#3751 Le 04/07/2012, à 23:04
- Shanx
Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)
Shanx a écrit :Etoma a écrit :Attends de le redevenir!
Sinon tu pars quand pour ta rando?
Tu fais des tours de deux ou trois jours?
Si oui, est-ce que tu fais aussi du bivouac?Là j'ai mes oraux, jusqu'à lundi. Ensuite je pars trois jours dans la Chartreuse (de Chambéry à Grenoble par les crêtes), et plus tard je fais le tour des ecrins et la traversée du massif de Belledonne en 2 semaines.
Je ne fais que du bivouac.![]()
Pourquoi ces questions ?Parce que comme j'ai parfois deux jours de libres à la suite (c'est pas souvent mais ça arrive), je me demandais si ça valait le coup de faire du bivouac. De toute façons pour deux jours, faudrait que je fasse au moins une à deux de train, c'est tout moche ici.
Si tu as le matériel, n'hésite pas ! Le bivouac est quelque chose d'assez fantastique...
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3752 Le 04/07/2012, à 23:04
- juju_theseaman
Crocoii a écrit :pierguiard a écrit :Si une centrale nucléaire se comportait de la même façon que l'économie, nous aurions un Tchernobyl par jour
On a un Tchernobyl tous les 35 ans, c'est déjà pas mal (et je ne parle que des accidents majeurs du nucléaires, avec les incidents, le quota d'un par jour est atteint).
Tu prends ta bagnole?
Tu devrais pas, il y a plusieurs accidents mortel par jours rien qu'en France!!!
Est classé comme incident une simple vanne qui fuit sur un réseau secondaire, y compris dans la chimie, et même si c'est de l'eau pure qui goutte.
Rien n'est parfait mais pour ne pas prendre de risques, retournons a l'époque des chasseurs cueilleurs, il y a un souci, sans la science impossible de nourrir et soigner tout ce monde sur la planète.
Je trouverais d'ailleurs étrange qu'un tel ensemble industriel fonctionne sans incident.
L'important c'est la somme des conséquences...
@edge : reçu le SSD, il est dans le PC, ya plus qu'à tout déplacer (là je suis sur mon DD dans le boîtier externe)
J'ai aussi reçu le raspberry pi \o/
#3753 Le 04/07/2012, à 23:05
- Crocoii
Etoma a écrit :pierguiard a écrit :il y a un souci, sans la science impossible de nourrir et soigner tout ce monde sur la planète.
Même avec, ce n'est pas le cas.
Cela pourrait l’être sans la cupidité des politiques et des affairistes !
D’après les chercheurs compétant en la matière, si tout était géré correctement, sans gaspillage et avec raison, non seulement il y aurait a mangé pour tous mais on pourrait nourrir au moins deux milliards de personnes supplémentaires
La gestion correcte, c'est une dictature des scientifiques ?
edit
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on me cite le moment où j'ai émis le souhait de retourner au chasseur cueilleur ou que la terre soit plate.
Dernière modification par Crocoii (Le 04/07/2012, à 23:07)
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#3754 Le 04/07/2012, à 23:05
- Etoma
Etoma a écrit :pierguiard a écrit :il y a un souci, sans la science impossible de nourrir et soigner tout ce monde sur la planète.
D’après les chercheurs compétant en la matière, si tout était géré correctement, sans gaspillage et avec raison, non seulement il y aurait a mangé pour tous mais on pourrait nourrir au moins deux milliards de personnes supplémentaires
A part le "plus on est de fous, plus on rit" je ne vois pas l'intérêt.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#3755 Le 04/07/2012, à 23:05
- edge_one
c'est ce que je dis depuis le début et je crois que c'est aussi le propos de crocoii.
#3756 Le 04/07/2012, à 23:06
- edge_one
@edge : reçu le SSD, il est dans le PC, ya plus qu'à tout déplacer (là je suis sur mon DD dans le boîtier externe)
J'ai aussi reçu le raspberry pi \o/
cool tu me diras ta différence de temps de boot avec le ssd?
#3757 Le 04/07/2012, à 23:07
- Etoma
Si tu as le matériel, n'hésite pas ! Le bivouac est quelque chose d'assez fantastique...
J'ai pas de matos, à part un bon sac à dos (tester en rando en Écosse). Par contre pour deux jours, un slip devrait suffire? Juste la tente que c'est con...
