#801 Le 10/03/2012, à 10:34
- Henry de Monfreid
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !
Votez Bayrou
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#802 Le 10/03/2012, à 10:34
- Hibou57
je ne suis pas encore décidé, je me tâte entre le vote vers ma famille de pensée mais Bayrou n’ose pas aller assez loin, il faut casser les reins du systeme financier et le mettre aux ordres de l'État, et il ne le fera pas.
Ou foutre le bordel en votant Mélanchon,
Le souci c'est que Mélanchon a peu de chance d’être au second tour, et que je n'ai pas envie de devoir voter Hollande au second tour, j'avais espéré qu'il est appris des dernières élections mais non, il est nettement plus mauvais que ne l’était Ségolène, il me rappelle la guimauve mou et insaisissable.
Bayrou n’a pas vocation à faire la révolution, son intention est de rétablir la salubrité de la société et de la remettre en équilibre. Après, comme il le souligne souvent lui même, c’est aux citoyens d’agir. Et puis seuls eux le peuvent de toutes manières.
C’est bien toi pourtant qui disais que tu n’attend pas le messie je crois.
C’est bien beau de faire des gros effets d’annonces, du genre de ceux de Mélenchon ou ceux suivistes de Hollande. Crois‑tu qu’ils pourraient appliquer ce qu’ils disent aussi facilement ? Ça va freiner des quatre fers à tous les niveaux, parce que ça ne représentera qu’une partie de la population. On aura eu les mots, et pas les actes. Mieux vaut dire ce que l’on pourra faire, que de faire des annonces mirobolantes et inapplicables parce qu’elles rencontreront l’opposition de 70% de la population au moment de les mettre en oeuvre (sabotage, désobéissance, et etc, ne sont pas le monopole de la Gauche).
Bayrou est plus fédérateur, et c’est pour ça qu’il est pondéré. Il faut savoir si on veut un candidat qui dirige ou qui veut juste être élu (par une partie de la population et contre une autre, cas de Le Pen, Mélenchon et Sarkozy, voir même Hollande maintenant qu’il essaie de siphonner chez Mélenchon) et après lui le déluge.
Il est encore le seul à ne pas accuser une partie de la population pour séduire une autre, ou promettre de tout prendre à une partie pour arroser les autres (chacun à sa manière, c’est le programme de Mélenchon, Hollande et Sarkozy). Alors évidement, ça peut paraitre timoré comparé à Le Pen ou Mélenchon, mais c’est pourtant pour ça que c’est plus crédible.
P.S. Tu parle de la difficulté de voir Mélenchon au second tour. Je dirais que même s’il y arrivait, il ne le passerait presque aussi sûrement pas que Le Pen, ou un peu moins, mais pas loin. Il est reconnu comme candidat, mais assez peu de gens je crois, le voit en président.
Dernière modification par Hibou57 (Le 10/03/2012, à 10:40)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#803 Le 10/03/2012, à 10:42
- PPdM
Hibou57 a écrit :Ahahah, c’est l’opposition droite‑gauche qui le fait.
Votez Bayrou
Votez pour un mec qui va nous foutre un plan de rigueur comme même sarko en n'est pas capable.
Je rappelle que ce mec est contre les 75% d'impôts appliqués au dessus de 1 000 000 €, c'est dire qui il protège !
Pour la rigueur et faire payer la crise aux salariés : votez Bayrou !
http://www.liberation.fr/politiques/010 … ueur-vraie
Une vue la façon dont le pays a été géré par les douze ans de chiraquisme et les cinq ans de sarkozysme, aucun gouvernement n’échappera a une gestion rigoureuse.
Deux la proposition de Hollande, sur la tranche a 75%, est un attrape couillons qui sert a rien, j'aurais préféré qu'il s'attaque aux exonérations fiscales des entreprises du CAC 40, aux niches Coppé et autre gouffres a pognon dénoncés chaque année par la cour des comptes et que justement Bayrou et Mélanchon ont promis de faire disparaitre.
Franchement la proposition de Hollande me laisse de marbre, cela ne fera pas rentrer grand chose dans les caisses de l’État, cela risque d'en faire perdre, et ni toi ni moi ne verrons nos impôts baisser, il y a d'autres mesures a prendre plus urgentes et plus efficaces.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#804 Le 10/03/2012, à 10:45
- Hibou57
Hibou57 a écrit :Ahahah, c’est l’opposition droite‑gauche qui le fait.
