#1526 Le 23/04/2012, à 07:52
- PPdM
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !
Sauf que l’idéologie frontiste n'a que peut a voir avec l'ideologie nazie et l'UMP encore moins, ce qui ne les empêche pas d’être des connards.
Quand a l'UDF formée a partir des Républicains Indépendants des radicaux de droite et du CDS, n'est certes pas a gauche, mais pas très a droite non plus.
Je me demande d’ailleurs ce qui va rester de l'UMP après ces élections, car il vont avoir un problème pour gérer les Nouveaux centre de Morin, le Parti Radical de Borlo et les gaullistes sociaux après le virage a droite toute de Sarko, une victoire les aurait fait tenir, une défaite, surtout conforté par une rouste aux législative. devrait les faire exploser, reste a savoir comment va se repartir tout ce beau monde qui se deteste cordialement.
Dernière modification par pierguiard (Le 23/04/2012, à 07:53)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1527 Le 23/04/2012, à 08:14
- Hibou57
david96 a écrit :Vous pouvez rire, mais sur ce coup, je trouve qu'Hibou sur cette dernière phase est plutôt crédible (si on arrive à lire entre les lignes).
Ceux qui on voté le Modem sont loin d'être de droite, genre UDF.Et voilà ! On reprend les conneries d'Hibou... L'UDF a toujours été de droite ! Je rappelle que c'est son président, Giscard d'Estaing, le prédécesseur de Bayrou, […]
La lecture de réactions par automatisme me donnait justement envie de citer Giscard ici. Pas la peine que je la dise, presque tout le monde devinera quelle citation.
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1528 Le 23/04/2012, à 08:29
- Hibou57
Je me demande d’ailleurs ce qui va rester de l'UMP après ces élections, car il vont avoir un problème pour gérer les Nouveaux centre de Morin, le Parti Radical de Borlo et les gaullistes sociaux après le virage a droite toute de Sarko, une victoire les aurait fait tenir, une défaite, surtout conforté par une rouste aux législative. devrait les faire exploser, reste a savoir comment va se repartir tout ce beau monde qui se deteste cordialement.
Ce sont les questions que je me pose aussi, et que d’autres aussi se posent, en présidant (*) prédisant la désagrégation de l’UMP. C’est pour ça qu’il faut attendre un peu, avant de voir comment ça va se passer de leur côté, parce que là dessus on ne peut pas agir, on ne pourra que attendre et voir l’histoire se dérouler.
Justement, comme il y a beaucoup de tentation de fuir l’UMP, au sein de l’UMP, pour aller non pas à l’extrême droite, mais aller au centre, ça peut annoncer du neuf.
Ce qui m’inquiète quand‑même, c’est d’avoir un centre divisé, aussi divisé que l’est la gauche depuis longtemps. Et un centre divisé n’aurait pas de voix claire. Et ce serait dommage, parce qu’on a bien besoin d’un centre, pour éclairer les choses et sortir des pensées par automatisme (la Gauche c’est le bien, la Droite c’est le mal, ou la réciproque). Et actuellement, vue les crises économiques à répétition, et comme le seul fait de parler de réalisme économique suffit à être étiqueté de Droite (et la Droite « caylemaleû »), avoir un centre pour faire par exemple un minimum d’éducation économique dans les médias, ça ne serait pas du luxe. Ou même pour faire un peu d’éducation à propos des fondements du Libéralisme, du sens de l’Europe, etc. Vu comme ça crache dessus, par automatisme (la Gauche n’y est pas pour rien), ça ne ferait pas de mal d’avoir un centre bien présent aussi pour ça.
(*) C’est une vraie coquille que j’ai vraiment faite, mais comme elle est drôle, je la laisse, juste que je la barre, pour rigoler.
Dernière modification par Hibou57 (Le 23/04/2012, à 08:32)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#1529 Le 23/04/2012, à 08:52
- Sopo les Râ
« Par automatisme » ? Quelle condescendance !
Quant au réalisme économique, il n'est clairement pas libéral.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1530 Le 23/04/2012, à 08:54
- 1emetsys
Sopo les Râ a écrit :1emetsys a écrit :Ah !
Bien moins qu'en 2002 que je sache !Tu te trompes, que je sache.
