#651 Le 06/12/2011, à 01:10
- Вiɑise
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
kanor : ça se négocie…
Hors ligne
#652 Le 06/12/2011, à 01:10
- side
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
Heu, si complètement justement…
Enfin, en tout cas en Afrique noire…
Je ne crois pas.
Ca signifierait que des groupes humains, parce qu'ils sont culturellement distincts sont incapables de vivre dans un même Etat-Nation. Je ne crois pas a cette assertion. Les tensions inter-ethniques sont les conséquences d'une déstructuration sociale plus profonde. L'autre étant toujours un bouc-émissaire facile sur lequel déverser une colère sociale. Nous ne voyons ça que comme des luttes inter-ethniques, alors qu’ils pourraient très bien vivre ensemble, s'ils avaient les moyens de vivre tout court.
C'est comme si je disais que la Belgique est une aberration parce que flamands et wallons toussa ... ce que pense certains. Du point vue français, la Belgique vis depuis de nombreux mois des tensions inter-ethniques. Alors c'est sûr que ça fais moins exotique qu'avec le Soudan ou la Côte d'Ivoire, mais ça reviens strictement au même. La seule différence c'est que les wallons et les flamands ont perdus l'habitude de s'entre tuer. C'est le genre d'habitudes qu'il est aisé de retrouver néanmoins, on peut même les y aider.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
Hors ligne
#653 Le 06/12/2011, à 01:11
- samυncle
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
Innovant, peut-être, prospère, peut-être, gros merdier quand même.
C'est pas parce que c'est décentralisé que ça ne marche pas. On pas une très grande bureaucratie en suisse contrairement à ce qu'on pourrait penser. Alors oui il y a des choses qui sont différentes entre les régions, mais c'est assez logique. Il faut répondre aux besoins locaux. Les régions ne sont pas identiques.
Concernant le merdier, j'ai un exemple assez amusant, nous pays décentralisé on a un abonnement d'environ 140€ par ans, qui permet de voyager dans toute la suisse à demi tarif que tu prenne le bateau, le train, le bus. Cet abonnement est l'unique abonnement de réduction disponible (il y a bien sur un abo général qui existe aussi), seul son prix varie en fonction de ta situation (genre pour les enfants c'est gratuit). Comme ça c'est un seul abo, les billets sont identiques etc.
Chez la SNCF, il y a des TONNES d'abonnement, le prix varie en fonction des positions de la lune, certain abo ont des taux de réduction identique mais si c'est pas marqué le bon abo dans ton billet, c'est pas valable. Tu as des centaines de variantes possible, qui change selon l'horaire de ton train. Bref un merdier. Ça dépend ou tu compares et quel secteur tu compare
Hello world
Hors ligne
#654 Le 06/12/2011, à 01:13
- kouskous
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
Hors ligne
#655 Le 06/12/2011, à 01:15
- Вiɑise
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
Je dis ça, je dis rien, mais les frontières tracées à la règle sur le continent africain, ce sont les africains qui les ont dessinées ?
Je vous laisse méditer…
indice : side parlait de destruction sociale profonde…
Hors ligne
#656 Le 06/12/2011, à 01:16
- nesthib
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
plop
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
Hors ligne
#657 Le 06/12/2011, à 01:20
- Sir Na Kraïou
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
@ crayon : l'amérique du sud, toussa toussa, bizarrement
J’connais pas du tout, à part quelques cours sur le sujet… Mais c’est grand, l’Amérique du sud, il y a des endroits avec des empires préexistants, et d’autres avec des logiques plus tribales, non ?
dans pas mal d'endroits dans le monde
Voilà… mais pas partout. Et à certains endroits, avec des variations.
Mais je n'aime pas l'idée de balkanisation des territoires nationaux qui ont fait leurs preuves. Les séparatismes nationalistes du genre régionalisme et tout le tintouin, pour moi, c'est de la merde. Politiquement.
Chais pas. Ça dépend des endroits, j’pense.
Dans l’absolu, ouais, chuis pas convaincu par les mouvements séparatistes en France, parce que le pays est un État-nation de fait (le fait est acquis, ici et maintenant). Mais chuis pas à l’aise face à une centralisation excessive, j’aime bien l’idée que les pouvoirs doivent être locaux et autonomes, au maximum, quitte à s’inscrire dans un cadre souple et léger plus large. À partir de là, je conçois parfaitement que dans un cadre trop rigide, si la seule solution pour faire bouger les choses, c’est de réclamer l’autonomie, certains le fassent, surtout ailleurs qu’en France où les identités sont peut-être plus fortes.
