#126 Le 28/12/2011, à 21:46
- Xalien
Re : joyeux noel !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vois , comme c'est facile de détourner un sujet , celui-ci était sur la fête de Noël , il est passé à une discutions sur les religions ( source de conflit forcément )
et on en ai rendu au trou du Q , encore quelques proses et on aura plus qu'à tirer la chasse
A qui la faute, et à quoi bon détourner, quand argumenter aurait amplement suffi ? La contre-preuve par le troll ne sera jamais un argument, mais une simple prise en otage du débat.
Merci Kinder pour cette brillante démonstration que tout le monde connaissait déjà.
A+
Dernière modification par Area51 (Le 28/12/2011, à 21:52)
#127 Le 28/12/2011, à 21:51
- Elzen
« Prise en otage », faut rien exagérer.
Et sinon, une discussion sur les religions n'est pas forcément une source de conflit. J'en ai vu plein qui se sont super bien passées.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#128 Le 28/12/2011, à 21:58
- Xalien
Et sinon, une discussion sur les religions n'est pas forcément une source de conflit. J'en ai vu plein qui se sont super bien passées.
Ce n'était pas une source de conflit (en tout cas pas pour moi).
Certains se sont offusqué des bons voeux, et ont plombé le sujet comme on répand du pétrole sur les ailes d'un oiseau en plein vol, pour le voir se ramasser.
Cette fois, je quitte définitivement ce sujet.
Bonne soirée.
Dernière modification par Area51 (Le 29/12/2011, à 10:20)
#129 Le 28/12/2011, à 22:15
- kironux
Page 1 :
bonjour a tous je tenais a vous souhaiter a tous un très joyeux noël et merci d’être présent tout au long de l’année pour aider .....
:D
Page 6 :
o_O
#130 Le 28/12/2011, à 22:20
- Smon
Allons, allons, restons joyeusement dans le sujet :
Joyeux Noël passé et bonne future année
Dernière modification par Smon (Le 28/12/2011, à 22:20)
#131 Le 28/12/2011, à 22:21
- kinder
Moi , je vais faire plus court :
à l'année prochaine pour fêter Noël
Et passer tous de bonne fête de fin d'année
Dernière modification par kinder (Le 28/12/2011, à 22:23)
Je remercie toute personne qui se penche sur mes c... heuuuuuuu mes problèmes =>Merci
PC Acer Aspire M5641
OS Ubuntu 20.04.2 LTS (64bits) + Windows 10 (64bits)
#132 Le 29/12/2011, à 04:57
- xabilon
... il est passé à une discutions sur les religions ( source de conflit forcément )
Depuis que j'ai dû bannir deux membres du forum (oui, je bannis parfois des gens ...) qui, malgré plusieurs appels au calme et avertissements, s'insultaient violemment sur des pages entières à cause d'un fond d'écran (!!), j'ai compris que les conflits ne viennent pas du sujet ou du thème, mais bien des personnes qui font naître le conflit.
Et je vous souhaite une heureuse Saint-Roger, légèrement en avance.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#133 Le 29/12/2011, à 09:50
- Smon
Rhoooooo ... !!! J'ai raté ça ? Vas-y fais tourner, donne un lien
#134 Le 29/12/2011, à 11:30
- Morgiver
s'engueuler pour un fond d'écran ? oO'
Fait pété le lien
#135 Le 29/12/2011, à 13:35
- xabilon
Ça fait des années, j'ai la flemme de chercher.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#136 Le 29/12/2011, à 14:15
- kinder
kinder a écrit :... il est passé à une discutions sur les religions ( source de conflit forcément )
Depuis que j'ai dû bannir deux membres du forum (oui, je bannis parfois des gens ...) qui, malgré plusieurs appels au calme et avertissements, s'insultaient violemment sur des pages entières à cause d'un fond d'écran (!!), j'ai compris que les conflits ne viennent pas du sujet ou du thème, mais bien des personnes qui font naître le conflit.
Et je vous souhaite une heureuse Saint-Roger, légèrement en avance.
Perso , j'ai donné un avis qui est personnel et chacun en fait ce qu'il veut , je n'ai envoyé chier personne ,
je vois que certains post ont été modifiés voir supprimés , dois-je en faire de même , je préfère la paix des ménages
et la franche rigolade
Je remercie toute personne qui se penche sur mes c... heuuuuuuu mes problèmes =>Merci
PC Acer Aspire M5641
OS Ubuntu 20.04.2 LTS (64bits) + Windows 10 (64bits)
#137 Le 29/12/2011, à 14:23
- Xalien
Salut à tous,
je précise que personne n'a supprimé mes posts, je l'ai fait moi-même en phase d'auto-modération. En les ayant relus, je les ai trouvés inutilement polémiques et agressifs, contraires à la paix des méninges.
Je trouve géniale cette possibilité de supprimer ses propres posts à tête reposée. Bien d'autres forums devraient s'en inspirer.
s'engueuler pour un fond d'écran ? oO'
Hum, c'est à peine pire que se prendre le chou pendant une semaine autour de la fête de Noël, surtout quand celle-ci est passée depuis 5 jours....
Je propose qu'on se fasse tous la bise, dès maintenant, sans même attendre le 1er janvier 2012 (peace & smack).
Ce sera notre cadeau de topic de Noël et la meilleure façon de le terminer en beauté.
J'espére que nos voeux de bonne année n'entraineront pas de nouvelle vive discussion.
Bises.
Dernière modification par Area51 (Le 29/12/2011, à 14:40)
#138 Le 29/12/2011, à 17:11
- Shanx
Je trouve géniale cette possibilité de supprimer ses propres posts à tête reposée. Bien d'autres forums devraient s'en inspirer.
Mais ça nuit à la compréhension gobale du topic. Si quelqu’un arrive au cours de la discussion et que certains posts ont été supprimés, c’est pas génial.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#139 Le 29/12/2011, à 18:59
- Xalien
Mais ça nuit à la compréhension gobale du topic. Si quelqu’un arrive au cours de la discussion et que certains posts ont été supprimés, c’est pas génial.
Très juste, je n'avais pas examiné cet angle là et puis c'est vrai que dans l'absolu, c'est plus difficile et donc méritoire de ne pas avoir à s'excuser que de le faire après coup.
#140 Le 29/12/2011, à 19:06
- Shanx
Surtout que finalement, ça revient à ne pas assumer ses propres propos ; dans un débat houleux, ce n’est donc pas forcément ce qu’il faut faire pour calmer le jeu. Je pense qu’il vaut mieux s’excuser, par exemple en éditant pour ajouter des précisions sur sa pensée.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied