#626 Le 15/04/2012, à 20:43
- PPdM
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !
@Faustus, vu les propos, et les gens que tu soutiens, au concours des menteurs je ne suis pas sur que tu ne serais pas sur le podium alors mets là en peu en veilleuse avec Systeme, si ce n'est pour lui fais le pour les autres, parce-que tu es encore plus lourd que ce qu'il peut l’être.
Il défend sont point de vue et quoi de plus normal?
Tu défends bien les Staline et compagnie, Hollande est nettement moins dangereux pour la démocratie!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#627 Le 15/04/2012, à 20:47
- compte supprimé
@Faustus, vu les propos, et les gens que tu soutiens, au concours des menteurs je ne suis pas sur que tu ne serais pas sur le podium alors mets là en peu en veilleuse avec Systeme, si ce n'est pour lui fais le pour les autres, parce-que tu es encore plus lourd que ce qu'il peut l’être.
Tu défends bien les Staline et compagnie, Hollande est nettement moins dangereux pour la démocratie!!
Tu délires complètement... à voir Staline partout... Tu sais, il est mort en 1954, je crois...
#628 Le 15/04/2012, à 20:52
- 1emetsys
Il n'a toujours pas saisi...
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#629 Le 15/04/2012, à 21:26
- compte supprimé
PS et UMP ont chacun annoncé 100 000 participants en début de meeting. En fin d'après-midi, le parti présidentiel avançait même le chiffre de «150 000 Français» sur le compte Twitter de Nicolas Sarkozy. Des chiffres invérifiables.
http://www.leparisien.fr/election-presi … 955582.php
Invérifiables ? Vraiment ? Ben voyons...
Dernière modification par faustus (Le 15/04/2012, à 21:27)
#630 Le 15/04/2012, à 21:31
- tshirtman
Il semble que la préfecture n'ai pas annoncé de chiffre pour la concorde… pour le nombre de policier qu'il y avait pour compter, c'est bizarre
#631 Le 15/04/2012, à 21:33
- PPdM
PS et UMP ont chacun annoncé 100 000 participants en début de meeting. En fin d'après-midi, le parti présidentiel avançait même le chiffre de «150 000 Français» sur le compte Twitter de Nicolas Sarkozy. Des chiffres invérifiables.
Franchement, a part les Parisiens et la journaille et les cons , cela intéresse qui ?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#632 Le 15/04/2012, à 21:37
- compte supprimé
La guerre des chiffres continue. Alors que l'UMP chiffre entre 100 000 et 150 000 le nombre de sympathisants qui sont venus écouter Nicolas Sarkozy, c'est maintenant au tour du PS de voir encore son estimation à la hausse. Alors que les organisateurs annonçaient 100 000 personnes en début d'après-midi à Vincennes, le compte twitter du parti voit encore plus grand. Selon le PS, ils étaient donc ... 120 000 personnes. Des chiffres invérifiables, d'autant que la préfecture de police de Paris avait prévenu. Pas question de commenter.
Même source....
Demain on arrivera à 200 000 !
D'après les rares photos, il y a du monde, mais ça ne semble pas comparable avec ce qu'a fait Mélenchon.
#633 Le 15/04/2012, à 21:38
- Compte anonymisé
Ah. Donc il y a une fausse et une vraie solidarité. Et c'est toi qui en définis les limites. Heureux de l'apprendre !
Bon déjà je ne défini rien, je me contente de donner mon opinion, comme tous ceux qui s'expriment sur un forum
Je ne vais pas non plus metttre " à mon avis " au début de chacune de mes phrases hein
Ensuite pour ce qui est de la vraie et de la fausse solidarité, le terme est sans doute mal choisi je le reconnais.
