#301 Le 24/01/2012, à 09:04
- Sopo les Râ
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#302 Le 24/01/2012, à 09:18
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Je ne défends aucune boîte, je peste juste contre une certaine injustice faite à tous les salariés et intermittents du spectacle qui voient les productions traîner des pieds parce qu'elles ont du mal à rentabiliser leurs investissements. Je m'en fous qu'elles aient du mal mais je ne me fous pas de ce que cela induit pour l'emploi des salariés du secteur.
Mais c'est vrai depuis longtemps, ça... Bien avant megaupload et même avant le net...
Les rares études qu'on ait, semblent montrer que le téléchargement n'a aucune incidence là-dessus !Mais je sais bien que tu ne produiras rien pour étayer tes dires (parce qu'ils ne font que refléter comme d'habitude les idées reçues distillées par la journaille). C'est à toi, ou à ceux que tu défends, d'en apporter des preuves, qu'ils ont un colossal manque à gagner...
J'attends !
Ceci éclairerait-il ta chandelle ?
En googlisant : perte d'emplois dans l'industrie cinématographique ou discographique, tu auras de quoi occuper tes longues soirées d'hiver.
Je suis certain que tu vas me dire que cela est truqué !
Alors c'est truqué dans tous les pays qui ont produit une étude sur le sujet : quelle coîncidence quand même.
En outre, j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu penses des interventions genre barbouzes FBI sur le net ! Parce que ça me paraît infiniment plus grave que tout le reste...
J'en pense la même chose que toi, et ce n'est pas le sujet que je souhaite aborder car il y a consensus et il n'y a rien à débattre puisque nous sommes parfaitement en accord.
Quant aux types qui s'enrichissent, je n'en ai rien, mais alors strictement rien à foutre. C'est un problème parfaitement accessoire...
Ok, les requins et autres spéculateurs ne te posent aucun problème sur le plan de la morale politique et sociale. Dont acte !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#303 Le 24/01/2012, à 09:52
- PPdM
pierguiard a écrit :J'ai suivi de très loin pendant 4 jours et j'ai rien manqué,
Parfaite contradiction !
pierguiard a écrit :discussion toujours aussi vide de sens.
Ceci est ton avis personnel relatif à un suivi de très loin et parfaitement superficiel vu ce qui suit :
pierguiard a écrit :Y en a qui vont faire la gueule quand le net sera entièrement contrôlé par les grenouilles de Bénitiers et les coincés du cul américain.!!
Ça n'a pas été le sujet débattu puisqu'il s'agissait de la fortune accumulée par les tenanciers de Megaup., de l'information au public de la dite fortune et enfin du problème du salariat dans le domaines des industries de l'art cinématographique et musical et j'ai parlé de la licence golbale.
Mais ceci t'a échappé à cause de ton survol.
Ce qui induit que ton post était parfaitement inutile !
Merci d'éviter le troll d'invective, tu vaux mieux que ça pierguiard !
Non je n 'ai lu que ce qui concernait Meagatruc, le reste ce sont vos invectives habituelles et sans intérêts, il y en en tellement que cela devient totalement indigeste a lire.
Concernant le téléchargement, les partisans du contrôle racontent des conneries monstrueuses, le téléchargement ne fait perdre que quelques pouliéme et encore cela reste a prouver.
Le dernier procès d'us gus en France, je ne e rappelle plus très bien quand, parce-qu'il avait un grand nombre de films et de musiques téléchargé possédait aussi une collection de plusieurs centaines de Cd et DVD acheté, bien plus que ce que j'en achèterais dans toute ma vie, alors que je ne télécharge quasiment jamais rien, a part quelques truc totalement introuvables dans le commerce.
Par contre il y a une volonté des conservateurs américains, principalement mais européen aussi, de museler le net, et la chasse aux pirates n'est qu'un prétexte!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#304 Le 24/01/2012, à 10:09
- compte supprimé
Ça ne m'arrive pas souvent d'être d'accord, mais évidemment que c'est ça ! Et c'est contrôle du net par les conservateurs américains et aussi par quelques entreprises, dont microsoft, google, apple, etc.
Ce qui gêne tout ce petit monde, c'est la gratuité, le fait que ça échappe à la marchandisation. Mais pas parce que ça fait du manque à gagner (peut-être). C'est le principe des choses gratuites qui est inadmissible. Regarde l'air. C'est gratuit ! Mais si tu dégages du CO2, tu payes. Et tu peux même acheter des quotas à ceux qui ne s'en servent pas, donc tu peux en produire davantage... Au lieu de se demander si on a vraiment besoin de produire autant de CO2... Mais voilà, l'air est rentré dans le circuit marchand, problème réglé !