Après, ca dépend clairement des bleds, j’veux pas fixer de loi générale, pour tous les pays du monde. Genre le Sud Soudan, c’était pas possible. Historiquement, ça ne pouvait pas tenir, y a peut-être un moment, faut lâcher. On n’peut pas mettre au même niveau les Bretons par rapport à la France et le Sud Soudan par rapport au Soudan.
Pas d'accord. La catastrophe est au contraire l'émiettement des territoires des Balkans. Franchement, une "Nation" comme le Kosovo, qu'est ce que c'est ?? Quel poids politique peut avoir un tel Etat ? C'est ridicule. Alors oui, les kosovars sont content, ils ont leurs pays rien qu'a eux gnagnagna ... z'ont plus a supporter ces sales serbes et blablabla. D'ailleurs, faudra couper le Kosovo en deux, s'trop gros comme pays, et au nord faudra créer la République Serbe du Kosovo etc ... Et pis quand on vivra tous dans des pseudos nations grosses comme des départements français, on rigolera bien quand faudra faire des accords internationaux.
C’est pour ça que j’dis que dans les Balkans, les États-Nations sont conceptuellement impossible à tenir. Pour avoir un État-Nation faut un peuple=un territoire, au moins à peu près. Dans les Balkans, t’as des tas de peuples imbriqués et mélangés partout. S’il y a un État, il ne peut pas être national, s’il y a des nations, elles ne peuvent pas être étatique.
Après, la solution ? Chais pas. Mais pour moi, ce bidule est l’illustration-même qu’on n’peut pas imposer l’État-nation partout. Dommage que la démonstration ait nécessité autant de bordel et de sang, dans des bleds qui sont culturellement passionnants, et qui auraient pu l’être encore plus si on n’avait pas essayé de gommer leurs spécificités pour les faire entrer dans un cadre occidental.
Après, font s'qu'ils veulent.
Non, justement. Il y a des tas de grandes puissances non-balkaniques qui viennent foutre la merde, imposer leurs vues, leurs idées, tracer des frontières, tout ça.
Heu, si complètement justement…
Enfin, en tout cas en Afrique noire…
Nan. Nous, on a vu qu’il y avait des endroits, sur l’espace britannique par exemple, où il y a eu d’abord des missionnaires sur les côtes ouest, qui ont éduqué/christiannisé/britannisé des gus. Après, il y a eu la colonisation anglaise, qui a avancé à l’intérieur et qui a essayé de laisser les structures locales en place (indirect rule, Lugard, tout ça), en laissant les anciennes élites, ce qui fait que dans les nouveaux États, il y a des différences d’alphabétisation, de culture, de religion… liées au fait qu’on a casé dans un même État des gus qui n’ont pas eu la même évolution sur les 200 dernières années et qui de ce fait ont du mal à se blairer (et qui par dessus-ça, certes, ne sont pas de la même ethnie… mais le prof avait l’air de dire que ça, c’était secondaire).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
Hors ligne
#658 Le 06/12/2011, à 01:20
- cm-t
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
'Nuit
Dernière modification par cm-t (Le 06/12/2011, à 02:00)
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
Hors ligne
#659 Le 06/12/2011, à 01:25
- Вiɑise
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
@ na kraiou : sujet vaste que j'ai à peine abordé donc je suis loin de me spécialiser sur une région et une époque. ^^
Hors ligne
#660 Le 06/12/2011, à 01:25
- Sir Na Kraïou
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
Ca signifierait que des groupes humains, parce qu'ils sont culturellement distincts sont incapables de vivre dans un même Etat-Nation.
Un État avec plusieurs nations, spas un État-Nation.
Je ne crois pas a cette assertion. Les tensions inter-ethniques sont les conséquences d'une déstructuration sociale plus profonde. L'autre étant toujours un bouc-émissaire facile sur lequel déverser une colère sociale. Nous ne voyons ça que comme des luttes inter-ethniques, alors qu’ils pourraient très bien vivre ensemble, s'ils avaient les moyens de vivre tout court.
Pourquoi on doit vivre dans un État ? Pourquoi vivre ensemble se ferait forcément dans le cadre d’un État-Nation ? Pourquoi un État doit avoir une frontière fixe et immuable (et pas, par exemple, des zones frontalières, etc. etc.) ? Et qu’est-ce que doit contrôler l’État ? Juste la politique étrangère, un impôt, l’armée, en laissant les communautés se gérer, ou tout dans ses moindres détails ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
Hors ligne
#661 Le 06/12/2011, à 01:31
- side
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
Bref un merdier. Ça dépend ou tu compares et quel secteur tu compare
Oui. J'aime bien la Suisse. Un gros merdier, bien organisé. Sont très fort les suisses.
