#1926 Le 28/03/2012, à 22:41
- The Uploader
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !
Ouais, salauds d'employeurs...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1927 Le 28/03/2012, à 22:46
- compte supprimé
Ouais, salauds d'employeurs...
Chacun son rôle... Il y en a (les plus nombreux) qui aiment bien quand les salaires augmentent et il y en a d'autres qui préfèrent qu'ils baissent le plus possible... Et quoi qu'on en dise, ils y en a beaucoup qui tirent la charrette et seulement quelques uns qui sont assis dedans...
#1928 Le 28/03/2012, à 22:50
- Hibou57
david96 a écrit :Le SMIC à 1 700 € sera difficile à encaisser par les petites PME, surtout si les charges patronales ne sont pas baisser.
De toutes façons c'est toujours trop, quelque soit le montant...
À ce sujet, j’oubliais celle‑là, qui montre une méconnaissance de la réalité, à un point où je me demande s’il ne serait pas un peu sociopathe, dans le sens où il (Mélenchon) se montre incapable de se mettre un peu à la place des gens.
Il y a dans son programme, l’interdiction des licenciements (*). Mais qu’il essaie d’être patron donc. Qui va vouloir être patron avec une telle obligation ? (**) Qui va oser donner un contrat à un employé ? Plus personne. Et comme plus personne, sauf à être masochiste, voudra être patron, comment va t‑il donner un CDI à plein temps pour tous ? Et on revient à la question de l’économie planifiée, dont ont a vu l’efficacité à étouffer l’économie et l’innovation en URSS.
Franchement, je trouve le PS irréaliste avec son programme en déficit garanti (sauf miracle), mais pas à ce point quand‑même.
Et ce ne sont pas des petits points, ce sont des points fondamentaux de son programme, ceux qui font qu’il est acclamé.
Maintenant, imaginons que les électeurs de Mélenchon se reporte sur Hollande, parce que Hollande leur aurait fait la promesse d’appliquer les grandes lignes du programme de Mélenchon, ce qu’il ne fera évidement pas, comment vont réagit les gens qui auront reporté leurs voix sur lui ? Un quinquennat de chaos et de rancœurs ?
Je me demande comment on a put en arriver là . Je ne serais pas surpris que l’on doive à Mélenchon, la ré‑élection de Sarkozy.
(*) Et même plus, il y ajoute l’obligation pour les patrons de ré‑embaucher toutes personnes licenciées. Ça va être invivables pour les patrons, dont certains sont déjà personnellement endettés, je le rappel.
(**) Je ne défend pas les patrons envers et contre tout, mais il faut être réaliste, être patron ça ne fait pas de la magie. N’importe quelle personne qui en doute, qu’elle essaie de se mettre patron, elle verra. Les patrons ont des tords, mais ils ne sont pas ici. Ils ne peuvent pas promettre de ne jamais licencié, c’est impossible, et si on leur demande l’impossible, alors il laisserons tomber, et là, il y en a qui vont pleurer. Là je sent qu’on me traiter de vendu de la droite pour avoir osé le dire.
Dernière modification par Hibou57 (Le 28/03/2012, à 22:53)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1929 Le 28/03/2012, à 22:54
- compte supprimé
faustus a écrit :david96 a écrit :Le SMIC à 1 700 € sera difficile à encaisser par les petites PME, surtout si les charges patronales ne sont pas baisser.
De toutes façons c'est toujours trop, quelque soit le montant...
À ce sujet, j’oubliais celle‑là, qui montre une méconnaissance de la réalité, à un point où je me demande s’il ne serait pas un peu sociopathe, dans le sens où il (Mélenchon) se montre incapable de se mettre un peu à la place des gens.
Il y a dans son programme, l’interdiction des licenciements (*)
[...]
(*) Et même plus, il y ajoute l’obligation pour les patrons de ré‑embaucher toutes personnes licenciées. Ça va être invivables pour les patrons, dont certains sont déjà personnellement endettés, je le rappel.
Source ?
Parce que dans son programme (que tu n'as certainement pas plus lu que celui de Bayrou ), je vois ça :
En plus des nouveaux droits donnés aux salariés et aux comités d’entreprise en cas de licenciement et de délocalisation, nous rétablirons l’autorisation administrative de licenciement. Nous interdirons les licenciements boursiers ainsi que la distribution de dividendes pour les entreprises qui licencient
Source : http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochu … dabord.pdf page 6
Tu es prié de ne pas tronquer... Hein !
