Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2801 Le 18/11/2011, à 17:38

Kanor

Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)

il y a pas un lyonnais avec une caméra pour nous filmer ça ?

#2802 Le 18/11/2011, à 18:15

juju_theseaman

Plop fatigué retour de cours

#2803 Le 18/11/2011, à 18:20

inbox

Neutrinos II, le retour. neutral

Du plastique dur/ mou ou l'inverse... yikes

Dernière modification par inbox (Le 18/11/2011, à 18:22)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2804 Le 18/11/2011, à 18:39

juju_theseaman

Ça existe déjà, ce sont les polymères thermoplastiques.
C'est pour ça qu'on peut refaire des bouteilles d'eau avec certaines bouteilles d'eau.

#2805 Le 18/11/2011, à 18:46

inbox

@juju,

Apparemment, et après comparaison, il semble que les propriétés des deux matériaux soient différentes.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2806 Le 18/11/2011, à 19:07

Dr Le Rouge

@ juju : si mes souvenirs sont bons, les thermoplastiques sont effectivement réutilisables comme le nouveau truc qu'ils décrivent mais ont des propriétés mécaniques pourries. Par contre, les thermodurcissables, qui ont de biens meilleurs propriétés, ne sont pas réutilisables. Là, ils ont l'air d'avoir combiné le meilleur des deux.

À prendre avec des pincettes, j'ai jamais aimé la plasturgie tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2807 Le 18/11/2011, à 19:16

El Pensador

Bonsoir smile

Pour ceux qui sont intéressés, voir le communiqué du CNRS avec photos et une vidéo

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#2808 Le 18/11/2011, à 19:23

helly

Je confirme, le bidule pour taper le mdp de balanquepostale, il pue hmm.
Y’a un mail pour l’accessibilité. J’vais leur écrire ! mad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2809 Le 18/11/2011, à 19:29

Dr Le Rouge

Insulte ALL the people \ô

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#2810 Le 18/11/2011, à 19:35

красная

plop soir' smile

À propos des neutrinos, notre prof de physique nous a dis qu'une explication envisagée était qu'ils n'allaient pas plus vite que la lumière mais qu'ils empruntaient un chemin plus court.
En gros (elle nous a expliqué vite, et j'y connais strictement rien) l'espace serait plissé, et là où les photons iraient tout droit, les neutrinos emprunteraient les plis de l'espace. Bref, c'est pas clair du tout, donc si quelqu'un a lu un article qui explique, ça m’intéresse.

Dernière modification par красная (Le 18/11/2011, à 19:35)

#2811 Le 18/11/2011, à 20:06

ArzhurB

Demain, dernier DS de SI, et je serais à jamais débarrassé. \o/

#2812 Le 18/11/2011, à 20:08

Вiɑise

Eh beh…

@ helly : yep défoule toi sur eux ! Et après passe à voyage-sncf big_smile

#2813 Le 18/11/2011, à 20:13

Dr Le Rouge

Soyez gentils avec voyage-sncf, c'est super pratique pour voyager pas cher.

Par avion neutral (true story)

#2814 Le 18/11/2011, à 20:20

Compte anonymisé

lol

(en même temps, ça doit être pratique que pour ça, j'ai abandonnée toute idée de trouver un train avec ce machin)

#2815 Le 18/11/2011, à 20:34

kouskous

красная a écrit :

plop soir' smile

À propos des neutrinos, notre prof de physique nous a dis qu'une explication envisagée était qu'ils n'allaient pas plus vite que la lumière mais qu'ils empruntaient un chemin plus court.
En gros (elle nous a expliqué vite, et j'y connais strictement rien) l'espace serait plissé, et là où les photons iraient tout droit, les neutrinos emprunteraient les plis de l'espace. Bref, c'est pas clair du tout, donc si quelqu'un a lu un article qui explique, ça m’intéresse.

Ça serait pas plutôt l'inverse ? Là où l'espace temps est déformé les neutrinos sont des oufs et coupent à travers champs ?

Dernière modification par kouskous (Le 18/11/2011, à 20:45)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2816 Le 18/11/2011, à 20:54

helly

Ça cette théorie je pense que c’est juste une grosse connerie que les physiciens ont pondu pour expliquer ce qu’ils comprennent pas. roll

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2817 Le 18/11/2011, à 20:57

Вiɑise

C'est bien connu, les physiciens théoristes, ils pondent une idée… et si elle ne fonctionne pas, ils inventent un univers merveilleux où leur idée fonctionne. Ça s'appelle la physique quantique.

tongue

(trolololo lolo lololo lololo trololo lolooooooo ♪)

#2818 Le 18/11/2011, à 20:59

helly

Si vrai, citron !

Archlinux-wmii-dwb.

#2819 Le 18/11/2011, à 21:00

kouskous

Non, ils adaptent les théories existantes. Comme dans à peu près toutes les sciences, lorsqu'un théorie se valide par des observations qui-vont-bien, on la garde. Puis on la modifie si une chose ne-va-pas.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2820 Le 18/11/2011, à 21:00

Dr Le Rouge

@ Biaise : bof, je suis sûr que même dans l'univers merveilleux ça marche pas non plus big_smile

#2821 Le 18/11/2011, à 21:02

helly

Touraine primeur ce soir ! big_smile

Archlinux-wmii-dwb.

#2822 Le 18/11/2011, à 21:47

красная

à Kanor : ben c'est ce que je me suis dis en écrivant, mais en même temps, comme je ne comprend pas ce que c'est que ces mystérieux plis et que dans mon souvenir c'était dans ce sens là...ben je sais pas. C'est pour ça, j'aimerais bien avoir un article qui explique un peu.

à helly : en même temps c'est un peu facile de dire ça quand on ne sait même pas ce qu'est leur théorie exactement, faut bien qu'ils cherchent dans plusieurs directions. Et puis, je ne sais pas s'ils disent que c'est la solution où s'ils émettent juste une piste de recherche.
Et pourquoi cette théorie serait plus pourrie que les autres ? Parce que ça à l'air de résoudre le problème sans avoir à rien remettre en cause ? (ceci est une vraie question)

au Rouge : merci smile

Dernière modification par красная (Le 18/11/2011, à 21:59)

#2823 Le 18/11/2011, à 21:55

edge_one

beuarhhhh!

#2824 Le 18/11/2011, à 22:51

Sir Na Kraïou

D’façon, c’n’est tous rien que des branleurs.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2825 Le 18/11/2011, à 22:52

Sir Na Kraïou

Merde, dans quoi j’vais mettre le petit chat, pour le ramener, demain ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.