Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 23/04/2012, à 01:30

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

side a écrit :
Sapiens a écrit :

Quelqu'un connaît-il un pays où l'étranger est le bienvenu ?

Le Venezuela ?

Canada/Québec et Australie, si je ne me trompe pas.

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1502 Le 23/04/2012, à 01:31

Kanor

je vois plus la répartition comme ça

CLO, NPA… => extrême gauche
Front de gauche => gauche
PS => centre orienté plus vers la gauche
bayrou => droite
UMP => droite mais proche de l’extrême
FN => extrême droite.

#1503 Le 23/04/2012, à 01:32

AnthonyV

Tellement vrai neutral

Dernière modification par AnthonyV (Le 23/04/2012, à 01:32)

#1504 Le 23/04/2012, à 01:45

Hibou57

K4ede a écrit :
faustus a écrit :

Ne vous faites aucune illusion ! C'est du pareil au même...

Non. Hollande n'aggravera pas les choses, au moins.

Pas si sûr. Je ne sais pas si ce sont des rumeurs (comme il y en a malheureusement beaucoup dans ce domaine), mais je crois avoir entendu parler de menace sur les taux d’intérêt si Hollande est élu, et même s’il faudra que je me penche plus sur la question, il me semble que Hollande est plutôt anti‑Européen, et avoir de mauvaises relations avec les voisins, est toujours mauvais.

Justement, j’en profite pour poser la question directement : qui de Hollande ou de Sarkozy est le plus susceptible de défendre une Europe au sens du MoDem de Bayrou ? (c’est à dire harmonisation sociale, président Européen élu au suffrage directe, etc)

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1505 Le 23/04/2012, à 01:47

Hibou57

Kanor a écrit :

bayrou => droite
FN => extrême droite.

Kanor => gauche.

Ton biais orienté et ton déni de la réalité te trahissent. Depuis toujours le MoDem penche plus à gauche qu’à droite, et le second tour ne le démentira pas. Et parmis les électeurs de Bayrou, le Non à Sarkozy est plus fort que le Non à Hollande.

Bref, ton commentaire, c’est du baratin qui ignore volontairement la réalité et les faits.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/04/2012, à 01:48)

#1506 Le 23/04/2012, à 01:51

side

Hibou57 a écrit :

Bref, ton commentaire, c’est du baratin qui ignore volontairement la réalité et les faits.

lol lol lol

J'adooooooore ce forum !

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1507 Le 23/04/2012, à 01:53

The Uploader

Moi aussi ! lol

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1508 Le 23/04/2012, à 01:53

Sopo les Râ

Hibou57 a écrit :

il me semble que Hollande est plutôt anti‑Européen, et avoir de mauvaises relations avec les voisins, est toujours mauvais.

Je sais pas pour toi, mais moi j'ai de très bonnes relations avec mes voisins ; c'est pas pour autant que je veux les épouser.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1509 Le 23/04/2012, à 01:56

Hibou57

En Moselle, c’est moche, Le Pen talonne Sarkozy sad

http://elections.interieur.gouv.fr/PR20 … index.html

En Moselle : Sarkozy = 25,9, Le Pen = 24,7.

#1510 Le 23/04/2012, à 02:03

Hibou57

nounoun a écrit :

N'oublions pas que le candidat n'arrivera pas seul aux manettes du pays !
Donc la question à se poser est de savoir si on préfère voir au gouvernement la clique à Sarko ou celle à Hollande.
ça peut aider...

Et de savoir quelle opposition on veut aussi pour éviter les bêtises.

Pour certaines personnes, c’est l’opposition qui va s’organiser. Mais il est encore trop tôt pour en parler, parce que la campagne du second tour n’a pas encore eu lieu, et puis il faudra attendre un peu pour voir comment les choses se dessinent, ce que va devenir l’UMP, le FdG, etc.

#1511 Le 23/04/2012, à 02:07

Hibou57

Sopo les Râ a écrit :

Tu n'avais pas déjà annoncé que tu voterais Sarkozy ?

C’était une comédie pour vous secouer et vous faire comprendre selon quelle logique, la monté de Mélenchon, pouvait être dangereuse et faire ré‑élire Sarkozy.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/04/2012, à 02:10)

#1512 Le 23/04/2012, à 02:08

side

lol

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1513 Le 23/04/2012, à 03:18

david96

Vous pouvez rire, mais sur ce coup, je trouve qu'Hibou sur cette dernière phase est plutôt crédible (si on arrive à lire entre les lignes).
Ceux qui on voté le Modem sont loin d'être de droite, genre UDF.
Ça n'a strictement rien à voir, bien que pour cette campagne la couleur de ce dernier sentait plus le soufre à droite… Mais nombreux ont gardé (je pense) l'idéologie de 2007, qui était carrément plus en phase avec le peuple et surtout une vraie réalité des besoins et une bonne opposition au système en place.
Contre-pied en 2012, le ton a changé, il s'est basé sur le marché et ses sacrifices à la con.