Chez la SNCF, il y a des TONNES d'abonnement, le prix varie en fonction des positions de la lune,
Et selon la position de Mars relativement à Jupiter dans le deuxième décan du sagittaire ...
indice : side parlait de destruction sociale profonde…
J'ai jamais dis que les frontières coloniales étaient la panacée hein ...
Mais elles ne sont pas la source des luttes ethniques, dans nombre de cas. Du moins, je l’espère. Parce que tu peux très bien dire chacun chez soi, les vaches seront bien gardées. Dans les mêmes conditions, m'est avis qu'ils se foutraient malgré tout sur la gueule, parce que pas assez de ressources et conditions sociales catastrophiques tout simplement. Et s'imaginer qu'un grand chef ethnique aurait mieux fait pour sa propre ethnie sur un territoire plus réduit mais correspondant à l’ethnie en question ... bah là je suis pas assez utopiste pour le croire.
Et au final, l’ethnie à territoire réduit aurait eu besoin de ressources uniquement disponibles sur le territoire de l’ethnie voisine. Si ce sont bel et bien des raisons ethniques qui sont la source des luttes actuelles, alors dans des frontières réduites, ils se seraient fait la guerre tout simplement. La différence fût guerre civile, guerre pas civile.
Alors soit on se dit que ce sont des raisons ethniques et là, il n'y a pas de solutions sinon la victoire écrasante d'une ethnie sur une autre. Soit on se dit que c'est autre chose et là, il y a une solution. J'préfère imaginer qu'il y a une solution, solution qui ne consiste pas a séparer deux peuples (somme toute voisin depuis des lustres) en attendant que ça recommence.
Un État avec plusieurs nations, spas un État-Nation.
La Russie est un Etat-Nation avec plusieurs nations dedans. Comme la France ... mais chez nous, les nations sont à peu près éteintes. Ne subsiste que La Nation (c'est le grand truc de la France ça, à grand coup de napalm que ça s'est fait).
Pourquoi on doit vivre dans un État ?
C'est pas obligatoire. Je crois que ça fonctionne bien.
Pourquoi vivre ensemble se ferait forcément dans le cadre d’un État-Nation ?
idem
Pourquoi un État doit avoir une frontière fixe et immuable (et pas, par exemple, des zones frontalières, etc. etc.) ?
Disons que c'est essentiellement historique. Rien n'interdit d'envahir un autre pays. Ca fait de nouvelles frontières. Rien n'interdit de faire comme si. L'U.E avec Schengen est l’exemple parfait d'Etat-Nations sans frontières. Quand je vais en Espagne, je me rend compte que je rentre dans ce pays uniquement par la présence d'un vieux poste frontière tout défoncé et d'un pov' panneau bleu écrit España dessus.
Et qu’est-ce que doit contrôler l’État ?
Très bonne question.
Dernière modification par side (Le 06/12/2011, à 01:58)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
Hors ligne
#662 Le 06/12/2011, à 01:43
- Sir Na Kraïou
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
@ na kraiou : sujet vaste que j'ai à peine abordé donc je suis loin de me spécialiser sur une région et une époque. ^^
Le truc qui me gêne, c’est les approches qui jugent trop l’histoire. Par exemple, dire la colonisation européenne, ohlala, spas bien du tout, fouettons-nous. Alors que les Africains (et probablement les Américains) ont eu leur histoire, leurs empires, leurs colonisations, et leurs propres bouleversements internes (d’après ce que j’ai pigé, certains historiens pensent que la colonisation de l’Afrique du Sud s’est basée en partie sur un énorme bordel ambiant dans la région, avec divers déplacements de populations africaines, donc sur un terrain déjà déstructuré socialement), j’veux dire les Européens n’ont pas forcément fait pire que les Africains en Afrique, c’est juste que ça se voit plus parce que c’est de l’histoire écrite, et qu’en plus ils sont blancs (blancs contre noirs, ça, c’est de l’opposition facile).
Sinon, va falloir gueuler contre les Sothos qui ont colonisé les terres des Bushmens, et gueuler contre les Zoulous qui ont foutu la merde partout, et… et y a un moment où on n’sait plus qui sont les méchants parce que l’histoire n’est pas écrite, et n’est plus dans les mémoires des hommes, et que la linguistique donne des infos trop vagues pour déterminer plus précisément les déplacements de populations qu’elle suppose.
Pis les colonisations, les invasions, tout ça, c’est cool, pour les historiens. Ça met de l’ambiance. Nan, parce qu’un monde en paix où il ne se passerait rien, où rien ne bougerait, ce serait juste super chiant à étudier.
