#626 Le 06/12/2011, à 00:16
- Вiɑise
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
Après, j’trouve pas que les Français, qui ont une langue unique grâce à un magnifique génocide culturel aient à donner des leçons aux pays qui ont plusieurs langues, pour leur expliquer la vie et comment ils doivent s’y prendre.
Plussun, ma grand-mère ne sait même plus parler Catalan, ses parents le maîtrisaient parfaitement. Si elle le parlait à l'école : punie ! À la maison : punie aussi pour pas qu'elle risque de le faire à l'école !
C'était sous estimer la capacité des enfants à apprendre 2 langues dès leur plus jeune âge…
Une bonne république bien écrasante, qui se répand et s'infiltre partout et impose ses règles chez toi. Cet idéal avait ses défauts…
Ça sert à quoi, de cimenter une nation ?
Ça sert à quoi, une nation ?
Si ce modèle est bon pour la France, en quoi serait-il bon pour la terre entière ?
Je me pose les mêmes questions. Y a des indigènes qui avaient rien demandé…
J'aurai continué sur ce genre de sujet si j'étais restée à l'univ' je pense.
helly a écrit :Augmenter les doses, encore ¬_¬
D’la beuh, ça serait mieux !
Oui mais la maman classique ça écoute les médecins… -_-
Ils te augmentent tes doses d'un cousin de l'héroïne mais refusent de refiler un peu d'herbe. Allo y a quelqu'un dans la tour de contrôle ?
Dernière modification par Вiɑise (Le 06/12/2011, à 00:17)
#627 Le 06/12/2011, à 00:18
- Le grand Rorh Sha
Faut reconnaître que le nœud pap’ est un scandale esthétique.
La cravate aussi, mais ça se démode beaucoup plus vite. Le nœud-papillon, c'est génial pour se pointer dans une soirée ou un repas "cravate obligatoire" en étant un peu original. C'est un truc de rebelle, tu ne peux pas comprendre.
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#628 Le 06/12/2011, à 00:19
- juju_theseaman
@ Na Kraiou, tu casses mon troll de compet
juju_theseaman a écrit :EN même temps, Nantes c'est pas vraiment la Bretagne, donc s'pas grave, hein
S'toujours aussi bon de faire râler les Nantais avec ça ...
Merde, chuis grillé
Mais pas que les nantais, ceci dit. Les bretons en général ça marche. Genre yavait les mecs de ça en marge des vielles charrues l'an dernier.
D'ailleurs, ça tente quelqun les vielles charrues ? Pasque la première salve de billetterie ouvre lundi...
Night Angel35 a écrit :na kraiou t'habites à Nantes ? Nan parce que j'y vais souvent dont la première semaine des vacances donc si tu veux qu'on se rencontre ^^
Moi aussi \o/
/me va rencontrer Night Angel ❤
Ras oui mais toi c'est la deuxième semaine des vacances
Mais mais mais, ils n'habitent plus à Nantes !
On va faire la St Sylvestre chez Nany ?
Edit: /me avait mal lu le message de Night Angel
Dernière modification par juju_theseaman (Le 06/12/2011, à 00:20)
#629 Le 06/12/2011, à 00:20
- Compte anonymisé
'nuit les gens
plein de posts à rallonge que je lirai demain, flemme pour ce soir
#630 Le 06/12/2011, à 00:22
- Night_Angel
side a écrit :juju_theseaman a écrit :EN même temps, Nantes c'est pas vraiment la Bretagne, donc s'pas grave, hein
S'toujours aussi bon de faire râler les Nantais avec ça ...
Merde, chuis grillé
Mais pas que les nantais, ceci dit. Les bretons en général ça marche. Genre yavait les mecs de ça en marge des vielles charrues l'an dernier.D'ailleurs, ça tente quelqun les vielles charrues ? Pasque la première salve de billetterie ouvre lundi...
Ras' a écrit :Night Angel35 a écrit :na kraiou t'habites à Nantes ? Nan parce que j'y vais souvent dont la première semaine des vacances donc si tu veux qu'on se rencontre ^^
Moi aussi \o/
/me va rencontrer Night Angel ❤Night Angel35 a écrit :Ras oui mais toi c'est la deuxième semaine des vacances
Mais mais mais, ils n'habitent plus à Nantes !
On va faire la St Sylvestre chez Nany ?Edit: /me avait mal lu le message de Night Angel
Non mais mon copain est sur Nantes
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.
#631 Le 06/12/2011, à 00:23
- juju_theseaman
AaAah,
Hum, forcément...
#632 Le 06/12/2011, à 00:31
- Kanor
Ils te augmentent tes doses d'un cousin de l'héroïne mais refusent de refiler un peu d'herbe. Allo y a quelqu'un dans la tour de contrôle ?
