#776 Le 17/04/2012, à 08:08
- mazarini
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !
A propos de Facebook et autres twiter
En revanche, les renvoyer sur ce réseau en le désignant nominativement revêt un caractère publicitaire, ce réseau émanant d'une société commerciale et sa dénomination étant déposée à titre de marque. Cette pratique contreviendrait aux dispositions de l'article 9 du décret n° 92-280 du 27 mars 1992 fixant les principes généraux définissant les obligations des éditeurs de services en matière de publicité, de parrainage et de téléachat, selon lesquelles « la publicité clandestine est interdite. (...) constitue une publicité clandestine la présentation verbale ou visuelle de marchandises, de services, du nom, de la marque ou des activités d'un producteur de marchandises ou d'un prestataire de services dans des programmes, lorsque cette présentation est faite dans un but publicitaire ».
source : http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communi … ux-chaines
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#777 Le 17/04/2012, à 11:45
- Le grand Rorh Sha
Sale ostréiculteur alpin !
Plombier du désert !
Édulcorant protéinique !
Malandrin du Vercors !
Tête-de-Pierre loquace !
Gymnophione invertébré !
Arrachnidae monocéphale !
Marathonien unijambiste !
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#778 Le 17/04/2012, à 11:47
- david96
@mazarini
Merci pour cette info, je viens de leur envoyer (via leur formulaire de contact du CSA) qqs questions à ce sujet.
À suivre…
Dernière modification par david96 (Le 17/04/2012, à 11:48)
#779 Le 17/04/2012, à 11:53
- Berneri
Vous n'avez pas compris: j'ai bossé en france dans une autre entreprise que la SNCF et j'ai été viré a cause de la greve générale. Bien entendu dans mon entreprise on ne faisait pas grève, car on ne faisait jamais la grève donc ce n'est pas un cas de force majeur
Non, c'était bien cela le cas de force majeure : que tu ne puisses te rendre au boulot du fait de la grève. Il n'y a pas eu de grève générale en France depuis des lustres, même en 1995 ce n'en était pas une.
@Levraidemocrate, si tu bosses et que tu comprends le boulot que tu dois faire comme tu écris, je comprend mieux pourquoi tu a été viré, mais les grévistes ne doivent pas y être pour grand chose, ou alors je voudrais bien voir ton dossier de licenciement ! roll
Tout-à-fait d'accord, cela a dû être un prétexte. Alors évidemment, si tu crois ton patron quand il te dit : « je t'ai viré à cause des grèvistes », t'es pas sorti de l'auberge.
1) Ni les ministre n'utilisent vos services donc les seuls qui sont embêtés c'est bien nous, vos clients constitués de 100% de peuple impuissants fasse au gouvernement. j'ai même envie de dire que nous sommes plus impuissants que vous, car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre 1 heure de paie alors que vous pouvez vous permettre de perdre 3 mois de paie (puisque tous les jours de grèves sont des jours non payés selon le code du travail).
Déjà, j'aimerais bien savoir pourquoi tu dis « vous » : je ne suis ni fonctionnaire, ni agent de la SNCF. Comment le pourrais-je ? J'ai écrit plus haut que je vis au Royaume-Uni. Si tu crois que le but des grèves, c'est de faire chier les gens (les citoyens), c'est que tu n'as vraiment rien compris. Les grèves sont souvent le seul moyen d'action des syndicats ou des salariès. C'est particulièrement vrai en France où les syndicats sont très faibles et ne peuvent imposer leurs revendications par la négociation. En Allemagne, où j'ai vécu, les syndicats sont puissants et peuvent imposer leurs revendications, du coup, il y a moins de grèves (mais elles existent aussi). Les grèves servent à faire pression sur l'économie. C'est une mesure violente, certes, mais qui répond à la violence du patronat.
car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre 1 heure de paie alors que vous pouvez vous permettre de perdre 3 mois de paie
Ah ouais, et tu tiens ça d'où, s'te plaît ? Quel est le rationnel derrière cette assertion ?
