Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 22/04/2012, à 22:30

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Dernière estimation/ Le Pen  18.8 soit un peu plus que 2002

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1452 Le 22/04/2012, à 22:38

compte supprimé

tshirtman a écrit :

pareil, je voterais hollande, sur le plan économique, c'est pas mieux que sarko, mais si le sociétal peut avancer… ce sera ça de prit…

Et comment c'est possible de continuer la casse (voire de l'accélérer) et d'arranger le social ? Il va falloir qu'on m'explique ça...

#1453 Le 22/04/2012, à 22:44

david96

Bordel faustus, ok c'est décevant, mais entre le PS et l'UMP, autant continuer avec le PS pour stopper cette hémorragie UMPnienne, laisser faire cela c'est limite incompréhensible !

Édit : et surtout n'oublions pas que l'élu aura certainement une majorité aux législatives, (un des votes les plus important pour moi).

Je ne sais pas si parfois tu suis les débats aux parlements, mais entre la gauche (le PS y compris) et la droite y'a une énorme différence sur les intérêts (la gauche est plus pour le peuple, alors que la droite est plus pour un petit cercle de lobbys de gros industriels), y'a pas photo, faut dégager l'UMP, c'est primordiale pour nos libertés.

Dernière modification par david96 (Le 22/04/2012, à 22:48)

#1454 Le 22/04/2012, à 22:47

Sopo les Râ

Il a dit sociétal : mariage gay, droit de vote des étrangers aux élections locales, toussa.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 22/04/2012, à 22:49)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1455 Le 22/04/2012, à 22:53

compte supprimé

Sopo les Râ a écrit :

Il a dit societal : mariage gay, droit de vote des étrangers aux élections locales, toussa.

Sociétal est un anglicisme qui signifie social...
Et alors ça, le mariage gay.... Il faudrait proposer ça aux Grecs... Je suis sûr qu'ils en seraient ravis : tous leurs problèmes réglés d'un coup ! lol

#1456 Le 22/04/2012, à 22:54

compte supprimé

david96 a écrit :

Bordel faustus, ok c'est décevant, mais entre le PS et l'UMP, autant continuer avec le PS pour stopper cette hémorragie UMPnienne, laisser faire cela c'est limite incompréhensible !

Édit : et surtout n'oublions pas que l'élu aura certainement une majorité aux législatives, (un des votes les plus important pour moi).

Je ne sais pas si parfois tu suis les débats aux parlements, mais entre la gauche (le PS y compris) et la droite y'a une énorme différence sur les intérêts (la gauche est plus pour le peuple, alors que la droite est plus pour un petit cercle de lobbys de gros industriels), y'a pas photo, faut dégager l'UMP, c'est primordiale pour nos libertés.

Ouais... Mais quand il faut voter, ils s'abstiennent...

#1457 Le 22/04/2012, à 22:56

Sopo les Râ

faustus a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Il a dit societal : mariage gay, droit de vote des étrangers aux élections locales, toussa.

Et alors ça, le mariage gay.... Il faudrait proposer ça aux Grecs... Je suis sûr qu'ils en seraient ravis : tous leurs problèmes réglés d'un coup ! lol

Que ce soit un anglicisme, je n'en sais rien, mais ce qui est clair, c'est que sociétal et social ne sont pas utilisés de la même façon en français.

Quand à savoir si cela résoudra tous nos problèmes, ça n'est pas la question.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 22/04/2012, à 22:56)

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1458 Le 22/04/2012, à 22:58

compte supprimé

Sopo les Râ a écrit :
faustus a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Que ce soit un anglicisme, je n'en sais rien, mais ce qui est clair, c'est que sociétal et social ne sont pas utilisés de la même façon en français.

http://www.cnrtl.fr/definition/soci%C3%A9tal

Sopo les Râ a écrit :

Effectivement, dans ce cas autant voter P"S", si ça ne doit pas résoudre nos problèmes...

#1459 Le 22/04/2012, à 23:00

david96

faustus a écrit :

Ouais... Mais quand il faut voter, ils s'abstiennent...

T'exagères, pour certains sujet c'est vrai (j'en suis le premier halluciné), notamment du côté des sénateurs, mais aux niveaux du parlement (députés), y'en a vraiment des bons…

Dernière modification par david96 (Le 22/04/2012, à 23:01)

#1460 Le 22/04/2012, à 23:07

Sopo les Râ

faustus a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Effectivement, dans ce cas autant voter P"S", si ça ne doit pas résoudre nos problèmes...