Dernière modification par na kraïou (Le 06/12/2011, à 01:45)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
Hors ligne
#663 Le 06/12/2011, à 01:52
- inbox
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
N'nuit.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Hors ligne
#664 Le 06/12/2011, à 01:56
- side
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
et y a un moment où on n’sait plus qui sont les méchants parce que [...]
Ou p't'être parce qu'il n'y a pas de méchants.
Pis les colonisations, les invasions, tout ça, c’est cool, pour les historiens. Ça met de l’ambiance. Nan, parce qu’un monde en paix où il ne se passerait rien, où rien ne bougerait, ce serait juste super chiant à étudier.
De ce côté là, je crois que tu peux être tranquille.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
Hors ligne
#665 Le 06/12/2011, à 02:04
- bahoui
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
....
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
Hors ligne
#666 Le 06/12/2011, à 02:07
- juju_theseaman
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
@Side
Il y a beaucoup trop de j'imagine et j'espère dans ta vision de l'Afrique amha
Sinon BN, j'arrête le tel
Hors ligne
#667 Le 06/12/2011, à 02:09
- nesthib
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
.
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
Hors ligne
#668 Le 06/12/2011, à 02:16
- El Pensador
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
Bonne nuit !
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
Hors ligne
#669 Le 06/12/2011, à 02:18
- side
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
Il y a beaucoup trop de j'imagine et j'espère dans ta vision de l'Afrique amha
Peut-être.
Sans doute.
Je crois que je suis fondé à croire certaines choses. Mais ça peut être faux. Je n'en sais rien. Quand à l'espérance, chacun voit midi à sa porte.
.....
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
Hors ligne
#670 Le 06/12/2011, à 02:24
- Sir Na Kraïou
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
01:21:59 → *****@Stupid-Computer:~$ sudo aptitude update && sudo aptitude upgrade
Ign http://www.debian-multimedia.org unstable InRelease
Hit http://ftp.fr.debian.org sid InRelease
Hit http://www.debian-multimedia.org unstable Release.gpg
Hit http://www.debian-multimedia.org unstable Release
Hit http://ftp.fr.debian.org sid/main Sources/DiffIndex
Hit http://www.debian-multimedia.org unstable/main i386 Packages/DiffIndex
Hit http://ftp.fr.debian.org sid/contrib Sources/DiffIndex
Ign http://www.debian-multimedia.org unstable/main TranslationIndex
Hit http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Sources/DiffIndex
Hit http://ftp.fr.debian.org sid/main i386 Packages/DiffIndex
Hit http://ftp.fr.debian.org sid/contrib i386 Packages/DiffIndex
Hit http://ftp.fr.debian.org sid/non-free i386 Packages/DiffIndex
Ign http://ftp.fr.debian.org sid/contrib TranslationIndex
Hit http://ftp.fr.debian.org sid/main TranslationIndex
Ign http://ftp.fr.debian.org sid/non-free TranslationIndex
Ign http://www.debian-multimedia.org unstable/main Translation-fr_FR
Ign http://www.debian-multimedia.org unstable/main Translation-fr
Ign http://www.debian-multimedia.org unstable/main Translation-en
Ign http://ftp.fr.debian.org sid/contrib Translation-fr_FR
Ign http://ftp.fr.debian.org sid/contrib Translation-fr
Ign http://ftp.fr.debian.org sid/contrib Translation-en
Ign http://ftp.fr.debian.org sid/main Translation-fr
Ign http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Translation-fr_FR
Ign http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Translation-fr
Ign http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Translation-en
Résolution des dépendances...