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#3758 Le 04/07/2012, à 23:08
- juju_theseaman
pierguiard a écrit :D’après les chercheurs compétant en la matière, si tout était géré correctement, sans gaspillage et avec raison, non seulement il y aurait a mangé pour tous mais on pourrait nourrir au moins deux milliards de personnes supplémentaires
Chais pas, mais déjà de la logique.
Combien de bouffe on jette dans les circuits de distribution ?
Ils rechargent des navires méthaniers à St Nazaire vers l'Asie pour spéculer sur les prix du gaz, mais quand tu regardes du point de vue environemental, c'est nawak (entre la consommation d'énergie et l'évaporation du gaz sur le trajet
#3759 Le 04/07/2012, à 23:09
- PPdM
pierguiard a écrit :Etoma a écrit :Même avec, ce n'est pas le cas.
c'est ce que je dis depuis le début et je crois que c'est aussi le propos de crocoii.
Pas du tout , cf le post audessus
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3760 Le 04/07/2012, à 23:09
- The Uploader
Pourquoi pas ?
On l'a jamais eu, cette dictature de scientifiques.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3761 Le 04/07/2012, à 23:09
- Elzen
Ta logique est absurde. Si pour penser la science, il faut être scientifique, alors pour penser le nazisme, faut être nazi ?
Hem.
J'n'ai pas dit qu'il fallait être scientifique pour penser la science, j'ai dit que la définition de la science donnée par un scientifique est très probablement plus valide que la définition de la science donnée par un non-scientifique. De la même façon que, pour définir précisément ce qu'est l'idéologie nazie, je pense qu'il vaut mieux lire Adolf Hitler que Mike Godwin, ouais.
Ça n'empêche absolument pas quelqu'un de non-scientifique d'émettre une réflexion sur ce qu'est la science, mais si, pour ce faire, il utilise une définition de « science » qui diffère de celle des scientifiques, bah c'est lui qui est à côté de la plaque. De la même façon que quelqu'un qui fait une critique du « communisme » en définissant ce mot d'une façon radicalement différente de celle de Marx sera à côté de la plaque ; de la même façon que celui qui fait une critique de la négritude en définissant ce mot d'une façon radicalement différente de celle de Césaire sera à côté de la plaque.
T'vois le principe ?
Deux mots sont différents en apparence, je les rassemble, cela donne la technoscience.
Cool, tu sais faire un mot-valise
Intérêt de la chose ?
Et comme le souligne Edge_One (ou l'histoire populaire des sciences aux éditions l'échappé), pourquoi séparé un tandem alors qu'ils sont dialectiquement liés.
En informatique, matériel et logiciel sont liés, aucun des deux ne marche sans l'autre. Donc les deux fonctionnent nécessairement de la même façon ?
Quand à l'obsolescence, tu ne cesses de mettre en défaut ton autonomie à juger par le sentiment de ne pas être un technicien/scientifique, ce qui équivaut à admettre être obsolète.
Toujours pas compris.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3762 Le 04/07/2012, à 23:09
- Crocoii
Crocoii a écrit :pierguiard a écrit :D’après les chercheurs compétant en la matière, si tout était géré correctement, sans gaspillage et avec raison, non seulement il y aurait a mangé pour tous mais on pourrait nourrir au moins deux milliards de personnes supplémentaires
Combien de bouffe on jette dans les circuits de distribution ?Ils rechargent des navires méthaniers à St Nazaire vers l'Asie pour spéculer sur les prix du gaz, mais quand tu regardes du point de vue environemental, c'est nawak (entre la consommation d'énergie et l'évaporation du gaz sur le trajet
Le scientifique est neutre quand au sort écologique de la planète. Il est amoral, Lecrointre l'a dit.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#3763 Le 04/07/2012, à 23:11
- The Uploader
Deux mots sont différents en apparence, je les rassemble, cela donne la technoscience.
Peuh ! Les technomages, c'est 10 fois mieux !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3764 Le 04/07/2012, à 23:12
- Crocoii
Crocoii a écrit :Ta logique est absurde. Si pour penser la science, il faut être scientifique, alors pour penser le nazisme, faut être nazi ?
Hem.
J'n'ai pas dit qu'il fallait être scientifique pour penser la science, j'ai dit que la définition de la science donnée par un scientifique est très probablement plus valide que la définition de la science donnée par un non-scientifique.
La définition formulée par Lecointre est une reprise vulgarisée de Karl Popper, épistémologue (en rien scientifique).
Crocoii a écrit :Deux mots sont différents en apparence, je les rassemble, cela donne la technoscience.
