#1926 Le 22/12/2011, à 19:05
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)
1emetsys a écrit :Sopo les Râ a écrit :Sérieux ?
Des principes que la famille Peugeot n'a plus sur l'entreprise en général.
De toutes façons un principe n'est pas forcément bon surtout s'il s'agit d'un principe de capitaliste.
Je doutes fort que les actionnaires de VW soit différents de ceux de Peugeot ou Renault, l'es principes des ces gens sont les mêmes mais certains sont plus intelligents que d'autres et voient a plus long terme, dans le style gagner moins, mais plus longtemps ce qui au bout du compte revient a gagner plus!
Pas sûr !
La rigueur allemande n'est pas le n'importe quoi français surtout en matière économique.
Les Allemands ont largement investis sur les marchés émergents Chine et Amérique Latine et les accords passés avec IGmetal ne sont pas pour foutre par terre le secteur automobile à l'intérieur de leurs frontières.
En France, Peugeot fait des bénéfs mais veut quand même licencier parce que les actionnaires (essentiellement la famille Peugeot) ont oublié comment les fondateurs de la marque se comportaient comme de vrais capitaines d'industrie et non pas des actionnaires futiles et vénaux ayant une vue à court terme.
En Allemagne, Volkswagen fait des bénéfs mais veut renforcer ses parts de marché sur l'Europe donc il faut construire des bagnoles et pour ça il faut du personnel.
Ça doit être une partie de l'explication.
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1927 Le 22/12/2011, à 19:23
- ginette
Si financer la Grèce (ou d'autres pays) se limite pour l'Allemagne à lui vendre un produit et lui filer l'argent pour le payer, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt.
Quand on vend un TGV (par accident) ou un airbus tu crois pas qu'on fait la même chose ? ou quand on vend des armes, des chars, des avions de combat ? aujourd'hui quand on vend, on apporte des moyens de financement vu que , notamment pour ce qui concerne (pour nous) l'armement, on vend à des pays qui n'ont pas les moyens de se les payer
Rien compris, tu peux expliquer?
Les allemands sont sur la sellette actuellement (par ces fichues agences de notation) au motif que leurs 1ers clients sont les pays européens jugés pas très fiables (par ces même agences). C'est pas difficile à comprendre. Si tu vends à des clients à solvabilité limite, tu t'affaiblis toi même puisqu'on va considérer que tes avoirs ont un recouvrement aléatoire.
Dernière modification par mrey68 (Le 22/12/2011, à 19:32)
#1928 Le 22/12/2011, à 19:58
- PPdM
Si financer la Grèce (ou d'autres pays) se limite pour l'Allemagne à lui vendre un produit et lui filer l'argent pour le payer, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt.
Quand on vend un TGV (par accident) ou un airbus tu crois pas qu'on fait la même chose ? ou quand on vend des armes, des chars, des avions de combat ? aujourd'hui quand on vend, on apporte des moyens de financement vu que , notamment pour ce qui concerne (pour nous) l'armement, on vend à des pays qui n'ont pas les moyens de se les payer
Rien compris, tu peux expliquer?
Les allemands sont sur la sellette actuellement (par ces fichues agences de notation) au motif que leurs 1ers clients sont les pays européens jugés pas très fiables (par ces même agences). C'est pas difficile à comprendre. Si tu vends à des clients à solvabilité limite, tu t'affaiblis toi même puisqu'on va considérer que tes avoirs ont un recouvrement aléatoire.
Le rapport avec ce que je disais?
T'es un peu décousu en ce moment!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1929 Le 22/12/2011, à 21:34
- ginette
Le rapport avec ce que je disais?
T'es un peu décousu en ce moment!
La couture n'a jamais été mon fort et le décousu est très tendance.
Non je répond c'est tout, A je sais plus qui et à toi
Nazillard
Je savais pas que des tites parties naziies se déroulaient dans les Alpes...
Dernière modification par mrey68 (Le 22/12/2011, à 21:38)
#1930 Le 23/12/2011, à 00:19
- Skippy le Grand Gourou
#1931 Le 23/12/2011, à 10:24
- lukophron
Je ne vais pas répéter x fois l'explication qu'on trouve ici
t'as pas pris ta camomille ?