Dernière modification par faustus (Le 24/01/2012, à 11:46)
#305 Le 24/01/2012, à 10:16
- mazarini
Je me sens assez peu concerné par l'opposition entre les grosses sociétés qui produisent des "oeuvres" et les grosses sociétés qui gèrent des serveurs de téléchargement. Le problème de la rémunération des auteurs me semble beaucoup plus intéressant.
Il est clair que les journalistes nous ont débiter tout un tas de conneries sur megaupload. Rien n'est vraiment précis sur ce que l'on reproche et surtout sur le fait qu'ils ne fournissent qu'un espace de stockage par du contenu. A ma connaissance, France Télécom n'a jamais été condamné pour l'utilisation illégale de ses lignes. A la base, si j'ai compris ce qui s'est passé, le tord de megaupload est surtout d'avoir utilisé des serveurs aux US. S'ils s'étaient abstenu d'avoir des activités aux US, rien ne seraient arrivé.
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt des gouvernements à se méler de cette lutte contre le piratage qui concerne principalement des films étranger. Autant il doit être facile de trouver un film US avant sa sortie en France, autant il doit être difficile de trouver un film francais avant sa sortie en DVD. J'ai le même problème pour comprendre les efforts fait en France pour aider les intérêts de MS.
Il n'en reste pas moins que le principe des droits d'auteurs pose quelque problème sur leur répartition et surtout sur leur durée. Je ne voie pas en quoi 70 ans après la mort de l'artiste permet de favoriser la création ni comment une personne pouvant vivre des droits d'une seul et unique chanson permets d'aider la culture. J'ai jeté un oeil sur les aventures concernant les droits du Bolero de Ravel, c'est assez amusant.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#306 Le 24/01/2012, à 11:23
- Skippy le Grand Gourou
je n 'ai lu que ce qui concernait Meagatruc, le reste ce sont vos invectives habituelles et sans intérêts, il y en en tellement que cela devient totalement indigeste a lire.
Il y avait aussi un post sur les relations entre la France, l'Europe et les droits de l'Homme…
Ça ne m'arrive pas souvent d'être d'accord,
Bel aveu…
C'est le principe des choses gratuites qui est inadmissible.
#307 Le 24/01/2012, à 12:54
- compte supprimé
#308 Le 24/01/2012, à 12:59
- The Uploader
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#309 Le 24/01/2012, à 13:00
- Berneri
Le dernier procès d'us gus en France, je ne e rappelle plus très bien quand, parce-qu'il avait un grand nombre de films et de musiques téléchargé possédait aussi une collection de plusieurs centaines de Cd et DVD acheté, bien plus que ce que j'en achèterais dans toute ma vie, alors que je ne télécharge quasiment jamais rien, a part quelques truc totalement introuvables dans le commerce.
Il me semble que c'est récurrent, en plus : il y a quelques années une instit' c'était fait épingler pour les mêmes faits et elle avait quelque chose comme 3.000 CD chez elle.
Par contre il y a une volonté des conservateurs américains, principalement mais européen aussi, de museler le net, et la chasse aux pirates n'est qu'un prétexte!
Même chose que Faustus : je ne suis pas souvent en accord avec toi, c'est même suffisamment rare pour le signaler quand c'est le cas, comme ici. Eu égard à l'enjeu, il me semble que les frasques du propriétaire de Megaupload sont un épiphénomène, comme l'a dit Skippy plus haut.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#310 Le 24/01/2012, à 14:23
- PPdM
@Berneri et Faustus, le désaccord est rarement sur le fond, mais sur la forme et la mesure!
Je ne crois pas aux systèmes binaires!
@Skipy, je suis assez d'accord avec cette analyse, il serait temps que l'Europe devienne démocratique avant de donner des leçons aux autres.
Certains ce braquent sur la victoire, de justesse, mais victoire quand même, des frères musulmans en Égypte, en tant qu'agnostique cela me désole, en tant que démocrate, ce n'est pas mon problème, je ne suis pas égyptien, chaque nation doit suivre sa voie tant qu'elle n’empêche pas la nation voisine de suivre la sienne.
Dernière modification par pierguiard (Le 24/01/2012, à 14:31)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#311 Le 24/01/2012, à 19:52
- Berneri
@Berneri et Faustus, le désaccord est rarement sur le fond, mais sur la forme et la mesure!
Je ne crois pas aux systèmes binaires!
