#576 Le 05/12/2011, à 20:23
- Arcans
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
Nan, le fait qu’il s’exprime difficilement dans la langue de 60% de la population est effectivement un problème, mais il s’agit juste d’expression, il comprend parfaitement. Cependant, les Flamands sont très tatillons là-dessus, le vieux spectre du XIXe siècle des politiques entièrement francophones incapables de comprendre la population flamande (situation malheureusement en bonne partie réelle à l’époque) reste une image très utilisée par les plus revendicateurs, et qui fait mouche… Donc, ça, et tout le monde espère évidemment qu’il fera des progrès à ce niveau tout de même, au moins pour apaiser certaines sensibilités.
Mais le reste… Voilà quoi… Osef…
Dernière modification par Arcans (Le 05/12/2011, à 20:24)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#577 Le 05/12/2011, à 20:25
- Le grand Rorh Sha
J'ai surtout entendu des commentaires sur ses nœud-papillons.
C'est pour moi le degré zéro du journalisme, si ce détail à une influence sur sa capacité à gouverner, ça devrait être en sa faveur car ce sont des hommes en cravate qui ont conduit le monde dans l'état de décrépitude où il se trouve.
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#578 Le 05/12/2011, à 20:42
- PPdM
Nan, le fait qu’il s’exprime difficilement dans la langue de 60% de la population est effectivement un problème, mais il s’agit juste d’expression, il comprend parfaitement. Cependant, les Flamands sont très tatillons là-dessus, le vieux spectre du XIXe siècle des politiques entièrement francophones incapables de comprendre la population flamande (situation malheureusement en bonne partie réelle à l’époque) reste une image très utilisée par les plus revendicateurs, et qui fait mouche… Donc, ça, et tout le monde espère évidemment qu’il fera des progrès à ce niveau tout de même, au moins pour apaiser certaines sensibilités.
Rappelles moi combien de langues sont parlées au parlement européen.
C'est un faux problème, surtout quand ceux qui lui reprochent de mal parler le flamand ne parlent pas mieux le français.
Alors soit les Flamands de les Wallons font deux états séparés ou ils arrêtent de nous casser les bonbons avec ces conneries linguistiques, il ont qu'a se mettre a l’espéranto et dans trois générations on en parlera plus!!
Franchement il y a des soucis plus important a régler en Europe que les nœuds de cravatse d'un premier ministre, fut il belge et homo!
Le bilinguisme développe l'intelligence chez tout le monde sauf au plat pays semble-t-il
Dernière modification par pierguiard (Le 05/12/2011, à 20:44)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#579 Le 05/12/2011, à 20:48
- side
Un tel nœud papillon !! Mais c'est intolérable !! En plus il est pédé ! Mais où vas le monde ?!
Ah oui ... en enfer s'vrai j'avais zappé.
Bon, on laisse tomber l’herboriste, ma mère veut pas prendre de risques
S'pas risqué l'herbe. Sauf si tu vas chercher ça en pleine zone sans guide.
Dernière modification par side (Le 05/12/2011, à 20:48)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#580 Le 05/12/2011, à 20:48
- Arcans
Arcans a écrit :Nan, le fait qu’il s’exprime difficilement dans la langue de 60% de la population est effectivement un problème, mais il s’agit juste d’expression, il comprend parfaitement. Cependant, les Flamands sont très tatillons là-dessus, le vieux spectre du XIXe siècle des politiques entièrement francophones incapables de comprendre la population flamande (situation malheureusement en bonne partie réelle à l’époque) reste une image très utilisée par les plus revendicateurs, et qui fait mouche… Donc, ça, et tout le monde espère évidemment qu’il fera des progrès à ce niveau tout de même, au moins pour apaiser certaines sensibilités.
Rappelles moi combien de langue sont parlées au parlement européen.
C'est un faux problème, surtout quand ceux qui lui reprochent de mal parlé le flamand ne parles pas mieux le français.