Si le crédit n'est LE problème, pour toi, il est en tout cas un de ceux du moment. Un peu comme la pollution, tu vois. S'il faut que j'attende le grand soir pour m'insurger contre la destruction de mon, ton, notre écosystème, c'est les fourmis qui instaureront le prochain système social...
Ce n'est pas parce que les racines sont ailleurs qu'il faut laisser les branches pousser dans nos cervelles. J'attaque sur tous les fronts, que ça te plaise ou non.
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#1932 Le 23/12/2011, à 10:35
- 1emetsys
faustus a écrit :Je ne vais pas répéter x fois l'explication qu'on trouve ici
Si le crédit n'est LE problème, pour toi, il est en tout cas un de ceux du moment. Un peu comme la pollution, tu vois. S'il faut que j'attende le grand soir pour m'insurger contre la destruction de mon, ton, notre écosystème, c'est les fourmis qui instaureront le prochain système social...
Ce n'est pas parce que les racines sont ailleurs qu'il faut laisser les branches pousser dans nos cervelles. J'attaque sur tous les fronts, que ça te plaise ou non.
D'ailleurs, l'extrême gauche n'a aucun projet écologique raisonnable, son combat fait l'impasse sur l'environnement. Ce qui est d'ailleurs particulièrement honteux car il s'agit de la qualité de vie du peuple !
Quand même !
J'ai un cœur de Breizh.
#1933 Le 23/12/2011, à 11:01
- side
Si le crédit n'est LE problème, pour toi, il est en tout cas un de ceux du moment.
Le vrai problème. Le problème le plus profond. Le problème sous-jacent, de nos système sociaux, n'est pas le crédit. Le crédit n'est que surfacique, d'ailleurs il est plus une solution qu'un problème à la base.
Vouloir résoudre le problème du crédit c'est vouloir réparer une brèche dans le navire alors que celui-ci fonce à toute allure vers un récif.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1934 Le 23/12/2011, à 11:05
- compte supprimé
faustus a écrit :Je ne vais pas répéter x fois l'explication qu'on trouve ici
Ça peut s'appeler donner des coups d'épée dans l'eau. Façon comme une autre de se muscler les biceps plutôt que le cerveau... C'est comme l'arbre impérial chinois (Paulownia tomentosa) : plus tu coupes les branches, plus grande seront les feuilles l'année suivante...
Et puis, quand je donne une référence, c'est en général matière à réflexion, sans plus. Evidemment ce sont des analyses, des idées stimulantes, parce qu'elles font penser à des choses qu'on n'avait généralement pas vu soi-même (contrairement à pas mal d'autres, je ne suis pas génial et je peux encore être surpris). Souvent ça change la manière de voir et ça permet de comprendre mieux...
#1935 Le 23/12/2011, à 11:12
- ginette
D'ailleurs, l'extrême gauche n'a aucun projet écologique raisonnable, son combat fait l'impasse sur l'environnement. Ce qui est d'ailleurs particulièrement honteux car il s'agit de la qualité de vie du peuple !
Quand même !
D'une certaine façon on pourrait dire que c'est tout à leur honneur, car enfin, le soi-disant projet des autres, c'est quoi ? La droite n'en a pas plus, le PS est volontairement vague, les verts ne sont pas crédibles.....
Par contre, le programme du F de G, il faut bien le reconnaître, je l'ai lu fut un temps, consacre un vaste volet à la recherche...ça ça me parait crédible.
En passant, je suis tombé dessus en allant chercher le volet recherche que je n'ai pas retrouvé
Je voudrai simplement aller plus loin dans l’analyse de ce qui se prépare avec la victoire de l’Allemagne conservatrice. Deux remarques : une proprement politique et une économique sur la marche à la catastrophe.