Dernière modification par faustus (Le 28/03/2012, à 23:05)
#1930 Le 28/03/2012, à 23:05
- Hibou57
Correction. Pour Mélenchon c’est l’interdiction des licenciements boursiers [1].
L’interdiction des licenciement, tout court, c’est pour Philippe Poutou et Nathalie Arthaud [2].
[1] Jean-Luc Mélenchon: son programme économique (lexpansion.lexpress.fr)
[2] Lutte contre le chômage : ce que proposent les candidats (elections.lefigaro.fr)
Par contre en cherchant, je viens de tomber là‑dessus : Jean-Luc Mélenchon veut supprimer le statut d’Auto-Entrepreneur (menly.fr). Il serait mieux inspiré d’en corriger les points d’arnaques, les gens sous statut auto‑entrepreneur apprécierons…
Dernière modification par Hibou57 (Le 28/03/2012, à 23:06)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1931 Le 28/03/2012, à 23:09
- compte supprimé
Correction. Pour Mélenchon c’est l’interdiction des licenciements boursiers [1].
L’interdiction des licenciement, tout court, c’est pour Philippe Poutou et Nathalie Arthaud [2].[1] Jean-Luc Mélenchon: son programme économique (lexpansion.lexpress.fr)
[2] Lutte contre le chômage : ce que proposent les candidats (elections.lefigaro.fr)Par contre en cherchant, je viens de tomber là‑dessus : Jean-Luc Mélenchon veut supprimer le statut d’Auto-Entrepreneur (menly.fr). Il serait mieux inspiré d’en corriger les points d’arnaques, les gens sous statut auto‑entrepreneur apprécierons…
Le Figaro, pour connaître le programme de Mélenchon !
Tu ferais mieux de prendre des vacances (et emporte quelques bouquins) ! Tu deviens carrément ridicule...
#1932 Le 28/03/2012, à 23:14
- Hibou57
Parce que dans son programme (que tu n'as certainement pas plus lu que celui de Bayrou
)
Je suis même allé à un de ces meeting, et je n’avais pas des boules quies dans les oreilles. Si ça t’intéresse, j’en ai fait un résumé : Résumé du meeting de Bayrou à Nancy, le 21 Mars 2012
Sinon, pour en revenir à Mélenchon, le SMIC à 1,700€/mois, il le finance comment, comment le PS peut intégrer ça à son programme ? Et le CDI pour tous ? [1] (toujours l’économie planifiée, un fléaux)
[1] Mélenchon et le Front de gauche prennent la Bastille - EN DIRECT (ladepeche.fr).
Tiens, en cherchant, j’ai trouvé ça, que je n’ai pas encore lu, quand je prendrai le temps :
Jean-Luc Mélenchon : le candidat français du totalitarisme (dtom.fr)
Pourquoi je ne voterai pas Mélenchon ! (blog.vaches-a-la-une.fr)
Dernière modification par Hibou57 (Le 28/03/2012, à 23:15)
#1933 Le 28/03/2012, à 23:14
- The Uploader
Jean-Luc Mélenchon veut supprimer le statut d’Auto-Entrepreneur
Sérieux ? En quoi ça l'emmerde que quelqu'un soit auto entrepreneur ? En quoi est-ce ses oignons ?!
Dernière modification par The Uploader (Le 28/03/2012, à 23:15)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1934 Le 28/03/2012, à 23:15
- Grünt
(Pour info : je suis adhérent du PG, info destinée à ceux pour qui "savoir qui parle" est important).
J'avais eu justement l'occasion de discuter, en sortie d'une réunion du FdG (groupement de partis dont JLM est candidat, donc), de cette orientation très "salariale" du programme.
En expliquant à un militant qui avait une bonne dizaine d'années de plus que moi, que je trouvais un peu dommage cette vision "vieille France" d'un pays d'ouvriers, qui ont sont tous salariés de grandes entreprises et donc tous à défendre contre les abus de ces entreprises. Je lui ai parlé des opportunités de développement individuel, d'innovation, que pourrait libérer un programme qui inciterait les gens à se mettre à leur compte (tout simplement en évitant de les écraser de charge et de paperasse comme c'est le cas actuellement). On a continué à discuter pas mal sur cette question du "conservatisme" présent dans le programme du FdG, en ce sens où les structures actuelles de la société tendaient à être acceptées comme une donnée invariable et posant des problèmes à corriger, et pas comme une situation à laquelle il faut permettre d'évoluer différemment.
Il a fini par me répondre "Mais je suis d'accord avec toi, sur le fond. Le problème, tu vois, c'est qu'un parti c'est lourd, et un front de différents partis encore plus. Il faut des discussions, mettre tout le monde d'accord, au niveau national, pour chaque élément du programme. On a forcément un ou deux trains de retard sur la sociologie, sur les questions que les gens comme toi se posent maintenant."
