Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/07/2012, à 01:05

abelthorne

Re : Diablo III Erreur 3007 freeze aprés commande

Ce n'est probablement pas lié à ta partie de Diablo 3. Tu as apparemment activé le partage du bureau sur ton poste et un PC distant (à l'adresse IP en question) a essayé de s'y connecter. C'est probablement quelqu'un qui teste des plages d'IP pour essayer de se connecter et qui est tombé sur la tienne.
Si tu n'as pas besoin du partage de bureau, je te suggère de le désactiver. Si tu en as besoin, protège-le au maximum (mot de passe, etc.).

Pour ce qui est de la commande en question, elle désactive une protection qui est surtout théorique à l'heure actuelle. Si on se retrouverait un jour avec des malwares qui essaient de bidouiller l'espace mémoire utilisé par des logiciels qui tournent, ils ne le pourront pas. A priori, il n'y a pas de saloperie de ce genre qui circule sous Linux (en tout cas pas à grande échelle).

En plus de la sécurisation du partage de bureau, vérifie que tu as un pare-feu qui bloque les ports qui n'ont pas besoin d'être ouverts sur ton PC. Par défaut, tout devrait être fermé, donc vérifie surtout les services que tu aurais activés volontairement.

#27 Le 13/07/2012, à 09:41

Haleth

abelthorne a écrit :

Ce n'est probablement pas lié à ta partie de Diablo 3. Tu as apparemment activé le partage du bureau sur ton poste et un PC distant (à l'adresse IP en question) a essayé de s'y connecter. C'est probablement quelqu'un qui teste des plages d'IP pour essayer de se connecter et qui est tombé sur la tienne.
Si tu n'as pas besoin du partage de bureau, je te suggère de le désactiver. Si tu en as besoin, protège-le au maximum (mot de passe, etc.).

Ouais, regarde du coté de VNC

Pour ce qui est de la commande en question, elle désactive une protection qui est surtout théorique à l'heure actuelle. Si on se retrouverait un jour avec des malwares qui essaient de bidouiller l'espace mémoire utilisé par des logiciels qui tournent, ils ne le pourront pas. A priori, il n'y a pas de saloperie de ce genre qui circule sous Linux (en tout cas pas à grande échelle).

C'est surtout très utile pour tricher dans certains jeux en ligne.. big_smile

En plus de la sécurisation du partage de bureau, vérifie que tu as un pare-feu qui bloque les ports qui n'ont pas besoin d'être ouverts sur ton PC. Par défaut, tout devrait être fermé, donc vérifie surtout les services que tu aurais activés volontairement.

Ca pour le coup, c'est un conseil débile (désolé albert ..)
Stuve des détails, j'te quote le magnifique post de Hoper

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#28 Le 13/07/2012, à 11:14

abelthorne

Et en quoi c'est un conseil débile de ne pas ouvrir tous les ports de son PC aux quatre vents ?

#29 Le 13/07/2012, à 11:15

Haleth

Hoper a écrit :

Allez, comme je suis de bonne humeur ce soir, je vais essayer de t'expliquer un minimum. Imagine qu'un ordinateur est une maison avec plein de fenêtre (que des fenetres, il y a pas de portes). Informatiquement, chaque fenetre est un "port". Quand ton OS démarre (vraiment au début), toutes les fenetres sont fermées.  Essaye de te connecter sur un PC qui n'a pas finit de booter, tu va voir que ça va pas bien se passer.
Ensuite, au fur et à mesure, l'OS lance des logiciels. Par exemple, si tu lance un serveur ftp sur ta machine, cela va probablement "ouvrir" la fenetre numéro 21. En réalité, c'est simplement que le programme "serveur ftp" se met derière la fenetre, et que si quelqu'un tape à cette vitre, il va ouvrir et répondre "oui, je suis un serveur ftp, qu'est ce que vous voulez ?"

Et si c'est un client ftp qui a tapé à la fenêtre, il vont se mettre à discuter ensemble. Voila comment ça marche. Donc "ouvrir" ou "fermer" un port ça ne veut rien dire. Un FW, c'est (entre autre) une clôture que tu met autour de la maison pour empêcher tout le monde de s'approcher. Sauf que si tu laisse personne entrer ou sortir, ton pc, autant débrancher le câble réseau hein... Bref, pas de firewall activé sous ubuntu par défaut parce que ça sert à rien.  Le gars qui est, par exemple, derrière la fenêtre 21 est suffisamment costaux pour péter la gueule d'un gars qui voudrait entrer dans la baraque par cette fenêtre si il fait pas parti des gens autorisé à entrer. Et c'est pareil pour chaque gars derrière chaque fenêtre. LE fait de mettre une clôture devant n'y changera strictement rien, car si tu attend des invités, il va bien falloir les laisser entrer de toute façon, et c'est pas la clôture qui vérifiera leur identité.

En espérant que tu ai un peu mieux compris...

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#30 Le 13/07/2012, à 11:22

abelthorne

Mais bien sûr.

Donc, Lord_Trauma, je maintiens : si tu as ouvert des ports pour un besoin ponctuel ou pour un test, referme-les via ton firewall/routeur (le machin qui t'a servi à les ouvrir à la base).

#31 Le 13/07/2012, à 12:59

love2hate

Et merci pour se grand moment de rigolade Haleth ... Si tu as d'autre 'cote' débile faut partager.

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#32 Le 13/07/2012, à 13:01

Haleth

Argument ?
Et, par pitié, évite de me quote un baratin qui "admet" sans démontrer ...
Beaucoup de ceux qui réfléchissent à ce sujet sont de mon avis, beaucoup de ceux qui n'y réfléchissent pas ne le sont pas ..
Ca me suffit

Après, je t'en pris, quote moi un expert en sécurité informatique digne de ce nom, je serait ravis de le lire

Mais si ton unique argument est : "on m'la dit, donc faut faire ca, c'est surement vrai", alors c'est toi le débile

#33 Le 13/07/2012, à 13:37

love2hate

C'est pas l'endroit pour en débattre ..... et puis demander une quote d'un expert en info quand ont vois se que tu quote toi même c'est juste du foutage de gueule .... bref ont peut finir cette discutions en mp ou dans l’éphémère si tu veus, histoire de pas pollue le topic diablo3 .....Je serais méchant  pour le coup je t'inviterais bien a un dîner .....

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#34 Le 14/07/2012, à 14:32

Mooncry

Vous pensez que changer de distrib pourrait être une solution au problème ?

Ou un changement de CG ( compliqué sur notebook hmm )

Dernière modification par Mooncry (Le 14/07/2012, à 14:33)

#35 Le 14/07/2012, à 15:03

abelthorne

Mooncry a écrit :

Vous pensez que changer de distrib pourrait être une solution au problème ?
Ou un changement de CG ( compliqué sur notebook hmm )

Changer de distro, non. Changer de CG résoudrait peut-être le problème qui semble circonscrit aux cartes ATI. Mais ce n'est effectivement pas faisable sur un netbook.

La meilleure solution reste encore d'attendre que le problème soir corrigé dans Wine et/ou les pilotes ATI.