Tu te trompais.
Non car le fn n'est pas au second tour, c'est ce que je voulais dire. Certes quelques points de plus qu'en 2002 mais pas retenu pour le match final !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1531 Le 23/04/2012, à 08:54
- cdaubedaubeçaylmal
Sauf que l’idéologie frontiste n'a que peut a voir avec l'ideologie nazie et l'UMP encore moins, ce qui ne les empêche pas d’être des connards.
Quand a l'UDF formée a partir des Républicains Indépendants des radicaux de droite et du CDS, n'est certes pas a gauche, mais pas très a droite non plus.
Les « républicains indépendants » sont pour le libéralisme en économie (ouverture des frontières par exemple) et pour une politique pro-européenne quant à ce qui est des affaires étrangères (ils prônent notamment la prédominance des institutions européennes sur le droit interne français, et la coopération des États européens même si elle doit restreindre leur souveraineté).
Çaylbien
Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.
#1532 Le 23/04/2012, à 09:02
- skral
Regenesis a écrit :pierguiard a écrit :T'as pas voté??????????
[on reste poli]!!!!!! Et subisTe rends-tu compte du ton sur lequel tu me parles ? Je ne suis pas un pseudonyme mais une vraie personne.
Je peux te dire la meme chose en IRL quand tu veux.
Voter est un droit et un devoir, tu ne votes pas, [on reste poli] point barre!!!!!!!!!
Il y avait dix candidats, s rien ne te satisfaisais il fallait voter blanc ou pour Cheminade ou poutou ou n'importe quel candidat qui n’était pas favori des medias!!
Tu devrais relire ta signature...
Voter n'est un devoir que pour ceux qui le ressentent ainsi. Pour moi dans le contexte actuel c'est l'abstention qui devient un devoir, en tant que refus de participer à une mascarade de démocratie.
Quand à savoir si tu parles comme ça aux gens IRL, tu manques simplement d'éducation.
Ici c'est un forum de discussion, pour discuter il faut éviter d'insulter.Au 1er tour ça ne tient pas debout. Il me semble que même en procédant par élimination il y a un choix possible. Des candidats anti système t'en as eu de toutes les teintes.
inon oui...t'as pas voté ben tu la boucles...c'est pas une insulte, c'est qu'il n'y a pas d'autre terme. (notes que c'est pas sur ce forum que tu dois la boucler)
Ou alors tu expliques ce que tu entends par "contexte actuel"
ouahh le sectarisme !!!
En plus, le sujet est déjà résolu (enfin déjà discuté cent fois), et toujours les deux mêmes pour se la ramener et insulter ceux qui ont une position politique différente. Ben oui l'abstention peut être une position politique. Certains même parlent d'abstention active, avec une action politique en dehors des partis et des élections. P'tain c'est grâve faut rétablir la peine de mort.
M'est avis que les deux compères mrey68 et pierguiard ont encore dit une grosse connerie.
#1533 Le 23/04/2012, à 09:03
- 1emetsys
Voila voila...
Qui parlait de Mélenchon et d'une grande surprise ?
Qui disait que la France est beaucoup plus à droite que ça ?
Ça a fait des pages et des pages où je me suis fait insulté parce que j'osais ne pas croire en Mélenchon...
Des pages à dire que la France est un pays profondément ancré à droite et même au delà de la droite...
Des posts à vous demander de ne pas rêver sur Mélenchon...
1etemsys n'a pas de boule de cristal, n'est pas devin mais 1emetsys a les pieds sur terre, il connait bien la sociologie politique de son pays...
Je savais que Mélenchon ne donnerait rien ! Et j'avais, j'ai raison !
Vous y a avez cru et je vous traitais de naïfs : j'avais raison !
Dernière modification par 1emetsys (Le 23/04/2012, à 09:04)
J'ai un cœur de Breizh.
#1534 Le 23/04/2012, à 09:04
- mazarini
Je me demande comment quelqu'un qui place le PS à droite pourrait placer le Modem autrement qu'à droite.