Ben justement, ils (les politiques flamands) parlent largement mieux le français que lui ne parle néerlandais.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#581 Le 05/12/2011, à 20:57
- PPdM
Ben justement, ils (les politiques flamands) parlent largement mieux le français que lui ne parle néerlandais.
Meme les hollandais préfèrent parler anglais, tellement le néerlandais est difficile si tu ne l'a pas appris au biberon parait-il. (c'est une belge flamande francophone qui me l'a dit, je ne sait pas si c'est vrai
).
Mais de toute façon ce n'est pas le plus important, lui faire ce reproche est de la même veine que l'article de l'autre abruti du Point.
C'est un Belge, il veut faire quelque chose pour son pays et il semble qu'il soit le seul en position d'y arriver pour l'instant, alors laissez le essayer, et jugez le sur pièce.
Il me parait deja moins con que notre président.
Franchement je n'ai pas voté Sarko, mais j'ai attendu un peu avant de le descendre, laissez lui le bénéfice du doute et tant pis pour sont mauvais accent.
Dernière modification par pierguiard (Le 05/12/2011, à 21:00)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#582 Le 05/12/2011, à 21:27
- Arcans
Meme les hollandais préfèrent parler anglais, tellement le néerlandais est difficile si tu ne l'a pas appris au biberon parait-il.(c'est une belge flamande francophone qui me l'a dit, je ne sait pas si c'est vrai).
LOL, c’est la langue grammaticalement la plus facile à laquelle j’ai touchée, et de loin… Tu vois l’Allemand ? Ben tu gardes les grands trucs de la syntaxe des phrases comme le rejet du verbe, tu enlèves tout le reste et en particulier les déclinaison, les genres, les verbes forts et faibles, et toutes les subtilités, etc. Et tu arrives grosso modo à du Néerlandais, et encore du compliqué…
Les problèmes que je vois dans son apprentissage : 1° les dialectes sont très marqués au point que les flamands se ne comprennent parfois pas entre eux et il y en a qui ne font aucun effort pour pratiquer un néerlandais compréhensible par tous et viennent se plaindre ensuite qu’on ne les comprend pas, cela amène aussi à l’existence de tournures, d’expressions ou de prononciations qui “surprennent” effectivement le locuteur non-habitué, mais là on est au niveau de la pratique individuelle plus que la langue en tant que telle ; 2° la mauvaise foi quasi-pathologique (“mais c’est moche !!!”, “mais c’est dur !!!”) d’un certain nombre d’apprennant… Et les flamands francophones, justement, sont ceux qui sont de plus mauvaise foi à ce propos. Ce sont eux les plus gros responsables de l’image négatives en Flandre dont je parle plus haut, et ceux qui la cultivent le mieux encore aujourd’hui (que ce soit les descendants des précédents, ou des nouveaux installés) en se posant derrière cette difficulté tout ce qu’il y a de plus imaginaire objectivement.
C'est un Belge, il veut faire quelque chose pour son pays et il semble qu'il soit le seul en position d'y arriver pour l'instant, alors laissez le essayer, et jugez le sur pièce.
(…)
Franchement je n'ai pas voté Sarko, mais j'ai attendu un peu avant de le descendre, laissez lui le bénéfice du doute et tant pis pour sont mauvais accent.
Je ne lui reproche pas, j’espère juste dans un esprit d’apaisement qu’effectivement il améliorera son Néerlandais comme il l’a promis afin de pouvoir calmer une opinion flamande tatillonne, et versatile (selon les journalistes flamands eux-même). Et j’ai pu lire ailleurs, je pense dans l’article de la BBC qui est donné en lien dans l’article dont j’ai moi-même donné le lien, que du côté flamand son manque irrite, mais qu’on peut espérer réalistement qu’on juge d’abord et avant tout ses actes. Le problème se situe surtout au niveau de l’ouverture à des piques populistes, auxquels la population flamande est assez réceptive ces dernières années. D’où mon espoir d’amélioration pour l’apaisement.