Je pense simplement que certaines formes de solidarité ne valent pas d'autres formes ( tu remarqueras que je ne parle pas des civilisations moi )
Par exemple :
- quand on aide un membre de sa famille ( car on sait que l'on pourra espérer la réciproque en retour )
- dans le monde du travail : avec ce que l'on appelle aujourd'hui se constituer un " réseau " ( mais que l'on appelait aussi piston dans le passé )
- dans tout ce qui de près ou de loin ressemble à un groupe d'influence ou lobby
Bref moi je préfère la solidarité gratuite, basée sur l’altruisme. Et qui est donc destinée en général à un parfait inconnu, sans rien attendre en retour.
Et quand j'y réfléchis bien, j'arrive à le faire dans ma vie de tous les jours ( mais de manière forcé tout de même )
Cela s'appelle les cotisations qui sont retirées de mon salaire pour la retraite. En effet je donne pour les retraités actuels tout en sachant que moi même je n'aurais droit à rien plus tard
#634 Le 15/04/2012, à 21:38
- 1emetsys
faustus a écrit :PS et UMP ont chacun annoncé 100 000 participants en début de meeting. En fin d'après-midi, le parti présidentiel avançait même le chiffre de «150 000 Français» sur le compte Twitter de Nicolas Sarkozy. Des chiffres invérifiables.
Franchement, a part les Parisiens et la journaille et les cons , cela intéresse qui ?
D'autant qu'ils ont fait venir les militants, qu'il y avait quelques badauds et des curieux qui n'avaient rien d'autre à faire un dimanche, qu'il y avait des touristes (Paris en est plein)...
J'ai un cœur de Breizh.
#635 Le 15/04/2012, à 21:41
- Compte anonymisé
Il s'est distingué en citant MLP dans ses possibles premier ministres quand même…
Seulement si elle rompt avec certaines idées du FN
Le programme économique du FN est un programme souverainiste, comme celui de NDA ou celui de Mélenchon, donc c'est somme toute logique de trouver des points communs dans ce domaine entre MLP et NDA.
Edit : le troll de faustus
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/04/2012, à 21:45)
#636 Le 15/04/2012, à 21:52
- 1emetsys
...
Le programme économique du FN est un programme souverainiste, comme celui de NDA ou celui de Mélenchon, donc c'est somme toute logique de trouver des points communs dans ce domaine entre MLP et NDA.
...
Oucheeeee...
Dernière modification par 1emetsys (Le 15/04/2012, à 21:52)
J'ai un cœur de Breizh.
#637 Le 15/04/2012, à 21:54
- compte supprimé
tshirtman a écrit :Il s'est distingué en citant MLP dans ses possibles premier ministres quand même…
Seulement si elle rompt avec certaines idées du FN
Edit : le troll de faustus
NDA est un ancien de l'UMP, et l'UMP a toujours combattu le FN en adoptant ses idées... Normal qu'il y ait une parenté, dans ces conditions...
Mais oublions tout ça... Finalement le mieux, c'est quand même de voter Sarkozy. Il n'a pas que des mauvais côtés, cet homme-là et il vaut toujours mieux préférer l'original à la (pâle) copie...
#638 Le 15/04/2012, à 21:56
- Compte anonymisé
Ouche...
Dans les 3 cas, c'est sortie de l'Euro obligatoire hein... donc si ce n'est pas souverainiste alors rien ne l'est.
Seul Mélenchon ne le dit pas, mais vu ses exigences il ne pourrait pas y échapper de toute façon.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/04/2012, à 22:02)
#639 Le 15/04/2012, à 21:59
- Sopo les Râ
Mudochon a écrit :...
...
Oucheeeee...
Ouche ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#640 Le 15/04/2012, à 22:01
- Marie-Lou
Marie-Lou a écrit :Ah. Donc il y a une fausse et une vraie solidarité. Et c'est toi qui en définis les limites. Heureux de l'apprendre !
Bon déjà je ne défini rien, je me contente de donner mon opinion, comme tous ceux qui s'expriment sur un forum
Je ne vais pas non plus metttre " à mon avis " au début de chacune de mes phrases hein
Moi j'ai tendance à considérer que quelqu'un qui formule une phrase du type :
« le vrai [truc] c'est [machin] »
exprime quelque chose qui dépasse sa petite personne. Ce que je ne critique pas. C'est l'inverse qui serait dommageable : si chacun avait sa petite définition perso, on ne pourrait tout simplement pas discuter.
