Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 12/06/2012, à 14:42

Sir Na Kraïou

Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)

Bah, moi je la vois tout le temps, plus que les fautes, je trouve.

En plus, les fautes d’orthographe… c’est une erreur par manque d’attention, une erreur négative si on veut. Alors que la police, c’est un choix, quelque chose d’actif : on choisit sa police (ou alors comic sans est par défaut dans certains traitements de texte ? Ça expliquerait bien des choses…). Ne pas se relire, c’est une absence d’acte, alors que choisir une police, c’est un truc qu’on ajoute volontairement. Même enregistrer en .doc plutôt qu’en format ouvert, c’est un truc moins actif que choisir sa police.

J’veux dire, si je fais une carte, si je dois écrire des trucs dessus, soit je prends la police par défaut, soit je fais un choix. Choix probablement maintenant automatique (genre linux libertine), mais à la base, fruit d’une réflexion. Je ne demande pas un truc d’intellectuel ou une thèse de doctorat sur le choix de ta police, hein : juste qu’un jour, dans ta vie, t’aies branché deux-trois neurones à ce propos.

Dernière modification par na kraïou (Le 12/06/2012, à 14:43)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1077 Le 12/06/2012, à 14:44

The Uploader

na kraïou a écrit :

ou alors comic sans est par défaut dans certains traitements de texte ? Ça expliquerait bien des choses…)

Jamais vu, non. Même dans ce truc d'attardé qu'est MS Office.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1078 Le 12/06/2012, à 14:47

Sir Na Kraïou

Pis pour être honnête, j’pense qu’il y a de la posture, du moins pour moi : ça m’fait plaisir à moi, p’tit gars mal coiffé, en sweat à capuche et en basket, de venir me foutre de la gueule des sales tristes sur leur propre terrain.

C'est pas du bleu.

#1079 Le 12/06/2012, à 14:48

Ras'

ArkSeth a écrit :

Mais vous avez quoi avec le Comic Sans MS, au juste ?

La même chose que na K' (pour changer ><') qui est aussi résumé ici :

Il faut savoir que cette police est unanimement décriée par ceux qui s’intéressent un minimum à la communication, au web ou à la typographie en général. Le problème, en dehors du fait qu’elle soit un peu moche (Dave Gibbons, le dessinateur de comics sur lequel a été basé la typo regrette lui-même le résultat, ayant préféré qu’on scanne directement son lettrage), c’est qu’elle est utilisée de travers, beaucoup trop souvent. C’est cool une police qui fait un peu manuscrite. Elle n’est pas rigide comme une typo classique ni trop compliquée à l’instar de polices proches de la calligraphie. On l’utilisait souvent pour les invitations à des anniversaires, ou autres trucs un peu « fun ». Seulement très vite les gens se sont mis à la coller de partout, sous prétexte que c’est léger, et sympa. Et quand une police de caractère conçue pour la bande dessinée se retrouve dans un cours de fac ou une présentation client en agence, il y a un problème.

Source

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1080 Le 12/06/2012, à 14:56

Elzen

na kraïou a écrit :

ou alors comic sans est par défaut dans certains traitements de texte ? Ça expliquerait bien des choses…

Il me semble avoir remarqué que c'était le cas dans MS Office par défaut à une époque, ouais. J'pense que ça a changé depuis (c'était y a super longtemps), ou alors ça dépend de l'ordre dans lequel on a installés certains trucs, ou je n'sais pas quoi.

The Uploader a écrit :

Réf : expérience personnelle.

Donc pas plus de valeur que la mienne qui dit le contraire tongue

Sinon, pour na kraïou, effectivement, sa position se tient, et est parfaitement cohérente.