Tiens donc, c'est bien que tu le fasses remarquer, cela ne m'avait pas paru évident
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#312 Le 24/01/2012, à 20:11
- PPdM
Je ne suis pas binaire, il y a du bon et du mauvais partout, mais quand quelqu'un ne regarde que dans une direction par principe je regarde dans l'autre !
Si tu dis que seul le blanc est bon je dirais le contraire, j'aime bien ne pas suivre bêtement, comme je l'ai déjà dis, a plusieurs reprises, je ne crois ni au hommes, ni aux partis, et encore moins aux religions, qui prétendent avoir la vérité révélée!
#313 Le 24/01/2012, à 20:59
- 1emetsys
Le refus du binaire me fait penser au consensus mou...
Et ça permet souvent de tolérer l'intolérable !
Je me demande si l'humanité ne tire pas de ça son malheur !
Dernière modification par 1emetsys (Le 24/01/2012, à 21:00)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#314 Le 24/01/2012, à 21:29
- PPdM
Le refus du binaire me fait penser au consensus mou...
Et ça permet souvent de tolérer l'intolérable !
Je me demande si l'humanité ne tire pas de ça son malheur !
L'adoption du binaire empêche de voir la solution qui est sous ton nez, mais qui n'a pas la bonne couleur et elle est la plus grande responsable de malheurs de l'humanité!
Dernière modification par pierguiard (Le 24/01/2012, à 21:29)
#315 Le 24/01/2012, à 21:53
- side
mais quand quelqu'un ne regarde que dans une direction par principe je regarde dans l'autre !
Si tu dis que seul le blanc est bon je dirais le contraire, j'aime bien ne pas suivre bêtement
Suivre l'opposé d'une opinion par principe ... voilà bien une idée qui me parait vraiment bête.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#316 Le 24/01/2012, à 22:03
- PPdM
pierguiard a écrit :mais quand quelqu'un ne regarde que dans une direction par principe je regarde dans l'autre !
Si tu dis que seul le blanc est bon je dirais le contraire, j'aime bien ne pas suivre bêtementSuivre l'opposé d'une opinion par principe ... voilà bien une idée qui me parait vraiment bête.
Faux, si tu suis une idée juste parce-que celui qui l’émet te parais, au choix, intelligent, pertinent, futé ou que sais-je, et que tu l'adoptes tu te prives d'autres possibilités, par principe de vie , qui ne m'a pas trop mal réussi, je mets toujours en doute ce que d'aucuns prennent comme vérité absolue, et plus tu me maintiendras détenir la vérité, plus je regarderais ailleurs pour vérifier si tu a raison et plus je regarde ailleurs et plus je suis persuadé que si vérité il y a, elle est ailleurs, surement, seulement ou est elle?
Tu as a faire avec un agnostique pur et dur désolé pour toi!
Sans rapport ou quand la culture fait peur
J’attends vos réactions
Dernière modification par pierguiard (Le 24/01/2012, à 22:12)
#317 Le 24/01/2012, à 22:10
- compte supprimé
Je ne suis pas binaire, il y a du bon et du mauvais partout...
Ben non ! Désolé... Prétendre ça c'est du pur opportunisme :
OPPORTUNISME, subst. masc.
A. − Ligne de conduite politique dans laquelle la tactique se détermine d'après les circonstances, en transigeant, si nécessaire, avec les principes. La querelle stérile de l'opportunisme et du radicalisme (Jaurès,Armée nouv., 1911, p.350):
. Plus de principes, rien qui soit juste ou injuste, avec la doctrine de l'opportunisme. À quatre heures, le gouvernement trouve que les coquins sont indignes de tout pardon; à onze heures du soir, ces coquins sont dignes de toutes les miséricordes. Et de la politique, l'opportunisme descendra bientôt dans la pratique de la vie, et il y aura de l'opportunisme dans l'honneur, dans la morale, etc. Goncourt,Journal, 1880, p.77.
B. − Comportement d'une personne qui agit en fonction des circonstances et sait exploiter les occasions; parfois péj., aptitude à saisir toutes les occasions avantageuses. À ces mots, face à face, l'occasion lui apparut. Admirable d'instinct, d'opportunisme, elle dit... (Montherl.,Songe, 1922, p.66).L'amour absolu n'existe pas plus que le parfait gouvernement, et l'opportunisme du coeur est la seule sagesse sentimentale (Maurois,Climats, 1928, p.268).V. supra ex.
C'est même un peu pire que l'opportunisme, puisque quand il y a du bon et du mauvais partout, c'est aussi qu'il n'y a pas vraiment de principes...
Et sur ça, http://www.lepoint.fr/culture/degoupill … 2825_3.php , pas d'opinion. Je l'ai déjà lu... J'espère juste que les gens qui le liront ne se diront pas quelque chose du genre : oh, comme partout, il y a du bon et du mauvais là-dedans...
