#3026 Le 22/05/2012, à 07:31
- Ras'
Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)
Le problème, c’est que j’aime beaucoup marcher, donc c’est vraiment trop tentant d’arrêter de courir pour marcher…
Mais en fait, je pensais plus d’un point de vue physique : quand mes muscles, mes poumons et mon cerveau auront vaguement pris l’habitude de courir, ça sera probablement plus supportable. À vrai dire, ce que je me demande, c’est combien de temps faut insister. Il y a des gens qui disent prendre du plaisir à courir, mais s’il faut galérer pendant deux ans avant d’arriver à quelque chose, c’n’est même pas la peine.
Je n'vois pas l'intérêt de se forcer à faire quelque chose qu'on aime pas... Essai un moment voir si ça vient, comme tu dis, mais si au bout d'une douzaine de fois ça te fais toujours autant chier fais autre chose... Tu dis que t'aime la marche, demande à ta doc si la marche athlétique (marche rapide ? je n'sais pas comment on dit) n'est pas suffisante. Ça doit pouvoir l'être, puis j'suis sur que c'est mieux pour les articulations.
na kraïou a écrit :J’aime bien marcher, nager dans la mer, faire du kayak, couper du bois, pelleter… en gros, j’ai pas peur de l’effort physique, mais courir, stun truc qui me tue.
Normal, tous les trucs que tu cites, c’est vraiment des trucs de fillette comparés à la course. Marcher, c’est pas physique (sauf la marche athlétique), nager, ça dépend comment, mais patauger comme tout le monde, c’est pas physique. Quand tu coures, tu te rends compte de ce que c’est, l’effort.
Et si tu cours comme une fillette c'est nul aussi.
La nage c'est bon paraît-il (désolé les haterz ), de même que le kayak. Le seul problème que je vois à ces activités c'est que na K' ne peut pas les pratiquer en ce moment...
Enfin bon, y'a tout un tas de sport qui sont bons pour le physique, la santé, tout ça, alors que l'on arrête d'essayer de nous faire courrir à tout prix. Je déteste ça et je ne me forcerai jamais plus à faire du footing.
Ras' a écrit :@ Arcans : dans le fond j'ai pensé à toi en lisant ça...
C’est pas ce blog qu’Arcans cherche à tout prix à éviter ?
Ah, tiens, maintenant que tu le dis...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3027 Le 22/05/2012, à 07:36
- Shanx
Ah, on parle de sport, ça me plait.
Pour ce que j'en sais, la course à pied ne devient utile qu'au dessus de séances de 40min/45min. Le mieux est de s'y mettre progressivement, en commencant à une séance par semaine pendant 3 mois, puis deux... Tous les jours sans entraînement, c'est hyper mauvais parce que le corps n'a pas le temps de récupérer, d'autant plus que c'est un sport traumatisant. Par contre, en y allant progressivement, le corps apprend à aimer ça. On acquiert des mécanismes qui rendent plaisante la course. Perso, si j'ai pas mes 2x1h hebdomadaires, ça m'embête vraiment.
Aussi, il vaut mieux éviter de courir n'importe quand : moins de 2h30 ou 3h après un repas, c'est déconseillé vu que ça perturbe la digestion.
Et c'est normal que ça paraisse plus difficile que le kayak, ce ne sont absolument pas les mêmes muscles qui travaillent. Comme n'a kraïou n'a pas l'habitude, ça le fatigue.
Dernière modification par Shanx (Le 22/05/2012, à 07:43)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3028 Le 22/05/2012, à 07:38
- The Uploader
J'fais 45 minutes de marche rapide tous les jours et c'est déjà fatiguant...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3029 Le 22/05/2012, à 07:42
- Pylades
Ah, et puis faut courir la nuit. Sinon, il fait bien trop chaud.
Sinon, le badminton est labellisé sport trop bien pour la santé par mon ex-vice-doyen.
Et je soutiens The Uploader : les oiseaux c’est des connards !
Dernière modification par Πυλάδης (Le 22/05/2012, à 07:48)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3030 Le 22/05/2012, à 07:49
- Ras'
L'escalade aussi, le basket aussi.
Le meilleur sport pour la santé c'est celui qui d'une part va te faire bouger suffisamment ta masse musculaire (de manière répartie c'est encore mieux) et d'autre part celui qui te plaît. Parce que le sport c'est censé être bon pour le mental aussi, si tu ne trouves absolument aucun plaisir à faire un sport je n'en vois pas l'intérêt.