Par contre, tes réactions à toi, et celle de la plupart des gens qui râlent contre Comic Sans MS, j'ai l'impression qu'elles se font sur le système du bouc émissaire. Genre comme si vous aviez choisi un paquet de trucs sur lesquels vous aviez collé l'étiquette « pas bien », et que vous vous arrangiez pour cracher dessus à chaque fois que c'est possible, parfois même en les ramenant vous-même dans la discussion qui n'en causait pas franchement.
Après, je n'dis pas, quand on va creuser dans les arguments construits et recevables, c'est beaucoup mieux de râler contre ça que de râler contre les vilains immigrés qui volent nos emplois et prient dans la rue. Mais les trois quarts du temps, ce genre de réactions a l'air tellement épidermique et pas argumenté que ça a l'air d'être du même niveau. Et il y a besoin d'aller vous titiller un peu pour que vous commenciez à sortir les arguments sus-cités.

Donc j'sais pas, j'me suis dit qu'il y avait peut-être un traumatisme d'enfance assez répandu lié à l'usage de cette police, ou un truc dans ce genre-là, qui pourrait expliquer ça…

Dernière modification par ArkSeth (Le 12/06/2012, à 14:57)

#1081 Le 12/06/2012, à 15:02

The Uploader

ArkSeth a écrit :

Donc pas plus ni moins de valeur que la mienne qui dit le contraire

Fixed.

ArkSeth a écrit :

Donc j'sais pas, j'me suis dit qu'il y avait peut-être un traumatisme d'enfance assez répandu lié à l'usage de cette police, ou un truc dans ce genre-là, qui pourrait expliquer ça…

Ce serait bien de pouvoir sortir l'essence sans se faire emmerder titiller ou se prendre ce genre de remarques nases (surtout que j'ai argumenté suite à ton titillage), voire sans devoir forcément argumenter.

On est sur le TdcT, ou sur l'antre des empêcheurs de tourner en rond ?

Dernière modification par The Uploader (Le 12/06/2012, à 15:03)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1082 Le 12/06/2012, à 15:04

inbox

Deux explications, plausibles, au fait que cette police soit souvent utilisée :
1/ les gens on cherché une police un jour, on validé celle la et ne pensent/savent plus comment on en choisi une autre ("Bof, c'pas pas grave")
2/ ils ont créé/reçu un document avec cette police, il y a longtemps. A chaque nouveau document à créer, ils reprennent un ancien, le vident et utilisent donc cette police comme ils le feraient d'une autre ("Bof, c'pas pas grave")

Et une cuillerée de je-m’en-foutisme par dessus...

Dernière modification par inbox (Le 12/06/2012, à 15:05)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1083 Le 12/06/2012, à 15:10

Elzen

Yep pour le « ni moins ».

Après, sortir l'essence, en soi, ç'n'est pas un soucis, hein, y a plein de cas où c'est fun et tout.

Là, c'est juste que ça fait plusieurs fois que j'vois (pas que ici, mais j'ai l'impression c'est quand même arrivé plusieurs fois ici récemment, j'me trompe ?) des trucs de ce genre-là, alors j'demande, histoire d'être sûr de pas louper un truc.

Et accessoirement, je n'vois pas en quoi ce serait incompatible avec le TdCT. Étant donné les gens qui fréquentent le TdCT (genre moi, mais aussi na kraïou, Πυλάδης, Grünt, Biaise ou pierguiard… 'me semble que Arcans est pas trop mal non plus dans le genre quand il s'y met), il me semble même qu'on a un potentiel trollesque assez balaise pour que ça m'étonne qu'on n'ait pas une discussion de ce genre en cours en permanence ^^

#1084 Le 12/06/2012, à 15:16

Dr Le Rouge

ArkSeth a écrit :

il me semble même qu'on a un potentiel trollesque assez balaise

Quoi ? Ce topic de gens vertueux, mesurés et innocents ? yikes

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1085 Le 12/06/2012, à 15:16

The Uploader

Test :