Dernière modification par faustus (Le 24/01/2012, à 22:22)
#318 Le 24/01/2012, à 22:16
- PPdM
A ce stade de propagande je n'ai plus d'arguments a opposer!!!!
Je suis un opportuniste et je vous merde copieux!!
Cette argumentation est tellement stupide et restrictive !!!!
Donc si je te suis bien seul toi connait le bon du mauvais et seul toi a la vérité absolue, je croyait Sarko narcissique, visiblement tu e son maitre!!
Dernière modification par pierguiard (Le 24/01/2012, à 22:17)
#319 Le 24/01/2012, à 22:59
- side
Tu as a faire avec un agnostique pur et dur désolé pour toi!
Si quelqu'un te dit qu'il te dit la vérité, et qu’effectivement c'est le cas, en toute objectivité, tu continuera à soutenir que non, tu continuera à regarder ailleurs, à te convaincre que la vérité n'est pas ce que te raconte la personne en question ?
Parce que moi, je te le dis, la terre est ronde, c'est la vérité. Tu peux regarder ailleurs si ça te chante, te convaincre que la terre n'est pas ronde. Mais tu as tort et j'ai raison, ce que je dis là est vrai et tout ce que tu peux dire à l'opposé de cette vérité est faux, absolument faux. Je sais que la terre est ronde.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#320 Le 24/01/2012, à 23:54
- Berneri
Si tu dis que seul le blanc est bon je dirais le contraire, j'aime bien ne pas suivre bêtement
J'espère que tu te rends compte que cette attitude est strictement l'opposé de celle que tu dénonces. À tel point qu'elle en devient aussi stupide que de suivre bêtement une idée sans exercer son esprit critique.
Faux, si tu suis une idée juste parce-que celui qui l’émet te parais, au choix, intelligent, pertinent, futé ou que sais-je, et que tu l'adoptes tu te prives d'autres possibilités, par principe de vie , qui ne m'a pas trop mal réussi, je mets toujours en doute ce que d'aucuns prennent comme vérité absolue, et plus tu me maintiendras détenir la vérité, plus je regarderais ailleurs pour vérifier si tu a raison et plus je regarde ailleurs et plus je suis persuadé que si vérité il y a, elle est ailleurs, surement, seulement ou est elle? hmm
Il faut faire gaffe, à un moment, les gens ne sont pas des éponges non plus. Si tu juges quelqu'un pertinent, tu juges de sa pertinence en fonction de ce qu'il dit. Et comment juges-tu cela ? Ben en fonction de ce que tu connais ou crois connaître par ailleurs.
Ensuite, cette attitude te conduit à, par principe, ne pas examiner ce que peuvent te dire tes interlocuteurs. Ou à prendre le contrepied systématique de ce que quelqu'un te dira. Je ne vais pas revenir sur la discussion que l'on a eu sur la génétique humaine, mais cet exemple est paradigmatique.
Je veux bien, et je trouve même sain, que l'on exprime un certain scepticisme par rapport à des affirmations de but en blanc. Mais mettre en doute une démonstration ou un argumentaire sur la seule base du « c'est toi qui le dis alors ça doit être faux », désolé, mais je trouve cela gamin.
L'adoption du binaire empêche de voir la solution qui est sous ton nez, mais qui n'a pas la bonne couleur et elle est la plus grande responsable de malheurs de l'humanité!
On n'est pas là pour trouver des solutions. Ensuite, tu sembles penser que la droite et la gauche — je suis à peu près sûr que c'est ce à quoi tu te réfères quand tu parles de « solution […] qui n'a pas la bonne couleur » — ne sont que deux méthodes de gestion des affaires publiques. C'est une erreur monumentale ! L'un comme l'autre ont des présupposés idéologiques et ces présupposés rigoureusement incompatibles. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de « science » politique. L'une et l'autre positions sont politiques, elles sont issues d'un point de vue particulier et ne prétendent pas à l'objectivité (en tout cas, elles ne devraient pas). Et donc, il fait sens de choisir son camp dans ce genre de discussions. Prétendre à une certaine objectivité dans ce domaine, c'est comme le dit Faustus, une forme d'opportunisme. Voire de la lacheté intellectuelle.
