#3326 Le 21/11/2011, à 22:03
- Вiɑise
Re : ⊥Ↄp⊥ (43 ter)
@ kanor : ça parle que du soucis avec l'aspcm que j'ai normalement réglé grâce à slystone qui m'a orientée vers cette page : energie
Bon je teste ma batterie a finit de charger…
#3327 Le 21/11/2011, à 22:03
- Dr Le Rouge
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :Un pédo-zoo-nécrophile, c'est quelqu'un qui trempe ses parties génitales dans du jaune d’œuf?
Ah ben c'était pas prévisible du tout ça.
Mais alors pas du tout.
Je suis tellement surpris que je défaille ; ciel que je suis surpris. Vraiment surprenant. Ai-je dit que je suis surpris ? Parce que je le suis, beaucoup. Beaucoup beaucoup beaucoup.
edit : pour montrer l'ampleur de ma surprise, je me suis pris en photo avec ma webcam :
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 21/11/2011, à 22:12)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3328 Le 21/11/2011, à 22:09
- inbox
Problème de batterie honteusement faible (2h30 au lieu de 6à 9h !) depuis quelques jours… On m'dit qu'c'est la faute au noyau, c'bien gentil mais je peux faire quoi maintenant ? je trouve pas de page de doc parlant d'un bug sur le dernier noyau concernant la batterie
Si tu as un processeur Intel, tu peux voir ce que donne powertop. Il y a aussi jupiter qui permet de modifier la frquence du processeur facilement (plus quelques autres trucs).
[EDIT] Bon bin, t'étôt au courant tizôtes...
Dernière modification par inbox (Le 21/11/2011, à 22:23)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3329 Le 21/11/2011, à 22:33
- Вiɑise
Je suis sur powertop comme me l'a suggéré spineaker mais je vois pas que faire avec.
Il parait que ça c'est pas normal :
The battery reports a discharge rate of 16.9 W
Usage Device name
15,4% CPU use
566,0 rpm Laptop fan
80,0% Display backlight
49,4% Display backlight
0,0% Audio codec hwC0D0: Conexant
1820 pkts/s Network interface: eth0 (atl1c)
100,0% PCI Device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2
100,0% PCI Device: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller
100,0% PCI Device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 3
100,0% PCI Device: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
100,0% PCI Device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6
100,0% PCI Device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1
100,0% PCI Device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2
100,0% PCI Device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
100,0% PCI Device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1
100,0% PCI Device: Intel Corporation Centrino Wireless-N 1000
100,0% PCI Device: Atheros Communications AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet
100,0% PCI Device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1
100,0% PCI Device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller
100,0% PCI Device: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5116 PCI Express Card Reader
100,0% USB device: EHCI Host Controller
100,0% USB Device: usb-device-8087-0024
100,0% USB device: Broadcom Bluetooth Device (Broadcom Corp)
100,0% Radio device: iwlagn
100,0% Radio device: btusb
7,9 pkts/s nic:tun
0,0 pkts/s Network interface: wlan0 (iwlagn)
0,0% Radio device: thinkpad_acpi
0,0% Audio codec hwC0D3: Intel
0,0% USB device: Integrated Camera (Image Processor)
0,0% USB Device: usb-device-8087-0024
Dernière modification par Вiɑise (Le 21/11/2011, à 22:34)
#3330 Le 21/11/2011, à 22:33
- красная
красная a écrit :
pourquoi on dit pas juste que la norme est bornée ?
Ben parce que c'est ni nécessaire ni suffisant ^^ La norme de tous les éléments de [-1,1] est bornée par 2 mais c'est pas un ouvert. ]0,+inf[ est un ouvert mais tu peux pas majorer la norme de ses éléments.
Parce qu'on peut avoir des ouverts bornés dans des espaces bizarres où on peut pas définir de norme ?
Je crois pas.
C'est possible ça, qu'on puisse pas définir de norme sur un espace ?
Je pense que oui. Par exemple, prends Z/pZ (p premier) : c'est un espace vectoriel si tu prends tes coeffs dans Z/pZ mais tu peux pas définir de norme dessus vu que t'as pas de relation d'ordre et que, du coup, tu peux pas avoir l'inégalité triangulaire.
En effet, c'est pas suffisant comme condition, mais j'ai pas compris pourquoi c'était pas nécessaire.