T'as pas joué à Arcanum
Dernière modification par Crocoii (Le 04/07/2012, à 23:14)
#3765 Le 04/07/2012, à 23:17
- PPdM
juju_theseaman a écrit :Crocoii a écrit :La gestion correcte, c'est une dictature des scientifiques ?
Combien de bouffe on jette dans les circuits de distribution ?Ils rechargent des navires méthaniers à St Nazaire vers l'Asie pour spéculer sur les prix du gaz, mais quand tu regardes du point de vue environemental, c'est nawak (entre la consommation d'énergie et l'évaporation du gaz sur le trajet
Le scientifique est neutre quand au sort écologique de la planète. Il est amoral, Lecrointre l'a dit.
Il est neutre et amoral oui, car la science est " l'art" de révéler les faits, pas de les juger.
Le scientifique dit, ceci fonctionne comme cela, ce n'est pas son rôle de décider si cela est moral ou pas, C'EST, c'est tout, Einstein n'est pas responsable de l'usage qui a été fait de sa formule. C'est comme ça, la décision a été prise par des politiques, pas par lui d'en faire une bombe atomique avant d'en faire une source d’énergie.
Dernière modification par pierguiard (Le 04/07/2012, à 23:18)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3766 Le 04/07/2012, à 23:18
- The Uploader
The Uploader a écrit :Crocoii a écrit :Deux mots sont différents en apparence, je les rassemble, cela donne la technoscience.
T'as pas joué à Arcanum
J'ai surtout regardé Babylon 5.
Mais Arcanum, ma soeur connaît bien.
Dernière modification par The Uploader (Le 04/07/2012, à 23:19)
#3767 Le 04/07/2012, à 23:19
- Elzen
La définition formulée par Lecointre est une reprise vulgarisée de Karl Popper, épistémologue (en rien scientifique).
Et alors ?
Je la refais, au cas où :
La réflexion sur un sujet donné appartient à tout le monde, que les gens qui réfléchissent soient au cœur de ce sujet ou pas. Seulement, la condition pour que cette réflexion soit recevable et constructive est qu'elle utilise une définition du sujet qui soit reconnue et acceptée par les gens concernées, faute de quoi c'est un exercice intellectuel dénué de rapport avec la réalité.
timezone[blocklist]
#3768 Le 04/07/2012, à 23:19
- Sir Na Kraïou
http://blogs.rue89.com/infusion-de-scie … nce-227878
(faudrait que je lise ce bouquin)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3769 Le 04/07/2012, à 23:20
- PPdM
Crocoii a écrit :The Uploader a écrit :Peuh ! Les technomages, c'est 10 fois mieux !
T'as pas joué à Arcanum
J'ai surtout regardé Babylon 5.
Mais Arcanum, ma soeur connaît bien.
Copaing!!
#3770 Le 04/07/2012, à 23:21
- The Uploader
@pierguiard :
#3771 Le 04/07/2012, à 23:26
- PPdM
http://blogs.rue89.com/infusion-de-scie … nce-227878
(faudrait que je lise ce bouquin)
Intéressant faudra que je pense a me le procurer
#3772 Le 04/07/2012, à 23:28
- Elzen
Yep, le bouquin a l'air intéressant, j'le met sur ma liste de courses.
timezone[blocklist]
#3773 Le 04/07/2012, à 23:31
- Crocoii
Crocoii a écrit :La définition formulée par Lecointre est une reprise vulgarisée de Karl Popper, épistémologue (en rien scientifique).
Et alors ?
Je la refais, au cas où :
La réflexion sur un sujet donné appartient à tout le monde, que les gens qui réfléchissent soient au cœur de ce sujet ou pas. Seulement, la condition pour que cette réflexion soit recevable et constructive est qu'elle utilise une définition du sujet qui soit reconnue et acceptée par les gens concernées, faute de quoi c'est un exercice intellectuel dénué de rapport avec la réalité.
Le Fn reconnait et accepte la définition de facho ?
#3774 Le 04/07/2012, à 23:31
- Compte anonymisé
'nuit,
'tain, un soir ou pour une fois j'ai un truc à glander, le topic se réveille j'lirait demain
#3775 Le 04/07/2012, à 23:33
- Sir Na Kraïou
Bon, j’ai un débit de merde, j’en ai marre, chuis naze, alors j’vais bouder avec mon super mouton, mon super tshirt orange, et mon super mug.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.