#2926 Le 19/11/2011, à 21:07
- Sir Na Kraïou
Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)
juju a écrit :(…) et non dispo sur amazon, pour faire vivre les librairies (…)
Ce mec est un mec bien.
![]()
![]()
Hæm.
Dernière modification par na kraïou (Le 19/11/2011, à 21:08)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2927 Le 19/11/2011, à 21:08
- juju_theseaman
juju a écrit :(…) et non dispo sur amazon, pour faire vivre les librairies (…)
Ce mec est un mec bien.
![]()
![]()
Oui mais apparament il y a fail. Edit : grilled
Pourtant il le dit clairement :
non, ce livre ne sera pas vendu sur Internet, ou pas autrement en tout cas que via les sites des grandes librairies qui vendent sur Internet (où j'ai ouï dire que certains l'ont un peu pré-commandé, déjà, et vous savez quoi ? Ça m'a fait plaisir !). Pourquoi ? Pour faire vivre le beau métier de libraire, voilà tout - et ça n'est déjà pas mal. Moi qui les fréquente pour les bandes-dessinées, notamment, je serais assez enclin à ce qu'ils puissent ne jamais disparaître, pour une principale raison et plein d'autres aussi bonnes, mais celle-là d'abord : un livre neuf, ça sent bon ! Et autant j'achète mon électroménager en ligne, autant un livre, ça ne me viendrait pas à l'idée, c'est comme ça - et j'ai donc adhéré pleinement en tout cas à cette forme de vente - et puis, penser que, rien que pour moi, tous, et surtout toutes, vous enfilerez vos jolis manteaux et vos gants et ferez l'effort de marcher jusqu'à votre librairie, pour demander, tremblantes, au libraire, s'il lui reste un exemplaire d'"Au Guet-Apens" sur les trois qu'il avait commandé, ça me trouble, ça m'émeut : c'est beau, voilà.
Bon, j'vais faire chauffer la soupe.
J'voulais aller voir intouchables, mais il n'y a plus de place pour les deux séances de fin de soirée
Il cartonne ce film, il a 2 séances toutes les 2h, et c'est plein !
Dernière modification par juju_theseaman (Le 19/11/2011, à 21:09)
#2928 Le 19/11/2011, à 21:10
- Arcans
Erf…
J’parie sur une magouille d’amazon, ’sont pas à ça près je pense…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2929 Le 19/11/2011, à 21:12
- Sir Na Kraïou
Bah ouais, mais quand même, Amazon, c’est chouette.
C'est pas du bleu.
#2930 Le 19/11/2011, à 21:12
- Arcans
Oui. C’est une chouette cible pour DDOS tiens.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2931 Le 19/11/2011, à 21:15
- Dr Le Rouge
Mon dieu, un padawan historien belge menace amazon Mais que fait la police ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2932 Le 19/11/2011, à 21:16
- Sir Na Kraïou
Non, c’est chouette, pour acheter des bouquins. Les libraires, faut mettre un futal sur son calbut, sortir dehors dans la lumière et le bruit, faire un effort physique, voir des gens − des tas de gens −, il faut dire bonjour au libraire, lui demander le bouquin − qu’il n’aura pas et qu’il faudra commander (donc il faudra à nouveau mettre un futal, tout ça), et tout et tout. Amazon, on peut commander en calbut (et même sans calbut ! ) sans avoir de trucs dangereux à faire.
Dernière modification par na kraïou (Le 19/11/2011, à 21:17)
C'est pas du bleu.
#2933 Le 19/11/2011, à 21:19
- Sir Na Kraïou
(d’ailleurs, tu peux même acheter des calbuts, sur Amazon ! )
(putain, pas donné, le calbut ! )
(nan, mais sans blague, moi si pour ce prix-là, j’ne ramène pas six calbuts, c’est du vol ! )
Dernière modification par na kraïou (Le 19/11/2011, à 21:20)
C'est pas du bleu.
