Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 29/03/2012, à 00:52

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode deux !

Citation d’une phrase dans un discours de Éva Joly aujourd’hui :

Éva Joly a écrit :

J’ai bien compris que le changement c’est maintenant, mais le vrai changement, c’est pour quand  ?

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1952 Le 29/03/2012, à 02:44

david96

Quand tous les parties de gauches (verts, PdG, PC, PS, etc…) arrêteront de se taper dessus et s'uniront pour combattre le MAL, pardon : la droite.

Une fois celle-ci dehors, ils pourront se taper dessus, mais en attendant faut qu'ils arrêtent leur connerie, c'est l'UMP qui en profitent.

Dernière modification par david96 (Le 29/03/2012, à 02:45)

#1953 Le 29/03/2012, à 08:30

1emetsys

david96 a écrit :

Quand tous les parties de gauches (verts, PdG, PC, PS, etc…) arrêteront de se taper dessus et s'uniront pour combattre le MAL, pardon : la droite.

Une fois celle-ci dehors, ils pourront se taper dessus, mais en attendant faut qu'ils arrêtent leur connerie, c'est l'UMP qui en profitent.

+1

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1954 Le 29/03/2012, à 08:34

1emetsys

faustus a écrit :
The Uploader a écrit :
Hibou57 a écrit :

Jean-Luc Mélenchon veut supprimer le statut d’Auto-Entrepreneur

Sérieux ? En quoi ça l'emmerde que quelqu'un soit auto entrepreneur ? En quoi est-ce ses oignons ?!

Tu sais, Hiboux invente, tronque, cite des titres d'articles d'obscurs blogs qu'il n'a même pas lus, des vidéos où le frère du cousin connaît un turc qui ...
Et on gaspille son temps à lui répondre...
Perso, je pense que je vais le mettre dans la blacklist, en bonne compagnie de quelques autres...

Blacklist, genre j'ne veux plus lire tous ceux qui pensent pas comme moi... lol lol lol

Grrrrrrrr et même que si j'étais au pouvoir c'est pas une blacklist que je remplirais mais des prisons ! roll roll roll

Sinon :

Des noms, des noms ? lol lol lol

Blacklist qui, bizarrement, devient whitelist de temps en temps au gré du vent ou d'autre chose...  lol lol lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 29/03/2012, à 08:59)

J'ai un cœur de Breizh.

#1955 Le 29/03/2012, à 09:04

mazarini

Mélenchon peut avoir une position cohérente au second tour en appelant à voter contre Sarko sans pour autant approuver Hollande. Si problème il y aura, c'est surtout pour les législatives ou les partis qui soutiennent Mélenchon auront besoin de d'accord pour augmenter le nombre de leurs députés. Pour le moment, ce n'est pas un sujet très abordé, mais les résultats du premier tour pourront donner des éléments pour négocier. Mélenchon n'a pas d'intérêt direct dans les élections législative et ne souhaite pas un ministère (enfin c'est mon impression).

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1956 Le 29/03/2012, à 09:16

compte supprimé

david96 a écrit :

1) Le P"S" n'est plus de gauche. Il faudrait quand même finir un jour par comprendre ça.
2) Les écolos (verts-EELV) sont inconsistants, et le plus souvent nettement de droite... Les gens sérieux (genre Paul Ariès, Claude Vadrot...) se sont déjà ralliés au Front de Gauche.
3) Combattre l'UMP n'est pas un programme, et si c'est pour avoir le modem ou le P"S" à la place, autant aller à la pèche, ce jour-là.

#1957 Le 29/03/2012, à 10:04

1emetsys

faustus a écrit :
david96 a écrit :

1) Le P"S" n'est plus de gauche. Il faudrait quand même finir un jour par comprendre ça.

Il est au centre alors ?  Je penses que tu n'as pas lu ses statuts.

faustus a écrit :

2) Les écolos (verts-EELV) sont inconsistants, et le plus souvent nettement de droite... Les gens sérieux (genre Paul Ariès, Claude Vadrot...) se sont déjà ralliés au Front de Gauche.

Et bien, si Eva Joly n'est pas à gauche... roll

faustus a écrit :

3) Combattre l'UMP n'est pas un programme, et si c'est pour avoir le modem ou le P"S" à la place, autant aller à la pèche, ce jour-là.

