Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/12/2011, à 17:49

The Uploader

Re : Aprés la mort de XP

Mouais de mon côté c'est un Asus eeePC 1005HA-M, avec un Seven pro (CPU Intel Atom à 1,6 Ghz, et un IGP Intel faiblard pour la partie graphique)... Bon j'pense que j'peux au moins lui rajouter un Go, ce sera déjà ça..

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#77 Le 31/12/2011, à 17:50

kironux

pierguiard a écrit :

je l'ai testé sur de vielles config avec 512 de mémoire et des disques de 60GO et il fonctionne mieux que XP sauf que les pilotes ne sont pas toujours compatibles, ce qui peut poser des problèmes, mais bon sur des PC qui ont plus de sept ans, faut pas trop en demander a une firme commerciale qui  vend un  OS 150 € minimum.

pierguiard a écrit :

Quand a la place qu'il occupe, faut arrêter de déconner, les disques dur sont gigantesques, et il ne  prend pas 15 mais plutôt 20 ou 25 selon ton matos et la config que tu installes, XP tourne très mal avec 512 et moins bien que Seven, j'ai testé pour voir.

Ok.
J'ai cette machine :
AMD Sempron 2400+ 1,67 GHz
DD de 80 Gio
1,2 Gio de Ram (256 sont alloués à la vidéo)

XP tourne correctement avec (Programmes un peu long au démarrage, mais sinon ça va, sauf Flash Player, ça saccade un peu sur les vidéos YouTube).

Je peux donc, selon toi, y installer Windows 7 (avec options graphiques au minimum, évidemment) ?
Et je gagnerais en performances ?

(Ubuntu tourne très bien sur la machine)

#78 Le 31/12/2011, à 17:57

Xalien

1emetsys a écrit :

Mais ni Linux, ni Mac n'ont à craindre quoique ce soit de Microsoft car les 3 groupes humains des aficionados de chaque OS ne sont pas pas prêts de disparaître et même pas en raison des qualités ou défauts intrinsèques de l'un ou l'autre. C'est beaucoup plus intimement complexe que ça.
C'est ainsi, il y a 3 types d'utilisateurs de l'informatique sur ordinateur (je ne parle pas des téléphones ni des tablettes) et ça restera longtemps comme ça.

Ce serait pas mal de dresser une étude sociologique concernant les utilisateurs de tel ou tel système et d'affiner en se demandant pourquoi.
Il est d'usage d'entendre dire que les snobs et les riches sont sur Mac, les classes moyennes (plutôt de droite) sur Windaube, les jeunes et les branchés (plutôt de gauche) sur Linux.
Qu'en est-il véritablement ?
Si seulement on pouvait sortir des querelles habituelles...

#79 Le 31/12/2011, à 18:00

PPdM

Et ho on est sur un fofo Ubuntu ici!!
Sinon pour ta question je ne sait pas, j'ai testé sur des config a base de Intel P4 et P4HT c’était plutôt mieux, attention a la carte vidéo c'est la partie qui pose le plus de souci, vérifie si il existe un  driver seven pour ton chipset avant tout, les pilotes xp ne  fonctionnent  pas tous, il faut tester
Par exemple les centrino première génération fonctionnent nickel, mais on reste sur un  pilote VGA standard et il n'y a pas de soluce.
Maintenant mon choix reste Linux pour ce genre de config.
Seven c'est juste pour le boulot quand je ne peux faire autrement.

Dernière modification par pierguiard (Le 31/12/2011, à 18:01)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#80 Le 31/12/2011, à 18:10

kironux

pierguiard a écrit :

Sinon pour ta question je ne sait pas, j'ai testé sur des config a base de Intel P4 et P4HT c’était plutôt mieux, attention a la carte vidéo c'est la partie qui pose le plus de souci, vérifie si il existe un  driver seven pour ton chipset avant tout, les pilotes xp ne  fonctionnent  pas tous, il faut tester
Par exemple les centrino première génération fonctionnent nickel, mais on reste sur un  pilote VGA standard et il n'y a pas de soluce.

Oui, on est sur un Forum Ubuntu, pourquoi ce topic alors ? tongue
Un P4 est juste deux fois plus puissant que ma machine...
La carte vidéo ? Un petit chipset intégré ^^

Area51 a écrit :
1emetsys a écrit :

Mais ni Linux, ni Mac n'ont à craindre quoique ce soit de Microsoft car les 3 groupes humains des aficionados de chaque OS ne sont pas pas prêts de disparaître et même pas en raison des qualités ou défauts intrinsèques de l'un ou l'autre. C'est beaucoup plus intimement complexe que ça.
C'est ainsi, il y a 3 types d'utilisateurs de l'informatique sur ordinateur (je ne parle pas des téléphones ni des tablettes) et ça restera longtemps comme ça.

