Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/08/2005, à 19:48

Leto2

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Julian a écrit :

Salut,

J'avais déjà installé ça la semaine dernière, et ça navais rien donné, même avec le dernier vlc.

Je peux me tromper mais le lien que tu indiques vers les plugins, n'est que pour vlc.
Hors celui-ci a sa propre façon de fonctionner, je ne vois le rapport entre les liens et ffmpeg qui est plutôt destiné  mplayer, non?

Sinon j'ai essayé la dernière version en développement de la geexbox (celle du 1er Aout), ben ça fonctionne pas non plus.

Bref un peu galère quand même ce H264.

J'ai compilé ffmpeg CVS (*) il y a un mois environ pour un autre truc (un éditeur de sous-titre), et en essayant avec une vidéo H.264 donné en lien plus haut, ça a marché (sauf le son), donc je me disais qu'avec un peu de chance avec une version récente de VLC ça passerait aussi, VLC utilisant ffmpeg (comme tu peux le voir ici : http://ffmpeg.sourceforge.net/projects.php). Apparemment, c'est pas le cas. Pourtant le support H.264 est marqué comme expérimental dans VLC (http://www.videolan.org/vlc/features.html).

Désolé pour le faux espoir.

(*) Je me rappelle que j'en avais chié. neutral

Hors ligne

#27 Le 03/08/2005, à 19:55

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

merde et en utilisant la derniere version cvs de ffmpeg et de mplayer , tu penses que ca pourrait marcher ?

Est-ce que tu penses que tu pourrai en faire des deb ?

Dernière modification par Tixu (Le 04/08/2005, à 17:59)

Hors ligne

#28 Le 04/08/2005, à 18:23

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

up

Hors ligne

#29 Le 04/08/2005, à 18:36

Leto2

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Euh, j'ai absolument aucune idée de comment on fait un paquet. :-/

En plus comble de malchance, apparemment la machine qui héberge ffmpeg et mplayer est en rade (vu sur linuxfr.org).

Hors ligne

#30 Le 04/08/2005, à 19:53

sylware

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Bon... je viens de compiler mplayer 1.0pre7 (ne pas oublier le largefiles support), ça lit nickel les "petits" flux raw h264 sur PowerPC G4 1GHz (désactiver le altivec et le fastmemcpy). Vous ne savez pas où je peux récupérer un matroska avec du H.264 et vorbis dedans pour essayer?
Pour encoder, il suffit de compiler et d'installer x264 directement (par défaut support de matroska, mp4 seulement avec une lib supplémentaire).
Quand tu fais un "sudo make install" après avoir compilé(sans utiliser l'option --prefix à la configuration!), cela installe proprement mplayer dans /usr/local, le répertoire standard pour mettre les softs compilés à la main, et tout fonctionnera normalement (Le mplayer dans /usr/local primera par rapport à celui dans /usr, en général installé via synaptic).

Dernière modification par sylware (Le 04/08/2005, à 20:00)

Hors ligne

#31 Le 04/08/2005, à 21:08

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Cool !! Merci de ta réponse. Je suis désolé, je ne peux pas te dire où en trouver ..... big_smile

Par contre,est-ce que tu pourrai nous faire un petit howto si t'as le temps sur les options pécises que t'as choisi pour la compilation ( pour ./configure et pour make )
Encore Merci smile

Hors ligne

#32 Le 05/08/2005, à 04:15

Julian

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Bon ça avance, j'ai aussi compilé le dernier mplayer, et ça y est j'ai la vidéo mais pas le son!

Ce serait sympa sylware si tu pouvais donner les commandes que tu as utiliser pour la compile wink .

J'ai pu enfin voir ce que donne le fameux h264. Ben je suis hyper déçu.

On se donne tous du mal à pouvoir lire ce format, je pensais vraiment qu'il en valait la peine mais là. ..
Alors, je ne veux pas m'emballer non plus, ni tirer des conclusions un peu trop rapide, j'ai juste regarder la bande annonce qu'on peut télécharger plus haut, et c'est pas convaincant quoi.

Une idée pour mon prob de son?