ils se contentent d'immobiliser les transports en communs (les hommes politiques qui ont le pouvoir n'utilisent que des transports individuels) de peter le reccord du nombre de chanteurs des chansons à une note dans les rues de chaque villes,
Là, je suis d'accord, d'où l'idée de la grève réappropriatrice : les grèvistes font grève mais ils se réapproprient leurs outils de travail et le fruit de leur travail ne va plus dans la poche de leurs patrons mais directement dans la leur. Problème, c'est illégal de faire cela, tout comme retenir un patron dans une usine pour le forcer à discuter, c'est de la « séquestration » ou le fait pour les agents d'EDF de mettre les citoyens sur tarif de nuit en plein jour est illégal aussi. Si la grève dérange les citoyens, c'est à cause des lois qui limitent celle-ci, lois votées à l'instigation du patronat. La forme de lutte que les grévistes utilisent leur a été imposée.
ils se mettent à 10 personnes maxi, trouvent l'auteur de la réforme en question a un feu rouge, et ouvrent vraiment le dialogue (une heure après avoir pondu le texte il se dit mince! je dois revoir entièrement la copie)
Alors, là, peut-être que ça, ça marche en Suède. En France, en Allemagne ou au Royaume-Uni, tu te fais virer ou blâmer si tu fais un truc pareil (après t'être bien fait tabasser par les cognes, parfois). Tu ne te rappelles plus type qui a brandi une pancarte au passage de Sarkozy lorsque ce dernier était ministre de l'intérieur ? Poursuivi pour outrage. Le mec qui a balancé un yaourt sur sa bagnole ? Idem. Lors de la réforme du service de santé britannique, un médecin a interpellé directement le ministre chargé de cette privatisation. Ben il a morflé.
Si tu crois que La Pen elle va tolérer ça, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'à la clavicule, mon grand !
de faire le bon choix dans les urnes
Si tu es un prolo et que tu votes ou appelles à voter pour Le Pen, tout ce que tu réclames, c'est une sodomie avec du verre pilé comme lubrifiant. Là encore, l'Histoire est riche d'enseignements : les partis d'extrême-droite roule pour les riches. Les prolos qui votent pour eux sont des « idiots utiles » y compris du point de vue des fafs.
aux journalistes de donner des images de guerre (qui nous fout la risée des autres pays)
Une manif n'est pas une guerre. Il y a bien une guerre sociale en cours, celle que le patronat impose aux pauvres à l'aide de la droite. Le malheur dans cette histoire, c'est que les prolos (au nombre desquels je me compte) ne ripostent jamais. Quand à ce que les autres pays peuvent penser, qui s'en soucie ?
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#780 Le 17/04/2012, à 12:29
- david96
Il n'y a pas eu de grève générale en France depuis des lustres, même en 1995 ce n'en était pas une.
La grève contre les retraites en 2010 a réuni le privé/public, cadres, ouvriers, étudiants, jeunes/vieux et toutes classes sociales confondues.
À l'époque j'étais à Grenoble… Les plus anciens nous disaient qu'ils n'avaient jamais vu autant de monde manifester. C'était énorme.
Dernière modification par david96 (Le 17/04/2012, à 12:30)
#781 Le 17/04/2012, à 13:11
- compte supprimé
Berneri a écrit :Il n'y a pas eu de grève générale en France depuis des lustres, même en 1995 ce n'en était pas une.
La grève contre les retraites en 2010 a réuni le privé/public, cadres, ouvriers, étudiants, jeunes/vieux et toutes classes sociales confondues.
À l'époque j'étais à Grenoble… Les plus anciens nous disaient qu'ils n'avaient jamais vu autant de monde manifester. C'était énorme.
Bien sûr ! Mais ce n'était quand même pas une grève générale !
Une grève générale, c'est quand tout le monde fait grève ! Rien ne fonctionne, hormis l'armée, la police, et les services vitaux, genre urgences des hôpitaux, mais dont le personnel, gréviste, est réquisitionné... La dernière fois qu'une chose pareille s'est produite, c'était en mai 68 !