Votez Bayrou
Votez pour un mec qui va nous foutre un plan de rigueur comme même sarko en n'est pas capable.
Je rappelle que ce mec est contre les 75% d'impôts appliqués au dessus de 1 000 000 €, c'est dire qui il protège !
Pour la rigueur et faire payer la crise aux salariés : votez Bayrou !
http://www.liberation.fr/politiques/010 … ueur-vraie
Et vas‑y pour la désinformation. Le plan de Bayrou ne prévoit pas les mêmes tranches et taux d’impôts que Hollande ou Mélenchon, donc il est contre l’impôt et donc il veut faire payer aux pauvres.
Si vous ne voulez pas voir trop souvent ce genre de conclusion en forme de dérapage, ne voter pas Mélenchon, en tous les cas.
Bayrou n’est pas contre l’impôt, lui aussi prévoit sa tranche supplémentaire avec un taux relevé. Mais à la différence de Mélenchon, il considère que tout le monde doit participer, en fonction de ses moyens, ne serait‑ce que pour que tout le monde ait droit au même respect en tant que citoyen(ne). Si cette idée vous choque, n’allez pas vous plaindre ensuite que les riches disent « de quoi vous plaignez vous, c’est grace à nous que vous avez ce que vous avez ». Si on veut que les citoyen ait tous la même respectabilité, il faut qu’ils participent tous, et pas que certain(e)s attendent tout des autres. Chacun(e) selon ses moyens, il l’a souligné X fois.
Ça devrait être une évidence, que si on ne veut pas qu’une partie de la population domine l’autre, alors la partie dominée ne doit pas se placer en situation de se faire dominer. C’est pas évident ça ?!
Dernière modification par Hibou57 (Le 10/03/2012, à 10:51)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#805 Le 10/03/2012, à 10:47
- 1emetsys
@ Hibou57 : as-tu lu, au moins, ses propositions ?
Rien que ça :
Une augmentation limitée de la TVA
Elle sera affectée au budget de la nation. Un point en 2012, un point (si la croissance n’est pas au rendez-vous) au 1er janvier 2014. Total au terme des trois années : 20 milliards.
La TVA impacte plus un pauvre qu'un riche !
Dernière modification par 1emetsys (Le 10/03/2012, à 10:50)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#806 Le 10/03/2012, à 10:49
- Hibou57
Mais évidement que je l’ai lu. Ça veut dire quoi à ton avis Tout Le Monde Participe, Selon Ses Moyens ?
Va te re‑falloir des cours de lectures.
Tu me dis que Bayrou c’est le mal, parce qu’il veut faire participer tout le monde. Mais tu oublie de répondre à la raison pour laquelle il est nécessaire, pour la cohérence sociale, de faire participer tout le monde, qui t’as été indiquée plus haut.
Tu fonctionne par automatisme.
Dernière modification par Hibou57 (Le 10/03/2012, à 10:49)
#807 Le 10/03/2012, à 10:50
- 1emetsys
Mais évidement que je l’ai lu. Ça veut dire quoi à ton avis Tout Le Monde Participe, Selon Ses Moyens ?
Va te re‑falloir des cours de lectures.
Tu me dis que Bayrou c’est le mal, parce qu’il veut faire participer tout le monde. Mais tu oublie de répondre à la raison pour laquelle il est nécessaire, pour la cohérence sociale, de faire participer tout le monde, qui t’as été indiquée plus haut.
Tu fonctionne par automatisme.
La TVA impacte plus un pauvre qu'un riche !
Tu penses toi aussi que c'est aux pauvres de payer la crise des riches ?
J'ai un cœur de Breizh.
#808 Le 10/03/2012, à 10:51
- Hibou57
Le taux de TVA varie selon les revenus ?
De plus, entre une personne qui paie l’impot + la TVA et une personne qui ne paie pas l’impot et seulement la TVA, qui paie le plus ?
Faut‑il aussi rappeler que le TVA est plus faible sur les produits les plus nécessaires ?
