Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/06/2012, à 13:12

compte supprimé

Re : STEAM Ssortirra bien sous linux!

na kraïou a écrit :

Hey,
j’ai l’impression que ça fait au moins six ans que régulièrement, j’vois des gus s’exciter sur la future sortie de steam sous Linux… tongue

(et à chaque fois, les mêmes trolls…)

Ouais mais cette fois c'est officiel.

monsieurweller a écrit :

C’est ton avatar qui prête à confusion…

Peuh, s'tun hibou. neutral

#27 Le 06/06/2012, à 13:37

Dalai-Lama

monsieurweller a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Tu as édité ton post pendant que j'écrivais le mien...

Édité à 11h19. Ton message : 11h21. Je suis retors, je sais, mais j'aime pas me faire afficher sur un forum public, comme un busard. neutral

Note que en pas dématérialisé, pour acheter ton jeu t'es obligé de te déplacer, et ça prend du temps, je sais pas si tu te rend compte l'horreur que c'est...

Euh même aujourd'hui j'achète encore mes jeux en boîte. Et même pour le pire sociopathe, il y a toujours la possibilité de commander la version boîte sur un truc genre amazon. Je vois pas la pertinence de l'argument, là. Les seuls avantages du dématérialisé, c'est l'instantanéité (enfin... Faut quand même télécharger le jeu), et le prix inférieur à la version boîte (ce qui est très loin d'être toujours vrai, c'est même plutôt le contraire pour les jeux vieux d'au moins 6 mois, et bradés en magasin/réédités en best-of series à 5-15€).

Tu as édité à 11h19 et alors ? Tu as édité ton message pendant que j'écrivais le mien, je vois pas bien où est l'impossibilité là dedans o.O

Et oui gueuler sur la MAJ quand tu installe un jeu, je vois pas vraiment le soucis, c'est gueuler sur du vent.

#28 Le 06/06/2012, à 13:46

pierrecastor

Sur le steam offline, ça marche rarement sur mon PC, même avec tout les jeux à jours et installer, c'est souvent qu'il ne se lance pas sans connexion, dans ces cas la, il faut que je repasse en mode en ligne pour pour le passer ofline, pas pratique sans internet.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#29 Le 06/06/2012, à 13:48

Dalai-Lama

Oui, pour moi c'est le gros point noir de Steam, on ne peut passer offline qu'en étant connecté...

#30 Le 06/06/2012, à 13:51

pierrecastor

Ca passe de temps en temps, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Ludwig von 88 - Fracas

#31 Le 06/06/2012, à 14:03

compte supprimé

Dalai-Lama a écrit :

Tu as édité à 11h19 et alors ? Tu as édité ton message pendant que j'écrivais le mien, je vois pas bien où est l'impossibilité là dedans o.O

Ta réponse lapidaire porte plus que vraisemblablement sur le message de Mornagest et surtout ma réponse à celle-ci. Tu prétend ensuite avoir posté pendant que j'éditais, ce qui n'est pas le cas, d'autant qu'en 3 min il y dix fois le temps de poster ton magnifique exercice de prose.

En conséquence, je ne pense pas me tromper en affirmant que tu es quelqu'un de profondément malhonnête. neutral

Dalai-Lama a écrit :

Et oui gueuler sur la MAJ quand tu installe un jeu, je vois pas vraiment le soucis, c'est gueuler sur du vent.

Imagine avoir une petite connexion, genre 60 ko/sec (en langage commercial, ça veut dire "connexion ADSL 512k", et c'est la norme dans les villages ou les banlieues aux infras pourries genre Bron). Jeu installé, la queue qui frétille, la truffe mouillée, enfin, toi, petit geek, tu va pouvoir jouer. Ben non, 3Go de mise à jour, impossible à skipper.
Rapide calcul : 14h à attendre, la queue entre les jambes. neutral Big deal, surtout quand on a connu l'époque ou on installait le jeu à partir de la galette, ça prenait 30 min et hop ! On jouait.

C'est un exemple parmi tant d'autres pour montrer que ces plateformes ne sont pas parfaites.

#32 Le 06/06/2012, à 14:06

Dalai-Lama

monsieurweller a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Ta réponse lapidaire porte plus que vraisemblablement sur le message de Mornagest et surtout ma réponse à celle-ci. Tu prétend ensuite avoir posté pendant que j'éditais, ce qui n'est pas le cas, d'autant qu'en 3 min il y dix fois le temps de poster ton magnifique exercice de prose.

En conséquence, je ne pense pas me tromper en affirmant que tu es quelqu'un de profondément malhonnête. neutral

Tips : J'ai une vie...

