#2301 Le 02/04/2012, à 21:33
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)
Euh vous pouvez citer 4 ou 5 lignes de vos articles, ce serait plus facile de se décider à cliquer ou pas ?
Enfin je dis ça comme ça.
En l'occurrence, c'est un peu difficile : c'est un minuscule extrait (1'40) d'un film consacré à Jacques Bouveresse où il traite de "LE BESOIN DE CROYANCE ET LE BESOIN DE VÉRITÉ - LES INTELLECTUELS ET LES MÉDIAS". Tout un programme...
Le titre de l'extrait dit tout.
Jacques Bouveresse est prof honoraire au Collège de France, où il a été titulaire de la chaire "philosophie de la connaissance" de 1995 à l'année dernière.
Si tu veux en savoir plus, il y a une vraie mine d'or, ici : http://autourdejacquesbouveresse.blogspot.fr/
Dernière modification par faustus (Le 02/04/2012, à 21:34)
#2302 Le 02/04/2012, à 22:24
- Astrolivier
http://www.bastamag.net/article1745.html
la plus grande expulsion de l'histoire (au royaume uni)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2303 Le 02/04/2012, à 23:24
- side
http://www.bastamag.net/article1745.html
la plus grande expulsion de l'histoire (au royaume uni)
David Cameron évoque « une question d’équité »
La voilà, la belle équité libérale, dans ses œuvres fascistes !
@faustus : Tu t'est trompé de topic.
Dernière modification par side (Le 02/04/2012, à 23:25)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2304 Le 03/04/2012, à 23:50
- Skippy le Grand Gourou
#2305 Le 04/04/2012, à 00:30
- compte supprimé
Du feutre, c'est pas de l'encre de Chine quand même... (salauds de chinois !)
(au point où on en est... autant faire dans l'humour le plus noir possible)
#2306 Le 04/04/2012, à 01:05
- side
Alors voilà, tout ça parce que des types un peu violent sur les bords en ont eux l'idée avant, on a plus le droit de rationaliser un minimum tout ce merdier de délinquance immigré ... Nan mais j'aimerais vous y voir vous, les donneurs de leçons, à gérer tout ces arabes qui parlent pas français (suisse quoi ? Ouais suisse c'est du français allemand !). On ne peut pas les appeler par leurs noms, alors on les numérotes. Quoi de plus logique ? Vous auriez fait quoi à not' place ? hein ! Franchement, c'est s'offusquer pour rien. On numérote bien les coureurs de marathon !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2307 Le 04/04/2012, à 07:36
- PPdM
Qu a dit que l’être humain a un bon fond?
Donne du pouvoir a un homme sur un autre homme, et il en abusera, tôt ou tard, si il n'est pas encadré d'une façon ou une autre.
C'est la tare génétique de l’espèce.
Mais je parie que les gonzes n'ont même pas réalisé ce qu'il faisaient, ce qui ne les excuse pas !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2308 Le 04/04/2012, à 20:51
- Skippy le Grand Gourou
À faire tourner sans modération : Immigration : trois films d'animation contre les idées reçues — très courts (7 minutes au total) et ça vaut le détour : pédagogique et instructif.
#2309 Le 04/04/2012, à 21:14
- PPdM
À faire tourner sans modération : Immigration : trois films d'animation contre les idées reçues — très courts (7 minutes au total) et ça vaut le détour : pédagogique et instructif.
Rien ne m’étonne la dedans, cela me ferait doucement rigoler si demain on fermait le frontières pour de bon, les copains de Marine et Nicolas l'auraient dans le cul bien profond, et je suis poli, et pas de gauche!!
Mais j'ai toujours pensé, bien que certains affirment que je ne pense pas, qu'un pays qui n'attire plus les migrants est un pays condamné a péricliter.
On a toujours besoin de sang neuf et de gens qui ont l'envie d'avancer, quand tu quitte tout pour partir ailleurs au péril de ta vie, tu ne fais que rarement parti de ceux qui attendent tout de la manne céleste!