Dès que c'est bon, et si sylware n'a pas le temps, je développerai (un peu) comment compiler mplayer, c'est vraiment pas compliqué wink .


julian@jabber.fr

Hors ligne

#33 Le 05/08/2005, à 13:10

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

bon pour le h264, la video de test est pas du tout convaincante...
Je l'ai vu sur d'autres videos et il est vraiment bien ...
apres il est assez gourmand en ressources mais la qualité est bonne mais c'est vrai que sur les trailers ca donne rien.
Julian, je veux bien que tu peux me donnes tes options de compile parce que j'ai toujours un problème de headers avec le x264

Dernière modification par Tixu (Le 05/08/2005, à 13:11)

Hors ligne

#34 Le 05/08/2005, à 21:18

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Ca y est j'ai réussi à compiler mplayer version 1.0pre7 correctement ...IL lit mes mkv H264 parfaitement (video plus son)

"./configure  --enable-gui  --enable-largefiles  --enable-smb    --enable-x264 --enable-libavcodec  --language=fr  --enable-external-faad
puis make && sudo make install"

j'ai installé avant libavcodec-dev (version hoary)
libfaad2-dev ( format audio )
libx264-dev
x264-bin"
voilà merci à tous ....

Hors ligne

#35 Le 05/08/2005, à 23:30

sylware

Re : H264/AVC ( format de Nero )

En fait j'ai utilisé une compilation minimale d'un mplayer pour lire le H264. Donc c'est un peu spécifique à ma machine.
Tixu, pour un lecteur seulement de H264, tu n'as pas besoin de --enable-x264, libx264-dev x264-bin, car cela n'est qu'un encodeur. Normalement, tu n'as pas besoin non plus de --enable-libavcodec et libavcodec-dev car tout cela est inclu avec le code source de mplayer.
Ceci dit, où est-ce que tu t'es procuré un mkv en H264?
N'oubliez pas qu'il y a 2 super codecs qui devraient arrivés dans pas trop longtemps: dirac(BBC) et snow(FFMPEG) qui sont des codecs vidéo basés sur les fameuses ondelettes (avis aux matheux). Ces 2 codecs sont vraiment libres, donc à privilégier.

Hors ligne

#36 Le 09/08/2005, à 11:22

benmince

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Hello

bon , je crois que ce n'est pas encore de mon niveau pour installer ça sad
En attendant un package tout fait , je vais garder Windows

Des films en mkv H264 tu peux en trouver sur les reseaux Peer2P .
La qualité de l'image est superieure au RV10 à faible bitrate

RV10+Hybridfupp
2rv10hybridfupp9et.jpg

H264+Hybridfupp
3h264hybridfupp8yd.jpg

500 en bitrate si mes souvenirs sont bons

#37 Le 09/08/2005, à 14:23

sylware

Re : H264/AVC ( format de Nero )

benmince a écrit :

bon , je crois que ce n'est pas encore de mon niveau pour installer ça sad
En attendant un package tout fait , je vais garder Windows

Il s'agit ici de configurer le dernier cri des librairies de codecs. Il n'y a pas de paquets debian tout fait suffisament récents. Mais il y a des paquets, anciens mais des paquets faciles à installer
En tout les cas, sur les photos (je ne sais pas si cela est pertinent dans le cas d'une succession d'images), si toutes les frames sont comme ça, à vue d'œil il n'est pas difficile de voir que h264 conserve beaucoup plus d'informations.
Tant qu'on est sur le bleeding edge, est-ce qu'il serait possible de faire aussi le compte rendu de l'avancement des codecs Snow et Dirac (avec settings conventionnels)?

Hors ligne

#38 Le 09/08/2005, à 15:33

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Bon , je fais le bilan des résultats que j'ai obtenu :

- un mplayer compilé qui marche avec les mkv h264. Mais l'interface graphik ne marche pas mad ("unknow error 11" si quelqu'un a eu la même )mais bon c'est pas indispensable

-vlc compilé ( la aussi mon interface graphik marche pas top : je peux controler( play/pause, volume; deplacement dans la video , mais pas acceder aux preferences et tutti quanti ) et pas de lecture des h264 .

si quelqu'un a réussi à faire marcher vlc avec les h264; je suis preneur car quand je fais de la sortie tele avec mplayer j'ai une bande verte sur mon ecran d'ordi .

voilà, bonne journée .

Hors ligne

#39 Le 09/08/2005, à 15:49

sylware

Re : H264/AVC ( format de Nero )

VLC et MPLAYER sont basés tous les deux sur FFMPEG. L'encodeur x264 est proche de VLC mais   FFMPEG est plus proche de mplayer. En terme de décodage h264, c'est dans FFMPEG, donc à priori, pour 'suivre' le décodage h264 de près, il faut mplayer, mais pour l'encodage il est préférable d'être sur VLC, et même directement x264... tout cela en CVS HEAD bien entendu.
Dirac est à part, c'est un framework séparé, Snow est directement dans FFMPEG, mais je ne sais pas si il est activé. Enfin voila.