Moi c'est ce qui me dégoûte un peu de la politique, cette inertie commune à tous les partis établis, de droite comme de gauche. Sur un autre sujet (le sexisme), les partis semblent encore être coincés avec la vision des années 90, alors que la "recherche de pointe" dans le domaine s'intéresse à la construction sociale du genre. Comme si on proposait d'abolir le racisme en faisant des quotas de places réservées au noir dans les bus, alors que les scientifiques auraient démontré l'inanité de la notion même de race.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1935 Le 28/03/2012, à 23:17
- Hibou57
Hibou57 a écrit :Jean-Luc Mélenchon veut supprimer le statut d’Auto-Entrepreneur
Sérieux ? En quoi ça l'emmerde que quelqu'un soit auto entrepreneur ? En quoi est-ce ses oignons ?!
Je crois savoir, mais je ne vais pas répondre ce soir, j’ai déjà énervé assez de monde.
Ce statut n’est pas parfait, surtout à ces début il y a eu de graves cafouillages dont j’ai moi même été victime, et pas qu’un peu, mais pourtant je suis pour son maintient, et je prévoyais de me ré‑inscrire sous ce statut. Après tout, on a toujours eu des artisans.
#1936 Le 28/03/2012, à 23:21
- compte supprimé
faustus a écrit :Parce que dans son programme (que tu n'as certainement pas plus lu que celui de Bayrou
)
Je suis même allé à un de ces meeting, et je n’avais pas des boules quies dans les oreilles. Si ça t’intéresse, j’en ai fait un résumé : Résumé du meeting de Bayrou à Nancy, le 21 Mars 2012
Sinon, pour en revenir à Mélenchon, le SMIC à 1,700€/mois, il le finance comment, comment le PS peut intégrer ça à son programme ? Et le CDI pour tous ? [1] (toujours l’économie planifiée, un fléaux)
Mélenchon et le Front de gauche prennent la Bastille - EN DIRECT (ladepeche.fr).
Tiens, en cherchant, j’ai trouvé ça, que je n’ai pas encore lu, quand je prendrai le temps :
De grâce, ne t'enfonce pas à citer tout et n'importe quoi, y compris l'extrême-droite, pourvu que ça aille dans ton sens...
Dans le microcosme "assassien", le GUD tient une place particulière. Auréolé de la réputation sulfureuse de ses aînés des années 1970 à 2000, les "rats noirs", jouent un rôle d'épouvantail dans la vie politique et associative de Paris 2. Mais surtout, il arrive à agréger des personnalités extrêmement différentes. Il en va ainsi d'Alexandre Gitakos. C'est un des responsables nationaux des Jeunesses pour la France (mouvement de jeunesse du parti de Philippe de Villiers), il fut aussi militant à l'UNI, et à France-Israël Jeunes, association de l'avocat Gilles-William Goldnadel.
Il anime un blog atlantiste, ultralibéral et conservateur. C'est un compagnon de route du GUD. Selon ses interlocuteurs, il aime se dire "gudard", pour impressionner. Tout comme il lui arriverait de "bousculer" de jeunes militantes de l'Unef (gauche) quand il les croise dans les couloirs.
Gitakos est le signataire de l'un de tes articles... Bravo !
Dernière modification par faustus (Le 28/03/2012, à 23:25)
#1937 Le 28/03/2012, à 23:26
- Hibou57
Moi c'est ce qui me dégoûte un peu de la politique, cette inertie commune à tous les partis établis, de droite comme de gauche. Sur un autre sujet (le sexisme), les partis semblent encore être coincés avec la vision des années 90, alors que la "recherche de pointe" dans le domaine s'intéresse à la construction sociale du genre. Comme si on proposait d'abolir le racisme en faisant des quotas de places réservées au noir dans les bus, alors que les scientifiques auraient démontré l'inanité de la notion même de race.
Je me faisais la même remarque.
#1938 Le 28/03/2012, à 23:31
- Hibou57
De grâce, ne t'enfonce pas à citer tout et n'importe quoi, y compris l'extrême-droite, pourvu que ça aille dans ton sens...
Qu’ais‑je cité de l’extrême droite ?
Je viens de survoler rapidement les deux liens, ils ne semblent pas être d’extrême droite. De plus j’ai bien précisé que ce sont des liens que je n’ai pas encore lu. J’ai juste noté leurs titres qui me paraissaient intéressants.