Va à la pêche et mange-toi 5 ans de sarko supplémentaires c'est bon pour ce que tu as...  lol

J'ai un cœur de Breizh.

#1958 Le 29/03/2012, à 10:24

mazarini

faustus a écrit :

Manifestement, il y a plus de monde qui considère le PS à gauche que le contraire. Tu as encore du boulot pour les convaincre.

faustus a écrit :

C'est bien d'être sérieux quand on sert à pas grand chose en restant un éternel opposant. Pour ma part, il me semble plus utile d'influer sur un parti qui a une action même imparfaite.   

faustus a écrit :

On peut aussi choisir ce que l'on trouve le mieux ou le moins pire.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1959 Le 29/03/2012, à 11:07

Astrolivier

The Uploader a écrit :
Hibou57 a écrit :

Jean-Luc Mélenchon veut supprimer le statut d’Auto-Entrepreneur

Sérieux ? En quoi ça l'emmerde que quelqu'un soit auto entrepreneur ? En quoi est-ce ses oignons ?!

ben la précarité et le statut des contrat de travail c'est les oignions des politiciens à plus forte raison pour une élection présidentielle. et la majeure partie de l'utilisation de ce contrat ce fut de l'externalisation salariat -> autoentreprenneur, ce qui est très bon pour le patronat, beaucoup moins pour la sécurité des travailleurs.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1960 Le 29/03/2012, à 11:39

The Uploader

De là à le supprimer... C'est comme tondre une pelouse avec un lance grenade.

"T'étais auto-entrepreneur de ton plein gré, c'était TA décision ? Dommage! Le nouveau Roi a décidé que ce statut n'existait plus (*). Et sans te consulter, hein. C'est ça la démocratie."

Pfff... roll

(*) Et l'AN n'y fera rien car son statut de caisse enregistreuse ne date pas de Sarko

Dernière modification par The Uploader (Le 29/03/2012, à 11:48)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1961 Le 29/03/2012, à 11:52

Grünt

Pour rappel les élections présidentielles et législatives sont différentes, hein. je trouverais ça intéressant d'avoir un président avec certaines idées (par exemple, Mélenchon ou Bayrou) et une AN qui ne soit pas à ses ordres (par exemple, avec une dominante EELV, ou des accords EELV-PS).

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1962 Le 29/03/2012, à 11:52

mazarini

Il y a également des patrons qui ont "motivé" leurs employés à être auto-entrepreneur. La, ca me gêne plus car ca peut arriver à tout le monde de se retrouver avec le choix auto-entrepreneur ou la porte.

Ca se rapproche de la volonté des SSII de se rapprocher d'un mode de fonctionnement "interim" avec des contrats de mission sorte de CDD à durée indéterminé.

#1963 Le 29/03/2012, à 11:56

Astrolivier

The Uploader a écrit :

De là à le supprimer... C'est comme tondre une pelouse avec un lance grenade.

"T'étais auto-entrepreneur de ton plein gré, c'était TA décision ? Dommage! Le nouveau Roi a décidé que ce statut n'existait plus (*). Et sans te consulter, hein. C'est ça la démocratie."

Pfff... roll

(*) Et l'AN n'y fera rien car son statut de caisse enregistreuse ne date pas de Sarko

quel rapport avec la démocratie ? il a été mis en place démocratiquement ? on t'as demandé ton avis ?
ce statut fait parti du plan de la droite pour casser le droit du travail, c'est normal que la gauche ne joue pas le jeu de la droite. mais qu'on fasse un référendum, à gauche c'est assez populaire (pourvu que ce soit bien fait, c'est à dire pas juste oui ou non)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1964 Le 29/03/2012, à 12:06

Astrolivier

mazarini a écrit :

Il y a également des patrons qui ont "motivé" leurs employés à être auto-entrepreneur. La, ca me gêne plus car ca peut arriver à tout le monde de se retrouver avec le choix auto-entrepreneur ou la porte.

Ca se rapproche de la volonté des SSII de se rapprocher d'un mode de fonctionnement "interim" avec des contrats de mission sorte de CDD à durée indéterminé.

tout à fait, c'est le principal but de ce type de contrat, et je crois que la france est championne du monde en intérim. et pour donner une petit illustration, c'est l'histoire d'un ingénieur informatique (de ma famille) qui bosse comme un fou avec sa petite boite individuelle pour une très grande banque française. ça fait près de 10 ans (vous voyez tous, avec les renouvellement de mission, aucune sécurité de l'emploi etc...). sauf qu'il a fait un AVC le mois dernier (pas du tout du au stress au taf en plus...).

aucune couverture, et comment il paye le crédit de sa maison en attendant ????

ce type de boulot relève du salariat pur et simple, ce n'est pas aux petits bosseurs de supporter les risques de la multinationale, d'en être la variable d'ajustement.