Ce serait pas mal de dresser une étude sociologique concernant les utilisateurs de tel ou tel système et d'affiner en se demandant pourquoi.
Il est d'usage d'entendre dire que les snobs et les riches sont sur Mac, les classes moyennes (plutôt de droite) sur Windows, les jeunes et les branchés (plutôt de gauche) sur Linux.
Qu'en est-il véritablement ?
Si seulement on pouvait sortir des querelles habituelles...

Et ceux qui défendent les libertés ? /o/
Mac, ce ne sont pas forcément les riches.
Mais les riches ne prendront que Mac.
Windows, c'est tout le monde.
Linux, c'est juste ceux qui en ont entendu parler, c'est beaucoup plus avancé dans les choix, et le débutant est un peu perdu. (Exemple : Windows : 1 Environnement de Bureau: Mac : 1 Environnement de Bureau; Linux : Beaucoup, et plusieurs distributions,...)

A la base, ça ne visait pas le même public, c'est pour ça que les pourcentages sont de cette manière aujoud'hui.

#81 Le 31/12/2011, à 18:12

The Uploader

pierguiard a écrit :

Bah éh, y'a Ubuntu 11.10 en multiboot qui fonctionne très très bien, maintenant le problème est les applications Windows qui n'ont pas d'équivalent et qui ne fonctionnent pas (ou mal) avec Wine.

Comme j'le disais, j'aurais dû connaître GNU/Linux plus tôt, et lui mettre. tongue

Oui pour les pilotes graphiques ils fonctionnent bien et sont à jour, c'est juste que ça reste faiblard tout ça, l'Atom pour le CPU et l'IGP Intel... Nan, plutôt que de m'embêter à optimiser ce qui est déjà sur-optimisé (pour un Windows..), j'pense que j'vais lui rajouter 1 Go de RAM, ça lui fera le plus grand bien.

Ca lui permettra peut-être de virtualiser ce qui n'est pas trouvable en équivalent ni fonctionnel avec Wine, et de dire adieu à Windows. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 18:50)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#82 Le 31/12/2011, à 18:20

PPdM

Kironux un AMD Sempron2400 est nettement plus puisant qu'un p4 1,8Ghz

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#83 Le 31/12/2011, à 18:38

Xalien

Chez nous on a gardé une petite partition xp pour les applis rétives : scanner canoscanD1250u2 presque neuf qu'Ubuntu ne reconnait pas pour lequel Canon n'a pas daigné écrire un pilote Linux (ni même sous win64), Twisting pixels pour s'amuser, Grand robert, Robert Collins et Ultralingua, tout ce petit monde réfractaire sous Wine. Soit 50 go à tout casser pour une utilisation très occasionnelle, sans avoir à accéder au net. C'est rien ou si peu. Le non-maintien d'XP ne nous affectera pas vraiment, même dans 20 ans. C'est un faux problème qui ne nous concerne pas.
Avec un peu de bonne volonté :

The Uploader a écrit :

virtualiser ce qui n'est pas trouvable en équivalent ni fonctionnel avec Wine, et dire adieu à Windows.

Au fond, le problème se posera surtout pour ceux qui devront perdre leurs habitudes et win7 leur tendra les bras (en leur demandant de racheter du matériel + une licence). L'histoire se répète indéfiniment depuis ms-dos et Windows3.

kironux a écrit :

(Exemple : Windows : 1 Environnement de Bureau: Mac : 1 Environnement de Bureau; Linux : Beaucoup, et plusieurs distributions,...)

Très juste. Le grand public a peur du choix et de la diversité : peur de se noyer dans un océan de liberté.
On retrouve en filigrane l'éternelle fascination mentale pour l'exclusivité dont tu parlais ici.
Pour la plupart des personnes, Linux c'est Ubuntu. C'est déjà bien. Il faut être déjà assez motivé et un peu connaisseur pour avoir envie de décliner cette première approche en distributions diverses et interfaces variées. Sans faire de lèche, je pense qu'Ubuntu a parfaitement intégré ce phénomène en s'adressant au tout-venant. C'est là une excellente entrée en matière.

Dernière modification par Area51 (Le 31/12/2011, à 19:28)