La Dépêche n’est pas un journal d’extrême droite non‑plus à ma connaissance.
-- edit --
Dans le premiers des deux liens que je trouvais amusant, et que je suis en train de lire, on peut voir ceci :
Mélenchon joue sur sa capacité indéniable à provoquer l’émotion par ses légitimes indignations. Mais le problème c’est qu’au-delà l’indignation, il n’y a qu’illusions.
Surtout, l’indignation et la colère sont des sentiments éphémères, qui ne résistent pas au temps, et ces sentiments épuisent même les gens. Il ne peuvent pas être le moteur qui fait avancer la société. Pour cela il faut se poser et penser.
Dernière modification par Hibou57 (Le 28/03/2012, à 23:37)
#1939 Le 28/03/2012, à 23:36
- david96
Oui, c'est difficile de concilier tout le monde, je ne suis pas auto-entrepreneur, mais je suis pour le maintient de ce statut, le seul truc de bien de la part de l'UMP, le reste n'est que régression et loi liberticide.
Ça serait quand même con d'enlever la seule bonne réforme de ce quinquennat !
Au lieu de le supprimer, autant l'améliorer !
Édit : une réforme que je trouverai bien, pour concilier patron et salarié, c'est de supprimer ou baisser les charges patronales et salariales pour les très petites entreprises.
Les TPE ont besoins de salariés, mais difficile d'embaucher quand il faut verser autant au salarié qu'à l'État.
De plus cela favoriserai la croissance et empêcherait les multi-nationales d'imposer leur merde etc…
Dernière modification par david96 (Le 28/03/2012, à 23:40)
#1940 Le 28/03/2012, à 23:37
- compte supprimé
faustus a écrit :De grâce, ne t'enfonce pas à citer tout et n'importe quoi, y compris l'extrême-droite, pourvu que ça aille dans ton sens...
Qu’ais‑je cité de l’extrême droite ?
Je viens de survoler rapidement les deux liens, ils ne semblent pas être d’extrême droite. De plus j’ai bien précisé que ce sont des liens que je n’ai pas encore lu. J’ai juste noté leurs titres qui me paraissaient intéressants.
La Dépêche n’est pas un journal d’extrême droite non‑plus à ma connaissance.
Tu vas nous sortir n'importe quel article de n'importe qui et que tu n'as même pas lu ? C'est quoi, ce délire ? T'es atteint de diarrhée verbale, ou quoi ?
#1941 Le 28/03/2012, à 23:39
- Hibou57
Tu vas nous sortir n'importe quel article de n'importe qui et que tu n'as même pas lu ? C'est quoi, ce délire ? T'es atteint de diarrhée verbale, ou quoi ?
Je répète : j’ai dit que j’ai posté deux liens sans les lire, mais que je pensais être intéressant. C’est la troisième fois que le précise. Lis.
D’ailleurs je viens d’ajouter une citation d’un des liens, en édit, dans le message auquel tu répondais. Je suis justement en train de les lire. Cinq minutes pour souffler, c’est pas trop demandé, ça ira ?
-- edit --
Justement, juste après, une autre citation intéressante, qui est mon sentiment aussi :
Le projet du Front de Gauche est parfaitement utopiste (utopie = « Conception politique ou sociale purement idéale, qui ne prend pas la réalité en considération. Projet irréalisable ») ce qui en soi ne serait pas critiquable s’il était présenté comme tel. Mais c’est justement parce que Mélenchon se présente comme une véritable alternative de gouvernement que ce projet est contestable voire trompeur.
Ne pas confondre l’idéal (quoique, si c’est un idéal pour certains, ça ne l’est même pas pour tous universellement), et la réalité que l’on a à gérer.
Dernière modification par Hibou57 (Le 28/03/2012, à 23:43)
#1942 Le 28/03/2012, à 23:42
- compte supprimé
Oui, c'est difficile de concilier tout le monde, je ne suis pas auto-entrepreneur, mais je suis pour le maintient de ce statut, le seul truc de bien qu'est fait l'UMP, le reste n'est que régression et loi liberticide.
Ça serait quand même con d'enlever la seule bonne réforme de ce quinquennat !
Au lieu de le supprimer, autant l'améliorer !
Tu l'as étudié de près, ce statut ? Parce que l'histoire de la TVA c'est bien joli pour éviter la paperasses, mais si tu vends autre chose que du temps de cerveau, tu es d'emblée 19.6% plus cher qu'une vraie entreprise qui ferait pareil que toi mais qui récupère la TVA...