C’est d’abord une question politique : celle de la légitimité démocratique. Notons d’abord un paradoxe : l’Allemagne est une république parlementaire et à défaut de faire voter son peuple (le résultat serait peut être très différent) Angela Merkel ne peut s’engager financièrement dans des sommets européens que s’il y a un vote favorable de son parlement. Manifestement d’autres pays peuvent se voir imposer le diktat européen sans avoir de mandat de leur parlement. J’ajoute d’ailleurs que le gouvernement allemand qui préconise la mise sous tutelle des budgets nationaux des pays « dépensiers » ne pourrait pas se l’appliquer à lui-même puisque la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe doit impérativement donner son aval sur tout transfert de souveraineté, transferts auxquels elle est toujours très réticente. Pourquoi les autres pays européens ne pourraient pas profiter des mêmes garanties parlementaires et constitutionnelles ? Ces garanties ne suffisent certes pas puisque comme on l’a vu, au Bundestag Merkel a obtenu le vote non seulement de la coalition conservateurs – libéraux (CDU-FDP) au pouvoir mais également celui des sociaux démocrates (SPD) et des Verts ! Seuls les députés de Die Linke ont voté contre. La seule garantie serait de donner la parole directement aux peuples. S’ils ne le font pas c’est qu’ils savent qu’ils auraient une réponse islandaise (le peuple islandais a refusé par référendum à plus de 90% de payer la dette contractée auprès des banques anglaises, s’estimant pas du tout engagé par une dette illégitime). La question de la légitimité et de la souveraineté populaire face aux décisions européennes d’austérité va devenir la question centrale en Europe dans les semaines qui viennent. Les peuples, comme les Grecs actuellement, ne vont pas considérer comme légitimes des décisions et des plans d’austérité qui auront été décidés par des autorités extérieurs à leur souveraineté nationale et populaire. La légitimité est au cœur du consentement des peuples qui fonde le maintien de l’ordre établi. Sa remise en cause radicale dans le processus actuel ouvre une période de désordre majeur.
...ensuite il explique pourquoi le modèle allemand n'est pas un modèle (avec des points critiquables ....
Bonne analyse comme quoi A M ne fait ps ce qu'elle veut
Dernière modification par mrey68 (Le 23/12/2011, à 11:19)
#1936 Le 23/12/2011, à 11:23
- lukophron
Le vrai problème. Le problème le plus profond. Le problème sous-jacent, de nos système sociaux, n'est pas le crédit.
Ça peut s'appeler donner des coups d'épée dans l'eau.
Ce n'est pas ce que je conteste. Je conteste par contre qu'on ferme les yeux en attendant... en attendant quoi d'ailleurs ?
Je ne vois pas d'autres manières d'agir que de démonter pièce par pièce le puzzle, ce qui n'est pas contradictoire avec une réflexion et un objectif plus globals. Mais si vous, vous en avez trouvées d'autres, faites tourner.
Dernière modification par lukophron (Le 23/12/2011, à 11:24)
Corneille
#1937 Le 23/12/2011, à 11:38
- compte supprimé
side a écrit :Le vrai problème. Le problème le plus profond. Le problème sous-jacent, de nos système sociaux, n'est pas le crédit.
faustus a écrit :Ça peut s'appeler donner des coups d'épée dans l'eau.
Ce n'est pas ce que je conteste. Je conteste par contre qu'on ferme les yeux en attendant... en attendant quoi d'ailleurs ?
Je ne vois pas d'autres manières d'agir que de démonter pièce par pièce le puzzle, ce qui n'est pas contradictoire avec une réflexion et un objectif plus globals. Mais si vous, vous en avez trouvées d'autres, faites tourner.
Mais si ta bagnole est en panne, tu ne vas pas t'acharner sur la pompe à injection parce qu'on t'aura dit urbi et orbi que c'est la pompe à injection, alors que quand tu mets le contact il ne se passe rien du tout, pas même un voyant qui s'allume... Et si tu veux faire un diagnostic correct, c'est sûr qu'il va d'abord falloir décortiquer le fonctionnement d'une bagnole (qui ne se limite pas au constat que quand on tourne le volant à droite, ça va à droite)...
#1938 Le 23/12/2011, à 11:53
- 1emetsys
Quand même !D'une certaine façon on pourrait dire que c'est tout à leur honneur, car enfin, le soi-disant projet des autres, c'est quoi ? La droite n'en a pas plus, le PS est volontairement vague, les verts ne sont pas crédibles.....
Tu sais dans quel état est l'environnement dans de nombreuses régions de l'exURSS, les pays du ex bloc de l'est ont eu un mal fou à essayer de nettoyer les dégâts de régimes communistes pour qui la Nature n'est rien? Quel est le niveau de la pollution en Chine ?