'k bye là
#3031 Le 22/05/2012, à 07:56
- kouskous
DEpoter l aTOrnch
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#3032 Le 22/05/2012, à 07:59
- The Uploader
Et je soutiens The Uploader : les oiseaux c’est des connards !
Ouais !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3033 Le 22/05/2012, à 08:14
- Ras'
'tain faut que j'aille au taff plus tôt pour recevoir un colis !
Pour la peine j'débaucherai encore encore plus tôt, pour m'venger.
'k bye là
#3034 Le 22/05/2012, à 08:28
- Arcans
Le problème, c’est que j’aime beaucoup marcher, donc c’est vraiment trop tentant d’arrêter de courir pour marcher…
Mais en fait, je pensais plus d’un point de vue physique : quand mes muscles, mes poumons et mon cerveau auront vaguement pris l’habitude de courir, ça sera probablement plus supportable. À vrai dire, ce que je me demande, c’est combien de temps faut insister. Il y a des gens qui disent prendre du plaisir à courir, mais s’il faut galérer pendant deux ans avant d’arriver à quelque chose, c’n’est même pas la peine.
Si tu as du mal à faire ta demi-heure, tu commences avec moins. Si tu manques vraiment de condition physique, alors tu peux faire de l’alternance course-marche pour commencer. Genre une minute de chaque pendant dix minutes, pour augmenter progressivement ensuite. En plus, tu diminues aussi des risques genre les tendinites.
Ça fait parti des sports les plus barbants et inutiles, pourquoi les gens qui veulent en pousser d'autre à faire du sport recommandent toujours d'aller courir ? Aussi efficace d'encourager un anorexique à manger en lui mettant une tas de saindoux sous le nez.
Parce que courir est le truc le moins cher afin d’améliorer la condition physique générale, par exemple ?
Tu préférerais qu’il te force un abonnement à la salle de fitness de luxe ?
Вiɑise a écrit :Ça fait parti des sports les plus barbants et inutiles, pourquoi les gens qui veulent en pousser d'autre à faire du sport recommandent toujours d'aller courir ? Aussi efficace d'encourager un anorexique à manger en lui mettant une tas de saindoux sous le nez.
Bah non, c’est un des plus efficaces : en courant à peine une demi-heure, j’suis essoufflé et j’ai des courbatures pour la semaine, plus que si je me tape quatre heures de kayak ou de marche, donc ça doit plus taper dans les muscles, tout ça.
C’est surtout que si t’as pas l’habitude, tu passes la plupart de ta demi-heure dans un régime énergétique qui produit des déchets, notamment, de l’acide lactique, qui viennent “encrasser” les muscles, d’où l’intérêt de commencer calmement si tu pars d’une situation pas terrible. Et n’oublie pas de t’étirer après avoir couru, ça aide beaucoup pour les courbatures. Un petit truc pour savoir quand tu arrives au régime énergétique “de survie” (bref, quand tu dois penser à arrêter), c’est lorsque commences à avoir un goût âcre dans la gorge et en bouche.
Sinon, il y a plus efficace au niveau physiologique, et qui est effectivement moins contraignant du point de vue mécanique, c’est la natation. Mais avec les contraintes de devoir aller à la piscine, etc.
na kraïou a écrit :J’aime bien marcher, nager dans la mer, faire du kayak, couper du bois, pelleter… en gros, j’ai pas peur de l’effort physique, mais courir, stun truc qui me tue.
Normal, tous les trucs que tu cites, c’est vraiment des trucs de fillette comparés à la course. Marcher, c’est pas physique (sauf la marche athlétique), nager, ça dépend comment, mais patauger comme tout le monde, c’est pas physique. Quand tu coures, tu te rends compte de ce que c’est, l’effort.
Nan, mais sérieux, courir c’est chiant, y’a pas de toute là-dessus. Enfin, ça va si t’as pas de cerveau, mais quand tu aimes avoir quelque chose sur quoi te concentrer, courir est une horreur parce c’est tellement simple que t’as juste l’împression de rien foutre, intellectuellement parlant, de perdre ton temps.
na kraïou a écrit :Le problème, c’est que j’aime beaucoup marcher, donc c’est vraiment trop tentant d’arrêter de courir pour marcher…
Je n'vois pas l'intérêt de se forcer à faire quelque chose qu'on aime pas... Essai un moment voir si ça vient, comme tu dis, mais si au bout d'une douzaine de fois ça te fais toujours autant chier fais autre chose... Tu dis que t'aime la marche, demande à ta doc si la marche athlétique (marche rapide ? je n'sais pas comment on dit) n'est pas suffisante. Ça doit pouvoir l'être, puis j'suis sur que c'est mieux pour les articulations.