#33 Le 06/06/2012, à 14:11

compte supprimé

Dalai-Lama a écrit :

Tips : J'ai une vie...

Ça, je n'en doute pas. Le propre d'un être vivant étant effectivement de vivre.
Maintenant, pour arriver à un haut niveau de technicité dans le troll, elle doit être bien terne, cette vie. neutral
(Bon, je pense avoir assez joué à la vengeance, j'arrête là).

#34 Le 06/06/2012, à 14:22

Elzen

monsieurweller a écrit :

Tu prétend ensuite avoir posté pendant que j'éditais, ce qui n'est pas le cas, d'autant qu'en 3 min il y dix fois le temps de poster ton magnifique exercice de prose.

Ç'toi qui me semble un peu malhonnête, pour le coup : ça ne t'arrive donc jamais de mettre plusieurs minutes avant d'envoyer un post, même de quelques lignes, parce que tu as cherché tes mots, ou que quelqu'un est venu te parler entre temps, ou que tu t'es souvenu d'un truc que tu avais à faire d'urgence à côté ? neutral

Moi, ça m'arrive tout le temps, en tout cas. Rien que là, dans un autre topic, j'ai failli louper un post qui est pourtant arrivé dix minutes avant le mien, parce que j'n'ai pas envoyé mon message tout de suite. Ce coup-ci, j'm'en suis rendu compte grâce au bouton prévisualiser, mais j'ne pense pas souvent à cliquer dessus (et ça aide à repérer les nouveaux posts arrivés entre temps, mais pour les édits rajoutés à la fin du dernier post, ça saute beaucoup moins aux yeux)

Perso, en lisant le sujet au fur et à mesure, j'ai vu le post de Dalai-Lama avant de me rendre compte que tu avais édité et donc de lire tes précisions…

Dernière modification par ArkSeth (Le 06/06/2012, à 14:24)

#35 Le 06/06/2012, à 14:59

Grünt

Ça suffit.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#36 Le 07/06/2012, à 00:39

heronheronpetitpatapon

Hibou57 a écrit :

C’est quoi le USC d’Ubuntu ?

Ubuntu Software Center = USC smile

...Ubuntu Rocks....

#37 Le 17/07/2012, à 10:51

GP974

et op voila encore une confirmation
ca se passe ici

Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

#38 Le 17/07/2012, à 16:53

lokololo

tu aurais dû directement mettre le lien du blog Valve Linux.

Reste plus qu'à attendre un an ou  plus .... et en espérant que les meilleurs jeux/meilleurs ventes(CoD, Skyrim, ect...) soient disponibles pour les Linuxiens.

Wait and see...

"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

#39 Le 18/07/2012, à 13:17

cbrunos

lokololo a écrit :

Reste plus qu'à attendre un an ou  plus .... et en espérant que les meilleurs jeux/meilleurs ventes(CoD, Skyrim, ect...) soient disponibles pour les Linuxiens

Il me semble avoir lu que le client serait disponible cette année, si tout se passe bien. Bon c'est vrai que connaissant Valve, un an, ça peut vouloir dire 5 ans... Mais d'après l'article de Ars Technica, le client est pratiquement déjà fini et Left 4 Dead 2 est déjà porté, ils sont juste en train d'optimiser d'avantage (et toujours d'après ce même article, ils ne sortiront pas seulement L4D2, mais d'autres jeux aussi). Donc peut-être bien qu'on l'aura avant la fin de l'année. Je dirai même dès le mois prochain, avec la sortie de Counter Strike: Global Offensive! En tout cas, ça serait le pied.

Maintenant en ce qui concerne les jeux non-Valve, je pense que dans l'immédiat on aura pas de Skyrim de si tôt, surtout qu'il n'existe même pas pour OSX. Je dirais que dans un premier temps il faut s'attendre à n'avoir que les jeux Valve et ceux des HIB, et peut-être l'un ou l'autre jeu déjà existant sur OSX.

Je recommande pcubuntoo!

#40 Le 18/07/2012, à 13:32

The Uploader

Il y a par exemple Deus Ex Human Revolution sur Mac OS X (en plus d'être sur Windows, Xbox 360, et PS3)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#41 Le 18/07/2012, à 13:36

Hibou57

GP974 a écrit :

ca se passe ici

Le lien a écrit :

ils ont même lancé un blog sur lequel ils retracent l'évolution du projet, où ils nous parlent un peu du portage d'OpenGL

Les jeux, ça se fait en OpenGL ? J’imaginais pas ça.