Contrôler l'immigration, sans doute, mais pas sur les entrées, mais sur les trafiquant de bois d’ébène, sur les employeurs de MO au noir.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2310 Le 04/04/2012, à 21:33
- mloupiot
À propos de la dette, je suis tombé la-dessus (sans me faire mal bien au contraire):
http://www.dailymotion.com/video/xphny0 … rch_algo=1
la suite :
http://www.dailymotion.com/video/xpp9bc … rch_algo=1
la fin, je n'ai pas trouvé …
edit : le site d'origine : Fakir http://www.fakirpresse.info/
Dernière modification par mloupiot (Le 04/04/2012, à 21:37)
#2311 Le 04/04/2012, à 21:50
- Mornagest
Les politiciens pourront désormais devenir avocats sans examen, voilà qui devrait ravir les vrais bâtonniers... et ceux qui vont en profiter pour légitimer le conflit d'intérêt.
Le code électoral est formel : pour éviter les conflits d’intérêts, un parlementaire ne peut pas se lancer dans des activités de « consulting » en cours de mandat. Sauf, justement, s’il devient avocat. Jean-François Copé et beaucoup d’autres ont donc pu mettre leur carnet d’adresses et leur influence au service d’entreprises... au risque de confondre leurs activités de législateurs et d’avocats.
République irréprochable, qu'y disait.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2312 Le 05/04/2012, à 08:18
- mazarini
...
Mais j'ai toujours pensé, bien que certains affirment que je ne pense pas, qu'un pays qui n'attire plus les migrants est un pays condamné a péricliter.
...
Ou, le contraire. Un pays qui périclite n'attire plus les migrants.
On est actuellement plus dans une situation ou il serait souhaitable de partager le travail. Ce n'est pas une situation propice à l'immigration, mais peut être un signe de déclin.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2313 Le 05/04/2012, à 08:43
- PPdM
pierguiard a écrit :...
...Ou, le contraire. Un pays qui périclite n'attire plus les migrants.
On est actuellement plus dans une situation ou il serait souhaitable de partager le travail. Ce n'est pas une situation propice à l'immigration, mais peut être un signe de déclin.
Partager le travail?
Tu vois ça comment?
C'est une notion que je n'ai jamais comprise.
Y a pas de travail a partager, il faut cesser d'utiliser de esclaves a l'autre bout du monde en mettant des barrières sociales en place en Europe pour dissuader les multinationales de faire bosser les enfants du Bangladesh et de l'Inde, Le Brésil a forcé Apple a fabriquer ces tablettes et ces Iphone sur place, donc c'est possible, le Brésil l'a fait faisons le!
#2314 Le 05/04/2012, à 09:28
- mazarini
Travailler moins et être plus à travailler. Mais cela correspond à ne pas chercher à augmenter la quantité de travail disponible. Le gros problème est le salaire correspondant à moins de temps de travail. Globalement, il me semble que l'on a plus un problème de surproduction donc de "surtravail".
Le problème de l'esclavage de ceux qui produisent pour nous, me semble plus à rapprocher de l'équilibre des échanges. Si l'on arrivait à un meilleur équilibre, cette production devrait trouver de nouveaux débouchés qui permettraient peut être une amélioration de la situation de ces travailleurs.
Apparemment ce genre de point de vu n'est pas évoqué par les économistes, peut être est il stupide. Mais depuis le temps que l'on nous parle de croissance en général et de croissance de l'activité, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse augmenter la quantité de travail en France.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2315 Le 05/04/2012, à 09:45
- PPdM
Produire local pour consommer local, et en plus c'est écologique !
N'importer et n'exporter que ce que l'on ne peut faire en local, et avec des salaires qui permettent aux ouvriers de consommer ce qu'ils produisent, et les capitalistes qui profitent du travail des esclaves, parce que 2€ de salaire par journée de 12h c'est de l'esclavage déguisé, on nationalise.
Sinon je suis plutôt libéral !:D
Dernière modification par pierguiard (Le 05/04/2012, à 09:46)
#2316 Le 05/04/2012, à 10:00
- mazarini
J'ai beaucoup de mal à imaginer une solution pour limiter l'esclavage. Les grosses boites qui exploitent le système ne font qu'acheter la production. Elle ne sont que rarement directement impliquées dans la production. En dehors de mesure protectionniste difficile à mettre en place pas trop de possibilité. De plus, certaines productions sont inclues dans d'autres produits.