Ce que tu dis est absurde. Hollande ne résoudra pas tous les problèmes (loin s'en faut). Mais il en résoudra plus que Sarkozy.

david96 a écrit :

notamment du côté des sénateurs, mais aux niveaux du parlement (députés), y'en a vraiment des bons…

Les députés c'est l'Assemblée Nationale. Le Parlement, c'est l'Assemblée Nationale et le Sénat réunis. wink

K4ede a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
K4ede a écrit :

Ok, je te crois volontiers. Et ces sondages donnent Hollande gagnant au second tour ?

Oui, largement, constamment.

Tu me rassure un peu, mais ça ne m'empêche pas d'être sceptique, et profondément écœurée par le score de Le Pen.

Sur iTélé il y a quelques minutes, premier sondage réalisé après les résultats du premier tour : 56 pour Hollande contre 44 pour Sarkozy.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 22/04/2012, à 23:14)

* * *

#1461 Le 22/04/2012, à 23:19

david96

Sopo les Râ a écrit :

[

david96 a écrit :

notamment du côté des sénateurs, mais aux niveaux du parlement (députés), y'en a vraiment des bons…

Les députés c'est l'Assemblée Nationale. Le Parlement, c'est l'Assemblée Nationale et le Sénat réunis. wink.

Exacte, j'avais pourtant fais un texte sur cette fameuse navette parlementaire, comme quoi c'est encore le bordel pour moi… Mea-culpa. smile

#1462 Le 22/04/2012, à 23:22

ares

Moi j'ai voté Eva Joly... pas de chance...  résultat  mauvais sad

Au second tour et après 5 ans de Sarko il gerbe !
- heures sups une véritable merde pour pas avoir d'augmentation avec la pression en plus de l'employeur. sad
-  pouvoir d'achat... mon cul sad
- deux vagues de licenciements dans l'entreprise pour rien
- aucun avenir pour la jeunesse
- je parle pas du service public la dernière fois que mon môme a été victime d'un accident (sans gravité) les urgences sont à la ramasse. sad
- la "république exemplaire" j'ai constaté et vous aussi
- j'avais pas voté pour lui en 2007, Se salaud a triché et c'est dans la presse sad

Hollande, j'aurais pas plus mais je risque pas d'avoir pire qu'avec ce maquereau et sa morue.

Le 6 nous nous votons Hollande question de logique et de survie.

Bon vote smile

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#1463 Le 22/04/2012, à 23:25

side

Voter Hollande ? Quelle plaisanterie !

Je veux bien faire des efforts, mais j'ai mes limites. Les présidentielles sont finies pour moi. Des élections bien plus intéressantes et importantes auront lieu dans deux mois.

Ceux qui sont susceptibles de me demander de voter Hollande n'ont pas voter Mélenchon au premier tour. Très bien ainsi.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1464 Le 22/04/2012, à 23:27

nounoun

N'oublions pas que le candidat n'arrivera pas seul aux manettes du pays !
Donc la question à se poser est de savoir si on préfère voir au gouvernement la clique à Sarko ou celle à Hollande.
ça peut aider...

#1465 Le 22/04/2012, à 23:30

Marie-Lou

pierguiard a écrit :

17,7% actuellement pour Le Pen, 30 pour Hollande.

Faudrait revoir leurs méthodes d'estimation à 20h.

http://www.google.fr/elections/ed/fr/results

Dernière modification par Marie-Lou (Le 22/04/2012, à 23:31)

Compte clôturé

#1466 Le 22/04/2012, à 23:34

Sir Na Kraïou

Marie-Lou a écrit :

Peut-être que c’est parce que les villes ferment à 20h, du coup, ils ont les résultats les plus précis pour les bleds qui ont fermé plus tôt et donc déjà dépouillé ? Chez moi, c’est clair qu’un bon nombre de bleds votent plus Le Pen que les villes (ha, ha… suffit de regarder les scores de Nantes et Rennes…).

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1467 Le 22/04/2012, à 23:36

ares

side a écrit :

Voter Hollande ? Quelle plaisanterie !

