#4151 Le 03/01/2012, à 01:03
- красная
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
Je neporte aucun jugement, je ne fais que constater que un homme et une femme, du fait de leur nature différentes, ne peuvent se comprendre réellement [...]
Tu pourrais développer ?
En quoi notre nature est différente à part physiquement parlant, et ça implique quoi ?
(ma tête est un bordel monstre, même moi j'arrive pas à me comprendre. Comment je peux réussir à comprendre ce que pense mon copain, et tout ça par mail...)
Dernière modification par красная (Le 03/01/2012, à 01:07)
#4152 Le 03/01/2012, à 01:06
- Вiɑise
Bah même avec "d'une façon générale" je trouve que ça passe pas sérieusement… Pour moi les humains ont en général du mal à se comprendre entre eux, mais y en a avec qui ça marche (après un temps fou ou une grosse chance). Le sexe a rien à voir là dedans. On est pas éduqués de manière à pouvoir se comprendre facilement : on apprend à être hypocrite, on apprend à mentir si on estime que c'est pour le bien d'une personne sans être sûr de savoir ce qui est bien pour la personne, on apprend à dire bonjour en souriant aux gens qu'on n'aime pas pour ensuite dire du mal d'eux dans leur dos. Comment veux tu qu'on se comprenne ?
#4153 Le 03/01/2012, à 01:07
- nathéo
Hop…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4154 Le 03/01/2012, à 01:07
- Dr Le Rouge
Rien ne dit que ce dont tu parles ne fait pas partie des raisons invoquées par pépé ^^
(en tout, cas ça fait partie des raisons pour lesquelles je suis d'accord avec lui )
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4155 Le 03/01/2012, à 01:10
- Вiɑise
T'as vraiment lu tout ce qu'il a écrit ? Il s'enfonce en parlant de différence de "nature" qui devrait avoir un lien avec les difficultés de communiquer entre humains. Mais ça sous-entend quoi ça ?
Si t'es OK avec pépé, t'es OK pour que je dise "les hommes sont incapables d'exprimer leurs sentiments, surtout face à une femme. Non mais cest juste un constat ! Il ya une différence de nature qui mène à ce constat. " ?
Dernière modification par Вiɑise (Le 03/01/2012, à 01:12)
#4156 Le 03/01/2012, à 01:12
- cm-t
'Nuit
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#4157 Le 03/01/2012, à 01:17
- Ras'
J'étais d'accord avec Biaise jusqu'à ce qu'elle parte en vrille à parler d'hypocrisie and co parce que je n'vois pas trop le rapport avec le sujet.
Sur ce, petit bn.
Dernière modification par Ras' (Le 03/01/2012, à 01:17)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4158 Le 03/01/2012, à 01:17
- Dr Le Rouge
'Faudrait s'entendre sur le sens de « nature ». Moi je pense pas à un truc biologique mais un truc inévitable, en l'occurrence un déterminisme social :
« Les hommes et les femmes ont un tas de différences, en particuliers dues à des différences d'éducation. D'où problèmes de compréhension. » Ceci étant, tu peux remplacer homme et femme par les groupes sociaux que tu veux (en ce qui me concerne).
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#4159 Le 03/01/2012, à 01:19
- side
Mais ça sous-entend quoi ça ?
Que les individus ne sont pas des clones ?
Si t'es OK avec pépé, t'es OK pour que je dise "les hommes sont incapables d'exprimer leurs sentiments, surtout face à une femme.
Ca, ça serais juste par rapport au post #4139. Un gros stéréotype. Qui comme tous les stéréotypes, contient du vrai.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#4160 Le 03/01/2012, à 01:30
- Slystone
.
Dernière modification par Slystone (Le 03/01/2012, à 03:07)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#4161 Le 03/01/2012, à 01:30
- Вiɑise
@ side :
Yep, c'est vrai, certaines femmes correspondent à ce stéréotype, mais pas toutes, loin de là, c'est pour ça que les stéréotypes, ça pue.
Ensuite, le fait que les individus ne sont pas des clones, c'est justement ce que je défend. Et je ne vois pas pourquoi couper homme/femmes pour suggérer que les femmes sont des clones et les hommes des clones.
@ ras :
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est la difficulté de se comprendre entre individus, justement ce dont parlais pépé mais en opposant hommes et femmes. Je n'ai donné que les exemples que j'ai, c'est à dire ceux qui me donnent du fil à retordre en matière de communication.
@u rouge : mais justement ! Les déterminismes sociaux que notre société nous inflige, c'est quand même malheureux de s'y soumettre en se disant que c'est dans notre nature et qu'il n'y a rien à faire. C'est un constat qu'il y a moins d'enfants d'ouvriers que d'enfants de cadres sup' à l'université, est ce que je peux dire pour autant "les enfants d'ouvriers ne vont pas à l'université" ? Nan, car c'est faux.