Je t’avais déjà fait un calcul pour te démontrer que cette hausse de la TVA ne coutera presque rien au plus pauvres, quelques chose comme 2€/mois. Mais évidement, pour les privilégiés qui se disent pauvres, ça leur coutera plus cher qu’aux vrais pauvres, c’est sûr.
P.S. Attention à ne pas confondre les effets de l’inflation avec ceux d’une hausse perçue de la TVA de 1 point. L’inflation, elle, va nettement au delà de ça depuis la décénie qui est passée. Le problème des pauvres n’est pas la TVA, mais l’inflation. Et même sans TVA, les prix resteraient encore trop cher là où ils sont trop chers. Ce n’est pas la TVA sur l’alimentation, qui a fait doubler ou tripler les prix de l’alimentation depuis 1999.
Dernière modification par Hibou57 (Le 10/03/2012, à 10:56)
#809 Le 10/03/2012, à 10:56
- ginette
Bayrou n’est pas contre l’impôt, lui aussi prévoit sa tranche supplémentaire avec un taux relevé. Mais à la différence de Mélenchon, il considère que tout le monde doit participer, en fonction de ses moyens, ne serait‑ce que pour que tout le monde ait droit au même respect en tant que citoyen(ne). Si cette idée vous choque, n’allez pas vous plaindre ensuite que les riches disent « de quoi vous plaignez vous, c’est grace à nous que vous avez ce que vous avez ». Si on veut que les citoyen ait tous la même respectabilité, il faut qu’ils participent tous, et pas que certain(e)s attendent tous des autres. Chacun(e) selon ses moyens, il l’a souligné X fois.
D'accord avec ça...mais pour aller jusqu'au bout, ça voudrait dire abaisser le seuil d'imposition à l'IR de façon à rendre tous les foyers fiscaux imposables. Osera t il le faire ?
#810 Le 10/03/2012, à 11:00
- Hibou57
C’est à travers la TVA qu’il fait participer tout le monde, via sa hausse de 2 points de la TVA qui sera perçue cependant comme une hausse de 1 point seulement selon les estimations, et à travers l’impôt qu’il veut faire payer plus ceux qui ont plus. Il ne fait pas tout reposer sur l’impôt, et personne ne le fait dans aucun pays du monde.
Mais je n’ai pas le détail à l’esprit pour l’impot. Le principe est déjà suffisament important, et ça fait la différence avec ceux qui hurelent au scandale dès qu’on leur dit que tout le monde doit être responsable pour ne pas être des sous‑citoyen(ne)s.
Impot + TVA, et non pas impot tout seul, c’est une constante dans tout les modèles crédibles et qui ne soient pas trop compliqués (qui restent lisibles). Même le revenu universel suppose un impot + une TVA.
Dernière modification par Hibou57 (Le 10/03/2012, à 11:02)
#811 Le 10/03/2012, à 11:02
- 1emetsys
Le nombre d’élèves par classe pensé en fonction de la réalité de la classe
Il faut penser le nombre d'élèves par classe en fonction, non pas de normes, mais de la réalité de la classe. À classe difficile petit nombre d'élèves, à classe équilibrée et de bon niveau, plus grand nombre d'élèves.
Là, il faut qu'il explique : pour connaître la réalité de la classe, il faut qu'elle soit constituée et qu'elle ait fonctionné. Alors au bout de combien de semaines après la rentrée, il changera l'effectif de la classe. Je sens que les proviseurs vont tous devenir chauves ! C'est une proposition à la con, juste démagogique !
Exclure la violence de l’école
Il faut refaire de l'école un lieu d'où la violence est exclue et où le respect est la règle entre élèves et enseignants, à l'égard des enseignants et dans la cour de récréation.
Il faut, y qu'à ,... Démagogie sans fin ! Ça serait plus difficile évidemment de dire comment faire !
100 milliards à trouver
Le redressement des finances publiques de la France suppose baisse des dépenses (50 milliards d’euros) autant qu’augmentation des recettes (50 milliards d’euros). 50 milliards de dépenses, ce sont 20 milliards pour l’Etat, 20 milliards pour les organismes de Sécurité sociale (sur 600) et 10 milliards pour les collectivités locales.
Il faut, y a qu'à ! Et il fait comment ? Quelle rigueur va-t-il faire tomber sur les salariés pour en arriver à ça ?
Etc..
J'ai un cœur de Breizh.