#2934 Le 19/11/2011, à 21:19
- kouskous
Pff les livres c'est pour les intellectuels tfaçon.
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#2935 Le 19/11/2011, à 21:21
- Sir Na Kraïou
Mais pas les calbuts !
C'est pas du bleu.
#2936 Le 19/11/2011, à 21:22
- Arcans
Mon dieu, un padawan historien belge menace amazon
Mais que fait la police ?
http://www.youtube.com/watch?v=fUM25ce9IAc
Non, c’est chouette, pour acheter des bouquins. Les libraires, faut mettre un futal sur son calbut, sortir dehors dans la lumière et le bruit, faire un effort physique, voir des gens − des tas de gens −, il faut dire bonjour au libraire, lui demander le bouquin − qu’il n’aura pas et qu’il faudra commander (donc il faudra à nouveau mettre un futal, tout ça), et tout et tout. Amazon, on peut commander en calbut (et même sans calbut !
) sans avoir de trucs dangereux à faire.
Est-ce que ça vaut vraiment la peine que je réponde à cette absence totale de véritable argument ?
— Arcans
— Le Rouge
#2937 Le 19/11/2011, à 21:23
- helly
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2938 Le 19/11/2011, à 21:27
- inbox
Arcans a écrit :juju a écrit :(…) et non dispo sur amazon, pour faire vivre les librairies (…)
Ce mec est un mec bien.
![]()
![]()
Hæm.
Hæm. ²
Quand on sait lire, on peut voir :
Cet article n'est pas encore sorti.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2939 Le 19/11/2011, à 21:28
- Sir Na Kraïou
Et alors ? Il sera disponible plus tard, spas un drame…
Et en plus, Amazon, ils font les 5% de réduction et les frais de port gratuits ! Que demande le peuple ?!
Dernière modification par na kraïou (Le 19/11/2011, à 21:29)
C'est pas du bleu.
#2940 Le 19/11/2011, à 21:29
- inbox
Ou jamais, si l'on en croit l'auteur. À noter que les autres vendeurs professionnels cités ont le livre en stock.
[EDIT] 5% sur un article virtuel...
Dernière modification par inbox (Le 19/11/2011, à 21:30)
#2941 Le 19/11/2011, à 21:36
- Dr Le Rouge
Le Rouge a écrit :Mon dieu, un padawan historien belge menace amazon
Mais que fait la police ?
edit : (Ras', elle est bien détourée et à la bonne dimension. Je dis ça, je dis rien )
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 19/11/2011, à 21:38)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#2942 Le 19/11/2011, à 21:36
- Sir Na Kraïou
Spas virtuel, un livre…
Sinon, je trouve que l’argument « Amazon c’est mal parce qu’il faut sauver les libraires » est un peu léger. À ce compte-là, il ne faut pas acheter des livres imprimés, parce que ça tue le métier de copiste. D’ailleurs, moi je n’achète mes manuscrits que dans les monastères, parce que le développement des scriptoriums (ou scriptoria, si on veut grave se la péter…) laïcs met en péril les scriptoriums des monastères (qui font d’ailleurs du bien plus beau boulot, pas comme ces salauds de boutiquiers uniquement attirés par l’appât du gain).
(d’façon, c’est clair qu’à partir du XIIIe, c’est le début de la fin des haricots…)
Dernière modification par na kraïou (Le 19/11/2011, à 21:40)
C'est pas du bleu.
#2943 Le 19/11/2011, à 21:38
- 银河系
Non, c’est chouette, pour acheter des bouquins. Les libraires, faut mettre un futal sur son calbut, sortir dehors dans la lumière et le bruit, faire un effort physique, voir des gens − des tas de gens −, il faut dire bonjour au libraire, lui demander le bouquin − qu’il n’aura pas et qu’il faudra commander (donc il faudra à nouveau mettre un futal, tout ça), et tout et tout. Amazon, on peut commander en calbut (et même sans calbut !