Pour ce qui est des centristes qui se sont vendus à l'UMP par vague successive, je me demande comment des électeurs vont pouvoir voter pour eux s'ils osent reprendre une étiquette centriste. J'espère que Voter pour des gens qui on prouvé qu'ils mettent leur place avant leur idée va en retenir plus d'un. C'est déjà ça qui me gênait dans le vote Bayrou, j'avais l'impression de voir toutes la clique centriste de l'UMP prête à le rallier en cas de succès.
Reste à voir comment va ce passer l'après élection en cas de défaite de Sarko. L'UMP risque de tanguer fortement si Sarko n'est plus la pour les tenir par la peur.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1535 Le 23/04/2012, à 09:05
- 1emetsys
LE PS EST À GAUCHE et Mélenchon est dans les choux
Dernière modification par 1emetsys (Le 23/04/2012, à 09:10)
J'ai un cœur de Breizh.
#1536 Le 23/04/2012, à 09:09
- 1emetsys
Vous savez ce qui rapproche lepen et Mélenchon ?
La réponse : http://www.20min.ch/ro/news/dossier/ele … e-17428868
Et vous auriez voulu qu'il gouverne, il n'est même pas foutu de faire correctement son boulot de député européen ! On l'a échappé belle !
Dernière modification par 1emetsys (Le 23/04/2012, à 09:11)
J'ai un cœur de Breizh.
#1537 Le 23/04/2012, à 09:15
- 1emetsys
Mélenchon ne demande rien au PS pour appeler à battre sarko. Pas une fois, il n'a été capable de prononcer le nom de François Hollande comme si sa paranoïa l'en empêchait.
Pour ses électeurs, c'est un grand foutage de gueule puisqu'ils ont voté pour ses propositions et qu'il n'essaie même plus de les défendre ou de les monnayer auprès du PS.
Quelle inconsistance politique !
Dernière modification par 1emetsys (Le 23/04/2012, à 09:17)
J'ai un cœur de Breizh.
#1538 Le 23/04/2012, à 09:34
- skral
Voila voila...
Qui parlait de Mélenchon et d'une grande surprise ?
Qui disait que la France est beaucoup plus à droite que ça ?
Ça a fait des pages et des pages où je me suis fait insulté parce que j'osais ne pas croire en Mélenchon...
Des pages à dire que la France est un pays profondément ancré à droite et même au delà de la droite...
Des posts à vous demander de ne pas rêver sur Mélenchon...
1etemsys n'a pas de boule de cristal, n'est pas devin mais 1emetsys a les pieds sur terre, il connait bien la sociologie politique de son pays...
Je savais que Mélenchon ne donnerait rien ! Et j'avais, j'ai raison !
Vous y a avez cru et je vous traitais de naïfs : j'avais raison
Super l'analyse. Vraiment merci. C'est sympa votre slogan "la France est à droite". En plus tu peux le placer à toutes les élections , ça peut se rabacher toussa.
Sauf que ce n'est pas sérieux.
Allez j'y vais aussi de mon sentiment, en guise d'analyse.
Lepen a pris 5 % en une semaine et Mélenchon en a perdu 5. Pour moi, il y a eu un transfert. Je me l'explique par le fait que Lepen avait plus de liberté de parole (pas d'alliance) que Melenchon (alliance PS). Résultat le discours anti-banque , anti-multinationale, était plus clair.
Quant à Poutou et Arthaud, ils ont un discours très clair "anti-banque", mais ils refusent de prendre leur distance avec le communisme dans les discours. Communisme qui se traîne à tort d'accord, une image négative. Au contraire , le FN a su se concentrer sur l'image qu'il véhiculait en atténuant dans les discours sa tendance historique au pétainisme, colonialisme (Algérie), fascisme etc.
En plus , pour Poutou et Arthaud, il leur manque du charisme.
Voilà, il manque à mon avis, un parti de gauche radicale sans alliance, et qui sait prendre ses distance avec toute image négative.
Dans les élections, il n'y a que l'image qui compte, on peut le regretter, on peut aussi le prendre en compte. Ou s'abstenir.
Dernière modification par skral (Le 23/04/2012, à 09:44)
#1539 Le 23/04/2012, à 09:40
- 1emetsys
Attends, skral, tu arrives !
Tu n'as pas participé aux échanges plein de haine de certains ici qui voyaient Mélenchon vainqueur alors que moi je disais modestement que c'était impossible !