#812 Le 10/03/2012, à 11:05
- Hibou57
Bayrou programme a écrit :Le nombre d’élèves par classe pensé en fonction de la réalité de la classe
Il faut penser le nombre d'élèves par classe en fonction, non pas de normes, mais de la réalité de la classe. À classe difficile petit nombre d'élèves, à classe équilibrée et de bon niveau, plus grand nombre d'élèves.
Là, il faut qu'il explique : pour connaître la réalité de la classe, il faut qu'elle soit constituée et qu'elle ait fonctionné. Alors au bout de combien de semaines après la rentrée, il changera l'effectif de la classe. Je sens que les proviseurs vont tous devenir chauves ! C'est une proposition à la con, juste démagogique !
Ça y est, le revoilà qui fait exprès.
Mais où as‑tu vu, ailleurs que dans ta tête, qu’il prévois de changer les choses en cours d’années scolaires ?
Peut‑être qu’il pense prévoir à l’avance en fonction de bilan déjà fait ? Ne serait‑ce pas une option ça ? Peut‑être qu’il prévoit d’ajuster avant les rentrée scolaires et non‑pas en cours d’année ? Peut‑être, non ?
Je lis et répond au reste plus tard.
Dernière modification par Hibou57 (Le 10/03/2012, à 11:06)
#813 Le 10/03/2012, à 11:14
- compte supprimé
Mieux vaut dire ce que l’on pourra faire, que de faire des annonces mirobolantes et inapplicables parce qu’elles rencontreront l’opposition de 70% de la population au moment de les mettre en oeuvre
70% en Euros ? En individus, ça doit faire vachement moins...
#814 Le 10/03/2012, à 11:16
- ginette
C’est à travers la TVA qu’il fait participer tout le monde, via sa hausse de 2 points de la TVA ,
Ca c'est du blabla électoral....si on veut faire payer tout le monde, c'est à commencer via l'IR et non par la TVA. Pour ce qui la concerne, on est déjà tous égaux devant m'impôt
#815 Le 10/03/2012, à 11:17
- 1emetsys
La TVA, l'impôt le plus injuste qui existe, un exemple :
Comparaison de l'effet TVA pour une même dépense contrainte entre quelques revenus/salaires.
Achat d'un réfrigérateur : prix 400 € dont TVA (18.6) = 74.40 €
retraité au minimum vieillesse 633 € /mois → la TVA payée représente : 11.75% de son salaire mensuel
salarié payé 1000 € net par mois → la TVA payée représente : 7.44% de son salaire mensuel
Salarié payé 3000 € net par mois → la TVA payée représente : 2.48% de son salaire mensuel
Salarié payé 5000 € net par mois → la TVA payée représente : 1.48% de son salaire mensuel
Salarié payé 10 000 € net par mois → la TVA payée représente : 0.74% de son salaire mensuel
Voila comment la TVA impacte les revenus de façon inégalitaire. Et ce n'est qu'un exemple !
Mais ces salauds de pauvres, n'ont qu'à pas acheter de réfrigérateur !
Dernière modification par 1emetsys (Le 10/03/2012, à 11:22)
J'ai un cœur de Breizh.
#816 Le 10/03/2012, à 11:18
- ginette
je dis "on est tous égaux " au sens où tout le monde paye
Vouloir faire cotiser tout le monde via la TVA c'est une façon de dire "je ne touche pas à l'IR"
Dernière modification par mrey68 (Le 10/03/2012, à 11:21)
#817 Le 10/03/2012, à 11:21
- compte supprimé
je dis "on est tous égaux " au sens où tout le monde paye
Vouloir faire payer tout le monde via la TVA c'est une façon de dire "je ne touche pas à l'IR"
C'est du japonais traduit ?
#818 Le 10/03/2012, à 11:24
- ginette
Ouai chui un peu dans le cirage.....
Mais bon....je trouve l'argument de dire que tout le monde doit contribuer selon ses moyens en passant par une hausse de la TVA est un peu choquant.
#819 Le 10/03/2012, à 11:26
- compte supprimé
Mais il va s'attaquer aux niches fiscales, grâce à un coup de nabot sur les riches :
Un coup de rabot sur les niches
Certaines niches devront disparaître, comme non fondées : c’est le cas de l’exonération des revenus issus des heures supplémentaires. Ce coup de rabot devra atteindre 20 milliards en trois ans, dont dix milliards la première année. Total au terme des trois années : 20 Milliards.