#1965 Le 29/03/2012, à 12:08

compte supprimé

mazarini a écrit :
faustus a écrit :

Manifestement, il y a plus de monde qui considère le PS à gauche que le contraire. Tu as encore du boulot pour les convaincre.

Possible... Mais il y aussi encore beaucoup de gens qui pensent que la Terre est au centre de l'Univers et que le Soleil tourne autour... Pourtant Copernic, c'est 1473-1543... lol

mazarini a écrit :
faustus a écrit :

C'est bien d'être sérieux quand on sert à pas grand chose en restant un éternel opposant. Pour ma part, il me semble plus utile d'influer sur un parti qui a une action même imparfaite.

Il y a des gens qui réfléchissent à long terme... Je sais bien que de nos jours, réfléchir à long terme, c'est perdre son temps... Alors que le triple A menace... lol

mazarini a écrit :
faustus a écrit :

On peut aussi choisir ce que l'on trouve le mieux ou le moins pire.

Oui, et c'est même avec ce genre de considérations qu'on en est là...

#1966 Le 29/03/2012, à 12:13

david96

Non, c'est plutôt en allant à la pêche (abstention).

#1967 Le 29/03/2012, à 12:14

1emetsys

Grünt a écrit :

Pour rappel les élections présidentielles et législatives sont différentes, hein. je trouverais ça intéressant d'avoir un président avec certaines idées (par exemple, Mélenchon ou Bayrou) et une AN qui ne soit pas à ses ordres (par exemple, avec une dominante EELV, ou des accords EELV-PS).

Cela donnerait un pays ingouvernable genre  retour à la IVeme république avec une chambre différente du conseil des ministres et l'instabilité permanente !

Ce qui serait mieux, c'est une vraie alliance de gauche avec tous les partis du centre gauche à l'extrême gauche et une bonne distribution des portefeuilles de ministres. Et aussi la suppression de l'ambition personnelle. Mais ça... C'est du domaine du rêve !

J'ai un cœur de Breizh.

#1968 Le 29/03/2012, à 12:15

Hibou57

Je crois que l’ennemie désigné dans cette campagne, ce sont les gens raisonnables.

Les gens raisonnables n’y sont pas souhaité, c’est pour ça que la campagne est aussi mauvaise.

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1969 Le 29/03/2012, à 12:16

Grünt

Astrolivier a écrit :

tout à fait, c'est le principal but de ce type de contrat, et je crois que la france est championne du monde en intérim. et pour donner une petit illustration, c'est l'histoire d'un ingénieur informatique (de ma famille) qui bosse comme un fou avec sa petite boite individuelle pour une très grande banque française. ça fait près de 10 ans (vous voyez tous, avec les renouvellement de mission, aucune sécurité de l'emploi etc...). sauf qu'il a fait un AVC le mois dernier (pas du tout du au stress au taf en plus...).

aucune couverture, et comment il paye le crédit de sa maison en attendant ????

ce type de boulot relève du salariat pur et simple, ce n'est pas aux petits bosseurs de supporter les risques de la multinationale, d'en être la variable d'ajustement.

Bosser en tant qu'indépendant pour un seul gros client, ça s'appelle du salariat déguisé et c'est déjà interdit.

On pourrait commencer par appliquer la loi existante au lieu de décider que l'entreprenariat marche mal et le supprimer.

Sinon, j'ai du mal à voir la différence entre le fait qu'une entreprise verse une part de cotisation sociales pour le travail de quelqu'un, ou bien qu'elle ait recours à la prestation d'une autre entreprise (qu'elle soit individuelle, SSII) qui va lui facturer le prix du salaire brut, au minimum.

Autrement dit, l'ingénieur en question aurait du coûter aussi cher à la grande banque en question, que s'il avait été embauché en interne. La différence c'est qu'il avait le choix entre mettre tout l'argent dans sa poche, ou cotiser une partie à l'assurance de son choix pour se retrouver couvert en cas d'AVC.