Je veux bien faire des efforts, mais j'ai mes limites. Les présidentielles sont finies pour moi.
(...)
Ceux qui sont susceptibles de me demander de voter Hollande n'ont pas voter Mélenchon au premier tour. Très bien ainsi.

Je comprends pas side ?!?
Mélenchon qui n'a pas voté Hollande (je suppose), mais il fait l'effort d’appeler a voter Hollande... comme Eva Joly.

<hs>
Mélenchon a utiliser des LL pour présenté son programme aux Français
Programme très bien rédigé et didactique
</hs>

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#1468 Le 22/04/2012, à 23:38

Sopo les Râ

side a écrit :

Mélenchon a appelé à voter Hollande. tongue

* * *

#1469 Le 22/04/2012, à 23:39

yrieix

Marie-Lou a écrit :
pierguiard a écrit :

17,7% actuellement pour Le Pen, 30 pour Hollande.

http://www.google.fr/elections/ed/fr/results

Elle vient de passer à 19...

Emancipate yourselves from mental slavery

#1470 Le 22/04/2012, à 23:40

Marie-Lou

na kraïou a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Peut-être que c’est parce que les villes ferment à 20h, du coup, ils ont les résultats les plus précis pour les bleds qui ont fermé plus tôt et donc déjà dépouillé ? Chez moi, c’est clair qu’un bon nombre de bleds votent plus Le Pen que les villes (ha, ha… suffit de regarder les scores de Nantes et Rennes…).

Ouais si quelqu'un retrouve cette méthode, je suis preneur. Car c'est bien un truc que je ne comprends pas : comment on peut annoncer des résultats dits officiels à 20h quand certains bureaux ont fermé 1 seconde avant. Et effectivement, les bureaux fermé à 18h, particulièrement tous ceux des petits patelins, sont loin d'être représentatifs (dans le mien : Le Pen > Sarko > Hollande).

Compte clôturé

#1471 Le 22/04/2012, à 23:44

david96

ares a écrit :

Moi j'ai voté Eva Joly... pas de chance...  résultat  mauvais sad

Imagine la tête de ma femme qui a voté pour Poutou hmm

ares a écrit :

Hollande, j'aurais pas plus mais je risque pas d'avoir pire qu'avec ce maquereau et sa morue.

Je plussoie.

#1472 Le 22/04/2012, à 23:52

david96

excellent ce lien, merci smile

#1473 Le 23/04/2012, à 00:07

Sopo les Râ

Guillaume Peltier, membre de l'équipe de campagne de Sarkozy, a écrit :

[Les résultats de ce soir], c'est un désaveu terrible pour la gauche.

lol

* * *

#1474 Le 23/04/2012, à 00:08

side

Sopo les Râ a écrit :

Mélenchon a appelé à voter Hollande.

Je ne suis pas militant du Front de Gauche. J'attends la consigne de mon parti, m'est avis qu'elle ne viendra pas en ce qui concerne le second tour. Enfin, je peux me tromper, mais même s'il me demande de voter Hollande, je risque fort de désobéir.

david96 a écrit :

Imagine la tête de ma femme qui a voté pour Poutou

Le score de Poutou n'est pas surprenant.

ares a écrit :

Quelle logique ?

Jusqu'à il y a peu, j'étais près à voter PS au second tour. Mais ils m'ont donné les arguments pour ne pas le faire. Ca n'est pas de gaîté de cœur que j'aurais voté Hollande, c'est certains. C'est encore moins de gaîté de cœur que je ne voterais pas pour lui. J'aurais aimé que le PS me donne un minimum d'assurances, il en a eu la possibilité, il ne l'a pas fait. C'est avec regret que je n'irais pas voter PS.

Dernière modification par side (Le 23/04/2012, à 00:23)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1475 Le 23/04/2012, à 00:10

Grünt

Le PS n'a toujours pas tiré les leçons du 21 Avril 2002. Ils s'enferment dans le consensus mou, en prenant une posture factice d' "opposition", racolant un peu à droite, un petit peu à gauche, en comptant sur leur image de "seule autre solution à part la droite".
Ils ont eu 10 ans pour réfléchir, en 10 ans ils n'ont fait que du flamby consensuel. Franchement, j'ai pas super envie de voter pour Hollande, là.

Red flashing lights. I bet they mean something.