— Arcans
— Le Rouge
#583 Le 05/12/2011, à 22:17
- Ras'
.
Cela ne nous dit pas ce que t'as dit le centre anti-douleur...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#584 Le 05/12/2011, à 22:18
- Sir Na Kraïou
J’ai trouvé une clef usb par terre, dans la rue, y a des tofs qui ont l’air assez personnelles, mais rien qui permette d’identifier le proprio. J’fais quoi ?
J'hallucine !
na kraïou va passer son temps à poster des photos d'lui ? Un vrai ado boutonneux !
Aw shit !
À cause de toi, je viens d’imaginer na kraiou en émo boutonneux…
Ouais. Pis j’vais m’ouvrir un skyblog, tiens. Pis j’vais écouter du Tokyo Hotel.
na kraïou a écrit :Nan, pis le vrai drame, c’est que j’ai une tête de fillette et pas de barbe.
Euh, c'est la première fois que je te vois, et je ne trouve carrément pas que tu fais fillette... J'aurais rien su, je t'aurais carrément pris pour un mec (bon, qui est adolescent...
)
Ceci pouvant expliquer pourquoi on m’demande ma carte d’identité quand j’achète de l’alcool…
Les mecs, ils ont les traits du visage plus marqués, faudrait que je fasse de la muscu torture du chewing gum.
Ouais, en revanche il fait un peu pédé, normal avec des lunettes et des piercing de gonzesse.
Carrément pas ! J’ai mis des lentilles, aujourd’hui, j’étais trop classe !
Par contre il ne pourrait plus aller en Russie
Carrément pas, on a le droit d’être pédé, en Russie !
.
Pfff…
Ouais, parce que okay, sa mauvaise élocution en Néerlandais soulève aussi des remarques ici, mais le reste…
Faut reconnaître que le nœud pap’ est un scandale esthétique.
Sinon, j’comprends parfaitement que ça soit vexant, pour les gens, que celui qui gouverne parle mal leur langue, comme si nous, en Bretagne on était gouverné par des parigots qui parlent fran…
…
Ah merde, c’est le cas.
’fin, bref. Il me semble que les médias français ont toujours une vision hyper binaire des diverses situations, et que dans le cas de la Belgique, c’est toujours ces stupides, racistes et arriérés de néerlandophones qui n’ont rien compris à la vie, contre ces pauvres victimes de francophones… j’ose supposer que les choses n’sont pas aussi caricaturales, et si les politiques de mon pays s’mettaient à parler en anglais ou en allemand, en baragouinant deux-trois mots de français à l’occasion, j’pense que je râlerai un peu.
Après, j’trouve pas que les Français, qui ont une langue unique grâce à un magnifique génocide culturel aient à donner des leçons aux pays qui ont plusieurs langues, pour leur expliquer la vie et comment ils doivent s’y prendre.
Dernière modification par na kraïou (Le 05/12/2011, à 22:19)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#585 Le 05/12/2011, à 22:23
- PPdM
pas de langue unique, on parle encore provençal, corse, basque, breton, alsacien,chti,auvergnat berrichon et j'en oublie!
#586 Le 05/12/2011, à 22:29
- Sir Na Kraïou
C’est pas des langues officielles. La France a réglé le problème du multilinguisme de façon assez radicale…
C'est pas du bleu.
#587 Le 05/12/2011, à 22:35
- PPdM
Si tu veux, mais la langue est le ciment d'une nation, il y a un moment ou il fait choisir face au reste du monde, choisir une langue unique, sans détruire les autres pour autant, est un signe de maturité pour une nation, il serait temps d'ailleurs que l’Europe se mette a l’espéranto pour de bon, même si ce n'est pas très beau cela le deviendra avec le temps, le français d’aujourd’hui est bien différent de celui du XVeme.