1339506943.png = gas.png

#1086 Le 12/06/2012, à 15:19

Elzen

Tiens, avec tous les trolls anti-Unity et compagnie, ça fait longtemps qu'on a eu un vrai bon troll multi-environnemental avec du KDE dedans yikes

Genre il y a si peu d'utilisateurs de KDE que ça, pour qu'on ne les entende plus dès qu'on commence à troller entre utilisateurs d'environnements en GTK ? yikes

Edit : sinon, le = entre les deux images, ça veut dire que tu comptes brûler vifs les utilisateurs de Comic Sans MS en les forçant à utiliser KDE jusqu'à ce que mort s'en suive ? Ç't'une bonne technique ^^ Un peu gore, mais ça doit être efficace ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 12/06/2012, à 15:22)

#1087 Le 12/06/2012, à 15:20

Sir Na Kraïou

On est l’élite, on est presque tous sous wmii ou des trucs dans le genre, nan ?

C'est pas du bleu.

#1088 Le 12/06/2012, à 15:23

Henry de Monfreid

KDE, Gnome et wmii, c'est rien que des clickodromes pour des kevinz mal sevrés ! mad

Un vrai homme utilise Tom's Root Boot !

Dernière modification par S.O.D. (Le 12/06/2012, à 15:24)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1089 Le 12/06/2012, à 15:24

The Uploader

Test concluant. tongue

#1090 Le 12/06/2012, à 15:40

Sir Na Kraïou

Oo’

Dans le genre, mes parents sont en train de troller pour déterminer s’il mouillotte ou s’il pleuviote.

(moi j’dirais qu’il crachote tongue)

Dernière modification par na kraïou (Le 12/06/2012, à 15:44)

C'est pas du bleu.

#1091 Le 12/06/2012, à 15:41

Dr Le Rouge

na kraïou a écrit :

On est l’élite, on est presque tous sous wmii ou des trucs dans le genre, nan ?

Ouais, genre Unity en ce qui me concerne cool

( tongue )

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 12/06/2012, à 15:47)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#1092 Le 12/06/2012, à 15:44

Elzen

The Uploader a écrit :

Test concluant. tongue

Juste pour la rigueur scientifique, c'était quoi l'intitulé et quelle a été la conclusion ? ^^

#1093 Le 12/06/2012, à 15:56

Sir Na Kraïou

C'est pas du bleu.

#1094 Le 12/06/2012, à 16:16

inbox

#1095 Le 12/06/2012, à 16:31

Sir Na Kraïou

Putain, la permanence téléphonique du ministère… T’as pas qu’à moitié l’impression d’être pris pour un demeuré.

1319145345.gif

C'est pas du bleu.

#1096 Le 12/06/2012, à 17:38

Вiɑise

na kraïou a écrit :

Oo’

Dans le genre, mes parents sont en train de troller pour déterminer s’il mouillotte ou s’il pleuviote.

(moi j’dirais qu’il crachote tongue)

Les chiens ne font pas des chats. lol ! (t'as vu j'ai mis un point de ponctuation après un smiley comme s'il s'agissait d'un mot, trop une rebelle ! )

Et sinon pourquoi tu veux te pacser ? big_smile

#1097 Le 12/06/2012, à 17:40

inbox

Pour ne pas être muté dans les zones tropicales en cas de nomination professorale. tongue

[EDIT] ↓↓ ^^

Dernière modification par inbox (Le 12/06/2012, à 17:41)

#1098 Le 12/06/2012, à 17:40

PPdM

Pour pas être envoyé sous les tropiques!! lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1099 Le 12/06/2012, à 17:46

Вiɑise

Haaaa hahhahhaaha !

Chuis OK kraiou ^^ c'est toujours mieux que risquer Marseille ou Toulouse et leurs environ tongue

#1100 Le 12/06/2012, à 17:49

Dr Le Rouge

D'un autre côté, il y a des écoles dans le Sud ? Parce que c'est peut-être pas la peine de paniquer en fait… tongue