Donc je n'aurais aucun problème avec l'idée que tu défendes telle ou telle définition de la solidarité ; c'est juste que je m'octroierais alors le droit de la discuter
Ensuite pour ce qui est de la vraie et de la fausse solidarité, le terme est sans doute mal choisi je le reconnais.
Je pense simplement que certaines formes de solidarité ne valent pas d'autres formes ( tu remarqueras que je ne parle pas des civilisations moi)
Par exemple :
- quand on aide un membre de sa famille ( car on sait que l'on pourra espérer la réciproque en retour )
- dans le monde du travail : avec ce que l'on appelle aujourd'hui se constituer un " réseau " ( mais que l'on appelait aussi piston dans le passé)
- dans tout ce qui de près ou de loin ressemble à un groupe d'influence ou lobby
Tes exemples mélangent beaucoup de choses de nature différente, il me semble.
Dans le premier cas, rien ne dit que la solidarité dont il est question n'est mue que par l'idée qu'on aura droit à une réciproque. On peut aider qqun de sa famille sans avoir cette idée en tête.
Dans le second cas c'est clairement plus du service que de la solidarité. Service avec, là, l'idée d'un retour.
Dans le troisième cas j'ai même pas pigé où y'avait solidarité, de près ou de loin
Bref moi je préfère la solidarité gratuite, basée sur l’altruisme. Et qui est donc destinée en général à un parfait inconnu, sans rien attendre en retour.
J'pense pas que la solidarité ne soit destinée qu'à un parfait inconnu.
De plus, ça ne contredit pas ce que je disais : ce type de solidarité n'est pas incompatible avec le communautarisme. Je peux venir en aide à un parfait inconnu dont je soupçonne qu'il partage avec moi certains attributs qui me font me sentir appartenir à un groupe (chais pas moi : je suis étudiant, ce type que je ne connais pas à l'air d'être étudiant, et du coup il va inspirer ma sympathie).
Et quand j'y réfléchis bien, j'arrive à le faire dans ma vie de tous les jours ( mais de manière forcé tout de même )
Cela s'appelle les cotisations qui sont retirées de mon salaire pour la retraite. En effet je donne pour les retraités actuels tout en sachant que moi même je n'aurais droit à rien plus tard
Ouais mais comme tu dis, c'est « forcé » ; c'est un système étatique sur lequel tu ne peux pas agir. C'est bien une forme de solidarité − une solidarité instituée − mais qui n'a pas grand chose à voir avec la solidarité interpersonnelle que tu évoquais et qui semblait être ton « modèle ».
⁂
Enfin tout ça pour dire, au final, que le discours du « il n'y a plus de vivre ensemble, y'a plus que des communautés » me semble problématique parce que 1/ il repose sur un truc qui fait un peu mythe, un peu « âge d'or » (ah dans l'temps, on savait vivre ensemble) et 2/ le modèle communautaire est bien une forme de vivre ensemble (par contre c'est pas la forme qui est défendue en France, ça c'est clair).
Compte clôturé
#641 Le 15/04/2012, à 22:02
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Ouche...
Dans les 3 cas, c'est sorti de l'Euro obligatoire hein... donc si ce n'est pas souverainiste alors rien ne l'est.
Seul Mélenchon ne le dit pas, mais vu ses exigences il ne pourrait pas y échapper de toute façon.
C'est marrant, ça n'a pas été relevé ici !
J'ai un cœur de Breizh.
#642 Le 15/04/2012, à 22:06
- tshirtman
Dans les 3 cas, c'est sorti de l'Euro obligatoire hein... donc si ce n'est pas souverainiste alors rien ne l'est.
Mélenchon dit que c'est hors de question, car c'est important pour avoir un salaire minimum européen.
la différence entre le programme économique de MLP et JLM c'est que y'en a un qui est un programme ^^
#643 Le 15/04/2012, à 22:07
- Compte anonymisé
Ouche ?
http://2012etvous.fr.msn.com/photo.aspx … zAGHRH41ka
Et il n'y a pas que sur ce site que l'on parle de ce point commun entre les 3 candidats, loin de là.