Personnellement, ce n'étaient pas les manifs qui m'avaient le plus marqué. Non ! Mais les gens dans la rue... Pendant plusieurs jours (et nuits), les rues, les places, les parcs, tout était noir de monde. Les gens étaient dehors, se promenaient, des petits groupes se formaient, au hasard, et ça discutait... Personne ne connaissait personne, mais aucune importance, tout le monde discutait avec tout le monde. C'était une ambiance tout-à-fait extraordinaire (au sens propre, ça sortait complètement de l'ordinaire) et je n'ai plus jamais connu ça par la suite... Ça quoi ? Je pourrais employer une formule pompeuse : ces jours-là, c'était le Peuple ! Je crois vraiment qu'il y avait quelque chose de cette sorte. Et c'est pour ça, sans doute, que ça a fait tellement peur et que ça paniquait tellement, en haut lieu (de Gaulle était quand même allé à Baden Baden pour s'assurer que son pote Massu consentirait à intervenir avec l'armée, déjà sur le pied de guerre, si nécessaire)... C'était très concevable que 10 millions de personnes ou plus encore envahissent Paris...
C'est ça, la grève générale !
Dernière modification par faustus (Le 17/04/2012, à 13:15)
#782 Le 17/04/2012, à 13:18
- Le grand Rorh Sha
levraidemocrate a écrit :car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre 1 heure de paie alors que vous pouvez vous permettre de perdre 3 mois de paie
Ah ouais, et tu tiens ça d'où, s'te plaît ? Quel est le rationnel derrière cette assertion ?
Et surtout, en quoi tuer des français musulmans ou d'origine africaine résoudrait-il le problème ? Car c'est là le seul programme de Marion Le Pen, à moins que le grand Rorh Sha n'ait perdu ses facultés télépathiques.
Ce n'est pas trop les massacres qui perturbent le grand Rorh Sha, mais le distinguo en fonction de la couleur. Les cibles foncées rapportent-elles plus de points dans les jeux génocidaires, sur votre planète ?
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#783 Le 17/04/2012, à 13:22
- mazarini
...
Et surtout, en quoi tuer des français musulmans ou d'origine africaine résoudrait-il le problème ? Car c'est là le seul programme de Marion Le Pen, à moins que le grand Rorh Sha n'ait perdu ses facultés télépathiques.
...
On dit français d'apparence musulmane maintenant.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#784 Le 17/04/2012, à 13:23
- Etoma
Berneri a écrit :Il n'y a pas eu de grève générale en France depuis des lustres, même en 1995 ce n'en était pas une.
J'ai toujours eu du mal avec le concept de grève. J'ai l'impression que les gens sont plus content de se retrouver dans la rue, d'avoir un ennemi commun que d'essayer de définir un nouveau système, une nouvelle voie, des nouveaux concepts.
Pour avoir participé une fois à une grève étudiante, je dois être tombé sur les mauvaises personnes, mais les arguments c'étaient du genre :
"La situation, c'est n'importe quoi"
"On se fout trop de notre gueule"
"Franchement, c'est trop contre les libertés"
"Remboursez nos invitations"
etc...
En allemagne, ils font grève pour la forme.
Genre :
"Au putain, ils ont oubliés de nous filer des augmentations. Le gouvernement dit 2 % pour la forme, les syndicats 10 %, 1 journée de grève nationale (oú personne ne gueule parce que les transports en commun sont bloqués -sauf moi, en bon français-), une deuxième pour la finalisation, et pis à la fin on se retrouve avec du 6%, je crois.
Le reste se passe au tribunal. Genre le mois dernier, un jeune travailleur à obtenu 4 jours de vacances en plus, vu que les anciens avaient droit à 4 jours en plus. Il a gagné et c'est passé sous jurisprudence.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#785 Le 17/04/2012, à 13:42
- david96
J'ai toujours eu du mal avec le concept de grève. J'ai l'impression que les gens sont plus content de se retrouver dans la rue, d'avoir un ennemi commun que d'essayer de définir un nouveau système, une nouvelle voie, des nouveaux concepts.
L'impression d'être bien ensemble est plutôt positif… De même que l'ennemie commun qui identifie les causes de la grogne de ceux qui manifestent.