#588 Le 05/12/2011, à 22:42
- Arcans
Sinon, j’comprends parfaitement que ça soit vexant, pour les gens, que celui qui gouverne parle mal leur langue, comme si nous, en Bretagne on était gouverné par des parigots qui parlent fran…
À deux différences près : le breton n’est pas une langue nationale française (pour autant que j’en sache du moins), et il n’y pas 60% de la population française qui a le breton pour langue maternelle (pour autant que j’en sache du moins).
’fin, bref. Il me semble que les médias français ont toujours une vision hyper binaire des diverses situations, et que dans le cas de la Belgique, c’est toujours ces stupides, racistes et arriérés de néerlandophones qui n’ont rien compris à la vie, contre ces pauvres victimes de francophones… j’ose supposer que les choses n’sont pas aussi caricaturales, et si les politiques de mon pays s’mettaient à parler en anglais ou en allemand, en baragouinant deux-trois mots de français à l’occasion, j’pense que je râlerai un peu.
Ouais, aussi, ça joue, la Belgique est compliquée, et ça beaucoup d’étranger ont du mal à s’y faire. Par exemple, le fameux correspondant de Libé, Quatremer, a beau vivre en Belgique depuis plus de 20 ans, je l’ai déjà entendu causer… Ben il aurait débarqué hier dans un pays qu’il ne connaît pas que ça n’aurait pas été différents. Ou encore, y’a pas longtemps, j’ai passé mon syllabus d’histoire de Belgique à une française venue étudier ici, qui voulait un peu savoir l’histoire du coin… Son premier commentaire a été “Bordel, mais c’est le foutoir, c’est d’un compliqué, je ne comprends pas comment un si petit pays peut avoir une histoire aussi complexe” Et encore, elle n’en était arrivée qu’aux années 1340 si je me souviens bien.
(Avant que quelqu’un ne fasse la remarque : non la Belgique n’existait pas à l’époque, mais l’“espace belge” est définissable en tant que tel depuis l’époque gauloise. )
— Arcans
— Le Rouge
#589 Le 05/12/2011, à 22:43
- Ras'
Pourquoi faire ?
Ràf de parler telle ou telle langue, tant qu'on arrive à se comprendre au final...
Si l'espéranto est la langue officielle européenne, ça n'sera pas la langue officielle mondiale. Au final on parlera espéranto et anglais. On n'aura rien gagné à part tuer plein de langues locales. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
'k bye là
#590 Le 05/12/2011, à 22:47
- красная
plop
Dernière modification par красная (Le 05/12/2011, à 23:03)
#591 Le 05/12/2011, à 22:51
- nany
J’ai trouvé une clef usb par terre, dans la rue, y a des tofs qui ont l’air assez personnelles, mais rien qui permette d’identifier le proprio. J’fais quoi ?
[…]
Lance un avis de recherche sur le net en diffusant les photos les plus croustillantes.
#592 Le 05/12/2011, à 22:53
- Ras'
Il n'y a aucun document texte dedans ? Ou on peut voir le nom de la personne qui a créé le document ?
Sur les photos, avec tineye tu peux retrouver des profil facebook peut être.
Sinon diffuse les photos, qu'on rigole
'k bye là
#593 Le 05/12/2011, à 22:53
- Sir Na Kraïou
Si tu veux, mais la langue est le ciment d'une nation, il y a un moment ou il fait choisir face au reste du monde, choisir une langue unique, sans détruire les autres pour autant, est un signe de maturité pour une nation, il serait temps d'ailleurs que l’Europe se mette a l’espéranto pour de bon, même si ce n'est pas très beau cela le deviendra avec le temps, le français d’aujourd’hui est bien différent de celui du XVeme.
Ouais, les Indiens et les Africains du Sud sont de gros cons qui n’ont rien compris à la vie.