]0,+infini[, c'est pas ouvert borné ??
#3331 Le 21/11/2011, à 22:35
- Dr Le Rouge
Et non ! On parle d'un ensemble borné si il existe un réel (positif) M tel que, pour tout élément x de l'ensemble, norme(x)<M. Donc là, non, c'est juste ouvert.
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 21/11/2011, à 22:35)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#3332 Le 21/11/2011, à 22:43
- красная
Et non ! On parle d'un ensemble borné si il existe un réel (positif) M tel que, pour tout élément x de l'ensemble, norme(x)<M. Donc là, non, c'est juste ouvert.
ok, merci, j'ai compris.
Dernière modification par красная (Le 21/11/2011, à 23:00)
#3333 Le 21/11/2011, à 23:18
- bahoui
plop
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#3334 Le 22/11/2011, à 00:08
- Dr Le Rouge
DåDå
#3335 Le 22/11/2011, à 00:08
- bahoui
re plop
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#3336 Le 22/11/2011, à 00:18
- Sir Na Kraïou
Ah putain, en tutorat, j’trouve que j’ai trop bien réussi à placer ma voix dans le grave, sans qu’elle ne se casse la gueule. Faudrait que je m’enregistre !
Ah putain, en tutorat, j’me suis rendu compte que j’causais comme un sagouin, faudrait que je fasse gaffe, sinon je vais me faire jeter. J’voulais leur faire prendre conscience du potentiel dramatique et critique d’une situation de guerre civile (les mecs, il y a huit guerres civiles en même pas cinquante ans, ils ont l’air de trouver ça blasant, limite banal…). Ouais, donc ok, « c’est les gus d’un même pays qui se ramassent sur la gueule », ça n’le fait pas, question niveau de langue.
D’ailleurs, l’autre jour, il y a un prof qui a dit que j’utilisais des expressions assez parlantes et pédagogiques, mais qu’à un oral de concours, il faudrait éviter.
À bas la langue de bois !
Yep ! Pourquoi ça serait mal ? Ça arrive dans pas mal de démocraties, que le premier ministre sa fasse un peu chahuter.
Sale pédo-zoo-nécrophile !
Se faire draguer, c’n’est pas aimer !
Pis chuis super propre, j’ai pris une douche (j’l’ai prise par derrière ! ) avec du savon de Marseille !
http://www.lesoir.be/actualite/belgique … 878191.php
C’est le foutoir ! \o/
Je DÉTESTE cette nouvelle tendance, des journalistes webs, qui consiste à rapporter les événements « minute par minute », avec une chronologie inversée. Ça fait des articles illisibles, incompréhensible, c’est le degré zéro de l’analyse, aucun recul, aucune réflexion, aucune ampleur, l’aboutissement de l’info « tout, tout de suite », ça donne l’impression d’être branché, d’être dans le vent, et finalement, c’est vide. Pour moi, un bon journaliste, c’est un gus qui commence par prendre son temps, je préfère une bonne analyse, qui prend du recul, ouvre des perspectives, avec deux semaines de retard sur l’événement, que ces espèces de singes.
Je DÉTESTE cette société qui ne vit que dans le présent, dans l’immédiat, où tout va vite, où tout va trop vite, et où les gens courent, sont fiers de courir comme des cons, et ne s’arrêtent jamais pour réfléchir, pour méditer… Je vais me faire ermite, dans un désert, et quand je serai complètement cinglé de solitude, je me ferai gyrovague, j’errerai en engueulant les gens, et en prophétisant.
Dernière modification par na kraïou (Le 22/11/2011, à 00:18)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3337 Le 22/11/2011, à 00:27
- Grünt
/me trouve que na kraïou a des accents nietzschéens.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3338 Le 22/11/2011, à 00:28
- Arcans
Je DÉTESTE cette nouvelle tendance, des journalistes webs, qui consiste à rapporter les événements « minute par minute », avec une chronologie inversée.
Moi, j’aime bien, enfin, je trouve ça utile. Ça me permet de rattraper une journée que je n’aurais pas suivi derrière l’ordi en quelques coups d’œil, même si effectivement, la manière dont la mise à jour est mise en page, c’est pas toujours très clair, mais soit. Ensuite, tu peux te taper les vrais “articles” (d’analyse, sur le coup mais analyse tout de même, intervieuw, toussa) sans te demander “hein quoi, mais c’est quoi le foutu ordre des faits là” ou encore “mékékiçépassélà”, vu que ces mêmes articles sont souvent aussi mis à jour au fur et à mesure, mais qui sont un peu embrouillé si t’as pas suivi toute la journée minute par minute.