) sans avoir de trucs dangereux à faire.
Carrément, la dernière fois que j'ai voulu me procurer des bouquins d'un auteur, j'ai du faire quatre librairies en affrontant la pluie et la foule, tout ça pour repartir avec deux de ses bouquins* mais pas ceux que je cherchais >_<
*Bon OK, c'était des BD, mais des super BD Made In China et tout
Purée, je me na kraïouïfie…
#2944 Le 19/11/2011, à 21:48
- Arcans
Spas virtuel, un livre…
Sinon, je trouve que l’argument « Amazon c’est mal parce qu’il faut sauver les libraires » est un peu léger. À ce compte-là, il ne faut pas acheter des livres imprimés, parce que ça tue le métier de copiste. D’ailleurs, moi je n’achète mes manuscrits que dans les monastères, parce que le développement des scriptoriums laïcs met en péril les scriptoriums des monastères (qui font d’ailleurs du bien plus beau boulot, pas comme ces salauds de laïcs uniquement attirés par l’appât du gain).
(d’façon, c’est clair qu’à partir du XIIIe, c’est le début de la fin des haricots…)
Sauver les libraires pour le rapport humain déjà, j’trouve que c’est un truc, surtout qu’un bon libraire pourra t’aider si tu es un peu perdu. Mais pas que. Avec Amazon, le bouquin, c’est juste un truc commercial, un consommable, il n’aime pas le bouquin, il en a rien foutre le site du bouquin, de ce qu’il contient, ce qui l’intéresse c’est le fric qu’il peut se faire dessus… Et ça, ça m’emmerde.
Après, y’a aussi des libraires qui font pareil dans leur considération du bouquin (FNAC bien connue, ici y’a ces pauvres cons de Belgique Loisirs, qui d’ailleurs n’emploient pas de libraires, mais des vendeurs ).
Mais bon, j’aime les biblis, j’y ai même mon job étudiant que j’aime ; j’aime les bouquins pour leur contenu, pas comme certain qui se plaisent à remplir leur bibli de trucs de la Pleïade et d’éditions limitées parce que ça fait joli, mais qu’ils n’ouvrent même pas (authentique)…
Sur le coup, je suis peut-être juste un gros réac’…
Dernière modification par Arcans (Le 19/11/2011, à 21:49)
— Arcans
— Le Rouge
#2945 Le 19/11/2011, à 21:50
- Dr Le Rouge
Sur le coup, je suis peut-être juste un gros réac’…
Une expérience très simple permettrait de le déterminer. Attendons un peu…
#2946 Le 19/11/2011, à 21:51
- Arcans
Ou beaucoup, il passe moins ces derniers temps…
— Arcans
— Le Rouge
#2947 Le 19/11/2011, à 21:52
- inbox
Le problème avec Amazon c'est qu'ils jouent uniquement leur jeu en se dégageant de toutes les obligations possibles. Un peu comme ces gros .... de chez Ikea qui s'arrangent pour ne payer taxes ou d'impôts au plus proche de zéro. Par contre, ils préfèrent que les infrastructures publiques soient en bon état pour leur bizness.
Pour résumer, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. => pas de respect pour ces entreprises.
Dernière modification par inbox (Le 19/11/2011, à 21:53)
#2948 Le 19/11/2011, à 21:54
- Dr Le Rouge
Ou beaucoup, il passe moins ces derniers temps…
le *fu-
#2949 Le 19/11/2011, à 21:55
- Shanx
♥
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2950 Le 19/11/2011, à 21:56
- helly
Hey, vous avez des idées d’occupation pour un gars qui peut pas marcher, peut à peine se servir de ses mains, peut pas lire de bouquin (ça a pas l’air mais tourner des pages c’est complexe), n’peut pas s’branler, a vu suffisement de vidéos pour 6 mois…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.