Dernière modification par Вiɑise (Le 03/01/2012, à 01:31)
#4162 Le 03/01/2012, à 01:34
- Sir Na Kraïou
(moi, j’comprends rien aux femmes)
(ni à votre troll…)
Dernière modification par na kraïou (Le 03/01/2012, à 01:38)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4163 Le 03/01/2012, à 01:34
- Dr Le Rouge
@u rouge : mais justement ! Les déterminismes sociaux que notre société nous inflige, c'est quand même malheureux de s'y soumettre en se disant que c'est dans notre nature et qu'il n'y a rien à faire.
J'ai jamais dit ça, j'ai dit que globalement ils expliquaient bien des comportements, pas qu'ils me faisaient plaisir ^^
C'est un constat qu'il y a moins d'enfants d'ouvriers que d'enfants de cadres sup' à l'université, est ce que je peux dire pour autant "les enfants d'ouvriers ne vont pas à l'université" ? Nan, car c'est faux.
Ben ça dépend comment tu considère les choses. En tant qu'enfant d'ouvrier, un gus à moins de chance d'aller à l'université, c'est une observation statistique. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas, ça veut simplement dire que, statistiquement, on peut parier qu'il ne le fera pas et probablement gagner. Rien de plus.
edit : balises fail >_<"
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 03/01/2012, à 01:36)
#4164 Le 03/01/2012, à 01:37
- Вiɑise
Yep, donc je ne peux pas dire qu'il n'y ira pas, car il a une chance d'y aller, j'peux pas faire comme si cette chance n'existait pas.
T'as mis le bordel dans tes balises
#4165 Le 03/01/2012, à 01:39
- Dr Le Rouge
Yep, donc je ne peux pas dire qu'il n'y ira pas, car il a une chance d'y aller, j'peux pas faire comme si cette chance n'existait pas.
J'espère bien
J'ai corrigé avant que tu postes
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 03/01/2012, à 01:40)
#4166 Le 03/01/2012, à 01:41
- side
c'est quand même malheureux de s'y soumettre en se disant que c'est dans notre nature et qu'il n'y a rien à faire.
C'est pas parce que ça serais dans notre nature, qu'il n'y aurais rien à faire. C'est ça le truc. Que ça soit dans notre nature ou pas, n'est pas le problème. Le problème c'est de décider si oui ou non, on peut y faire quelque chose.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#4167 Le 03/01/2012, à 01:43
- Sir Na Kraïou
c'est de décider si oui ou non, on peut y faire quelque chose.
On pourrait mettre de la testo en cachette dans le verre des filles ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4168 Le 03/01/2012, à 01:44
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :Yep, donc je ne peux pas dire qu'il n'y ira pas, car il a une chance d'y aller, j'peux pas faire comme si cette chance n'existait pas.
J'espère bien
Bah c'est ce qu'a fait pépé avec les femmes pourtant, parler comme si aucune ne pouvait échapper à la manie de dire le contraire de ce qu'on veut vraiment dire. Or ce n'est pas le cas. Même si beaucoup de femmes ont cette manie. Et parler comme si c'était le cas de toutes les femmes c'est sortir un cliché.
J'ai corrigé avant que tu postes
Fourbe
*s'étire*
Wah on s'éclate mais vous êtes fatigants ! Jvais jouer avec des aimants puisque c'est ça !
#4169 Le 03/01/2012, à 01:47
- side
side a écrit :c'est de décider si oui ou non, on peut y faire quelque chose.
Ca demanderait une sacrée organisation.
#4170 Le 03/01/2012, à 01:48
- Compte anonymisé
[…]
*s'étire*
Wah on s'éclate mais vous êtes fatigants ! Jvais jouer avec des aimants puisque c'est ça !
*fixed
Dernière modification par golgoth42 (Le 03/01/2012, à 01:49)
#4171 Le 03/01/2012, à 01:49
- Вiɑise
Nan ils sont pas là ce soir :3
#4172 Le 03/01/2012, à 01:50
- Dr Le Rouge
na kraïou a écrit :side a écrit :c'est de décider si oui ou non, on peut y faire quelque chose.
Ca demanderait une sacrée organisation.
Et je suis contre, dans la mesure où je suis vil être hétéronormé. Enfin, en tout cas pas dans les verres de toutes les filles
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 03/01/2012, à 01:50)
#4173 Le 03/01/2012, à 01:50
- Kanor
plop
#4174 Le 03/01/2012, à 01:54
- красная
Flemme de répondre plus, mais je suis vraiment d'accord avec biaise sur le coup.
(moi, j’comprends rien aux femmes)
Moi non plus, ni aux hommes, ni à moi même. Complètement paumée en ce moment.
Mais c'est pas grave, je retourne dans le monde des maths demain, c'est vachement plus simple
http://www.youtube.com/watch?v=DtCbYUcYK50
Putain de sentimentalisme que sort de nul part ou d'un endroit que j'aurais pas suspecté.
plop
-->plop ?
--->[]--->{lit}
Dernière modification par красная (Le 03/01/2012, à 01:58)
#4175 Le 03/01/2012, à 01:58
- Dr Le Rouge
Mais c'est pas grave, je retourne dans le monde des maths demain, c'est vachement plus simple