Après, s’ils pouvaient ajouter dans les “minute par minute” les liens vers les articles, ça serait encore mieux, que je n’ai pas à les chercher moi-même ensuite.
Dernière modification par Arcans (Le 22/11/2011, à 00:30)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3339 Le 22/11/2011, à 00:29
- Sir Na Kraïou
/me trouve que na kraïou a des accents nietzschéens.
Pourquoi ?! J’n’ai jamais lu Nietzsche, j’ai du mal à accrocher avec la philo (trop abstrait, pas assez d’histoires, pas assez d’exemples, trop d’héroïne et de LSD).
Dernière modification par na kraïou (Le 22/11/2011, à 00:30)
C'est pas du bleu.
#3340 Le 22/11/2011, à 00:32
- samυncle
Je DÉTESTE cette nouvelle tendance, des journalistes webs, qui consiste à rapporter les événements « minute par minute », avec une chronologie inversée. Ça fait des articles illisibles, incompréhensible, c’est le degré zéro de l’analyse, aucun recul, aucune réflexion, aucune ampleur, l’aboutissement de l’info « tout, tout de suite », ça donne l’impression d’être branché, d’être dans le vent, et finalement, c’est vide. Pour moi, un bon journaliste, c’est un gus qui commence par prendre son temps, je préfère une bonne analyse, qui prend du recul, ouvre des perspectives, avec deux semaines de retard sur l’événement, que ces espèces de singes.
+1
Hello world
#3341 Le 22/11/2011, à 00:37
- Grünt
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :/me trouve que na kraïou a des accents nietzschéens.
Pourquoi ?!
J’n’ai jamais lu Nietzsche, j’ai du mal à accrocher avec la philo (trop abstrait, pas assez d’histoires, pas assez d’exemples, trop d’héroïne et de LSD).
Mais justement! Si tu passes outre les aspects névrosés et misogynes de Nietzsche, tu devrais adorer.
Y'a "Généalogie de la Morale" qui est bien et totalement révolutionnaire (même encore aujourd'hui, ça fait un bien fou de se décrasser de la merde pathétique qu'on nous fourre dans le crâne).
Sinon, "Ainsi parlait Zarathoustra" est bien délirant. "Le Gai savoir" vaut aussi le détour. Et "le Crépuscule des Idoles" aussi (assez proche de Généalogie de la Morale").
#3342 Le 22/11/2011, à 00:41
- Slystone
Moi je suis d'accord avec la remarque de na kraïou. Ça fait genre j'ai bosser, j'ai tout suivi comme un bon élève, et en fait c'est creux. Genre ils ne pourrait pas au mini mettre en avant les éléments les plus marquants, trouver un ou deux putains de connecteurs pour relier un peu le bousin, nan même pas ! Dans ces cas là je préfère encore lire des vieux journaux, juste histoire de se marrer pour voir combien de prédictions se sont réalisées (ou pas).
Edit : grand_grunt : c'est marrant Nietzsche, mais c'est vachement barré par moments quand même.
Dernière modification par Slystone (Le 22/11/2011, à 00:42)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3343 Le 22/11/2011, à 00:49
- Grünt
Edit : grand_grunt : c'est marrant Nietzsche, mais c'est vachement barré par moments quand même.
C'est ça qui est bon
Edit:
Tiens, livre que je recommande d'ailleurs: "The Mists of Avalon". Écrit par Marion Zimmer Bradley, une féministe. C'est l'histoire des chevaliers de la table ronde, ré-écrite en équilibrant le récit entre les points de vue masculin et féminin.
Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 22/11/2011, à 00:55)
#3344 Le 22/11/2011, à 00:59
- bahoui
plop
#3345 Le 22/11/2011, à 01:00
- bahoui
mayrde
#3346 Le 22/11/2011, à 01:00
- Slystone
Et histoire de répéter ce que je viens de dire sur IRC, je rajoute les œuvres de René Girard, « Mensonges romantiques et vérités romanesques » et « La violence et le sacré » sont justes excellents.