Il me semble plutôt qu'il y a un point d'honneur à respecter l'environnement, et je ne parle pas que du réchauffement climatique, il y a aussi la pollution industrielle et chimique des sols (donc des nappes phréatiques), la pollution nucléaire des sites industriels et surtout militaires (des sous-marins, des missiles à ogives nucléaires et chimiques,... rouillent ça et là en ex URSS, ce sont bombes écologiques à retardement).
On sait donc de quoi est capable un régime marxiste !
Et puis le souci écologique rejoint les conditions de vie et de travail, alors si la Gauche ne s'en préoccupe pas...
Dernière modification par 1emetsys (Le 23/12/2011, à 11:54)
J'ai un cœur de Breizh.
#1939 Le 23/12/2011, à 12:19
- lukophron
Mais si ta bagnole est en panne bla bla bla
J'attaque sur tous les fronts
et
ce qui n'est pas contradictoire avec une réflexion et un objectif plus globals
Peux-tu quitter un instant ta posture, et si ce n'est me répondre, au moins me lire correctement ?
C'est un peu la discussion que l'on a eu ici au sujet des resto du coeur. Je trouve immonde qu'une partie de la population ne puisse se nourrir correctement. Donc je m'inquiète des causes et je cherche à les contrer. Mais je ne vais pas laisser en attendant crever de faim mon voisin, lui expliquant que son problème n'est pas [choix multiples : son surendettement, les délocalisations, le réchauffement climatique, sa gueule d'étranger] et qu'il aura des pâtes quand "on" aura "renverser" les "vraies" causes de ses problèmes.
Pour moi, le tout est de ne pas s'aveugler, dans un sens comme dans l'autre. On ne peut agir QUE en mettant des sparadras sur notre société actuelle, on ne peut la changer QUE en théorisant sur un monde meilleur.
Mais si vous, vous en avez trouvées d'autres, faites tourner.
Corneille
#1940 Le 23/12/2011, à 12:29
- ginette
Tu sais dans quel état est l'environnement dans de nombreuses régions de l'exURSS, les pays du ex bloc de l'est ont eu un mal fou à essayer de nettoyer les dégâts de régimes communistes pour qui la Nature n'est rien? Quel est le niveau de la pollution en Chine ?
Certes mais rien a voir avec la gauche française
D'ailleurs, à quoi sert qu'on s'esquinte à faire de l'environnement dans notre petit coin si ailleurs on n'en fait pas...on pourrait se poser la question, sauf que ce serait aller vraiment droit dans le mur.
C'est un peu la discussion que l'on a eu ici au sujet des resto du coeur. Je trouve immonde qu'une partie de la population ne puisse se nourrir correctement. Donc je m'inquiète des causes et je cherche à les contrer. Mais je ne vais pas laisser en attendant crever de faim mon voisin, lui expliquant que son problème n'est pas [choix multiples : son surendettement, les délocalisations, le réchauffement climatique, sa gueule d'étranger] et qu'il aura des pâtes quand "on" aura "renverser" les "vraies" causes de ses problèmes.
Tout a fait exact...si quelqu'un a faim on commence par lui donner à bouffer
De ttes façons, ventre vide n'a pas d'oreille
#1941 Le 23/12/2011, à 12:35
- 1emetsys
Certes mais rien a voir avec la gauche française
Celle-là oui mais celle que certains voudraient voir au pouvoir... Je ne parierais pas ma petite retraite....
D'ailleurs, à quoi sert qu'on s'esquinte à faire de l'environnement dans notre petit coin si ailleurs on n'en fait pas...on pourrait se poser la question, sauf que ce serait aller vraiment droit dans le mur.
La question a se poser est : à quelle distance habite-t-on de la centrale nucléaire ou de l'usine chimique la plus proche ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 23/12/2011, à 12:35)
J'ai un cœur de Breizh.
#1942 Le 23/12/2011, à 13:16
- Etoma
mrey68 a écrit :Donc ils nous filent aussi du boulot ! elle te le raconte ça ta littérature ?
Bien sûr !
Les oligarques allemand sont de grands consommateurs d’esclaves ! Ca ne date pas d'hier.
Parce que les job à 1 euro, c'est pas de l'esclavage moderne?