ouverts : 5161 ; fermés : 3980 ; reportés : 194 ; en conflit : 13
oLes NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
autopoint{a} dconf-service{a} fonts-arphic-bkai00mp{a} fonts-arphic-gkai00mp{a} fonts-farsiweb{a} fonts-gfs-artemisia{a} fonts-gfs-baskerville{a} fonts-gfs-bodoni-classic{a} fonts-gfs-didot{a} fonts-gfs-didot-classic{a} fonts-gfs-gazis{a} fonts-gfs-neohellenic{a} fonts-gfs-olga{a} fonts-gfs-porson{a} fonts-gfs-solomos{a} fonts-gfs-theokritos{a} fonts-junicode{a} fonts-khmeros{a} fonts-liberation{a} fonts-mph-2b-damase{a} fonts-opensymbol{a} fonts-sil-gentium{a} fonts-sil-gentium-basic{a} fonts-sil-scheherazade{a} fonts-tibetan-machine{a} fonts-unfonts-core{a} fonts-uralic{a} gettext{a} gir1.2-cogl-1.0{a} gir1.2-coglpango-1.0{a} git{a} git-core{a} git-man{a} glib-networking-common{a} glib-networking-services{a} gstreamer0.10-gconf{a} gvfs-common{a} gvfs-daemons{a} gvfs-libs{a} intltool-debian{a} javascript-common{a} less{a} libaacs0{a} libavformat53{a} libbind9-80{a} libbluray-bdj{a} libbluray1{a} libbrasero-media3-1{a} libdap11{a} libdapclient3{a} libdapserver7{a} libdconf0{a} libdirac-decoder0{a} libdns81{a} liberror-perl{a} libevent-2.0-5{a} libevince3-3{a} libfreexl1{a} libgck-1-0{a} libgcr-3-1{a} libgcr-3-common{a} libglapi-mesa{a} libgnome-keyring-common{a} libgraphite2-2.0.0{a} libhunspell-1.3-0{a} libicu48{a} libimobiledevice2{a} libisc83{a} libisccc80{a} libisccfg82{a} libjavascriptcoregtk-1.0-0{a} libjavascriptcoregtk-3.0-0{a} libjs-jquery{a} libjs-jquery-ui{a} libjson0{a} liblcms2-2{a} liblwres80{a} liblzma5{a} libmail-sendmail-perl{a} libmatroska5{a} libmozjs8d{a} libnautilus-extension1a{a} libopenal-data{a} libp11-kit0{a} libperl5.14{a} libpython2.7{a} libsamplerate0{a} libspatialite3{a} libswscale2{a} libsys-hostname-long-perl{a} libtinfo5{a} libtracker-sparql-0.12-0{a} libv4lconvert0{a} libwebkitgtk-1.0-0{a} libwebkitgtk-1.0-common{a} libwebp2{a} libx264-118{a} libxcb-dri2-0{a} libxml-commons-external-java{a} libxml-commons-resolver1.1-java{a} libyelp0{a} linux-image-3.1.0-1-686-pae{a} oss-compat{a} patch{a} po-debconf{a} python-gi{a} python-gobject-2{a} python2.7{a} python2.7-minimal{a} wwwconfig-common{a} xulrunner-8.0{a} yelp-xsl{a}
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
docbook-xml{u} docbook-xsl{u} docbook-xsl-doc-html{u} gnome-doc-utils{u} libavcodec52{u} libavformat52{u} libavutil50{u} libbind9-60{u} libbrasero-media0{u} libdap10{u} libdns69{u} libevince3{u} libgck0{u} libgcr-3-0{u} libgraphite3{u} libhunspell-1.2-0{u} libicu44{u} libimobiledevice1{u} libisc62{u} libisccc60{u} libisccfg62{u} liblwres60{u} libmatroska4{u} libmozjs2d{u} libmozjs6d{u} libnautilus-extension1{u} libperl5.12{u} libpython2.6{u} librarian0{u} libsmpeg0{u} libspatialite2{u} libswscale0{u} libtracker-client-0.10-0{u} libtracker-sparql-0.10-0{u} libunique-1.0-0{u} libwebkit-1.0-2{u} libwebkit-1.0-common{u} libwebp0{u} libx264-116{u} python-central{u} python-gobject-cairo{u} python-libxml2{u} sgml-data{u} xsltproc{u} xulrunner-6.0{u}
Les paquets suivants seront mis à jour :
acpid alsa-utils apt apt-utils aptitude base-passwd bash bind9-host blobby blobby-data bluetooth bluez bluez-alsa bluez-cups bluez-gstreamer brasero brasero-common bsdutils busybox ca-certificates ca-certificates-java cdrdao chromium chromium-browser chromium-inspector cm-super cm-super-minimal console-setup console-setup-linux coreutils cpp cpp-4.6 cron cups cups-client cups-common cups-ppdc dash dbus dbus-x11 dconf-gsettings-backend debianutils default-jre default-jre-headless dictionaries-common diffutils dmidecode dmsetup dnsutils doc-base dosfstools dpkg dvipng e2fslibs e2fsprogs ed eject elinks elinks-data evince evince-common fbi feh feynmf file firmware-iwlwifi firmware-linux