#1476 Le 23/04/2012, à 00:15
- PPdM
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !
Guillaume Peltier, membre de l'équipe de campagne de Sarkozy, a écrit :[Les résultats de ce soir], c'est un désaveu terrible pour la gauche.
Ben oui , quoi? 70% n'ont pas voté Hollande,t'sais pas compter UMPiste!!!
Dernière modification par pierguiard (Le 23/04/2012, à 00:16)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1477 Le 23/04/2012, à 00:18
- tshirtman
Il a dit sociétal : mariage gay, droit de vote des étrangers aux élections locales, toussa.
merci, c'est bien ce que j'entends par sociétal
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … taux/73148
Guillaume Peltier, membre de l'équipe de campagne de Sarkozy, a écrit :[Les résultats de ce soir], c'est un désaveu terrible pour la gauche.
il a raison, la gauche a fait ~15%
#1478 Le 23/04/2012, à 00:21
- Sopo les Râ
Je doute que ce soit là ce que ce monsieur entend par « la gauche ».
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1479 Le 23/04/2012, à 00:25
- ares
ares a écrit :Le 6 nous nous votons Hollande question de logique et de survie.
Quelle logique ?
Jusqu'à il y a peu, j'étais près à voter PS au second tour. Mais il m'ont donné les arguments pour ne pas le faire. Ca n'est pas de gaîté de cœur que j'aurais voter Hollande, c'est certains.
Ben c'est dans ma réponse... et ça n'est pas de gaîté de cœur que nous votons Hollande
De toute façons même avec Hollande la lutte continue pour les salariés en entreprise.
Le saccage commencé par Sarko va pas s’arrêter après le 6... :
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#1480 Le 23/04/2012, à 00:33
- ares
Ils ont eu 10 ans pour réfléchir, en 10 ans ils n'ont fait que du flamby consensuel. Franchement, j'ai pas super envie de voter pour Hollande, là.
Je préfère encore 5 ans de «flamby consensuel» à 5 ans «d'une machette bling bling au milieu des omoplates»
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#1481 Le 23/04/2012, à 00:33
- AnthonyV
na kraïou a écrit :Marie-Lou a écrit :Faudrait revoir leurs méthodes d'estimation à 20h.
Peut-être que c’est parce que les villes ferment à 20h, du coup, ils ont les résultats les plus précis pour les bleds qui ont fermé plus tôt et donc déjà dépouillé ? Chez moi, c’est clair qu’un bon nombre de bleds votent plus Le Pen que les villes (ha, ha… suffit de regarder les scores de Nantes et Rennes…).
Ouais si quelqu'un retrouve cette méthode, je suis preneur. Car c'est bien un truc que je ne comprends pas : comment on peut annoncer des résultats dits officiels à 20h quand certains bureaux ont fermé 1 seconde avant. Et effectivement, les bureaux fermé à 18h, particulièrement tous ceux des petits patelins, sont loin d'être représentatifs (dans le mien : Le Pen > Sarko > Hollande).
Ils se basent sur les votes des DOM/TOM qui eux le font 1 jour avant.
Dernière modification par AnthonyV (Le 23/04/2012, à 01:26)
#1482 Le 23/04/2012, à 00:34
- tshirtman
hollande avait envoyé quelques signaux a sa gauche quand même (status de la BCE, traités, impots plus fort sur les plus riches, TVA sur le grand luxe…) par sur du tout qu'il tienne parole, par ce que ça demande une confrontation avec l'europe, mais on peut espérer…
http://www.google.fr/elections/ed/fr/results manque toujours IDF, Rhone et loire, haute garonnes et bouches du rhones, y'a quelques grosses villes là dedans…
Dernière modification par tshirtman (Le 23/04/2012, à 00:36)
#1483 Le 23/04/2012, à 00:35
- Sopo les Râ
Non. Ils se basent sur des bureaux de métropole dépouillés dès 18h.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1484 Le 23/04/2012, à 00:35
- david96
@Grünt 100% d'accord avec toi, qu'en jospin avait fait le jeu de la droite en 2002 (sujet sécurité à la con) j'avais été dégoûté… Mais merde les amis, putain… Vous êtes prêt à vous taper encore 5 ans d'UMP ?