Donc je ne comprend pas tes dernières impressions.
Il me semble au contraire évident que le but est de vouloir un autre système.
#786 Le 17/04/2012, à 13:52
- compte supprimé
C'est ça, la dépolitisation ! T'as qu'à regarder ce qui se passe aujourd'hui : tous contre Sarkozy ! OK, c'est clair, ça a assez duré... Mais tout de même, ce n'est pas un programme... Et encore moins une vision du monde... Et ils sont tous prêts à voter Hollande, en sachant pertinemment que ça va être en gros du Sarkozy-bis, ou même pire (cf ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8840311 )...
#787 Le 17/04/2012, à 13:54
- Etoma
C'est quoi les causes de la grogne?
Comment sont-elles argumentées pendant les grèves?
Quelles propositions valables et réalistes pour le bien de la société sont avancées pour résoudre le problème?
Quelles sont les conséquences sur d'autres pans de la société lorsque ces propositions seront appliquées?
Franchement on est loin du "Sarko, tu pues" (<-- c#est une certaine référence historique de ce forum)
PirateBox
#788 Le 17/04/2012, à 14:09
- tshirtman
Voila, ce n'est pas une "grogne", c'est que les gens acceptent de moins en moins le système dans son ensemble, ils sont résignés, mais ils pensent de plus en plus qu'a part une révolution, ça va aller de pire en pire (jusqu'a la révolution, en fait).
#789 Le 17/04/2012, à 14:18
- Etoma
Ça ne répond pas à mes questions.
On dit en avoir marre du système. Mais pourquoi? Qu'est ce qui pose problème dans le système?
Quelles sont les propositions, les choix de société? Est-ce le système qui est pourri ou ceux qui ont développé le système?
Tu pourras toujours avoir une révolution, ça ne changera pas qu'il y a très peu de réflexion dans une "grogne".
Je ne crois pas que la plupart personnes qui révolutionnent se posent ces questions et en cherchent les réponses, mais plus se retrouvent dans un flot d'émotions, comme se "trouver bien ensemble", et laissent les questions qui devraient être importantes pour elles à deux ou trois personnes qui font l'épine dorsale de la révolution. Ce qui est très contre-productif.
PirateBox
#790 Le 17/04/2012, à 14:24
- sweetly
Ça ne répond pas à mes questions.
On dit en avoir marre du système. Mais pourquoi? Qu'est ce qui pose problème dans le système?
Quelles sont les propositions, les choix de société? Est-ce le système qui est pourri ou ceux qui ont développé le système?
Tu pourras toujours avoir une révolution, ça ne changera pas qu'il y a très peu de réflexion dans une "grogne".
Je ne crois pas que la plupart personnes qui révolutionnent se posent ces questions et en cherchent les réponses, mais plus se retrouvent dans un flot d'émotions, comme se "trouver bien ensemble", et laissent les questions qui devraient être importantes pour elles à deux ou trois personnes qui font l'épine dorsale de la révolution. Ce qui est très contre-productif.
En quoi est-ce criticable de ne pas savoir ce que l'on veut en plus mais plutôt ce que l'on ne veut pas en moins ? C'est déjà affirmer un minimum où l'on veut aller, de dénigrer une direction.
#791 Le 17/04/2012, à 14:25
- tshirtman
Personnellement, le programme du front de gauche «l'humain d'abords» résume assez bien les solutions que j'aimerai voir mise en place:
Une économie battis sur la recherche du bonheur plus que de l'accumulation,
Une industrie raisonnable écologiquement,
Un partage de la production de bien et de savoir
et bien sur, tous les moyens d'arriver à ça, qui ne se résument pas en quelques lignes.
#792 Le 17/04/2012, à 14:26
- david96
@Etoma. Tu dois être mal entouré pour penser comme ça, ce n'est pas une critique, mais une triste constatation (que j'ai connu par le passé).