Ça c'est du progressisme !
#820 Le 10/03/2012, à 11:28
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Bayrou programme a écrit :Le nombre d’élèves par classe pensé en fonction de la réalité de la classe
Ça y est, le revoilà qui fait exprès.
Mais où as‑tu vu, ailleurs que dans ta tête, qu’il prévois de changer les choses en cours d’années scolaires ?
Peut‑être qu’il pense prévoir à l’avance en fonction de bilan déjà fait ? Ne serait‑ce pas une option ça ? Peut‑être qu’il prévoit d’ajuster avant les rentrée scolaires et non‑pas en cours d’année ? Peut‑être, non ?
En français : Le nombre d’élèves par classe pensé en fonction de la réalité de la classe signifie qu'il faut connaître la classe pour lui donner un effectif d'élèves.
Comment connaîtrait-on une classe avant qu'elle ne soit constituée et surtout en 6ème, là où, les élèves qui arrivent sont mal connus venant souvent de plusieurs écoles élémentaires ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 10/03/2012, à 11:28)
J'ai un cœur de Breizh.
#821 Le 10/03/2012, à 11:28
- ginette
C'est la valse aux milliards......
#822 Le 10/03/2012, à 11:29
- 1emetsys
C'est la valse aux milliards......
C'est surtout le retour des vieux démons giscardiens : là ça fait peur !
J'ai un cœur de Breizh.
#823 Le 10/03/2012, à 11:32
- ginette
C'est surtout le retour des vieux démons giscardiens : là ça fait peur !
Je sais pas...je prolongeais le propos de faustus...en me demandant où bayrou va chercher ses 20 milliards....
#824 Le 10/03/2012, à 11:35
- skral
C’est à travers la TVA qu’il fait participer tout le monde
"Faire participer tout le monde" ce n'est pas très clair comme ligne politique. Je ne sais plus qui disait que ce n'était pas franc du collier.
Et puis quoi , il faut être honnête avec les gens.
De quoi s'agit-il quand ce monsieur veut faire "participer tout le monde".
Il s'agit de faire payer les erreurs des banquiers à toute la population, y compris au rmiste parceque ce serait trop pas citoyen si les rmistes ne payaient pas pour les erreurs des banquiers.
Oui en fait, il ne propose rien pour contrôler la finance. De toute façon même s'il le faisait, ce ne serait pas crédible parcequ'il n'y a jamais pensé, et qu'il n'est ni organisé ni entouré pour faire la guerre à la finance.
Alors il ne peut que se répandre dans la couardise intellectuelle, du genre augmenter la tva et donc l'ensemble des prix pour pouvoir filer du pognon aux banques.
Dernière modification par skral (Le 10/03/2012, à 11:37)
#825 Le 10/03/2012, à 11:39
- Hibou57
La TVA, l'impôt le plus injuste qui existe, un exemple :
Comparaison de l'effet TVA pour une même dépense contrainte entre quelques revenus/salaires.
Achat d'un réfrigérateur : prix 400 € dont TVA (18.6) = 74.40 €
retraité au minimum vieillesse 633 € /mois → la TVA payée représente : 11.75% de son salaire mensuel
salarié payé 1000 € net par mois → la TVA payée représente : 7.44% de son salaire mensuel
Salarié payé 3000 € net par mois → la TVA payée représente : 2.48% de son salaire mensuel
Salarié payé 5000 € net par mois → la TVA payée représente : 1.48% de son salaire mensuel
Salarié payé 10 000 € net par mois → la TVA payée représente : 0.74% de son salaire mensuel
Voila comment la TVA impacte les revenus de façon inégalitaire. Et ce n'est qu'un exemple !
Mais ces salauds de pauvres, n'ont qu'à pas acheter de réfrigérateur !
Mais quel tête de mule celui là.
Je t’ai dit TVA + Impot, ce n’est pas la même chose TVA tout court.
Je te prierait de corriger ta propagande en omettant pas volontairement tout un pan de la réalité. Une personne à 10,000€/mois ne va pas payer que 0.74% de ses revenus en TVA, elle paiera en plus un impot.
Je supporte pas les manipulateurs, désolé.