#1485 Le 23/04/2012, à 00:36
- AnthonyV
Non. Ils se basent sur des bureaux de métropole dépouillés dès 18h.
ouais peut être aussi
#1486 Le 23/04/2012, à 00:37
- The Uploader
Grünt a écrit :Ils ont eu 10 ans pour réfléchir, en 10 ans ils n'ont fait que du flamby consensuel. Franchement, j'ai pas super envie de voter pour Hollande, là.
Je préfère encore 5 ans de «flamby consensuel» à 5 ans «d'une machette bling bling au milieu des omoplates»
Et pas sûr que Hollande aura un Claude Guéant à l'Intérieur...
@Grünt 100% d'accord avec toi, qu'en jospin avait fait le jeu de la droite en 2002 (sujet sécurité à la con) j'avais été dégoûté… Mais merde les amis, putain… Vous êtes prêt à vous taper encore 5 ans d'UMP ?
Pour ma part, non.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1487 Le 23/04/2012, à 00:45
- david96
Surtout que le programme de l'UMP sous le couvert de la crise (matez les vieux films en noire et blanc, la crise, la peur, l'étranger c'est l'argument), l'UMP compte bien continuer son sapage de restrictions, de lois liberticides, du saccage de notre environnement (pour faire plaisir à Total et consorts)… Noooooooooooooooooon… Faut stopper cette merde, point barre… On temporise, on souffle un peu, après on verra pour les nuances.
#1488 Le 23/04/2012, à 00:54
- AnthonyV
La prochaine bataille c'est vraiment les législatives.
J’espère que le mouvement du FdG ne s’essoufflera pas d'ici là.
#1489 Le 23/04/2012, à 00:59
- david96
Attendons de voir qui sera président, mais entièrement d'accord avec toi, les législatives sont carrément plus importantes que les présidentielles quand on y pense.
#1490 Le 23/04/2012, à 01:01
- Hibou57
Quelqu’un(e) a des avant‑goûts des propositions d’accords qui seront faites à Bayrou par Hollande et Sarkozy ?
J’espère que Hollande en a de très bonnes et qu’il va réviser plusieurs de ses positions, sinon au second tour, je ne donne ma voix à aucun des deux.
Dernière modification par Hibou57 (Le 23/04/2012, à 01:01)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1491 Le 23/04/2012, à 01:02
- Sopo les Râ
Tu n'avais pas déjà annoncé que tu voterais Sarkozy ?
* * *
#1492 Le 23/04/2012, à 01:04
- side
hollande avait envoyé quelques signaux a sa gauche quand même (status de la BCE, traités, impots plus fort sur les plus riches, TVA sur le grand luxe…) par sur du tout qu'il tienne parole
Ils ont eu l’occasion de nous prouver leur bonne foi. Ils ont malheureusement décidé de ne pas le faire. Leurs arguments furent alors pitoyables, mais vraiment pitoyables.
Ben c'est dans ma réponse...
Tu veux dire ceci :
Hollande, j'aurais pas plus mais je risque pas d'avoir pire qu'avec ce maquereau et sa morue.
?
M'est avis que tu est bien naïf. Tu auras pire avec Hollande pour la simple raison qu'il porte une étiquette de gauche et que les syndicats sont largement moins enclins à taper sur le PS que sur l'UMP. Donc, il aura plus de latitude pour faire les fameuses réformes nécessaires à l’amélioration de la compétitivité de la France blablabla.
Merkel-Sarkozy ou Gabriel-Hollande même combat.
On temporise, on souffle un peu, après on verra pour les nuances.
Les nuances !?!!
...
Le bipartisme c'est vraiment la misère.
Dernière modification par side (Le 23/04/2012, à 01:08)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1493 Le 23/04/2012, à 01:14
- Hibou57
20% pour Lepen... J'vais changer de pays moi...
Elle a un peu baissé, dans les dernièrs résultats presque complets, elle est à un peu moins de 19%.