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#42 Le 18/07/2012, à 13:44

abelthorne

The Uploader a écrit :

Il y a par exemple Deus Ex Human Revolution sur Mac OS X (en plus d'être sur Windows, Xbox 360, et PS3)

C'est bizarre, ça, tu es sûr de l'info ? il est sorti en standalone ? Sous Windows, il est steamworks (càd qu'il ne fonctionne qu'avec Steam) et il n'y a pas de version Mac sur Steam. Pourtant, il est question d'une version Mac sur sa fiche Wikipedia qui serait sortie fin avril.
J'ai du mal à croire qu'ils aient fait une version non-steamworks pour Mac.

lokololo a écrit :

Reste plus qu'à attendre un an ou  plus .... et en espérant que les meilleurs jeux/meilleurs ventes(CoD, Skyrim, ect...) soient disponibles pour les Linuxiens.

Peu probable. On aura droit aux jeux Valve et aux jeux indés qui existent sous Linux et qui sont déjà disponible sur Steam (une bonne partie de ceux du HIB). Pour les portages, on peut éventuellement compter sur quelques jeux qui sont sortis sur Steam pour Mac mais faut pas s'attendre à de nombreux jeux.
Sauf si Steam Linux est un premier pas de Valve en direction du développement de la "Gabecube".

Dernière modification par abelthorne (Le 18/07/2012, à 13:49)

#43 Le 18/07/2012, à 13:47

pierrecastor

Hibou57 a écrit :
GP974 a écrit :

ca se passe ici

Le lien a écrit :

ils ont même lancé un blog sur lequel ils retracent l'évolution du projet, où ils nous parlent un peu du portage d'OpenGL

Les jeux, ça se fait en OpenGL ? J’imaginais pas ça.

Pas mal de jeux ont une option openGL en plus de directX, c'est le cas des premiers half life, par exemple, et aussi des autres jeux vavle, il me semble (half lif 2, etc).
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_OpenGL_programs

Ludwig von 88 - Fracas

#44 Le 18/07/2012, à 13:52

abelthorne

Je pense que Hibou57 était ironique (je n'ai pas bien compris par rapport à quoi...). Par contre, les jeux Valve Source (HL2) n'ont pas de moteur OpenGL sous Windows. Et la version Mac est une grosse bidouille (les instructions DirectX sont converties à la volée en OpenGL, comme avec Wine).
Mais bon, pour le portage Linux, il semblerait qu'ils fassent un vrai portage de Source en OpenGL. Ça reste à confirmer, on devrait avoir la réponse d'ici quelques semaines.

#45 Le 18/07/2012, à 13:55

seb24

Mais bon, pour le portage Linux, il semblerait qu'ils fassent un vrai portage de Source en OpenGL. Ça reste à confirmer, on devrait avoir la réponse d'ici quelques semaines.

A parce que Source n'est pas natif OpenGl ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#46 Le 18/07/2012, à 14:00

Hibou57

Non, je n’étais pas ironique, je demandais pour être sûr. Je pensais que OpenGL était considéré comme une API basique pour des choses plus ou moins basiques, et qu’il existait autre chose pour les jeux. Donc alors les problèmes de carte graphique pour les jeux, sont surtout des problèmes d’OpenGL finalement ?

Une autre question, toujours pas ironique non‑plus : les jeux, ils leur arrive fréquemment d’être buggés ou c’est en générale assez stable ?

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#47 Le 18/07/2012, à 14:02

The Uploader

abelthorne a écrit :

C'est bizarre, ça, tu es sûr de l'info ?

Il s'agit de "Deus Ex Human Revolution - Ultimate Edition" (le DLC "Missing Link" est avec)
Source : http://www.deusex.com/news/DXHR-out-for-Mac (la nouvelle date du 26 avril dernier)
Amazon.com : http://www.amazon.com/Deus-Ex-Human-Rev … 995&sr=8-1
Mac App Store : http://itunes.apple.com/us/app/deus-ex- … s=1&mt=12#

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#48 Le 18/07/2012, à 14:02

abelthorne

seb24 a écrit :

A parce que Source n'est pas natif OpenGl ?

Non, justement : DirectX-only. Il me semble effectivement qu'il y avait de l'OpenGL à l'époque de Half-Life 1 (moteur GoldSrc) mais que Valve a laissé tomber lors du développement de Source/HL2 pour se concentrer sur Windows.
Ce qui est assez étonnant c'est qu'ils n'aient pas fait de vrai portage OpenGL quand ils ont sorti Steam et leurs jeux sur Mac. J'espère qu'on y aura droit pour de vrai sous Linux (surtout par rapport à la GabeCube, tout ça... − oui, je crois dur comme fer que la rumeur est fondée).