Dernière modification par 1emetsys (Le 23/04/2012, à 09:45)
J'ai un cœur de Breizh.
#1540 Le 23/04/2012, à 09:48
#1541 Le 23/04/2012, à 09:52
- skral
Attends, skral, tu arrives !
Tu n'as pas participé aux échanges plein de haine de certains ici qui voyaient Mélenchon vainqueur alors que moi je disais modestement que c'était impossible !
Ah oui, modestement.
#1542 Le 23/04/2012, à 09:54
- mazarini
J'ai trouvé Mélenchon très bien :
- pas de négociation de marchand de tapis pour récolter des miettes
- une position clair même si le mot "Hollande" était trop dur à prononcer
Au lieu de lui cracher dessus, tu devrais le remercier pour le service qu'il rend à Hollande.
Je trouve la compagne de Mélanchon plutot bonne au vu des résultats par rapport à son point de départ. La "déception" vient des derniers sondages plus que de son résultat.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1543 Le 23/04/2012, à 09:58
- The Uploader
1emetsys a écrit :Attends, skral, tu arrives !
Ah oui, modestement.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1544 Le 23/04/2012, à 09:59
- 1emetsys
J'ai trouvé Mélenchon très bien :
- pas de négociation de marchand de tapis pour récolter des miettes
- une position clair même si le mot "Hollande" était trop dur à prononcer
Au lieu de lui cracher dessus, tu devrais le remercier pour le service qu'il rend à Hollande.Je trouve la compagne de Mélanchon plutot bonne au vu des résultats par rapport à son point de départ. La "déception" vient des derniers sondages plus que de son résultat.
Mais il est mort Mélenchon...
Je ne lui crache pas dessus, je le décris tel qu'il est !
Il est bien obligé de rendre service à Hollande comme tu dis car il n'est pas propriétaire des voix qui se sont portées sur lui.
Ne te fais pas d'illusion, même s'il n'avait rien dit, ses électeurs savent ce qu'ils ont à faire...
Sauf, parmi ses électeurs, les 1.8% qui devraient voter sarko et tous les neuneus abstentionnistes qui feront ainsi le jeu du sarkoland est de retour. La honte !
J'ai un cœur de Breizh.
#1545 Le 23/04/2012, à 10:10
- Sopo les Râ
skral a écrit :1emetsys a écrit :Attends, skral, tu arrives !
Ah oui, modestement.
![]()
+
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1546 Le 23/04/2012, à 10:12
- 1emetsys
Modestement, quand on est un contre tous alors oui c'est modeste !
Mais : J'AVAIS RAISON !
J'ai un cœur de Breizh.
#1547 Le 23/04/2012, à 10:16
- The Uploader
Ton autosatisfaction est tout sauf modeste.
Dernière modification par The Uploader (Le 23/04/2012, à 10:17)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1548 Le 23/04/2012, à 10:25
- 1emetsys
Ton autosatisfaction est tout sauf modeste.
C'est normal !
J'ai un cœur de Breizh.
#1549 Le 23/04/2012, à 10:44
- Dalai-Lama
Mélenchon ne demande rien au PS pour appeler à battre sarko. Pas une fois, il n'a été capable de prononcer le nom de François Hollande comme si sa paranoïa l'en empêchait.
Pour ses électeurs, c'est un grand foutage de gueule puisqu'ils ont voté pour ses propositions et qu'il n'essaie même plus de les défendre ou de les monnayer auprès du PS.
Quelle inconsistance politique !
Je suis électeur de Mélenchon, et je suis heureux qu'il n'est pas appelé a voté Hollande. Et encore plus qu'il ne marchande pas des électeurs.
Alors tes raccourcis à 2 balles, tu peux te les garder monsieur le prédicateur.
Dernière modification par Dalai-Lama (Le 23/04/2012, à 10:47)
#1550 Le 23/04/2012, à 10:46
- side
Par contre, Mélenchon et Staline, même combat !
Faustus a raison quand il fustige le contenu de vos boîtes crâniennes. Et ça m'a bien fait marrer.
Dernière modification par side (Le 23/04/2012, à 11:02)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1