Mais le totale des extrémistes, Le Pen + Mélenchon, fait quand‑même 30%. Ça promet la pagaille pendant le quinquennat.
Le seul raisonnable qui suit les deux démagos de tête, n’est que cinquième. Heureusement que Joly n’a pas été complétement ratatinée, elle est au dessus des 2%. Bayrou + Joly, font 13% à eux‑deux, même pas la moitié du total du vote extrémiste
Dernière modification par Hibou57 (Le 23/04/2012, à 01:15)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1494 Le 23/04/2012, à 01:14
- david96
david96 a écrit :On temporise, on souffle un peu, après on verra pour les nuances.
Les nuances !?!!
Certaines des tiennes justement, on y va pas à pas, mais on avance tranquille dans le bon sens… C'est mieux que d'aller à la pêche et de laisser le pays une nouvelle fois à l'UMP… Mais chacun fait ce qu'il veut hein ‽
@Sopo les Râ, oui c'est ce qu'il avait dit, mais y'a que les trous du cul pour ne pas changer d'avis
Édit : bon sur ce, après cette soirée, je préfère aller me mater un film d'horreur, @plouche les amis.
Dernière modification par david96 (Le 23/04/2012, à 01:18)
#1495 Le 23/04/2012, à 01:20
- Hibou57
K4ede a écrit :J'arrive pas à croire qu'on va se retaper Sarkozy.
Parce que tu crois que tout les électeurs de Le Pen et de Bayrou vont voter Sarkozy ?
Les électeurs de Le Pen, c’est « le peuple » (qui n’a pas voté Mélenchon, lui avait le soutient des privilégiés), alors je pense qu’ils se reporteront majoritairement sur Hollande, vu que « le peuple » a toujours balancé entre le PS et le FN. Quand aux électeurs de Bayrou, je crois qu’on peut s’attendre à une bonne dose d’abstention si Hollande ne fait pas d’effort pour être économiquement cohérent et être moins dirigiste. Sinon, ben c’est comme d’habitude, comme l’électorat du MoDem penche un peu plus à gauche qu’à droite, pour ceux qui ne sont pas strictement au centre, on peut s’attendre à un report plutôt vers Hollande, pour ceux qui ne s’abstiendront pas.
Dernière modification par Hibou57 (Le 23/04/2012, à 01:25)
#1496 Le 23/04/2012, à 01:20
- Sopo les Râ
Mais le totale des extrémistes, Le Pen + Mélenchon, fait quand‑même 30%. Ça promet la pagaille pendant le quinquennat.
40 % en comptant Bayrou, l'extrémiste liberal et européiste.
* * *
#1497 Le 23/04/2012, à 01:22
- Hibou57
Parce que être pour l’Europe c’est être extrémiste maintenant. Le reste de l’Europe te remerciera.
Sinon, le mot Centre, ça te parle ?
#1498 Le 23/04/2012, à 01:24
- AnthonyV
Mélenchon, soutien des privilégies c'est à dire ?
#1499 Le 23/04/2012, à 01:27
- Hibou57
Voter FN sans adhérer aux idées du FN, faut être très con.
Edit : Tu va me dire par définition pour voter FN faut être très con de toute façon.
Alors il faut être très con aussi pour voter PS, parce que les gens qui balancent entre FN et PS, ça ne manque pas, et cela depuis 30 ans au moins. Par contre je n’ai pas d’idée des effectifs que ça représente, et c’est vrai que ça pourrait pondérer ma remarque.
Dernière modification par Hibou57 (Le 23/04/2012, à 01:27)
#1500 Le 23/04/2012, à 01:28
- Sopo les Râ
Parce que être pour l’Europe c’est être extrémiste maintenant.
Pas plus qu'être à gauche ou à droite. Je ne fais que suivre ton raisonnement : additionner des « extrémismes » qui n'ont rien à voir entre eux.
Mélenchon est extrêmement à gauche (lol) → c'est un extrémiste
Le Pen est extrêmement à droite → c'est une extrémiste
Bayrou est extrêmement européiste → c'est un extrémiste
* * *