Pour ma part, actuellement, dans mon entourage, la majorité est clair sur leur « ras-le-bol » :
* Les inégalités de plus en plus réduite, notamment en diminuant le service public
* Faire des lois qui entravent les libertés des plus petits pour favoriser les multi-nationales ou les copains
* Diminution de budget dans la santé et l'éducation
* Travailler plus, pour se serrer plus la ceinture…
Etc…
Dernière modification par david96 (Le 17/04/2012, à 14:28)
#793 Le 17/04/2012, à 14:28
- compte supprimé
Pierre Kropotkine : L’Esprit de révolte
C'est toujours bien de (re)lire ceux qui y ont déjà réfléchi...
#794 Le 17/04/2012, à 14:29
- Etoma
@Sweetly
Tu devrais me relire.
Ne ne critique pas négativement le fait de rejeter un choix de société, je critique le fait que ce rejet n#en ai pas un puisque sans réflexion derrière.
Si tu veux t'attaquer à mon troll, je te donne une piste valable :
- Prouver que le rejet d'une "direction", n'est pas le fait d'une ou deux personnes qui constituent une épine dorsale, mais la réflexion combinée de chaque individu. Pour moi, une révolution ne doit pas se baser sur les écrits de deux trois personnes par exemple, mais par un écrit de plusieurs milliers de personnes. Là on aurait sans doute de quoi faire durer un modèle de société.
Dernière modification par Etoma (Le 17/04/2012, à 14:30)
PirateBox
#795 Le 17/04/2012, à 14:37
- compte supprimé
Etoma a écrit :Ça ne répond pas à mes questions.
Je ne crois pas que la plupart personnes qui révolutionnent se posent ces questions et en cherchent les réponses, mais plus se retrouvent dans un flot d'émotions, comme se "trouver bien ensemble", et laissent les questions qui devraient être importantes pour elles à deux ou trois personnes qui font l'épine dorsale de la révolution. Ce qui est très contre-productif.En quoi est-ce criticable de ne pas savoir ce que l'on veut en plus mais plutôt ce que l'on ne veut pas en moins ? C'est déjà affirmer un minimum où l'on veut aller, de dénigrer une direction.
Mais ça c'est du conservatisme ! Qu'on s'entende, je ne suis pas en train de dire que c'est très bien de supprimer la sécu et tout ça. Loin de là. Néanmoins, se borner à "ce que l'on ne veut pas en moins" c'est prendre fait et cause pour une sorte d'âge d'or mythique, le capitalisme type rhénan sans les spéculateurs, le plein emploi, etc. Donc en fin de compte le monde tel qu'il était, il y a... difficile de préciser, du temps de nos parents, quelque chose de cette sorte...
#796 Le 17/04/2012, à 14:40
- Etoma
* Les inégalités de plus en plus réduite, notamment en diminuant le service public
Je crois que tu voulais écrire les égalités. Si c'est le cas, quelles égalités? Comment appliquer les égalités en respectant les différences? Mon voisin gagne 1000 euros de plus que moi, c'est inégale et injuste. Dois-t-on donner le même salaire à tout le monde? Mon ami se rend en 10 mn au boulot, moi en une heure, on doit me trouver un logement à coté de mon travail.
* Faire des lois qui entravent les libertés des plus petits pour favoriser les multi-nationales ou les copains
Quelles lois précisément? Quels articles de lois? Est-ce que chaque être humain est capable de ne pas se laisser bouffer par le pouvoir? Si non, quel système peut-on créer pour entraver cette insuffisance humaine? Ou est-ce un problème d'argent et de système monétaire?
Peut-on s'organiser autrement? Ou va l'argent de ses budgets? Ne devrait-on pas payer plus d'impots? Est-ca à l'état d'organiser ses deux sections de la société? devront payer moins d’impôts et prendre ses responsabilité pour créer un système de santé et d'éducation plus proche de nous?
De combien exactement le budget des familles s'est il resserrer? Est-on plus heureux avec plus d'argent? Pourquoi ne pas penser un autre système sur le troc? Repenser le terme de travail? Nous sommes dans une société des loisirs? Que signifie cela? devrait-on moins travailler? Est-ce que travailler est une source de satisfaction? Si non, comment changer ce fait?