Notre monde bien hypocrite
EN même temps, Nantes c'est pas vraiment la Bretagne, donc s'pas grave, hein
Il est pas mal aussi le troll sur le Mont Saint Michel (moi je m'en fiche j'ai un pied sur les deux régions)
Je ferais bien les vielle charrue avec ubuntu-fr à voir.
#633 Le 06/12/2011, à 00:32
- Sir Na Kraïou
Rolalala mais je suis pas là pour te juger j'en ai rien à faire de ta voix !!
Mais moi, j’en ai beaucoup à faire et j’me suffis largement moi-même pour me juger.
D’t’à l’heure, j’me pointe dans un magasin, « bonjour monsieur », chuis poli, j’réponds, la meuf me demande « ou madame ? », putain, ça m’a super vexé, donc j’ai dégainé un regard méchant et j’ai répondu « non, monsieur ». À la fin, j’me barre, elle me dit « au revoir jeune homme ».
Nan mais putain, quoi.
Pis j’raconte ça au psy (faut bien que j’lui raconte des trucs…), il a rigolé.
Je me pose les mêmes questions. Y a des indigènes qui avaient rien demandé…
J'aurai continué sur ce genre de sujet si j'étais restée à l'univ' je pense.
Sur quels pays, à quelles époques ?
Faut jamais écouter les médecins.
C'est un truc de rebelle, tu ne peux pas comprendre.
Pfff… moi, si j’dois aller à une soirée avec une cravate obligatoire, rien à foutre, j’mets la cravate, mais aussi mes super baskets (trouées et pas étanches… -____-’), mon sweat à capuche et un jean, et j’les emmerde tous.
Nan, parce que les subtilités, genre j’mets un nœud pap’ au lieu d’une cravate, purée chuis trop un rebelle de la société, stun truc qui m’échappe un peu. Un peu comme le concept de la casquette à l’envers.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#634 Le 06/12/2011, à 00:32
- juju_theseaman
Je ferais bien les vielle charrue avec ubuntu-fr à voir.
J'te verrais en allant charger mon tel
#635 Le 06/12/2011, à 00:33
- samυncle
na kraïou a écrit :Après, j’trouve pas que les Français, qui ont une langue unique grâce à un magnifique génocide culturel aient à donner des leçons aux pays qui ont plusieurs langues, pour leur expliquer la vie et comment ils doivent s’y prendre.
Plussun, ma grand-mère ne sait même plus parler Catalan, ses parents le maîtrisaient parfaitement. Si elle le parlait à l'école : punie ! À la maison : punie aussi pour pas qu'elle risque de le faire à l'école !
C'était sous estimer la capacité des enfants à apprendre 2 langues dès leur plus jeune âge…
Une bonne république bien écrasante, qui se répand et s'infiltre partout et impose ses règles chez toi. Cet idéal avait ses défauts…
Je veux pas toujours revenir avec ça, mais je connais un petit pays, qui a 4 langues officielles, qui impose à l'école la connaissance d'au moins deux des langues, qui marque sur les panneaux, les emballages etc dans les deux langues principales, bref qui respecte ses habitants.
Biaise a écrit :Oui mais la maman classique ça écoute les médecins… -_-
Ils te augmentent tes doses d'un cousin de l'héroïne mais refusent de refiler un peu d'herbe. Allo y a quelqu'un dans la tour de contrôle ?Notre monde bien hypocrite
.
+1
Dernière modification par samυncle (Le 06/12/2011, à 00:35)
Hello world
#636 Le 06/12/2011, à 00:35
- juju_theseaman
Ouais, mais vu qu'ils font tout lentement, il le font bien.
/me est déjà dehors
#637 Le 06/12/2011, à 00:39
- Sir Na Kraïou
Moi, j’aimerais bien vivre dans un monde plus lent, où on arrêterait de nous demander de courir comme des cons après du vent.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#638 Le 06/12/2011, à 00:43
- Вiɑise
@ crayon : l'amérique du sud, toussa toussa, bizarrement
#639 Le 06/12/2011, à 00:43
- side
J’trouve pas qu’il y ait un système idéal : à un moment donné, selon une situation donnée, selon des aspirations collectives, des initiatives, une culture, des contraintes… émerge un système qui tente de se bidouiller pour coller. Pour moi, c’est ça, l’idéal : un truc vivant et expérimental. Pas un modèle figé qui n’existe que dans les manuels de théorie.
D'accord.
Pour le monde actuel, j'trouve qu'on a avec l'Etat-Nation un truc qui fonctionne vraiment pas mal du tout, dans pas mal d'endroits dans le monde. C'est assez surprenant en réalité. Ca ne durera pas, c'est certains.
Le problème, c’est qu’on décrète qu’un système donne de chouettes résultats sur le pays où il a été inventé, alors on s’dit qu’il faut le semer partout
D'accord. Je ne suis pas très universaliste de toute façon. Mais je n'aime pas l'idée de balkanisation des territoires nationaux qui ont fait leurs preuves. Les séparatismes nationalistes du genre régionalisme et tout le tintouin, pour moi, c'est de la merde. Politiquement.