#644 Le 15/04/2012, à 22:08
- Sopo les Râ
@ Mudochon : Oui d'accord, mais pourquoi « ouche ! » ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#645 Le 15/04/2012, à 22:11
- compte supprimé
1emetsys a écrit :Ouche...
Sauf qu'il n'y a pas que Mélenchon et qu'au rythme où ça va, c'est bientôt toute l'Europe qui va chauffer...
Parce que je te rappelle que les peuples qui ont été consultés pour cette Europe-là, l'ont rejetée (sauf l'Espagne, mais avec une abstention massive) et qu'on n'a pas tenu compte de leurs avis par des entourloupes diverses. Quant aux autres, à qui l'on n'a rien demandé, je ne suis pas sûr qu'ils soient très enthousiastes, dans l'ensemble (y compris les Allemands, puisque die Linke fait 30%, par endroit !), pour les mesures massives d'austérité qui sévissent partout et qui vont évidemment s'aggraver avec votre genre de candidats...
#646 Le 15/04/2012, à 22:13
- Compte anonymisé
la différence entre le programme économique de MLP et JLM c'est que y'en a un qui est un programme ^^
Déjà je n'ai fait nulle part de comparaison entre la pertinence de ces programmes économiques, je me contente de mettre en avant le point commun qui est la sortie de l'Euro.
Mélenchon dit que c'est hors de question, car c'est important pour avoir un salaire minimum européen.
Mélenchon ne le souhaite pas en effet, mais dans la réalité jamais l'Allemagne ne se pliera à ses exigences et donc le système sautera.
Mais bon on fait de la politique ficion les enfants hein, car je vous rappelle que ceux qui seront élus ne feront rien de tout cela, et continueront dans la joie et la bonne humeur le bazar actuel
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/04/2012, à 22:17)
#647 Le 15/04/2012, à 22:14
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Mudochon a écrit :...
...
Oucheeeee...
Ouche ?
C'est une onomatopée perso pour exprimer une stupeur :
si c'était moi qui avait lié FN, NDA et Mélenchon, qu'est-ce que j'aurais pris comme insultes !
J'ai un cœur de Breizh.
#648 Le 15/04/2012, à 22:15
- PPdM
A la limite on s'en fot de pour qui on vote au premier tour l’essentiel étant de voter pour n'importe qui, sauf les 4 premiers des sondages et de la presse.
La ce serait vraiment protestataire!!!
#649 Le 15/04/2012, à 22:18
- 1emetsys
A la limite on s'en fot de pour qui on vote au premier tour l’essentiel étant de voter pour n'importe qui, sauf les 4 premiers des sondages et de la presse.
La ce serait vraiment protestataire!!!
Et que Cheminade soit élu et qu'on parte tous sur Mars...
J'ai un cœur de Breizh.
#650 Le 15/04/2012, à 22:18
- Berneri
Berneri a écrit :Moi ce dont je suis curieux, c'est de voir comment les gens comme « levraidemocrate » vont réagir à la dissidence politique. Non, parce que, de Mussolini à Pinochet en passant par Franco ou Salazar (et je ne parle même pas de l'autre, là), l'histoire est assez claire là-dessus, je trouve[...] Devine un truc : ton Führer, héritier illégitime de je ne sais plus quel cimentier, et fifille son des gens de droite. Si ils passent, les premiers baisés, ce seront les prolos comme toi.
Bravo, tu a atteind le point godwin
Absolument pas. Autant si tu avais dis que tu utilises un driver proprio pour ta carte graphique, et que je t'aurais traité de facho pour cela, tu aurais raison. Autant dans une discussion politique, cela ne fait aucun sens, surtout quand on arrive en revendiquant avoir voté pour un parti facho pendant deux décennies.