Moi je voudrais voir ça dans les grèves.
PirateBox
#797 Le 17/04/2012, à 14:40
- david96
Pierre Kropotkine : L’Esprit de révolte
C'est toujours bien de (re)lire ceux qui y ont déjà réfléchi...
On peut même allez plus loin : Cronos
#798 Le 17/04/2012, à 14:41
- Le grand Rorh Sha
Voila, ce n'est pas une "grogne", c'est que les gens acceptent de moins en moins le système dans son ensemble, ils sont résignés, mais ils pensent de plus en plus qu'a part une révolution, ça va aller de pire en pire (jusqu'a la révolution, en fait).
Le grand Rorh Sha est bien d'accord !
Votre société a besoin d'un bon reboot, puis :
mkfs.cityzenfs /dev/society
Et de virer les règlement privateurs jusqu'au dernier.
Le grand Rorh Sha pourra enfin profiter d'un accès root pour imposer sa loi, à l'instar de votre nabot corsico-gênois, qui privatisa 1789.
#799 Le 17/04/2012, à 14:46
- xabilon
Tiens, marrant, ça, les bayonnais refont parler d'eux : http://www.eitb.com/fr/infos/politique/ … e-sarkozy/
Je rappelle que le maire de Bayonne est UMP ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#800 Le 17/04/2012, à 14:52
- david96
david96 a écrit :* Les inégalités de plus en plus réduite, notamment en diminuant le service public
Je crois que tu voulais écrire les égalités. Si c'est le cas, quelles égalités? Comment appliquer les égalités en respectant les différences? Mon voisin gagne 1000 euros de plus que moi, c'est inégale et injuste. Dois-t-on donner le même salaire à tout le monde? Mon ami se rend en 10 mn au boulot, moi en une heure, on doit me trouver un logement à coté de mon travail.
Oops, effectivement, je voulais dire égalité. Je parle d'inégalité envers un service public… Exemple pour La Poste, que tu habites en plein cambrousse ou dans un château tu es livré pareille et au même tarif.,
Par contre depuis la dernière reforme (changement de statut), de nombreux bureau de poste ont fermé (dur dur pour les petits vieux ou encore ceux qui habitent les villages).
Etoma a écrit :Quelles lois précisément? Quels articles de lois? Est-ce que chaque être humain est capable de ne pas se laisser bouffer par le pouvoir? Si non, quel système peut-on créer pour entraver cette insuffisance humaine? Ou est-ce un problème d'argent et de système monétaire?
Hadopi par exemple, projet de loi faites par Olivenne (ex pdg de la fnac)… Les consommateurs n'étaient pas conviés aux tables rondes…
Etoma a écrit :Peut-on s'organiser autrement? Ou va l'argent de ses budgets? Ne devrait-on pas payer plus d'impots? Est-ca à l'état d'organiser ses deux sections de la société? devront payer moins d’impôts et prendre ses responsabilité pour créer un système de santé et d'éducation plus proche de nous?
Beaucoup de questions, je pense qu'on peut effectivement s'organiser mieux et notamment en formant beaucoup plus de personnel dans la santé… Ça va faire des années qu'on le dit et on voit qu'aujourd'hui il est très dur de se faire soigner (manque de médecins, d'infirmier, de sous)… Bref, le gouvernement n'a pris aucune bonne disposition à ce niveau. (au contraire).
Etoma a écrit :De combien exactement le budget des familles s'est il resserrer? Est-on plus heureux avec plus d'argent? Pourquoi ne pas penser un autre système sur le troc? Repenser le terme de travail? Nous sommes dans une société des loisirs? Que signifie cela? devrait-on moins travailler? Est-ce que travailler est une source de satisfaction? Si non, comment changer ce fait?
Moi je voudrais voir ça dans les grèves.
Le budget des familles n'a pas suivi les augmentations, du en grande partie aux passages à l'euro. Un SMIC permet de survivre aujourd'hui, alors qu'avant il permettait de vivre dignement.
Dernière modification par david96 (Le 17/04/2012, à 14:53)