#1970 Le 29/03/2012, à 12:18

The Uploader

Astrolivier a écrit :

ce statut fait parti du plan de la droite pour casser le droit du travail

Ouais donc la minorité qui l'ont choisi de leur plein gré (plutôt que de vivre chez les "marchands de viande") sont forcément des idiots.

Astrolivier a écrit :

, c'est normal que la gauche ne joue pas le jeu de la droite. mais qu'on fasse un référendum, à gauche c'est assez populaire (pourvu que ce soit bien fait, c'est à dire pas juste oui ou non)

Un référendum là dessus, c'est le minimum.

Dernière modification par The Uploader (Le 29/03/2012, à 12:29)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1971 Le 29/03/2012, à 12:32

Hibou57

Grünt a écrit :

Autrement dit, l'ingénieur en question aurait du coûter aussi cher à la grande banque en question, que s'il avait été embauché en interne. La différence c'est qu'il avait le choix entre mettre tout l'argent dans sa poche, ou cotiser une partie à l'assurance de son choix pour se retrouver couvert en cas d'AVC.

Voilà, c’est exactement ça. Si on est couvert en étant salarié, ça n’est pas par magie, c’est parce qu’il y a cotisation à une caisse de solidarité commune. Ça souligne aussi l’importance de comprendre que un bonne facturation de service, c’est une facturation au salaire brut, et pas au salaire net. Par exemple il ne faut pas fixer un tarif journalier sur la base d’un salaire net correspondant, mais sur la base du double au moins, sans compter qu’il faut encore multiplier ce chiffre par 2 ou 3 au minimum pour tenir compte de l’intermittence. Mais il est difficile de l’accepter soi‑même quand il est difficile de le faire accepter aux clients qui veulent payer les prestations au prix le plus bas. Par exemple un tarif journalier normale pour diverses types de prestations web ou informatique, ça n’est pas 80 ou 100€, mais plutôt 400 ou 500€, et en tous les cas, jamais au grand jamais en dessous de 250€, qui est la limite inférieure à ne jamais franchir. Le problème n’est pas tant dans le statut, que dans les clients qui ne le comprennent pas (et trouve ce tarif excessivement élevé) et dans les prestataires qui se vendent au rabais pour plaire aux clients.

#1972 Le 29/03/2012, à 12:36

Sopo les Râ

Grünt a écrit :

Les rapports de force sont tels que ce choix est purement illusoire.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1973 Le 29/03/2012, à 12:43

Grünt

Sopo les Râ a écrit :
Grünt a écrit :

Les rapports de force sont tels que ce choix est purement illusoire.

Ah bon ? o_O

Rapport de force entre quoi et quoi ? Entre dépenser tout son fric et en mettre de côté (soit à titre individuel,  soit via un organisme mutualisé) en cas de coup dur ?

#1974 Le 29/03/2012, à 12:46

Sopo les Râ

Non. Entre vendre la même prestation 1000 ou 2000 €.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1975 Le 29/03/2012, à 13:11

compte supprimé

Grünt a écrit :

Autrement dit, l'ingénieur en question aurait du coûter aussi cher à la grande banque en question

Sauf qu'il y en a toujours un qui est nettement moins cher et que la concurrence fait qu'on est obligé de s'aligner... ou de renoncer au marché.

Grünt a écrit :

...que s'il avait été embauché en interne

Sauf que précisément on n'embauche pas en interne si on trouve moins cher d'une autre manière, par exemple un auto-entrepreneur qui est obligé de casser ses prix pour cause de concurrence...
Et la boucle est bouclée...

Non mais il ne faut quand même pas s'imaginer que ce statut a été conçu dans l'intérêt de ceux qui l'adoptent. Bien sûr, il y a toujours des exceptions... Néanmoins, le CA mensuel moyen dans l'auto-entreprise, c'est 1000 € ! Le chiffre d'affaire, pas le bénéfice... ( http://www.insee.fr/fr/mobile/etudes/do … _id=ip1388 )
Et avec 1000 € par mois de CA, j'aimerais savoir comment tu en arrives à ça :

La différence c'est qu'il avait le choix entre mettre tout l'argent dans sa poche, ou cotiser une partie à l'assurance de son choix pour se retrouver couvert en cas d'AVC.

Dernière modification par faustus (Le 29/03/2012, à 13:21)