Parce qu'un pays sans SMIC, ou qui va l'adopter à partir de l'année prochaine n'est pas une sorte de pays qui pratique l'esclavage moderne?
Fausser les statistiques du chômage en insérant tout ce qui ressemble plus au moins à un travail.
Combien de travailleurs collectionne les 400 euros jobs?
Willkommen!!!!
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#1943 Le 23/12/2011, à 13:18
- l1b3rt3
+1 lukophron
faustus,
L'analyse que tu as proposé sur le crédit, qui repousserait par la croissance de la production la fin du capitalisme, est intéressante. La question centrale est, est ce que cette analyse est mobilisante ?
Parcequ'il ne suffit pas qu'une analyse soit vraie , son impact sur les mouvements sociaux est encore plus importante.
Les idées à même de susciter des mouvements sociaux sont souvent surprenantes. Les individus ne changent pas d'avis radicalement facilement, et ça l'on peut tous le vérifier pour nous même. Celà se passe souvent par étape. Il ne faut pas rater l'étape où un élément contextuel (et non structurel), va amorcer une douloureuse remise en question chez les individus. C'est exactement le cas de la crise du crédit et des banques, non ? La remise en cause des fondements du capitalisme est contenu dans la critique du crédit et des banques, aussi il me parait important de ne pas alourdir ni diluer les messages.
Mais si ta bagnole est en panne, tu ne vas pas t'acharner sur la pompe à injection parce qu'on t'aura dit urbi et orbi que c'est la pompe à injection, alors que quand tu mets le contact il ne se passe rien du tout, pas même un voyant qui s'allume..
Parfois il faut savoir tirer sur le petit bout de laine qui dépasse pour débobiner toute la pelote. Tu admettras que dans le cas de cette pelote (qui n'a rien à voir avec l'analyse que tu proposes), il serait ballot de refuser de tirer sur le bout de laine parceque c'est la pelote le problème. On pourrait dire aussi qu'il vaut mieux taper juste plutôt que taper fort. "Juste" dans le sens de la dynamique induite par l'acte ou l'idée, et non dans le sens vérité absolue.
La mesure du potentiel dynamique d'une idée est tellement difficile, que je préfère considérer les idées comme égales d'une certaine façon.
Celà me fait penser aussi à un désaccord entre communistes et anarchistes, sur la hiérarchie des luttes. Les communistes considérant qu'il y a des luttes secondaires parceque ne permettant pas d'analyse de classe et les anarchistes considérant qu'il n'y a pas de hiérarchie dans les luttes sociales.
Dernière modification par l1b3rt3 (Le 23/12/2011, à 13:33)
#1944 Le 23/12/2011, à 14:08
- Skippy le Grand Gourou
Une pétition qui fonctionne ?? Avec Guéant ??
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 23/12/2011, à 14:08)
#1945 Le 23/12/2011, à 14:13
- PPdM
Skippy le Grand Gourou a écrit :
Je crois qu'il est beaucoup trop con pour comprendre ce qu'il fait!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1946 Le 23/12/2011, à 14:15
- compte supprimé
+1 lukophron
faustus,
L'analyse que tu as proposé sur le crédit, qui repousserait par la croissance de la production la fin du capitalisme, est intéressante. La question centrale est, est ce que cette analyse est mobilisante ?
Parcequ'il ne suffit pas qu'une analyse soit vraie , son impact sur les mouvements sociaux est encore plus importante.
Les idées à même de susciter des mouvements sociaux sont souvent surprenantes. Les individus ne changent pas d'avis radicalement facilement, et ça l'on peut tous le vérifier pour nous même. Celà se passe souvent par étape. Il ne faut pas rater l'étape où un élément contextuel (et non structurel), va amorcer une douloureuse remise en question chez les individus. C'est exactement le cas de la crise du crédit et des banques, non ? La remise en cause des fondements du capitalisme est contenu dans la critique du crédit et des banques, aussi il me parait important de ne pas alourdir ni diluer les messages.
faustus a écrit :Mais si ta bagnole est en panne, tu ne vas pas t'acharner sur la pompe à injection parce qu'on t'aura dit urbi et orbi que c'est la pompe à injection, alors que quand tu mets le contact il ne se passe rien du tout, pas même un voyant qui s'allume..