J’trouve la Russie beaucoup plus souple que la France, mais vu la configuration du bidule, je n’pense pas qu’ils aient le choix.
Pas le choix en effet. On est plus du tout sur les même échelles entre la France et la Russie. Si le moindre petit bout de territoire particulier grand comme la Bretagne ou le Pays Basque commence à demander son indépendance dans un truc comme la Russie, j'te laisse imaginer le merdier.
Pour ce coin (par exemple), l’idée d’un État-Nation avec des frontières vues comme fixes et immuables est un peu une catastrophe.
Pas d'accord. La catastrophe est au contraire l'émiettement des territoires des Balkans. Franchement, une "Nation" comme le Kosovo, qu'est ce que c'est ?? Quel poids politique peut avoir un tel Etat ? C'est ridicule. Alors oui, les kosovars sont content, ils ont leurs pays rien qu'a eux gnagnagna ... z'ont plus a supporter ces sales serbes et blablabla. D'ailleurs, faudra couper le Kosovo en deux, s'trop gros comme pays, et au nord faudra créer la République Serbe du Kosovo etc ... Et pis quand on vivra tous dans des pseudos nations grosses comme des départements français, on rigolera bien quand faudra faire des accords internationaux.
Après, font s'qu'ils veulent.
mais m’semble que la décolonisation en tentant de bricoler des États nations a été un peu maladroit, que le cadre était trop rigide (et l’est encore), et que n’étant pas le fruit d’une évolution, ça ne pouvait que péter.
Oui. Mais ça fonctionne presque pas mal dans certaines zones d'Afrique, c'est n'importe quoi dans d'autres.
Par ailleurs, si on veut remonter à plus ancien, faut aller direct aux royaume mérovingien et carolingien… Et je ne peux m’empêcher de signaler que ceux-ci sont issus des régions belges avant tout, et pas l’inverse.
Je pense en effet à ceux-ci.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#640 Le 06/12/2011, à 00:44
- Вiɑise
Moi, j’aimerais bien vivre dans un monde plus lent, où on arrêterait de nous demander de courir comme des cons après du vent.
Moi aussi…
En ce moment je cherche comment activer le mode "pause" sur la moitié de mes processus en cours.
#641 Le 06/12/2011, à 00:48
- side
je connais un petit pays, qui a 4 langues officielles, qui impose à l'école la connaissance d'au moins deux des langues, qui marque sur les panneaux, les emballages etc dans les deux langues principales, bref qui respecte ses habitants.
Le merdier quoi.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#642 Le 06/12/2011, à 00:49
- samυncle
samuncle a écrit :je connais un petit pays, qui a 4 langues officielles, qui impose à l'école la connaissance d'au moins deux des langues, qui marque sur les panneaux, les emballages etc dans les deux langues principales, bref qui respecte ses habitants.
Le merdier quoi.
Non, l'un des pays les plus innovant et les plus prospère du monde
Hello world
#643 Le 06/12/2011, à 00:52
- Arcans
Et comme le demanderait un ami luxembourgeois :
“et si on décompte les banques, il en reste quoi de votre prospérité ?”
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#644 Le 06/12/2011, à 00:52
- side
Innovant, peut-être, prospère, peut-être, gros merdier quand même.
#645 Le 06/12/2011, à 00:52
- juju_theseaman
na kraïou a écrit :mais m’semble que la décolonisation en tentant de bricoler des États nations a été un peu maladroit, que le cadre était trop rigide (et l’est encore), et que n’étant pas le fruit d’une évolution, ça ne pouvait que péter.
Oui. Mais ça fonctionne presque pas mal dans certaines zones d'Afrique, c'est n'importe quoi dans d'autres.
Au pif, la Côte d'Ivoire, 57 ethnies...
#646 Le 06/12/2011, à 00:57
- side
Au pif, la Côte d'Ivoire, 57 ethnies...
Oui. Mais je crois que pour la plupart des cas, les problèmes ne sont pas fondamentalement ethniques.
#647 Le 06/12/2011, à 00:58
- Arcans
Heu, si complètement justement…
Enfin, en tout cas en Afrique noire…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#648 Le 06/12/2011, à 01:00
- Kanor
Projet SSCT un peu comme les RMCT le 1/01/12 ça vous dit ?
RE
Dernière modification par Kanor (Le 06/12/2011, à 01:04)
#649 Le 06/12/2011, à 01:07
- juju_theseaman
Tout ça part d'une connerie... Mais je suis pour
Heu, si complètement justement…
Enfin, en tout cas en Afrique noire…
C'est ce que m'ont dit les africains et les expats, en tout cas.
#650 Le 06/12/2011, à 01:09
- samυncle
malédiction de bas de page ^^
Dernière modification par samυncle (Le 06/12/2011, à 01:11)
Hello world