Après, peut-être que ce n'est pas ce que tu voulais dire par « binaire », mais dans ce cas, il convient de préciser un peu ce que tu voulais dire. Au reste, avoir des positions bien tranchées sur certains sujets ne veut pas dire être binaire. Si on prend l'exemple des débats scientifiques en sciences naturelles, à la fin, ce sont les faits qui tranchent. C'est pour cela que le créationnisme n'est pas, intellectuellement parlant, l'équivalent de la théorie néosynthétique de l'évolution. C'est pour cela que les négateurs du réchauffement climatique ont tord : ils n'ont jamais pu produire aucune étude sérieuse pouvant jeter ne serait-ce que l'ombre d'un doute sur le consensus scientifique actuel. Et on pourrait ajouter, à l'envie, l'homéopathie, la Terre plate et centre du système solaire, etc… Dans tous ces cas, choisir une voie médiane, c'est faire œuvre d'ignorance, au mieux ; ou de malhonnêteté intellectuelle, au pire.
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#321 Le 25/01/2012, à 00:17
- PPdM
Je cherche juste a ouvrir la discutions et a faire tomber les certitudes, je n'ai pas de solutions je n'ai que des questions sans réponses!
Mais je vous admire, ou pas, d’être plein de certitudes!
J'en etais plein a 20 ans, aujourd’hui, je sais que je ne sais rien,comme disait Gabin!
Maintenant je sais
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes
J’parlais bien fort pour être un homme
J’disais : je sais, je sais, je sais, je saisC’était l’début, c’était l’printemps
Mais quand j’ai eu mes dix-huit ans
J’ai dit : je sais, ça y est, cette fois, je saisEt aujourd’hui, les jours où je m’retourne
J’regarde la Terre où j’ai quand même fait les cent pas
Et je n’sais toujours pas comment elle tourne!Vers vingt-cinq ans, j’savais tout : l’amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l’amour! J’en avais fait tout l’tour!Mais heureusement, comme les copains, j’avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j’ai encore appris.
C’que j’ai appris, ça tient en trois, quatre mots :Le jour où quelqu’un vous aime, il fait très beau
J’peux pas mieux dire : il fait très beau!C’est encore ce qui m’étonne dans la vie
Moi qui suis à l’automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse!Toute ma jeunesse, j’ai voulu dire "je sais"
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j’savaisIl y a soixante coups qui ont sonné à l’horloge
J’suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j’m’interroge :Maintenant je sais, je sais qu’on n’sait jamais!
La vie, l’amour, l’argent, les amis et les roses
On n’sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C’est tout c’que j’sais! Mais ça, j’le sais!
mobile
#322 Le 25/01/2012, à 00:21
- PPdM
Sans rapport aucun, j'ai fait le plein de ma voiture au Luxembourg, 1,35€ contre 1,55 en France et 1,61 en Belgique!!!!!!
Dernière modification par pierguiard (Le 25/01/2012, à 00:22)
#323 Le 25/01/2012, à 00:43
- Astrolivier
Et sur ça, http://www.lepoint.fr/culture/degoupill … 2825_3.php , pas d'opinion. Je l'ai déjà lu... J'espère juste que les gens qui le liront ne se diront pas quelque chose du genre : oh, comme partout, il y a du bon et du mauvais là-dedans...
je croyais que tu lisais pas wikipédia !!!
(une chose est sûre, la journaliste, elle, l'a lu en diagonale)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#324 Le 25/01/2012, à 01:01
- side
je sais que je ne sais rien
C'est inacceptable moralement parlant. Et par extension, politiquement parlant.
Ne sais-tu pas qu'il est mal de tuer quelqu'un ?
Ne sais-tu pas que la coopération vaut mieux que la domination ?
Ne sais-tu pas que la paix vaut mieux que la guerre ?
Ne sais-tu pas que la pauvreté et la misère doivent-être combattue ?
Mais je vous admire, ou pas, d’être plein de certitudes!
Peut-être que certains, ici, savent qu'il faut faire une distinction (aussi floue soit-elle) entre certitudes et vérités. Tout en se réservant le droit d'affirmer savoir des choses, même sur un plan strictement politique, du genre : lutter contre le chômage est utile socialement.
Si tu ne crois rien savoir, à quoi bon venir débattre d'idées politique ?
#325 Le 25/01/2012, à 01:11
- Berneri
Je cherche juste a ouvrir la discutions et a faire tomber les certitudes, je n'ai pas de solutions je n'ai que des questions sans réponses!
Mais je vous admire, ou pas, d’être plein de certitudes! roll
J'en etais plein a 20 ans, aujourd’hui, je sais que je ne sais rien,comme disait Gabin! hmm
Mouais… on voit bien la dissymétrie entre les argumentaires. D'un coté des types qui essayent de développer, d'un autre un type qui les accuse d'avoir des certitudes…
M. Bakounine
Buenaventura Durruti