C'est en mémoire de la campagne de 2007 que beaucoup se sont raccrochées…

Suite a la campagne 2012, les plus lucides (notamment les trentenaires) ont avec regret compris, que ce n'était que du vent (on m'aurait menti, alors ce n'était que pure manipulation ?)… Quelle méprise… iront forcément plus à gauche.
Les anciens, les nostalgiques (peut-être à tort ceux que le modem a voulu conforter) iront forcément à droite.

Dernière modification par david96 (Le 23/04/2012, à 03:27)

#1514 Le 23/04/2012, à 03:37

xabilon

Le score UMP + FN, c'est plus que celui du NSDAP en Allemagne en 1933 lol

Euh .... ok -----------------------------------------> []

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#1515 Le 23/04/2012, à 03:46

david96

Rhooo… Le point Godwin. Bâ bravo ! Oui vas-t-en vite… Que font les modérateurs ? lol

#1516 Le 23/04/2012, à 06:28

compte supprimé

Hibou57 a écrit :
K4ede a écrit :

20% pour Lepen... J'vais changer de pays moi...

Elle a un peu baissé, dans les dernièrs résultats presque complets, elle est à un peu moins de 19%.

Mais le totale des extrémistes, Le Pen + Mélenchon, fait quand‑même 30%. Ça promet la pagaille pendant le quinquennat.

Le seul raisonnable qui suit les deux démagos de tête, n’est que cinquième. Heureusement que Joly n’a pas été complétement ratatinée, elle est au dessus des 2%. Bayrou + Joly, font 13% à eux‑deux, même pas la moitié du total du vote extrémiste sad

edit modo : merci de relire les règles du forum, on reste poli

Dernière modification par nesthib (Le 24/04/2012, à 00:05)

#1517 Le 23/04/2012, à 06:33

compte supprimé

Hibou57 a écrit :
pololasi a écrit :
K4ede a écrit :

J'arrive pas à croire qu'on va se retaper Sarkozy.

Parce que tu crois que tout les électeurs de Le Pen et de Bayrou vont voter Sarkozy ?

Les électeurs de Le Pen, c’est « le peuple » (qui n’a pas voté Mélenchon, lui avait le soutient des privilégiés), alors je pense qu’ils se reporteront majoritairement sur Hollande, vu que « le peuple » a toujours balancé entre le PS et le FN. Quand aux électeurs de Bayrou, je crois qu’on peut s’attendre à une bonne dose d’abstention si Hollande ne fait pas d’effort pour être économiquement cohérent et être moins dirigiste. Sinon, ben c’est comme d’habitude, comme l’électorat du MoDem penche un peu plus à gauche qu’à droite, pour ceux qui ne sont pas strictement au centre, on peut s’attendre à un report plutôt vers Hollande, pour ceux qui ne s’abstiendront pas.

Et t'insistes à sortir des conneries ! Le Modem à gauche ! On aura lu les pires contre-vérités sous ta plume (et d'autres aussi connes). Et après on s'étonne des résultats !

#1518 Le 23/04/2012, à 06:35

compte supprimé

Hibou57 a écrit :

Parce que être pour l’Europe c’est être extrémiste maintenant. Le reste de l’Europe te remerciera.

Sinon, le mot Centre, ça te parle ?

Je croyais qu'il penchait à gauche ! C'est vraiment du foin, là-haut !

#1519 Le 23/04/2012, à 06:39

compte supprimé

Kanor a écrit :

bayrou => droite
FN => extrême droite.

Evidemment ! Et on peut encore mettre les anarchistes à l'extrême-gauche (mais ils ne votent pas, en principe !).

#1520 Le 23/04/2012, à 06:45

compte supprimé

Hibou57 a écrit :
Kanor a écrit :

bayrou => droite
FN => extrême droite.

Kanor => gauche.

Ton biais orienté et ton déni de la réalité te trahissent. Depuis toujours le MoDem penche plus à gauche qu’à droite, et le second tour ne le démentira pas. Et parmis les électeurs de Bayrou, le Non à Sarkozy est plus fort que le Non à Hollande.