firmware-linux-nonfree fuse fuse-utils gajim gcc-4.4-base gcc-4.5-base gcc-4.6-base gcj-4.6-base gcj-4.6-jre-lib gconf2 gconf2-common gedit gedit-common geoip-database gettext-base ghostscript ghostscript-cups giblib1 gimp gimp-data gir1.2-atk-1.0 gir1.2-clutter-1.0 gir1.2-freedesktop gir1.2-gdkpixbuf-2.0 gir1.2-glib-2.0 gir1.2-gtk-3.0 gir1.2-gtksource-3.0 gir1.2-json-1.0 gir1.2-pango-1.0 gir1.2-peas-1.0 gksu glib-networking gnome-icon-theme gnome-keyring gnome-user-guide gnupg-agent gparted grep grub grub-common grub-pc grub-pc-bin grub2-common gs-cjk-resource gsettings-desktop-schemas gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-plugins-ugly gvfs gvfs-backends gvfs-fuse gzip hunspell-en-us icedove icedtea-6-jre-cacao iceweasel ifupdown imagemagick info initscripts install-info iproute isc-dhcp-client isc-dhcp-common iso-codes java-common kbd keyboard-configuration klibc-utils lcdf-typetools libaa1 libaccess-bridge-java libaccess-bridge-java-jni libacl1 libao-common libao4 libarchive1 libasound2 libass4 libatasmart4 libatkmm-1.6-1 libattr1 libaudio2 libbabl-0.0-0 libblkid1 libbluetooth3 libboost-iostreams1.46.1 libburn4 libbz2-1.0 libc-bin libc6 libc6-i686 libcaca0 libcanberra-gtk-module libcanberra-gtk0 libcanberra-gtk3-0 libcanberra-gtk3-module libcanberra0 libcdio-cdda0 libcdio-paranoia0 libcdio10 libclass-isa-perl libclutter-1.0-common libcomerr2 libcommons-beanutils-java libcroco3 libcups2 libcupscgi1 libcupsdriver1 libcupsimage2 libcupsmime1 libcupsppdc1 libcurl3 libcurl3-gnutls libdatrie1 libdb4.8 libdb5.1 libdbus-1-3 libdbus-glib-1-2 libdca0 libdevmapper1.02.1 libdirectfb-1.2-9 libdjvulibre-text libdjvulibre21 libdrm-intel1 libdrm-nouveau1a libdrm-radeon1 libdrm2 libdvbpsi7 libdvdcss2 libdvdnav4 libdvdread4 libebml3 libedit2 libenchant1c2a libevent-1.4-2 libexpat1 libffi5 libfftw3-3 libfile-desktopentry-perl libflac8 libflite1 libfont-freetype-perl libfreetype6 libfuse2 libgail-3-0 libgail18 libgcc1 libgcj-bc libgcj-common libgcj12 libgconf2-4 libgcrypt11 libgd2-noxpm libgdal1-1.7.0 libgdk-pixbuf2.0-0 libgdu0 libgeoclue0 libgeoip1 libgfortran3 libgimp2.0 libgirepository-1.0-1 libgksu2-0 libgl1-mesa-dri libgl1-mesa-glx libglew1.6 libglib2.0-0 libglib2.0-data libglibmm-2.4-1c2a libglu1-mesa libgmp10 libgmpxx4ldbl libgnome-keyring0 libgnome2-0 libgnome2-common libgnomeui-0 libgnomeui-common libgnutls26 libgomp1 libgpg-error0 libgphoto2-2 libgphoto2-l10n libgphoto2-port0 libgpm2 libgs9 libgs9-common libgssapi-krb5-2 libgtk-3-0 libgtk-3-bin libgtk-3-common libgtk2.0-0 libgtk2.0-bin libgtk2.0-common libgtksourceview-3.0-0 libgtksourceview-3.0-common libgtop2-7 libgtop2-common libgudev-1.0-0 libgutenprint2 libhsqldb-java libhyphen0 libicu4j-java libidn11 libijs-0.35 libimlib2 libirrlicht1.7a libiso9660-7 libisofs6 libiw30 libjack-jackd2-0 libjasper1 libjaxp1.3-java libjaxp1.3-java-gcj libjson-glib-1.0-0 libjtidy-java libk5crypto3 libkate1 libkeyutils1 libklibc libkrb5-3 libkrb5support0 liblcms1 libldap-2.4-2 liblocale-gettext-perl libltdl7 liblucene2-java liblvm2app2.2 liblzo2-2 libmagic1 libmagick++4 libmagickcore4 libmagickwand4 libmikmod2 libmng1 libmodplug1 libmount1 libmpc2 libmpfr4 libmtp-common libmtp-runtime libmtp9 libmusicbrainz4c2a libncurses5 libncursesw5 libnetcdf6 libnl3 libnotify4 libnss-mdns libnss3-1d libodbc1 libofa0 libopenal1 libopenraw1 liborbit2 liborc-0.4-0 libpam-gnome-keyring libpam-modules libpam-modules-bin libpam-runtime libpam0g libpango1.0-0 libpangomm-1.4-1 libpcap0.8 libpci3 libpciaccess0 libpcsclite1 libpeas-1.0-0 libpeas-common libphysfs1 libpipeline1 libpixman-1-0 libplist1 libpolkit-agent-1-0 libpolkit-backend-1-0 libpolkit-gobject-1-0 libpoppler-glib6 libpoppler13 libpostproc51 libppl-c4 libppl9 libpq5 libproxy0 libpstoedit0c2a libpulse0 