Heu, tu as déjà vu de la marche athlétique ? C’est à se démonter la hanche et à se bousiller les articulations, une horreur… >.<
Πυλάδης a écrit :na kraïou a écrit :J’aime bien marcher, nager dans la mer, faire du kayak, couper du bois, pelleter… en gros, j’ai pas peur de l’effort physique, mais courir, stun truc qui me tue.
Et si tu cours comme une fillette c'est nul aussi.
La nage c'est bon paraît-il (désolé les haterz), de même que le kayak. Le seul problème que je vois à ces activités c'est que na K' ne peut pas les pratiquer en ce moment...
Enfin bon, y'a tout un tas de sport qui sont bons pour le physique, la santé, tout ça, alors que l'on arrête d'essayer de nous faire courrir à tout prix. Je déteste ça et je ne me forcerai jamais plus à faire du footing.
Bah la natation a l’avantage d’être bonne pour la condition physique, tout en étant peu contraignant niveau mécanique, donc recommandé à ceux qui ont éventuellement des problèmes de dos ou autre articulations lorsqu’ils courent un peu longtemps ou régulièrement. Le problème de la natation, ça reste qu’il faut aller à la piscine quoi.
Ah, on parle de sport, ça me plait.
![]()
Pour ce que j'en sais, la course à pied ne devient utile qu'au dessus de séances de 40min/45min. Le mieux est de s'y mettre progressivement, en commencant à une séance par semaine pendant 3 mois, puis deux... Tous les jours sans entraînement, c'est hyper mauvais parce que le corps n'a pas le temps de récupérer, d'autant plus que c'est un sport traumatisant. Par contre, en y allant progressivement, le corps apprend à aimer ça. On acquiert des mécanismes qui rendent plaisante la course. Perso, si j'ai pas mes 2x1h hebdomadaires, ça m'embête vraiment.
Aussi, il vaut mieux éviter de courir n'importe quand : moins de 2h30 ou 3h après un repas, c'est déconseillé vu que ça perturbe la digestion.Et c'est normal que ça paraisse plus difficile que le kayak, ce ne sont absolument pas les mêmes muscles qui travaillent. Comme n'a kraïou n'a pas l'habitude, ça le fatigue.
Heu, y’a un truc où je ne suis pas d’accord : à partir du moment tu as un progrès de ta condition physique, c’est utile. Donc le temps que tu passes à atteindre tes 45' est utile.
Bon, c’est pas comme si j’étais à la bourre moi hein… Et je viens de passer une demi-heure là-dessus… >.<'
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3035 Le 22/05/2012, à 09:10
- The Uploader
C’est surtout que si t’as pas l’habitude, tu passes la plupart de ta demi-heure dans un régime énergétique qui produit des déchets, notamment, de l’acide lactique, qui viennent “encrasser” les muscles
J'ai remarqué que ça ne me le fait plus (ça fait 3 mois maintenant que je fais 45 minutes de marche 'rapide' tous les jours), surtout depuis que j'ai des chaussures plus légères.
Avant, en dessous du genou et au niveau des pieds, la douleur était parfois carrément horrible (et c'était bel et bien dans les muscles).
#3036 Le 22/05/2012, à 09:10
- Ras'
Grnx, j'me prépare über-vite pour être en avance au taff et j'arrive tout pile à l'heure ou j'devrais arriver en temps normal !
C'est bien la peine de se décarcasser !
Pour la peine j'n'essairai plus jamais d'être à l'heure.
Dernière modification par Ras' (Le 22/05/2012, à 09:11)
'k bye là
#3037 Le 22/05/2012, à 09:52
- Arcans
Arcans a écrit :C’est surtout que si t’as pas l’habitude, tu passes la plupart de ta demi-heure dans un régime énergétique qui produit des déchets, notamment, de l’acide lactique, qui viennent “encrasser” les muscles
J'ai remarqué que ça ne me le fait plus (ça fait 3 mois maintenant que je fais 45 minutes de marche 'rapide' tous les jours), surtout depuis que j'ai des chaussures plus légères.
Avant, en dessous du genou et au niveau des pieds, la douleur était parfois carrément horrible (et c'était bel et bien dans les muscles).
Vu comme tu décris, je parierais plutôt sur les ligaments que les muscles eux-même. Et les chaussures comptent pour beaucoup, je suis bien placé pour le savoir…
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3038 Le 22/05/2012, à 10:22
- Dr Le Rouge
juju_theseaman a écrit :Oo
Les USA font moins rêver, tout d'un coup...Parce qu’avant, ce pays d’arriérés te faisait rêver ?
C'est drôle comme la xénophobie c'est mal sauf quand c'est contre les américains…
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 22/05/2012, à 10:23)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3039 Le 22/05/2012, à 10:23
- Arcans
gell-cuf-iv18a.jpg
gell-cuf-iv18b.jpg
gell-cuf-vi19a.jpg
gell-cuf-vi19b.jpg
pol-gar-xxiii.jpg
tl-cuf-xxxix22.jpg
tl-cuf-xxxix52a.jpg
tl-cuf-xxxix52b.jpg
tl-cuf-xxxviii50a.jpg
tl-cuf-xxxviii50b51a.jpg
tl-cuf-xxxviii51b52a.jpg
tl-cuf-xxxviii52b.jpg
tl-cuf-xxxviii52c53a.jpg
tl-cuf-xxxviii53b54a.jpg
tl-cuf-xxxviii54b.jpg
tl-cuf-xxxviii54c55a.jpg
tl-cuf-xxxviii55b56a.jpg
tl-cuf-xxxviii56b.jpg
tl-cuf-xxxviii56c57a.jpg
tl-cuf-xxxviii57b58a.jpg
tl-cuf-xxxviii58b59a.jpg
tl-cuf-xxxviii58b.jpg
tl-cuf-xxxviii59b60a.jpg
tl-cuf-xxxviii60b.jpg
Bon, voilà qui devrait ajouter 24 pages à mon mémoire…
Je reconnais être à moitié convaincu, mais bon…
— Arcans
— Le Rouge
#3040 Le 22/05/2012, à 10:29
- Grünt
gell-cuf-iv18a.jpg gell-cuf-iv18b.jpg [...] tl-cuf-xxxviii60b.jpg
J'ai cru que c'était le compteur qui pétait un câble !
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3041 Le 22/05/2012, à 10:35
- Ras'
C'est drôle comme la xénophobie c'est mal sauf quand c'est contre les américains…
C'n'est pas la seule exception, y'a les Belges aussi
'k bye là
#3042 Le 22/05/2012, à 10:42
- Henry de Monfreid
Et les vulcains.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3043 Le 22/05/2012, à 10:45
- Arcans
Arcans a écrit :gell-cuf-iv18a.jpg gell-cuf-iv18b.jpg [...] tl-cuf-xxxviii60b.jpg
J'ai cru que c'était le compteur qui pétait un câble !
Lui non, moi, ouais par contre.
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je l’ai recroisée, elle est toujours aussi magnifique… T_T
— Arcans
— Le Rouge
#3044 Le 22/05/2012, à 10:48
- Dr Le Rouge
Pix, tout ça.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#3045 Le 22/05/2012, à 10:49
- Arcans
Pix, tout ça.
J’ai pas, pour le moment je suis occupé avec d’autres images.
Et d’ailleurs:
Oooooouuuuuuhhhhh…
Va falloir que je bidouille un peu j’ai l’impression.
Dernière modification par Arcans (Le 22/05/2012, à 10:49)
— Arcans
— Le Rouge
#3046 Le 22/05/2012, à 11:04
- Pylades
Πυλάδης a écrit :juju_theseaman a écrit :Oo
Les USA font moins rêver, tout d'un coup...Parce qu’avant, ce pays d’arriérés te faisait rêver ?
Ce n’est pas précisément orienté contre les américains, il y a un bon paquet de pays d’arriérés sur cette planète. Mais eux, ils en tiennent une sacrée couche ; et comme en plus ils se prennent pour les maîtres du monde, c’est normal qu’ils soient plus exposés aux critiques.
Ça ne m’empêche pas de vénérer certains américains (Asimov ), hein…
Dernière modification par Πυλάδης (Le 22/05/2012, à 11:12)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3047 Le 22/05/2012, à 11:07
- The Uploader
On est tous américains arriérés.
#3048 Le 22/05/2012, à 11:17
- inbox
Y'en a qu'on d'la chance d'avoir un ingénieur informaticien dans la famille.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3049 Le 22/05/2012, à 11:22
- Arcans
Ouf ! graphicx n’est pas le package le plus difficile à utiliser que j’ai croisé.
— Arcans
— Le Rouge
#3050 Le 22/05/2012, à 11:26
- Dr Le Rouge
Y'en a qu'on d'la chance d'avoir un ingénieur informaticien dans la famille.
The uploader aura tenu 4 minutes avant de poster de la propagande pour xfce