Mais c'est du mensonge caractérisé, ou de la connerie en barre, au choix. Sans doute les deux !
Avant de créer le Modem, il faisait quoi, Bayrou ? Président de l'UDF ! Son prédécesseur ? Gisard d'Estaing !
Et pourquoi il a crée le Modem ? Parce que la plupart des gens de l'UDF ont immédiatement adhéré à l'UMP quand il a été crée à partir du RPR...
Elle est où la gauche, là-dedans ? Pas l'ombre d'une trace nulle part !
Et on s'étonne d'avoir les résultats électoraux qu'on a avec les innombrables connards totalement incultes qui pensent que les mots signifient ce que bon leur semble et qui, forts de ces certitudes débiles, diffusent les pires conneries issues de leur cervelle vide !

Dernière modification par faustus (Le 23/04/2012, à 06:51)

#1521 Le 23/04/2012, à 06:52

compte supprimé

Hibou57 a écrit :

En Moselle, c’est moche, Le Pen talonne Sarkozy sad

http://elections.interieur.gouv.fr/PR20 … index.html

En Moselle : Sarkozy = 25,9, Le Pen = 24,7.

S'ils en ont beaucoup, des clampins comme toi, qui n'arrêtent pas de raconter des salades, c'est pas étonnant...

#1522 Le 23/04/2012, à 06:53

compte supprimé

Hibou57 a écrit :
nounoun a écrit :

N'oublions pas que le candidat n'arrivera pas seul aux manettes du pays !
Donc la question à se poser est de savoir si on préfère voir au gouvernement la clique à Sarko ou celle à Hollande.
ça peut aider...

Et de savoir quelle opposition on veut aussi pour éviter les bêtises.

Pour certaines personnes, c’est l’opposition qui va s’organiser. Mais il est encore trop tôt pour en parler....

Alors ferme-là ! Ça nous évitera tes conneries !

#1523 Le 23/04/2012, à 06:54

compte supprimé

Hibou57 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Tu n'avais pas déjà annoncé que tu voterais Sarkozy ?

C’était une comédie pour vous secouer et vous faire comprendre selon quelle logique, la monté de Mélenchon, pouvait être dangereuse et faire ré‑élire Sarkozy.

Tu es vraiment d'une bêtise insondable !
Et une fois de plus tu mens comme tu respires : parce que Bayrou premier ministre de Sarkozy, ça tu ne l'as pas inventé et ça ne te dérangeait pas... Mais bien entendu, tu l'oublies...

Dernière modification par faustus (Le 23/04/2012, à 07:21)

#1524 Le 23/04/2012, à 07:06

compte supprimé

david96 a écrit :

Vous pouvez rire, mais sur ce coup, je trouve qu'Hibou sur cette dernière phase est plutôt crédible (si on arrive à lire entre les lignes).
Ceux qui on voté le Modem sont loin d'être de droite, genre UDF.

Et voilà ! On reprend les conneries d'Hibou... L'UDF a toujours été de droite ! Je rappelle que c'est son président, Giscard d'Estaing, le prédécesseur de Bayrou, qui a écrit le traité constitutionnel et par conséquent le traité de LIsbonne. Entre autres ! Parce que c'est aussi Giscard qui est à l'origine de la privatisation de l'émission monétaire, en 1973... Etc. L'UDF a toujours été cul et chemise avec le RPR... Et quand celui-ci s'est transformé en UMP, la grande majorité des UDF y a immédiatement adhéré ! C'est bien parce qu'en gros c'est kif-kif ! La seule chose qu'on puisse dire de Bayrou, c'est qu'il y avait là un créneau à prendre, hors RPR devenu UMP, c'est-à-dire le créneau qu'occupait déjà l'UDF. Et il a appelé ça modem ! C'est tout !
Mais ces types (l'UDF) ont introduit le néo-libéralisme en France (dans les années 1970-1980), et aujourd'hui il faut lire qu'ils penchent à gauche !
C'est vraiment n'importe quoi ! Ou alors la gauche, c'est tout ce qu'il y a à gauche de Le Pen ?

C'est pas clair du tout, dans vos têtes, les différences fondamentales entre gauche et droite. C'est peut-être pour ça que vous pensez souvent qu'il n'y en a pas...

Dernière modification par faustus (Le 23/04/2012, à 07:27)

#1525 Le 23/04/2012, à 07:19

compte supprimé

david96 a écrit :

Rhooo… Le point Godwin. Bâ bravo ! Oui vas-t-en vite… Que font les modérateurs ? lol

Ben justement ! C'est aussi avec ce genre de réaction débile à base de point goodwin qu'on ne peut pas faire les comparaisons qui s'imposeraient sans se faire traiter de tous les noms... Tabou ! Pourtant, il y a bien des points communs avec 1933 et cette période...
Et les mêmes conneries recommencent, lentement mais sûrement, aussi pour cause d'ignorance de l'Histoire...

Dernière modification par faustus (Le 23/04/2012, à 07:33)