libpwl5 libqtcore4 libqtgui4 libquadmath0 libraptor2-0 librasqal3 librdf0 libreadline5 libreadline6 libreoffice libreoffice-base libreoffice-base-core libreoffice-calc libreoffice-common libreoffice-core libreoffice-draw libreoffice-emailmerge libreoffice-filter-binfilter libreoffice-filter-mobiledev libreoffice-impress libreoffice-java-common libreoffice-l10n-fr libreoffice-math libreoffice-report-builder-bin libreoffice-style-galaxy libreoffice-writer libreoffice-writer2latex librsvg2-2 librsvg2-common libruby1.9.1 libsasl2-2 libsasl2-modules libsdl-image1.2 libsdl-mixer1.2 libseed-gtk3-0 libselinux1 libsepol1 libservlet2.5-java libshout3 libsigc++-2.0-0c2a libslang2 libsmbclient libsoup-gnome2.4-1 libsoup2.4-1 libsqlite3-0 libss2 libssl1.0.0 libstdc++6 libt1-5 libtalloc2 libtasn1-3 libtdb1 libtext-charwidth-perl libtext-iconv-perl libtextcat-data libtextcat0 libthai-data libthai0 libtiff4 libtotem-plparser17 libudev0 libunistring0 libusb-1.0-0 libuuid-perl libuuid1 libv4l-0 libva-x11-1 libvcdinfo0 libvisual-0.4-0 libvisual-0.4-plugins libvlc5 libvlccore4 libvpx0 libwavpack1 libwbclient0 libwebkitgtk-3.0-0 libwebkitgtk-3.0-common libwpd-0.9-9 libwpg-0.2-2 libwps-0.2-2 libwxbase2.8-0 libwxgtk2.8-0 libx11-6 libx11-data libx11-xcb1 libxau6 libxaw7 libxcb-randr0 libxcb-render0 libxcb-shape0 libxcb-shm0 libxcb-xv0 libxcb1 libxdmcp6 libxerces-c28 libxerces2-java libxerces2-java-gcj libxml2 libxml2-utils libxmu6 libxmuu1 libxp6 libxpm4 libxtst6 libyajl1 linux-base linux-image-2.6-686 linux-image-686-pae locales logrotate lsb-base man-db manpages-fr manpages-fr-extra mawk mount multiarch-support musixtex ncurses-base ncurses-bin ncurses-term netbase notification-daemon odbcinst odbcinst1debian2 ooohg openjdk-6-jre openjdk-6-jre-headless openjdk-6-jre-lib openoffice.org-writer2latex openssh-client openssl os-prober pciutils pcmciautils perl perl-base perl-modules pfb2t1c2pfb policykit-1 policykit-1-gnome poppler-data poppler-utils procps pstoedit psutils python python-crypto python-gobject python-minimal python-numpy python-openssl python-uno python-wicd python-wxgtk2.8 python-wxversion radeontool readline-common rsync rsyslog rxvt-unicode-256color samba-common samba-common-bin smbclient sudo swath sysv-rc sysvinit sysvinit-utils t1utils tar tasksel tasksel-data texinfo texlive-base texlive-common texlive-fonts-recommended texlive-fonts-recommended-doc texlive-full texlive-generic-recommended texlive-latex-base texlive-latex-base-doc texlive-latex-recommended texlive-latex-recommended-doc texlive-luatex texlive-metapost texlive-metapost-doc texlive-omega texlive-pictures texlive-pictures-doc texlive-xetex texpower texpower-manual thailatex tipa traceroute ttf-arphic-bkai00mp ttf-arphic-gkai00mp ttf-farsiweb ttf-gfs-artemisia ttf-gfs-baskerville ttf-gfs-bodoni-classic ttf-gfs-didot ttf-gfs-didot-classic ttf-gfs-gazis ttf-gfs-neohellenic ttf-gfs-olga ttf-gfs-porson ttf-gfs-solomos ttf-gfs-theokritos ttf-junicode ttf-khmeros ttf-liberation ttf-lyx ttf-mph-2b-damase ttf-opensymbol ttf-sazanami-gothic ttf-sazanami-mincho ttf-sil-gentium ttf-sil-gentium-basic ttf-sil-scheherazade ttf-tmuni ttf-unfonts-core ttf-uralic tzdata tzdata-java udev udisks unixodbc uno-libs3 ure usbutils uswsusp util-linux vcdimager vim-common vim-tiny vlc vlc-data vlc-nox vlc-plugin-notify vlc-plugin-pulse weechat-core weechat-curses weechat-plugins wget wicd wicd-daemon wicd-gtk wireless-tools wpasupplicant x11-common x11-utils xaw3dg xdg-utils xdm xfig xfig-doc xfig-libs xindy xindy-rules xorg xscreensaver xscreensaver-data xserver-common xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-all xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-input-wacom xserver-xorg-video-all xserver-xorg-video-apm