Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/03/2012, à 20:03

cherrak

Re : [résolu] Linux sur netbook ?

Tu peux le faire en passant par la ligne de commande :

sudo gedit /boot/grub/grub.cfg

Tu entres ton mot de passe (il ne s'affichera pas).
Tu modifie ce que tu veux et tu sauvegardes le plus normalement du monde.

Cependant je te conseille de faire une copie avant (on ne sait jamais, surtout quand on touche des fichiers aussi sensibles que le grub):

sudo cp /boot/grub/grub.cfg /boot/grub/grub_backup.cfg

#27 Le 14/03/2012, à 20:10

ti_tux

Re : [résolu] Linux sur netbook ?

cherrak a écrit :

Tu peux le faire en passant par la ligne de commande :

sudo gedit /boot/grub/grub.cfg

gksudo au lieu de sudo dans ce cas est plus approprié, autant prendre les bonnes habitudes dès le début...doc permissions


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#28 Le 14/03/2012, à 20:17

cherrak

Re : [résolu] Linux sur netbook ?

certes ! smile

#29 Le 14/03/2012, à 20:22

Compte anonymisé

Re : [résolu] Linux sur netbook ?

Merci beaucoup, je commence à comprendre le fonctionnement de linux ^^ Par contre ce n'était pas ce fichier qu'il fallait modifié mais ayant compris comment faire j'ai mis le bon chemin smile

Bon j'ai installé lxde, c'est en 1 mot : AFFREUX ! Je préfère ubuntu 2D, c'est déjà plus fluide qu'en 3D, ça tourne pas mal smile

Et une dernière question pour aujourd'hui je pense, au lancement du netbook maintenant j'ai un menu où je dois sélectionner (il doit s'agir de grub d'ailleurs). Je voudrais modifier l'ordre et mettre windows 7 en premier (car là il est en dernier et si je veux booter sur seven je dois descendre tout le truc).

Merci, ce forum est super, vous m'aidez beaucoup et c'est très réactif ! smile Grâce à vous le passage à linux a été quand même beaucoup plus facile smile

Dire que mon téléphone android tourne sous un kernel linux, même le netbook tourne sous linux maintenant smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/03/2012, à 20:35)

#30 Le 14/03/2012, à 21:20

Compte anonymisé

Re : [résolu] Linux sur netbook ?

Autre chose, je vois ici de la transparence pour la barre : http://www.pcinpact.com/news/63956-ubun … ration.htm

C'est comme aero avec windows ? mon netbook n'est pas assez puissant pour cette transparence ?

#31 Le 14/03/2012, à 23:07

cherrak

Re : [résolu] Linux sur netbook ?

Pour la transparence, je pense que ton netbook pourrait faire tourner de la transparence, les miens y arrivent sans soucis, regarde du coté de xcompmgr et cairo-compmgr, ce sont des gestionnaire de composition, ils servent à créer de la transparence.
Pour LXDE, c'est vrai qu'au premier abord ça peut paraître moche (encore que, c'est une question de gout) mais il est très personnalisable, il y en a même qui se sont amuser à recréer Unity avec un bureau LXDE smile (voir ici)

Enfin pour le grub, tu peux essayer de mettre le choix sur Windows plutot que Ubuntu mais Windows restera en 2ème position, pour cela, il faut chercher dans le grub la ligne suivante :

set default="0"

0 détermine la position sur laquelle on démarre qui est dans ce cas la première. La deuxième ligne aura le numéro 1, la troisième le numéro 2 et ainsi de suite.
Il faut voir où se trouve Windows , généralement c'est la ligne 3 (donc le numéro sera 2) car il y a :

Ubuntu
Ubuntu (recovery mode)
Windows

Voila, n'hésite pas à demander si t'as des soucis et n'oublie pas de garder une copie pour un back_up (on ne sait jamais)

#32 Le 15/03/2012, à 02:21

Compte anonymisé

Re : [résolu] Linux sur netbook ?

Merci beaucoup l'ami smile En tout cas linux me plait bien et je trouve internet plus réactif sous linux que windows (surement l'absence d'antivirus).

je vais voir comment je vais paramétrer tout ça smile

#33 Le 15/03/2012, à 17:03

Compte anonymisé

Re : [résolu] Linux sur netbook ?

Me revoici ! Bon me lançant dans l'univers linux j'ai regardé un peu du côté de fedora et tout mais en fait j'ai l'impression que c'est la même chose (ou presque). En fait, il y a juste le bureau qui change mais même gnome on peut le mettre sous ubuntu, donc finalement je ne vois pas trop ce qui change d'être sous ubuntu, fedora ou encore opensuse.

Je vais donc rester je pense sous ubuntu sur le netbook (les autres c'était pour le gros ordi que je veux mettre aussi en dual boot). Ce qui me perturbe c'est que je voudrai un bureau si possible avec une barre comme windows et où on peut mettre les icones sur le bureau. Le tout en étant assez joli ... Parce que ubuntu avec unity c'est sympa mais quand on lance un programme il n'y a plus de barre un peu comme sous windows où on voit les autres programmes lancés et il suffit de cliquer dessus pour passer de l'un à l'autre.

Alors je crois qu'avec le bureau LXCE c'est faisable mais même s'il est personnalisable et améliorable il n'y a pas le design d'unity.
Gnome c'est un peu le même genre qu'unity niveau interface ...

Je suis preneur de suggestion smile

Merci

EDIT : j'ai l'impression que mandriva se comporte un peu comme windows mais il me semblait lourd (d'après ce que j'ai vu chez un ami).

Autre petite question même si nous sommes sous un forum ubuntu : passer sous mandriva par rapport à ubuntu par exemple ça change quoi concrètement ? (j'ai compris la différence au sein des bureaux mais pas trop des montures).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/03/2012, à 17:09)

#34 Le 15/03/2012, à 17:55

cherrak

Re : [résolu] Linux sur netbook ?

Je pense que pour ne pas polluer ce sujet, ce serait bien que tu ouvre un autre sujet du genre : Difference entre Ubuntu , Mandriva et Fedora, vos suggestions et avis, ca aide a la clarte d'avoir un theme par sujet.

Met le lien vers ton nouveau sujet et je me ferai une joie de te donner mon avis.

Concernant ce sujet, s'il est resolu il faut ajouter [RESOLU] au titre, pour cela il te suffit d'editer ton premier message.

#35 Le 15/03/2012, à 18:28

Compte anonymisé

Re : [résolu] Linux sur netbook ?

Pas de soucis je fais ça de suite, je ne sais pas dans quelle catégorie poster, je vais faire au mieux smile Une fois fait, je mets le lien sur ce forum smile

#36 Le 15/03/2012, à 18:36

Compte anonymisé

Re : [résolu] Linux sur netbook ?

Voilà la suite de l'histoire, merci de votre aide ici smile

-> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8495511 (maintenant j'essaye de comprendre les différences entre les différentes versions et vraiment de choisir ce qui est le plus léger pour le netbook et ce qui me convient le mieux pour mon ordi portable acer).