#2317 Le 05/04/2012, à 11:28
- ginette
Justement, on ne voit le phénomène que vu de chez nous<;
Mais la <france n'est plus vraiment un pays d'immigration.
Ceci explique cela
Interressant a ce sujet sur l'intégration
ici
Dernière modification par mrey68 (Le 05/04/2012, à 12:58)
#2318 Le 05/04/2012, à 13:45
- Astrolivier
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2319 Le 05/04/2012, à 15:18
- PPdM
Justement, on ne voit le phénomène que vu de chez nous<;
Mais la <france n'est plus vraiment un pays d'immigration.
Ceci explique cela
Interressant a ce sujet sur l'intégration
ici
Je ne lis pas l'anglais!
#2320 Le 05/04/2012, à 15:44
- The Uploader
Très bonne lecture. Dommage que je n'ai pas le son en ce moment (et que j'ai loupé la première partie, aussi) sinon j'aurais regardé la vidéo qui va avec.
Dernière modification par The Uploader (Le 05/04/2012, à 15:44)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2321 Le 05/04/2012, à 17:56
- Skippy le Grand Gourou
Si avec ça Mélenchon n'est pas au second tour…
(L'article en soi est juste une entreprise de démolition.)
#2322 Le 05/04/2012, à 18:25
- mloupiot
@ The Uploader tu as le lien pour la première partie au post 2311
#2323 Le 05/04/2012, à 18:59
- Blakesnake
http://img15.hostingpics.net/pics/360219mluche.png
Si avec ça Mélenchon n'est pas au second tour…
(L'article en soi est juste une entreprise de démolition.)
Une entreprise de démolition par la presse mainstream, au service des dassault, lagardère et autres copains du petit, mais quand on voit:
-Les milliers de milliards débloqués pour les banques, sans essayer de rentrer dans leur capital
-Le fait que ces entreprises sont rentables et qu'elles sont des acteurs majeurs de l'industrie du pays.
Je me dis que c'est faisable est souhaitable. Quelque chose d'aussi important que l'énergie, aussi dangereux que le nucléaire, aussi primordial que les transports, ne devrait pas être placé entre les mains d'investisseurs privés. Ce sont des biens publics, qui ont été crée 'ailleurs sur des fonds publics.
De plus ce ne sont pas des milliards jetés par les fenètres puisque l'état pourra se rembourser par les bénéfices dégagés.
Blakesnake, le laborantin fou
#2324 Le 05/04/2012, à 20:21
- Skippy le Grand Gourou
En ce qui me concerne je suis curieux de savoir s'ils ont décompté les 100+ milliards de bénéfices, soit un tiers des dépenses dénoncées, que génèrent sur un mandat présidentiel les quatre entreprises dont la nationalisation est envisagée.
Mais je ne donnais le lien que pour sourcer l'image (à cette heure-ci la légende a été corrigée ).
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/04/2012, à 20:22)
#2325 Le 05/04/2012, à 20:45
- Blakesnake
Effectivement, il y a un peu (beaucoup) de parti pris. En fait son programme me rappelle se qui s'est passé en Islande. Re-nationalisation des banques en faillite, convocation d'une constituante, référundum sur la dette extérieure. Bref ce que dit Mélanchon est déja arrivé dans un autre pays occidental, et ils ne s'en portent pas plus mal.
Je ne crois pas qu'il sera élu, mais c'est tout le mal que je lui souhaite. Mais à mon avis, ce n'est pas le plus important. Pour moi, c'est aux législatives que tout se joue. La première chose importante c'est que l'UMP n'est plus la majorité absolue à l'assemblée. Peu importe leurs idées, il est malsain qu'un parti, quel qu'il soit, ait la majorité absolue et puisse gouverner sans contrepouvoir efficace. Gouverner, c'est pour tous les français. Or il n'est pas normal qu'un parti rassemblant 30% des voix à un premier tour est plus de 50% des sièges à l'assemblée, et que d'autres partis faisant 15% n'en n'ait pas.
Concernant la légende de la photo, si c'était des dizaines de millions, l'élection serait jouée dès le premier tour...
Blakesnake, le laborantin fou