été atteintes ; il faudrait commencer à chercher autre chose.
Je me rappelle de cours d'économie ou on nous expliquait (et démontrait !) que l'échange entre pays était forcément favorable. Le principe se basait sur 2 pays qui produisait 2 produits avec un pays qui produisait les 2 produits moins cher que l'autre. A l'issue de savants calculs on nous démontrait que chacun des pays avais intérêt à produire un des 2 produits et d'obtenir l'autre par échange (de mémoire théorie de Ricardo). Le hic dans la pratique, c'est qu'au final le même pays fabrique les 2 produits et l'autre n'a plus que les yeux pour pleurer. Comme quoi il y a une erreur dans la démonstration, un peu comme dans celle ou l'on démontre que tous les crayons d'une boites sont forcément de la même couleur par un raisonnement itératif.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1915 Le 22/12/2011, à 15:54
- compte supprimé
Ecoute donc ça : http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article431
#1916 Le 22/12/2011, à 16:22
- PPdM
Si financer la Grèce (ou d'autres pays) se limite pour l'Allemagne à lui vendre un produit et lui filer l'argent pour le payer, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt.
Pour le moment, la seul solution économique que l'on nous propose (et ce depuis longtemps) c'est la croissance : consommer plus et s'endetter plus. Le système a des limites et la crise montre que ces limites ont été atteintes ; il faudrait commencer à chercher autre chose.
Je me rappelle de cours d'économie ou on nous expliquait (et démontrait !) que l'échange entre pays était forcément favorable. Le principe se basait sur 2 pays qui produisait 2 produits avec un pays qui produisait les 2 produits moins cher que l'autre. A l'issue de savants calculs on nous démontrait que chacun des pays avais intérêt à produire un des 2 produits et d'obtenir l'autre par échange (de mémoire théorie de Ricardo). Le hic dans la pratique, c'est qu'au final le même pays fabrique les 2 produits et l'autre n'a plus que les yeux pour pleurer. Comme quoi il y a une erreur dans la démonstration, un peu comme dans celle ou l'on démontre que tous les crayons d'une boites sont forcément de la même couleur par un raisonnement itératif.
Pour l'Allemagne je n'en sait rien, mais pour les banquiers et autres charognards autour du truc il doivent y trouver leur compte.
Tu croyais que l’intérêt des allemands ou des grecs est la préoccupation du systeme?
Dernière modification par pierguiard (Le 22/12/2011, à 16:22)
#1917 Le 22/12/2011, à 16:40
- side
Donc ils nous filent aussi du boulot ! elle te le raconte ça ta littérature ?
Bien sûr !
Les oligarques allemand sont de grands consommateurs d’esclaves ! Ca ne date pas d'hier.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1918 Le 22/12/2011, à 16:45
- mazarini
Enfin c'est l'allemand de base qui risque de payer. Maigre consolation, il n'est peut être pas au chômage grâce à ça.
#1919 Le 22/12/2011, à 17:12
- lukophron
Le pire, c'est que j'ai l'impression, ce n'est qu'une impression, que même les financiers internationaux attendent autre Chose de la BCE
Tutafé
Actuellement le PDG de la Société Générale est en train d'écrire un communiqué de presse de cette teneur :
"Chers concitoyens européens,
En cette période de fêtes, nous ne pouvons nous résigner à faire notre profit habituel en vous revendant à 6% votre propre argent que vous nous avez donner à 1%. Ca serait trop gros, vraiment. Alors on va faire notre travail et gentillement acheter des bons du trésor grecs et italiens à 1,1% sur 30 ans.
Bien à vous, avec tout mon amour"
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#1920 Le 22/12/2011, à 17:19
- PPdM
pierguiard a écrit :Le pire, c'est que j'ai l'impression, ce n'est qu'une impression, que même les financiers internationaux attendent autre Chose de la BCE
Tutafé
Actuellement le PDG de la Société Générale est en train d'écrire un communiqué de presse de cette teneur :
En cette période de fêtes, nous ne pouvons nous résigner à faire notre profit habituel en vous revendant à 6% votre propre argent que vous nous avez donner à 1%. Ca serait trop gros, vraiment. Alors on va faire notre travail et gentillement acheter des bons du trésor grecs et italiens à 1,1% sur 30 ans.
Non c'est plus prosaïque que cela, ils se rendent compte que la limite est proche et donc que leur fin est proche, un pays aui ne peut plus emprunter c'est de la perte sèche pour eux, et leurs actionnaires ne le leur pardonneraient pas CQFD!
#1921 Le 22/12/2011, à 17:27
- compte supprimé
pierguiard a écrit :Le pire, c'est que j'ai l'impression, ce n'est qu'une impression, que même les financiers internationaux attendent autre Chose de la BCE
Tutafé
Le crédit n'est pas le problème ! Le problème est ailleurs et il date d'il y a longtemps (les années 70, au moins), et c'est le crédit qu'on a trouvé à l'époque comme solution. Malheureusement ça n'en est pas une et ce n'est qu'une fuite en avant, dont nous voyons simplement les conséquences aujourd'hui...
Je ne vais pas répéter x fois l'explication qu'on trouve ici, et nulle part dans les médias : http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article431
Dernière modification par faustus (Le 22/12/2011, à 17:28)
#1922 Le 22/12/2011, à 17:31
- Sopo les Râ
je pense que les actionnaires de Volkswagen ont des principes
Sérieux ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1923 Le 22/12/2011, à 17:40
- Skippy le Grand Gourou
Je lancerai bien une campagne de dons pour aider les banques ! Les pauvres quand même.
Puisqu'on parle de sapin, on pourrait leur en offrir de l'usiné, avec de la bonne bière de pour Noël…
jeanf a écrit :Rue89 racheté par le Nouvel Obs [NdSkippy : Lien corrigé]
...Eh bien voilà ! De la journaille qui pratique la seule et unique preuve d'honnêteté de sa vie : un aveu d’allégeance !
(cela dit, ça fait depuis longtemps que ça se voyait).
Effectivement pas une grande surprise vu la malheureuse évolution éditoriale. Ceci dit, on trouve encore dans la masse quelques trucs hors mainstream.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 22/12/2011, à 17:55)
#1924 Le 22/12/2011, à 17:56
- 1emetsys
1emetsys a écrit :je pense que les actionnaires de Volkswagen ont des principes
Sérieux ?
Des principes que la famille Peugeot n'a plus sur l'entreprise en général.
De toutes façons un principe n'est pas forcément bon surtout s'il s'agit d'un principe de capitaliste.
Dernière modification par 1emetsys (Le 22/12/2011, à 17:56)
J'ai un cœur de Breizh.
#1925 Le 22/12/2011, à 18:47
- PPdM
Sopo les Râ a écrit :1emetsys a écrit :je pense que les actionnaires de Volkswagen ont des principes
Sérieux ?
Des principes que la famille Peugeot n'a plus sur l'entreprise en général.
De toutes façons un principe n'est pas forcément bon surtout s'il s'agit d'un principe de capitaliste.
Je doutes fort que les actionnaires de VW soit différents de ceux de Peugeot ou Renault, l'es principes des ces gens sont les mêmes mais certains sont plus intelligents que d'autres et voient a plus long terme, dans le style gagner moins, mais plus longtemps ce qui au bout du compte revient a gagner plus!