Hibou57 a écrit :

Non, je n’étais pas ironique, je demandais pour être sûr. Je pensais que OpenGL était considéré comme une API basique pour des choses plus ou moins basiques, et qu’il existait autre chose pour les jeux. Donc alors les problèmes de carte graphique pour les jeux, sont surtout des problèmes d’OpenGL finalement ?

Je pensais que tu étais ironique parce qu'il y a quand même un certain nombre de jeux qui existent sous Linux (surtout depuis quelques années en indé) et qu'ils sont en OpenGL. Un des problèmes connus des portages sous Linux, c'est justement qu'il utilise OpenGL alors que les jeux (Windows) sont souvent DirectX-only.
EDIT : et oui, les problèmes de carte graphique pour les jeux sous Linux sont en partie liés au support mal foutu d'OpenGL dans les pilotes de CG. Enfin, pour ce qui est des problèmes de performances, en tout cas. Il y a aussi des bugs plus classiques et des problèmes de fonctionnalités non supportées matériellement par les cartes (les jeux qui ne tournent pas avec les CG Intel, par exemple, ça vient du fait que les puces ne gèrent pas les shaders utilisés par les jeux : ils ne tournent pas mieux sous Windows en version DirectX avec ce genre de puces).

Une autre question, toujours pas ironique non‑plus : les jeux, ils leur arrive fréquemment d’être buggés ou c’est en générale assez stable ?

Ils sont buggés depuis que le monde est monde. Et ça s'est pas arrangé ces 15 dernières années. Après, il y a des bugs plus ou moins graves et qui dépendant de beaucoup de paramètres. Sous Windows comme sous Linux, il y a pas mal de gros jeux qui ont de gros problèmes avec les cartes ATI à leur sortie (au point qu'ils ne se lancent éventuellement même pas) parce qu'ATI fait des pilotes de merde et pas seulement sous Linux. Et puis il y a les bugs "classiques" qui n'empêchent pas de jouer et qui sont corrigés via des patches. Il n'est d'ailleurs pas rare que la sortie d'un jeu (le passage en gold) soit précipitée et qu'on se retrouve à télécharger un patch de plusieurs centaines de Mo le jour-même de sa sortie.

The Uploader a écrit :
abelthorne a écrit :

C'est bizarre, ça, tu es sûr de l'info ?

Il s'agit de "Deus Ex Human Revolution - Ultimate Edition" (le DLC "Missing Link" est avec)
Source : http://www.deusex.com/news/DXHR-out-for-Mac (la nouvelle date du 26 avril dernier)
Amazon.com : http://www.amazon.com/Deus-Ex-Human-Rev … 995&sr=8-1
Mac App Store : http://itunes.apple.com/us/app/deus-ex- … s=1&mt=12#

Effectivement, il a bien l'air en vente. Converti par une boîte indépendante (comme Loki pour les jeux Linux il y a dix ans). Bon, c'est cool pour les joueurs Mac, c'est un excellent jeu.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/07/2012, à 14:24)

#49 Le 18/07/2012, à 14:15

The Uploader

abelthorne a écrit :

Effectivement, il a bien l'air en vente. Converti par une boîte indépendante (comme Loki pour les jeux Linux il y a dix ans). Bon, c'est cool pour les joueurs Mac, c'est un excellent jeu.

Oui. smile
Ça laisse aussi imaginer une version Ubuntu native prochainement, vu que DXHR est lié à Steam dans sa version Windows, et utilise OpenGL dans sa version PS3 (enfin, sans doute. Ça a peut-être permis le portage vers Mac OS X sans trop de problèmes ?) et Mac OS X.

#50 Le 18/07/2012, à 14:19

abelthorne

The Uploader a écrit :

Ça laisse aussi imaginer une version Ubuntu native prochainement, vu que DXHR est lié à Steam dans sa version Windows, et utilise OpenGL dans sa version PS3 (enfin, sans doute. Ça a peut-être permis le portage vers Mac OS X sans trop de problèmes ?) et Mac OS X.

Oui mais non. Je ne crois absolument pas à une sortie Linux : la version Mac est faite par une autre boîte, qui n'a probablement pas d'expérience en développement Linux (ni de volonté de travailler sur cet OS) et surtout elle n'est pas steamworks. Sous Steam, le jeu n'est pas disponible en version Mac (d'où mon étonnement précédent sur le fait qu'il soit sorti). Pour Square, le marché Linux c'est que dalle alors à moins qu'une boîte à la Loki se propose pour faire un portage, il n'y aura rien de leur part.
On aurait éventuellement pu penser à une sortie Linux si le jeu était resté steamworks sur Mac, avec l'arrivée prochaine de Steam chez les manchots.