xserver-xorg-video-ark xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-chips xserver-xorg-video-cirrus xserver-xorg-video-fbdev xserver-xorg-video-geode xserver-xorg-video-i128 xserver-xorg-video-i740 xserver-xorg-video-intel xserver-xorg-video-mach64 xserver-xorg-video-mga xserver-xorg-video-neomagic xserver-xorg-video-nouveau xserver-xorg-video-openchrome xserver-xorg-video-r128 xserver-xorg-video-radeon xserver-xorg-video-rendition xserver-xorg-video-s3 xserver-xorg-video-s3virge xserver-xorg-video-savage xserver-xorg-video-siliconmotion xserver-xorg-video-sis xserver-xorg-video-sisusb xserver-xorg-video-tdfx xserver-xorg-video-trident xserver-xorg-video-tseng xserver-xorg-video-vesa xserver-xorg-video-vmware xserver-xorg-video-voodoo xterm xz-utils yelp zenity zenity-common
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
ant ant1.7 apt-xapian-index aptitude-doc-cs aptitude-doc-en aptitude-doc-es aptitude-doc-fi aptitude-doc-fr aptitude-doc-ja bash-completion bsd-mailx citadel-mta colord courier-mta dma enchant esmtp-run exim4 exim4-daemon-heavy exim4-daemon-light heirloom-mailx icedtea-6-jre-jamvm icedtea-netx krb5-locales latex-fonts-thai-tlwg libatm1 libdb-java libmagickcore4-extra libnet-dbus-perl libparse-debianchangelog-perl libx11-protocol-perl mailutils masqmail msmtp-mta nullmailer postfix qmail-run sendmail-bin ssmtp uuid-runtime xmail
657 paquets mis à jour, 112 nouvellement installés, 45 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 1 002 Mo/1 002 Mo d'archives. Après dépaquetage, 22,1 Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
Hmmmmmmmmmm…
Le reboot, j’le sens mal.
Dernière modification par na kraïou (Le 06/12/2011, à 02:28)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
Hors ligne
#671 Le 06/12/2011, à 02:33
- edge_one
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
helly a écrit :Augmenter les doses, encore ¬_¬
D’la beuh, ça serait mieux !
Perso j'm'en bat les.couilles.des risques et contre un peu de diesel j'peux même livrer à domicile.
#672 Le 06/12/2011, à 02:33
- PPdM
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
Donc la Belgique est beaucoup de chose peut-être, mais certainement pas un bout de France, bordel !
Tu crois? Pourtant avec le bordel qu'il y a chez vous, on est pas trop dépaysé, aussi casse couilles et chauvin que nous, même Asterix l'a constaté , c'est dire!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
Hors ligne
#673 Le 06/12/2011, à 02:38
- edge_one
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
Arcans a écrit :Donc la Belgique est beaucoup de chose peut-être, mais certainement pas un bout de France, bordel !
Tu crois? Pourtant avec le bordel qu'il y a chez vous, on est pas trop dépaysé, aussi casse couilles et chauvin que nous, même Asterix l'a constaté , c'est dire!!
![]()
vivement un état fédéral hasé sur les régions.
#674 Le 06/12/2011, à 02:39
- Le grand Rorh Sha
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
certains historiens pensent que la colonisation de l’Afrique du Sud s’est basée en partie sur un énorme bordel ambiant dans la région, avec divers déplacements de populations africaines, donc sur un terrain déjà déstructuré socialement), j’veux dire les Européens n’ont pas forcément fait pire que les Africains en Afrique, c’est juste que ça se voit plus parce que c’est de l’histoire écrite, et qu’en plus ils sont blancs (blancs contre noirs, ça, c’est de l’opposition facile).
C'est pas faux.
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaka_Zulu]
Il devrait te plaire celui là.[/url]
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
Hors ligne
#675 Le 06/12/2011, à 03:03
- geenux
Re : spider cigare cubain halal à la vodka qui gerbe sur l’plafond (46,42)
bn
Hors ligne