Hors ligne

#40 Le 10/08/2005, à 13:24

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

C'est sûr ? Personne n'arrive à lire les h264 avec vlc ou pas ..
Parce que ça m'arrangerait bien si c'était possible.

Hors ligne

#41 Le 10/08/2005, à 14:27

sylware

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Avec VLC 0.8.2 compilé à la main, j'arrive lire du h264 dans du matroska.

Hors ligne

#42 Le 10/08/2005, à 14:35

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

t'as utilisé quoi comme options de compilation pour vlc ?
Je viens d'essayer et ça n'a rien changé .
Est-ce que tu pourrai me donner les options que tu as utilisé pour compiler ffmpeg aussi ...
Merci d'avance

Dernière modification par Tixu (Le 10/08/2005, à 16:01)

Hors ligne

#43 Le 10/08/2005, à 16:57

sylware

Re : H264/AVC ( format de Nero )

En fait, j'ai triché: j'ai compilé VLC sur ma Gentoo GNU/Linux/x86. Je vais reéssayer sur ma Ubuntu GNU/Linux/PowerPC.
Je n'ai pas compilé FFMPEG, j'ai compilé mplayer. Perso, je pense que mplayer va finir par ne faire plus qu'un avec FFMPEG à terme.

Hors ligne

#44 Le 10/08/2005, à 17:02

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

oui mais pour vlc il faut compiler ffmpeg.
sinon, pour l'aide à la compil de vlc ya des infos importantes ici : http://developers.videolan.org/vlc/nix-compile.html
merci de ton aide

Hors ligne

#45 Le 10/08/2005, à 19:01

sylware

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Effectivement, VLC dépend d'une compilation FFMPEG externe... bin tient ça m'apprendra à tricher... big_smile
Bon j'essayerais de poster tout ça avant de partir en vacances samedi.:cool:

Hors ligne

#46 Le 11/08/2005, à 09:24

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

merci beaucoup ....
ah les vacances j'en rêve !!!!!   roll

Hors ligne

#47 Le 13/08/2005, à 05:25

sylware

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Bon voilà les résultats. Je suis sur une ubuntu GNU/Linux/PowerPC. Mon but était de faire une compilation minimale sur cette configuration de FFMpeg et VLC pour lire du H264.
Bon, déjà le VLC/FFMpeg n'arrive pas à lire un flux raw H264 et pour lire un matroska, pareil, VLC/FFMpeg n'y arrive pas. Il faut compiler libebml et libmatroska dernière version pour y arriver. VLC utilisera le demuxer matroska de ces dernières et non pas celui de FFMpeg, car il semblerait que le demuxer matroska de FFMpeg ait du mal avec les dernières versions du conteneur.
VLC/FFMpeg/libeml+libmatroska arrive à me lire du H264 dans du matroska récent mais étrangement saccadé.

Voilà pour FFMpeg (snapshot du 06/08/2005):
./configure --enable-pp --enable-shared-pp --enable-shared --enable-pthreads --enable-gpl --disable-network --disable-vhook --disable-encoders --disable-ffserver --disable-altivec --disable-debug

Et pour VLC (snapshot du 04/08/2005):
./configure --enable-ffmpeg --disable-ffmpegaltivec --with-ffmpeg-zlib --disable-altivec --enable-release --disable-mad --disable-libmpeg2 --disable-wxwidgets --disable-skins2

(Les options avec altivec sont spécifiques au PowerPC)

Voilà, je shoot off...

Dernière modification par sylware (Le 22/08/2005, à 23:34)

Hors ligne

#48 Le 18/08/2005, à 21:22

alexscan83

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Tixu est ce que tu peut mettre en download le mplayer qui fonctionne s'il te plait c pour ma XBOX car celui que j'ai trouvé il lit le h264 saccadé avec le son decalé.
MERCI

#49 Le 19/08/2005, à 10:17

Tixu

Re : H264/AVC ( format de Nero )

faire un deb risque d'être compliqué pour moi . Sinon la version que j'ai utlisé est la dernière stable de mplayer. Je peux pas faire plus désolé.

Hors ligne

#50 Le 19/08/2005, à 17:36

alexscan83

Re : H264/AVC ( format de Nero )

Pas grave Tixu je viens de mettre la derniere version du player XBMC (il y a le mplayer du 16 08 2005 dedant) et maintenant les videos encodé en x264 passent presque nickel mais pas celle encodé avec Nero ..... bizarre pourtant c deux codecs h264