Petite bio si vous ne situez pas trop le gus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Girard
Ah oui, et crime !
Dernière modification par Slystone (Le 22/11/2011, à 01:01)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3347 Le 22/11/2011, à 01:05
- juju_theseaman
BN les gens.
Je me suis fait un bon repas avec des potes ce soir \o/
#3348 Le 22/11/2011, à 01:11
- Ras'
C't'une demande de smiley ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3349 Le 22/11/2011, à 01:16
- Sir Na Kraïou
Ça me permet de rattraper une journée que je n’aurais pas suivi derrière l’ordi en quelques coups d’œil
Hmmm…
J’ai peut-être un peu trop l’habitude de bosser sur des trucs, quand on a un événement identifié par décennie sur un thème précis (qui n’a pas encore été étudié par quarante-deux millions de gus avant nous), on fait la fête toute la nuit et on boit plein de vodka…
Mais je trouve que cette surabondance d’informations et de détails nuit à la compréhension et à l’analyse des faits. On reste toujours dans le direct, l’immédiat, sans aucun recul. Tu penses que louper une journée, ça sera dramatique, et ça t’empêchera d’avoir un regard global et pertinent sur le sujet ? Comment je fais, moi, pour analyser les relations byzantino-russes, alors que mes trous, c’n’est pas de l’ordre de « il me manque une journée », mais « je date un événement à cinquante ans près » ?
Si les journalistes font des articles tels que si tu loupes une seule journée, t’es largué, alors les journalistes ne font pas leur boulot, ou pas comme je l’entends : ils vendent, ils fidélisent le client en l’obligeant à ne pas louper un seul jour : la fin n’est pas journalistique mais commerciale. Exactement le même rôle que le roman-feuilleton dans la presse du XIXe.
Aux séminaires généraux, l’année dernières, nous, on se bidonnait trop, parce que les types de contempo, ils pleuraient d’avoir trop de sources, de se noyer dans la matière et d’avoir du mal à prendre du recul. Le problème, c’est que les journalistes, ils ont le même problème évidemment, mais ils se complaisent dedans, je trouve. Avec Internet, en particulier, on a vite l’impression d’être branché au monde… c’est trépidant, non, de pouvoir suivre en direct un événement, qu’il se déroule chez nous ou en Australie ? Mais au final, on se regarde le nombril, on regarde son écran : c’est une illusion, on n’est pas dans l’événement, on est juste dans sa chambre. Qu’est-ce que l’on aura retiré de tout cela, dans dix ans ? Quand je lis un article de géopolitique sur un sujet, j’en apprends et j’en comprends plus que si je lis tous les articles de journaleux sur le même sujet.
En plus, si tu veux à la minute près… les journalistes ne sont pas omniscients, et ils font déjà un sacré tri. Le « minute par minute », c’est d’une malhonnêteté sans nom : si tu veux tout savoir, tu choisis va directement aux sources des journalistes (compte-rendu de débats d’une assemblée, etc. etc.).
Par ailleurs, on ne peut pas savoir tout sur tout, suivre tous les événements… à mon avis, on peut percevoir la totalité, en se concentrant en détail sur certains faits et en snobant les autres, mieux qu’en voulant tout saisir partout et en restant dans un survol superficiel, et en risquant l’overdose d’infos.
Mais justement! Si tu passes outre les aspects névrosés et misogynes de Nietzsche, tu devrais adorer.
Y'a "Généalogie de la Morale" qui est bien et totalement révolutionnaire (même encore aujourd'hui, ça fait un bien fou de se décrasser de la merde pathétique qu'on nous fourre dans le crâne).
Sinon, "Ainsi parlait Zarathoustra" est bien délirant. "Le Gai savoir" vaut aussi le détour. Et "le Crépuscule des Idoles" aussi (assez proche de Généalogie de la Morale").
Bon, alors faudrait que j’essaye. Mais chais pas… à chaque fois, les philosophes, j’n’accroche pas. Pas que je ne sois pas d’accord, mais je trouve que c’n’est pas assez rattaché au réel, trop conceptuel. Ça manque de tripes.
Dernière modification par na kraïou (Le 22/11/2011, à 01:44)
C'est pas du bleu.
#3350 Le 22/11/2011, à 01:22
- Kanor