#1943 Le 28/03/2012, à 23:44
- david96
Heu, les entreprises reversent plus de TVA qu'elles n'en touchent, du moins je parle pour ma paroisse
Cette année je dois verser plus de 1000 € de TVA. Une autre années c'était 2800 €…
Ce statut (édit : auto-entrepreneur) je le connais bien, mais je ne l'ai pas pris car il empêche d'avoir des salariés et en cas de chomage, on a rien puisqu'on y cotise pas.
Dernière modification par david96 (Le 28/03/2012, à 23:46)
#1944 Le 28/03/2012, à 23:47
- compte supprimé
Pour cela il faut se poser et penser.
Si seulement tu pensais que ça pourrait s'appliquer à toi-même... Parce que franchement, ce que tu nous sort est d'une indigence intellectuelle redoutable...
#1945 Le 28/03/2012, à 23:48
- Hibou57
Tu l'as étudié de près, ce statut ? Parce que l'histoire de la TVA c'est bien joli pour éviter la paperasses, mais si tu vends autre chose que du temps de cerveau, tu es d'emblée 19.6% plus cher qu'une vraie entreprise qui ferait pareil que toi mais qui récupère la TVA...
Ce statut n’est pas fait pour se substituer aux entreprises, il est un statut alternatif, qu’il ne faut prendre que s’il convient. Si pour une activité, le statut d’entreprise est plus intéressant, alors rien n’interdit de prendre ce statut à la place.
Il y a les deux ans d’exonération de plusieurs taxes. De plus, entre temps, la taxe professionnelle a disparu.
Ses défaut sont les mêmes que ceux de patrons ou artisans : pas de congé payé ni d’indemnité de chômage ni de retraite (sauf cotisation à une caisse de retraite des indépendants), comme pour tous les indépendants, ça n’est pas spécifique au statut AE. Ses autres défauts étaient au début, comme personne n’était informé de rien et que c’était un vrai bazar, mais ça s’est arrangé depuis.
Il a été créé à l’origine, pour régulariser et officialiser la situation de gens qui sinon, avait des activités au black et qui devait se cacher. Avec le statut AE, les conditions de travail sont meilleurs que caché et au black.
Il peut être aussi cumulé avec une activité salarié à temps partielle, sans pénalité, sauf revenus importants.
Dernière modification par Hibou57 (Le 28/03/2012, à 23:50)
#1946 Le 28/03/2012, à 23:55
- side
Tu pige ou il faudra que je te le redise autrement plus tard ?
M'est avis que je te redonne d'ici peu d'autres occasions de me le redire autrement, ou pareillement j'imagine.
Parce qu'avec ce genre de réflexion :
Je ne serais pas surpris que l’on doive à Mélenchon, la ré‑élection de Sarkozy.
c'est plus fort que moi.
Dernière modification par side (Le 28/03/2012, à 23:57)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1947 Le 29/03/2012, à 00:00
- PPdM
Le réalisme économique, la raison, l'humanisme et le progressisme se retrouvent clairement à gauche. Restent le sectarisme à droite, et l'opportunisme au centre.
J'ai parcouru en diagonal , début de journée a 5h fin a 23H et je recommence demain a 5H,mais je tenais a répondre a ça.
Malheureusment ces deux termes n'ont pas de couleur politique, et la gauche est sans doute un mouvement des plus sectaire mais aussi des plus hypocrites, car elle cache bien son sectarisme, et son opportunisme, la droite revendique sont opportunisme et l’extrême droite sa xénophobie, reste plus que le centre pour sauver ce qui peut l’être ! :P
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1948 Le 29/03/2012, à 00:13
- compte supprimé
Hibou57 a écrit :Jean-Luc Mélenchon veut supprimer le statut d’Auto-Entrepreneur
Tu sais, Hiboux invente, tronque, cite des titres d'articles d'obscurs blogs qu'il n'a même pas lus, des vidéos où le frère du cousin connaît un turc qui ...
Et on gaspille son temps à lui répondre...
Perso, je pense que je vais le mettre dans la blacklist, en bonne compagnie de quelques autres...
Dernière modification par faustus (Le 29/03/2012, à 00:20)
#1949 Le 29/03/2012, à 00:18
- david96
De plus, entre temps, la taxe professionnelle a disparu.
Qui a été remplacée par la Contribution économique territoriale (composé de deux taxes), je paie la première CFE (cotisation foncière des entreprises), et pour notre entreprise elle est plus lourde que la taxe professionnelle d'avant… Super !
Dernière modification par david96 (Le 29/03/2012, à 00:19)
#1950 Le 29/03/2012, à 00:19
- side
J'aime bien les accusations de sectarisme.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1