Berneri a écrit :et je vais te dire, pour moi, il n'y a pas grand'monde de plus méprisables que les briseurs de grêve
Et moi je vais te dire un truc: il n'y a rien de pire que les grevistes qui ne font rien pour lutter contre le chômage. smile
Non mais c'est pas vrai
Tu dis travailler dans une usine et, apparemment, tu ne sais même pas à quoi sert une grêve ! Alors pour ta gouverne, quand des gens se mettent en grève, c'est pour défendre leurs droits. Je ne vois pas une seule raison pour laquelle ils ne le feraient pas. Bien plus, si il y a déjà eu des grèves dans ton usine, c'était parce que tes collègues voulaient défendre leurs droits à de meilleures conditions de travail — et par extension les tiens. Et les gars ne vont sûrement pas permettre que l'on embauche des « remplaçants » (des jaunes) quand ils font grève : ce serait l'équivalent social de se tirer une balle dans le pied. Mais bon, j'ai un peu du mal à te voir capable de comprendre cela.
je fait cadeau de la mise au chomage de leurs clients inocents qui ne peuvent plus se deplacer vers le boulot
T'as des sources là ? Ou c'est juste des conneries que t'as entendu dans les meeting d'Eva (où tu ne peux, par définition, n'entendre que des conneries)
ou des tapages que nous subissons, nous, riverains inocent.
Ah, les innocents… T'as l'air d'en être un beau, toi, d'innocent
En gros, ton phantasme, c'est d'interdire la grève et les manifestations, apparemment. Au prétexte que cela dérange ta petite personne une fois de temps en temps.
Une dernière chose : si la droite (dont le FN fait partie) n'attaquait pas les droits et conditions de travail des employés divers et variés, ces derniers ne feraient peut-être pas grève. Mais n'importe qui ayant un minimum de culture politique sait que cela n'est pas possible : les intérêts des uns et des autres sont contradictoires.
Changement de sujet :
Le problème n'est pas le fait qu'il défende son point de vue, mais la façon dont il le fait. Il prend systématiquement ses interlocuteurs — ceux qui le contredisent — pour des cons, il n'hésite pas à calomnier ceux qui ne font pas preuve de son Hollandâtrie béate (voir l'épisode Anne Fraïsse, sur l'autre fil), raconte n'importe quoi, n'hésitant pas à se contredire (t'as qu'à lire plus haut sa position sur l'abstention : une anguille n'aurait pas fait mieux). Faustus, et il n'est pas le seul, a une réaction bien compréhensible, ce me semble. Et l'attitude de vierge effarouchée de machin, qui monte sur ses grands chevaux dès qu'on le critique (et même pas durement, en plus) mais ne se prive pas d'insulter, au moins par son attitude, ne le rend pas très sympathique, c'est le moins que l'on puisse dire. En fait, son attitude me rappelle celle des religieux intégristes qui jouent les martyrs quand on leur dit qu'ils ne peuvent se comporter comme des salauds à l'égard des homos par exemple. T'as aussi l'exemple du faffon qui vient se plaindre que personne ne l'aime parce qu'il a des idées puantes… Ben 1emetsys a une attitude puante la quasi-totalité des cas. Et chaque fois qu'on le lui fait remarquer un peu durement, il chouine que les gens ne font pas preuve de « civilité » à son égard. Si il veut du respect de la part de ses interlocuteurs, il faudrait peut-être qu'il leur en montre un peu. C'est pas la peine qu'il se fatigue trop avec moi, ceci dit : il a perdu le mien très tôt et, à mon avis, sa limite physiologique sera atteinte avant qu'il ait une chance, même infime, de le regagner. Mais il n'en a certainement rien à faire.
Tu défends bien les Staline et compagnie
Alors là… Je suis curieux. Où as-tu vu que Faustus ait jamais écrit quoique ce soit qui défende Staline d'une façon ou d'une autre. Parce que, moi, je n'ai jamais, mais alors, jamais, rien lu de tel de la part de Faustus. Et pourtant, nos analyses de la Révolution d'Octobre sont radicalement différentes.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti