Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3076 Le 22/05/2012, à 14:34

PPdM

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Le Rouge a écrit :

Nuance… moui, faire un bon gros amalgame sur un peuple entier c'est faire preuve de nuance. Intéressant tongue

Et pis j'avais pas relevé mais ça c'est assez magique dans le genre :

Πυλάδης a écrit :

Après, il me semble que la population pense globalement comme son gouvernement sur ce point, même si je n’ai pas fait de sondage.

En d'autre terme : « mon estimation au doigt mouillé me dit que "blabla" donc on ça doit être ça ». Pas mal pas mal, même le président des USA est impressioné :
http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/notbad.png

Ce que je veux dire, c'est que même si je n'ai pas voté pour sarko et son cirque, en temps que français je suis responsable des ses conneries vis a vis des autres nations, que cela me plaise ou non.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3077 Le 22/05/2012, à 14:37

Dr Le Rouge

@ pépé : j'avais compris, c'est après les « thèses » de Pylade (qui est donc officiellement xénophobe) que j'en ai ^^

edit ↓↓ : c'est con tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 22/05/2012, à 14:45)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3078 Le 22/05/2012, à 14:39

The Uploader

On s'en fout. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3079 Le 22/05/2012, à 14:50

Sir Na Kraïou

Πυλάδης a écrit :
na kraïou a écrit :

J’aime bien marcher, nager dans la mer, faire du kayak, couper du bois, pelleter… en gros, j’ai pas peur de l’effort physique, mais courir, stun truc qui me tue.

Normal, tous les trucs que tu cites, c’est vraiment des trucs de fillette comparés à la course. Marcher, c’est pas physique (sauf la marche athlétique), nager, ça dépend comment, mais patauger comme tout le monde, c’est pas physique. Quand tu coures, tu te rends compte de ce que c’est, l’effort. tongue

Quand j’dis marche, ça peut être marche rando, en montagne, avec le sac, tout ça. Après, c’est sûr que Nantes ne débordant pas de montagne… Ce que j’aime pas, dans courir, c’est que ça n’sert à rien : quand tu marches, tu te déplaces pour aller d’un point à un autre (courir aussi, mais j’vais pas courir pour aller à l’unif, j’ai pas envie de passer la journée dégueulasse de sueur), en montagne, tu vois de chouettes paysages, nager à la mer… bah t’es à la mer donc c’est cool, faire du kayak, t’es dans une rivière donc c’est cool, couper du bois… bah faut bien couper le bois, itou pelleter.

Pis chuis pas d’acc’, c’est physique de nager dans la mer. C’est différent de nager dans une piscine, pas la même technique, pas les mêmes difficultés, mais ça doit bien se valoir.

Πυλάδης a écrit :
na kraïou a écrit :

P’têt que si j’insiste un peu, ça va venir ?

Oui.
Mais une demie-heure par jour, ça me paraît énorme. Moi j’ai essayé de courir trois quarts d’heure deux fois par semaine.

Ouais, mais bon… Au bout de cinq minutes, j’en ai marre, au bout d’un quart d’heure, j’décide de rentrer chez ma mère, donc avec le retour, une ½ heure, c’est déjà trop. ¾ d’heure, je le ferai une fois, mais pas deux.

Ras' a écrit :

Je n'vois pas l'intérêt de se forcer à faire quelque chose qu'on aime pas...

Bah, comme dit plus haut, c’est rapide, ça coûte rien, c’est efficace et n’y a pas à se casser le cul pour l’orga. Pis quand j’rentre de ça et que j’prends ma douche, chuis mieux, aussi (comme à chaque fois que j’me bouge, en fait).

Shanx a écrit :

Pour ce que j'en sais, la course à pied ne devient utile qu'au dessus de séances de 40min/45min.

Ouais, mais je n’me taperai pas 40 minutes maintenant.

Shanx a écrit :

Aussi, il vaut mieux éviter de courir n'importe quand : moins de 2h30 ou 3h après un repas, c'est déconseillé vu que ça perturbe la digestion.

Ah ouais, tiens, ça c’est bon à savoir.

Shanx a écrit :

Et c'est normal que ça paraisse plus difficile que le kayak, ce ne sont absolument pas les mêmes muscles qui travaillent. Comme n'a kraïou n'a pas l'habitude, ça le fatigue.

Bah, au niveau souffle, aussi. Le kayak, si je fais une vraie séance (s’il ne fait pas trop beau et que je ne passe pas plus de temps à regarder les canards et à esquimauter juste pour être mouillé… tongue), même si je m’impose un rythme au-dessus de mon rythme de confort, je ne suis jamais essoufflé, du coup je peux tenir plusieurs heures avec un effort qui me semble intense. Alors que quand je cours, j’ai l’impression qu’il faut que je fasse appel à la volonté au bout de cinq minutes. Quand je rame, il y a quelque chose d’automatique, je peux penser à d’autres choses qu’à mon effort.

Πυλάδης a écrit :

Sinon, le badminton est labellisé sport trop bien pour la santé par mon ex-vice-doyen.

Ouais, mais faut un copain, et deux raquettes, et un filet.

Ras' a écrit :

L'escalade aussi

Ouais, mais faut un mur.

Ras' a écrit :

le basket aussi.

Évidemment. Mais faut deux équipes de copains, deux paniers et un ballon.

Arcans a écrit :

Si tu as du mal à faire ta demi-heure, tu commences avec moins. Si tu manques vraiment de condition physique, alors tu peux faire de l’alternance course-marche pour commencer. Genre une minute de chaque pendant dix minutes, pour augmenter progressivement ensuite. En plus, tu diminues aussi des risques genre les tendinites.

Ah oui, tiens, ça c’est cool (15 secondes de course, dix minutes de marche, pour commencer… tongue).

Arcans a écrit :

Et n’oublie pas de t’étirer après avoir couru, ça aide beaucoup pour les courbatures. Un petit truc pour savoir quand tu arrives au régime énergétique “de survie” (bref, quand tu dois penser à arrêter), c’est lorsque commences à avoir un goût âcre dans la gorge et en bouche

Ah oui, j’avais zappé que les gens qui friment dans la rue, ils s’étirent… tongue Mais je croyais qu’il fallait s’étirer avant de courir.

Le Rouge a écrit :
Πυλάδης a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Oo
Les USA font moins rêver, tout d'un coup...

Parce qu’avant, ce pays d’arriérés te faisait rêver ? neutral

C'est drôle comme la xénophobie c'est mal sauf quand c'est contre les américains… roll

Tant que c’n’est pas contre les Russes qui sont les meilleurs ! yikes

Arcans a écrit :

Et d’ailleurs:
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1337676555.png
Oooooouuuuuuhhhhh…
Va falloir que je bidouille un peu j’ai l’impression. neutral

ahah.png

pierguiard a écrit :

C'est une question de culture mais les américains, en tant que société sont tout autant arriérés que les talibans ou l'Arabie saoudite

Oh que non… D’un point de vue intellectuel, dans tous les domaines que j’effleure de près ou de loin (histoire, littérature, psychologie/psychiatrie, sociologie, etc. etc.), les Américains sont largement à la pointe pour ne pas dire qu’il arrive que la France ait trois trains de retard. Pour ce qui est histoire et lettres, je dirais que les pays sont à peu près au même niveau (dans mes domaines), mais pour le traitement de l’autisme, de la transsexualité, pour les gender studies, etc. etc. la France a à peine dépassé le XIXe, et dans le genre on est bloqué par nos vieilles traditions, tout va bien. Je pense que c’est global : si on regarde les prix nobels scientifiques, les USA écrasent tout le monde.

Pour l’idéologie, les USA ont fait Occupy Wall Street, la France… euh… la France a eu trois glandus dans les rues, mais sinon on bloque très bien les facs, hein. tongue Et au passage, RMS n’est pas un produit made in France, hein.

Par ailleurs, les talibans ou l’Arabie saoudite ne sont pas comparables à l’Occident, puisqu’il ne s’agit pas des mêmes civilisations : ils sont meilleurs ou moins bons par rapport à quels critères ? Évidemment que sur une échelle de valeurs occidentales, les non-occidentaux sont généralement moins forts. D’un point de vue taliban, je suppose que l’Occident est le comble de la décadence.

Πυλάδης a écrit :

Mais le gouvernement, il se prend tellement pour le chef du monde que ça en devient ridicule (ou désolant, au choix).

Pourquoi ? D’un point de vue géopolitique, ils le sont, ou du moins l’ont été et le sont encore pas mal. Disons qu’aucun pays ne l’est plus qu’eux. Probablement plus pour très longtemps, mais bon…

Dernière modification par na kraïou (Le 22/05/2012, à 14:57)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3080 Le 22/05/2012, à 14:58

Henry de Monfreid

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3081 Le 22/05/2012, à 15:00

edge_one

c'est le grand problèmes avec les USA, pays de la liberté…

si on compare nos histoires depuis 1914 et maintenant bah je suis content d'être français.

les states vomissent sur la liberté, ils deviennent extrémiste Obama à ralentis les choses mais rien arrêté, suffit de voir le tollé qu'il c'est pris avec l'assurance sociale… tu met une assurance sociale t'es un gros coco… pendant ce temps les banques renflouées mettent des gens à la rue.

p'tain moi j'ai qu'une envie c'est de leur reprendre la statue de la liberté, il ne la mérite plus.

#3082 Le 22/05/2012, à 15:01

PPdM

Pas trop le temps de te repondre, mais tu confonds plusieur choses, il était question de leur société (les americains), de leurs references sociétales, après tu dérives sur les prix nobel,  our d'autres avancées techniques qui n'ont qu'un lointain rapport avec le fond du probleme.
Exemple des prix Nobel dans beaucoup de domaines (et pas tous américains d'origine) mais plus de 60% de ricains sont créationnistes!!!!!!!!!!!  yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3083 Le 22/05/2012, à 15:03

edge_one

les états unis ne se compare pas à la france mais à l'europe de toutes façons.

#3084 Le 22/05/2012, à 15:39

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

Pas trop le temps de te repondre, mais tu confonds plusieur choses, il était question de leur société (les americains), de leurs references sociétales, après tu dérives sur les prix nobel,  our d'autres avancées techniques qui n'ont qu'un lointain rapport avec le fond du probleme.
Exemple des prix Nobel dans beaucoup de domaines (et pas tous américains d'origine) mais plus de 60% de ricains sont créationnistes!!!!!!!!!!!  yikes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9at … s_le_monde
40%. Même pas la moitié.

Des Américains d’origine, ça ne veut rien dire, comme les Français d’origine : la France et les USA sont des pays d’immigration, quand tu as des papiers américains, tu es américain, quand tu as des papiers français, tu es français, point barre (n’en déplaise à une certaine Marine Le Pen qui n’a absolument rien pigé au nationalisme à la française). D’autant qu’on parle de recherche : la recherche, c’est pas juste un chercheur génial, c’est aussi des structures, des crédits, donc les nobels américains, ça signifie que les USA mettent le paquet dans la recherche pour attirer des gens intelligents et leur permettre de bosser. Pas comme la France qui expulse ses étudiants étrangers. Ça, c’est significatif d’une société : quelle place elle accorde à ses intellectuels, quelle liberté et quels moyens elle leur accorde, etc. etc. Et sur ce point, si on veut comparer les USA et la France, je ne suis pas certain qu’on en sorte plus grands.

Et encore, j’dis ça, mais je trouve ça super absurde de parler des Américains, comme un tout, le sud-est (les anciens sécessionnistes) n’a rien à voir avec les grandes villes du nord, etc. etc. C’est fédéral, les USA, donc rien à voir avec la France qui est un pays ultra-centralisé (encore que… il suffit de regarder les votes, la France de l’ouest n’a rien à voir avec celles du sud ou de l’est, qui n’ont rien à voir avec la région parisienne…).

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3085 Le 22/05/2012, à 15:40

Ras'

Πυλάδης a écrit :

C’est possible de contester que les américains se prennent pour les maîtres du monde ? neutral
Ce serait aussi absurde que de contester que Merkel se croit maître de l’Europe.

Pourquoi ne dis tu pas "les allemands" se croient maîtres de l'Europe ?

Πυλάδης a écrit :

Après, il me semble que la population pense globalement comme son gouvernement sur ce point, même si je n’ai pas fait de sondage.

"il me semble", "je n'ai pas fait de sondage"... C'est un peu bancal...
Sur le net j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui bitchent contre Bush, et beaucoup qui bitchent contre Obama... Donc parler d'une population pour parler de son gouvernement c'est beaucoup.
On pourrait aussi dire que les français pensent comme Sarko, ou comme Hollande, ce qui est faux dans les deux cas.

na kraïou a écrit :

Évidemment. Mais faut deux équipes de copains, deux paniers et un ballon.

Un ballon, oui. Après tu peux te trouver un panier en extérieur, y'en a normalement. et faire des allers retours, des dribles et des shoots, récupérer des rebonds et t'entraîner aux doubles pas and co. D'une part ça te forme (comme ça les autres pourront avoir envie de jouer avec toi quand tu sera un peu plus doué), d'autre part ça te fait faire du sport.
Personnellement j'fais du monobasket tout seul entre midi et deux, deux fois par semaine, et j't'assure que c'est physique, même si c'est mieux à plusieurs.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3086 Le 22/05/2012, à 15:42

Grünt

edge_one a écrit :

p'tain moi j'ai qu'une envie c'est de leur reprendre la statue de la liberté, il ne la mérite plus.

Surtout vu la bande de puritains que y'a aux USA.. faudrait un jour leur dire que la Statue de la Liberté a pour modèle une prostituée parisienne tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3087 Le 22/05/2012, à 15:44

The Uploader

C'est les meilleures ! yikes

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3088 Le 22/05/2012, à 16:04

Arcans

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

Si tu as du mal à faire ta demi-heure, tu commences avec moins. Si tu manques vraiment de condition physique, alors tu peux faire de l’alternance course-marche pour commencer. Genre une minute de chaque pendant dix minutes, pour augmenter progressivement ensuite. En plus, tu diminues aussi des risques genre les tendinites.

Ah oui, tiens, ça c’est cool (15 secondes de course, dix minutes de marche, pour commencer… tongue).

Si tu veux, je suis tombé sur un ou deux planning préfaits pour ça. wink

na kraiou a écrit :
Arcans a écrit :

Et n’oublie pas de t’étirer après avoir couru, ça aide beaucoup pour les courbatures. Un petit truc pour savoir quand tu arrives au régime énergétique “de survie” (bref, quand tu dois penser à arrêter), c’est lorsque commences à avoir un goût âcre dans la gorge et en bouche

Ah oui, j’avais zappé que les gens qui friment dans la rue, ils s’étirent… tongue Mais je croyais qu’il fallait s’étirer avant de courir.

Bah, les deux écoles existent entre les étirement à chaud et à froid. Mais il me semble que l’objectif est différent, en l’occurence les étirement à chaud détende les muscles après l’effort, et donc de diminuer le risque de crampe au refroidissement, courbature, toussa…
20 à 30" de maintien de la position, en faisant attention à certains trucs, genre garder le dos bien droit.
(Je précise quand même que ce que je sais, c’est ce que je sais en tant qu’athlète curieux, pas en tant qu’entraiîeur/kiné/etc. donc ça n’est pas parole d’évangile non plus, mais je synthétise les trucs sur lesquels il semble y avoir un accord assez général.)

na kraiou a écrit :

Oh que non… D’un point de vue intellectuel, dans tous les domaines que j’effleure de près ou de loin (histoire, littérature, psychologie/psychiatrie, sociologie, etc. etc.), les Américains sont largement à la pointe pour ne pas dire qu’il arrive que la France ait trois trains de retard. Pour ce qui est histoire et lettres, je dirais que les pays sont à peu près au même niveau (dans mes domaines), mais pour le traitement de l’autisme, de la transsexualité, pour les gender studies, etc. etc. la France a à peine dépassé le XIXe, et dans le genre on est bloqué par nos vieilles traditions, tout va bien. Je pense que c’est global : si on regarde les prix nobels scientifiques, les USA écrasent tout le monde.

Ils écrasent tout le monde car ils prennent en compte les étrangers travaillant dans des institutions américaines, aussi. tongue

Sinon, perso le monde scientifique américain (et même plus largement anglo-saxons), il me donne l’impression d’être effectivement plus innovant, plus ouvert, et à parfois aller plus loin sur certains trucs, mais avec le défaut qu’ils sont capable du meilleur, comme du pire. Quant à leur ouverture d’ailleurs, je ne serais pas surpris que ce soit dû à deux choses 1° le fait qu’ils attirent chez eux des chercheurs de beaucoup d’origine différentes, d’où une plus grande diversité, 2° un monde en tant que tel déjà plus large et plus diversifié que l’espace francophone, ce qui favorise aussi la diversité.

edge_one a écrit :

c'est le grand problèmes avec les USA, pays de la liberté…

Le problème, c’est que la liberté à l’américaine c’est “moi d’abord, les autres ensuite et je t’écrase si t’es dans mon chemin”, et pas “la liberté pour tous, ensemble”

Dernière modification par Arcans (Le 22/05/2012, à 16:05)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3089 Le 22/05/2012, à 16:34

Arcans

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux me téléporter dans deux jours, quand j’aurai fini ce foutu mémoire ! mad

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3090 Le 22/05/2012, à 16:37

Вiɑise

Pylade tu devrais arrêter de confondre les peuples et leurs gouvernements…

S.O.D. a écrit :
Вiɑise a écrit :

Ça fait parti des sports les plus barbants et inutiles, pourquoi les gens qui veulent en pousser d'autre à faire du sport recommandent toujours d'aller courir ?

Ça donne du souffle, de l'endurance, de la pêche.

Oui mais c'est parmi les sports les plus barbants, ça ne devient "rigolo" que quand tu deviens accro. Fuck Yeah.
À moins de vivre dans un paysage merveilleux… et encore je préfèrerais marcher pour mieux profiter. tongue

C'est clair que courir ça coute pas cher. Après ça n'empêche pas qu'elle pourrait te donner d'autres suggestions, ta médecin, parce que se limiter à ça… bon… y a vraiment pas d'autre choix ?

#3091 Le 22/05/2012, à 16:45

The Uploader

Biaise a écrit :

y a vraiment pas d'autre choix ?

Baiser (ça coûte rien, ou pas).

--> []

Dernière modification par The Uploader (Le 22/05/2012, à 16:45)

#3092 Le 22/05/2012, à 16:47

Вiɑise

Je crois pas me souvenir que na kraïou ai une bonne tolérance aux câlins tongue

#3093 Le 22/05/2012, à 16:48

Arcans

Marche, vélo, natation.
Les deux premiers demandent de travailler plus longtemps car l’effort est moindre (à discuter pour la marche athlétique cependant, qui se rapproche quand même assez fortement de la course à pied). La natation est meilleure niveau mécanique (moins traumatisant pour le dos ou les articulations notamment), et à durée égal travaille plus le cardiaque, mais évidemment on a déjà évoqué tout le problème pratique lié.

Sinon, les trucs de fitness: vélo d’appartement, rameurs, tapis de course, et autres appareils pour lesquels tu dois payer un max.

— Arcans
    — Le Rouge

#3094 Le 22/05/2012, à 16:49

edge_one

si tu confonds téléportation et voyage dans le temps t'es pas dans la merde…

#3095 Le 22/05/2012, à 16:50

Arcans

J’ai essayé de trouver une formule, mais sur le coup c’est la seule qui m’est venue, et je me suis que la confusion rend bien l’état bordélique et fatigué de mon esprit ces derniers jours, en fait. tongue

— Arcans
    — Le Rouge

#3096 Le 22/05/2012, à 16:53

Вiɑise

J'aime bien un tas de sports au fond mais je finis toujours avec un mal de dos carabiné ou une cheville qui dit merde à l'autre et les genoux qui se disent bonjour.
Alors le Dr il dit "va nager !"
Il est marrant lui, on est à Lyon, dans les piscines, on nage dans les gens, pas dans l'eau.

#3097 Le 22/05/2012, à 16:55

Arcans

C’est le problème ouais. J’ai le truc ici aussi… En comptant qu’il y a une piscine sur toute la commune et pour l’ensemble de l’université… hmm

— Arcans
    — Le Rouge

#3098 Le 22/05/2012, à 17:02

inbox

Вiɑise a écrit :

Je crois pas me souvenir que na kraïou ai une bonne tolérance aux câlins tongue

Ça ne m'étonne guère, venant d'un bobo élististe. tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3099 Le 22/05/2012, à 17:09

sweetly

Le badminton est un sport bien trop violent pour le coeur et les articulations. C'est pas un sport d'entretien.

#3100 Le 22/05/2012, à 17:10

Henry de Monfreid

Arcans a écrit :

Je veux me téléporter dans deux jours

Utilise la force.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.