Parfois il faut savoir tirer sur le petit bout de laine qui dépasse pour débobiner toute la pelote. Tu admettras que dans le cas de cette pelote (qui n'a rien à voir avec l'analyse que tu proposes), il serait ballot de refuser de tirer sur le bout de laine parceque c'est la pelote le problème. On pourrait dire aussi qu'il vaut mieux taper juste plutôt que taper fort. "Juste" dans le sens de la dynamique induite par l'acte ou l'idée, et non dans le sens vérité absolue.
La mesure du potentiel dynamique d'une idée est tellement difficile, que je préfère considérer les idées comme égales d'une certaine façon.
Celà me fait penser aussi à un désaccord entre communistes et anarchistes, sur la hiérarchie des luttes. Les communistes considérant qu'il y a des luttes secondaires parceque ne permettant pas d'analyse de classe et les anarchistes considérant qu'il n'y a pas de hiérarchie dans les luttes sociales.
Une chose est la lutte sur le terrain, une autre est la tentative de compréhension de ce qui se passe réellement. Moi, sur un topic censé évoquer nos idées, c'est plutôt le second aspect que je privilégie...
Sur le terrain, pour l'instant, c'est le FN qui a raison... Précisément parce qu'il n'a aucun scrupule sur les moyens et qu'il utilise tout ce que les gens croient, à tort, savoir... C'est pas la peine d'en rajouter, sur les erreurs, quand c'en est... La confusion n'a jamais donné de bons résultats.
#1947 Le 23/12/2011, à 14:50
- 1emetsys
...
Une chose est la lutte sur le terrain, une autre est la tentative de compréhension de ce qui se passe réellement. Moi, sur un topic censé évoquer nos idées, c'est plutôt le second aspect que je privilégie...
Sur le terrain, pour l'instant, c'est le FN qui a raison... Précisément parce qu'il n'a aucun scrupule sur les moyens et qu'il utilise tout ce que les gens croient, à tort, savoir... C'est pas la peine d'en rajouter, sur les erreurs, quand c'en est... La confusion n'a jamais donné de bons résultats.
Et c'est toi qui dit ça...
J'ai un cœur de Breizh.
#1948 Le 23/12/2011, à 18:58
- Sopo les Râ
Tu sais dans quel état est l'environnement dans de nombreuses régions de l'ex URSS, les pays du ex bloc de l'est ont eu un mal fou à essayer de nettoyer les dégâts de régimes communistes pour qui la Nature n'est rien ?
Pour le coup, ils avaient raison. La nature n'est rien. Et elle ne prend pas de majuscule.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1949 Le 23/12/2011, à 19:29
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Tu sais dans quel état est l'environnement dans de nombreuses régions de l'ex URSS, les pays du ex bloc de l'est ont eu un mal fou à essayer de nettoyer les dégâts de régimes communistes pour qui la Nature n'est rien ?
Pour le coup, ils avaient raison. La nature n'est rien. Et elle ne prend pas de majuscule.
C'est ton point de vue, si tu te complais dans le béton, les produits chimiques, les radiations, les fumées et le réchauffement climatique : c'est ton droit !
Mais ne sanctifie pas ce merdier là !
Sinon, Dame Nature prend une majuscule si je veux et franchement tes leçons de typographie...
Dernière modification par 1emetsys (Le 23/12/2011, à 19:30)
J'ai un cœur de Breizh.
#1950 Le 23/12/2011, à 19:56
- compte supprimé
Sopo les Râ a écrit :1emetsys a écrit :Tu sais dans quel état est l'environnement dans de nombreuses régions de l'ex URSS, les pays du ex bloc de l'est ont eu un mal fou à essayer de nettoyer les dégâts de régimes communistes pour qui la Nature n'est rien ?
C'est ton point de vue, si tu te complais dans le béton, les produits chimiques, les radiations, les fumées et le réchauffement climatique : c'est ton droit !
Mais ne sanctifie pas ce merdier là !
Sinon, Dame Nature prend une majuscule si je veux et franchement tes leçons de typographie...
Parce que toute évidence c'est une spécificité des pays de l'Est, alors que chez nous, partout, c'est comme ça, c'est bien connu :
Enfin au moins on ne manque pas d'air, par ici...
Dernière modification par faustus (Le 23/12/2011, à 19:58)