Pourquoi l’esperanto, au fait ? Pourquoi pas l’anglais ? J’veux dire, quitte à subir une domination culturelle, qu’elle soit au moins dominante et culturelle…
Ça sert à quoi, de cimenter une nation ?
Ça sert à quoi, une nation ?
Si ce modèle est bon pour la France, en quoi serait-il bon pour la terre entière ?
J’déteste la centralisation, je trouve que la France qui s’est construite en passant les identités régionales au napalm est un très mauvais modèle, qui n’a été possible que parce que les gens se sont écrasés. Du coup, j’comprends parfaitement que des gens soient un peu plus fiers, et veuillent être gouverné par des hommes politiques qui parlent leur langue, connaissent leur histoire, respectent, voire aient, leur culture, et pas par des ovnis à moitié colonisateurs.
Par ailleurs, on a déjà fait suffisamment de dégâts comme ça, en présupposant que le modèle de l’État-nation était universel et en le voulant pour tous, il serait peut-être temps de se rendre compte que parfois, ça n’colle pas.
Par exemple, le fameux correspondant de Libé, Quatremer, a beau vivre en Belgique depuis plus de 20 ans, je l’ai déjà entendu causer… Ben il aurait débarqué hier dans un pays qu’il ne connaît pas que ça n’aurait pas été différents.
Nan, mais comme tous les journalistes français qui s’intéressent à un autre pays que la France, en fait.
Dernière modification par na kraïou (Le 05/12/2011, à 22:59)
C'est pas du bleu.
#594 Le 05/12/2011, à 22:56
- Sir Na Kraïou
Il n'y a aucun document texte dedans ? Ou on peut voir le nom de la personne qui a créé le document ?
Sur les photos, avec tineye tu peux retrouver des profil facebook peut être.
Sinon diffuse les photos, qu'on rigole
Y a des tofs, et des .pub.
Lance un avis de recherche sur le net en diffusant les photos les plus croustillantes.
Hæm…
Sur le /b/ ?
C'est pas du bleu.
#595 Le 05/12/2011, à 22:58
- Arcans
Nan, mais comme tous les journalistes français qui s’intéressent à un autre pays que la France, en fait.
Heu… Ouais, c’est ce qu’on m’a dit, en fait.
— Arcans
— Le Rouge
#596 Le 05/12/2011, à 23:02
- PPdM
@Kraiou
Meme la Chine tente d’unifier les différentes langues et dialecte de son territoire, la Terre est toute petite et nous somme nombreux.
#597 Le 05/12/2011, à 23:03
- The Uploader
@Kraiou
Meme la Chine tente d’unifier les différentes langues et dialecte de son territoire, la Terre est toute petite et nous somme nombreux.
Une seule langue chinoise ? s'nul !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#598 Le 05/12/2011, à 23:05
- Dr Le Rouge
plouf && DåDå
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#599 Le 05/12/2011, à 23:11
- Sir Na Kraïou
M’semble que la Chine est infiniment plus respectueuse des langues locales que la France, mais je ne m’avancerai pas sur ce sujet, parce que je ne connais pas grand chose à ce pays. Par ailleurs, ce n’est pas qu’un pays fait quelque chose que c’est bien pour tous, d’autant qu’en France, la Chine est rarement présentée comme un modèle à suivre.
La terre n’est pas toute petite… Et dans l’absolu, je ne vois absolument pas en quoi ça justifie de refuser aux gens le droit d’être gouvernés dans le respect de leurs particularités.
Dernière modification par na kraïou (Le 05/12/2011, à 23:11)
C'est pas du bleu.
#600 Le 05/12/2011, à 23:12
- helly
helly a écrit :Bon, on laisse tomber l’herboriste, ma mère veut pas prendre de risques
.
Cela ne nous dit pas ce que t'as dit le centre anti-douleur...
Augmenter les doses, encore ¬_¬
Monde de fuck
(demie-)Vie de gnrx !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.