#27 Le 22/06/2012, à 14:47
- mol1
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
Un lien vers une esquisse de musique :
http://ubuntuone.com/7RqEp9oXkT6K338qog5WlX
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#28 Le 22/06/2012, à 14:51
- Ypnose
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
La zike est pas mal.
J'aiderai bien mais je suis pas bon codeur C, donc si vous avez des tâches à réaliser, je pourrais peut-être aider.
Dernière modification par Ypnose (Le 22/06/2012, à 14:53)
#29 Le 22/06/2012, à 15:15
- tshirtman
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
On fait pas du C, on fait du python ^^, mais oui, il y a des trucs qu'un non codeur peut faire
On va sans doute utiliser tiled (http://www.mapeditor.org/) comme editeur de niveau, avec les éléments de tileset qu'on est en train de construire, si tu veux t'essayer au level design (si tu connais les principes d'un tower defense).
Il faudra aussi bosser sur les fichiers décrivants les unités et les vaques d'attaques, je suis en train de travailler a des formats de fichiers basés sur yaml, si tu pense que tu pourrais bosser avec ça pour ajuster les caractéristiques des éléments du jeu.
https://www.stypi.com/tshirtman/yamls
(les données sont à titre d'exemple, le format n'est pas définitif)
sinon de l'aide sur la musique et les graphismes (si tu peut dessiner des insectes en mouvements en pixel art avec une vue a 45° ou un peu plus ce serait génial ^^ mais des textures de décors c'est bien aussi) est toujours possible.
Dernière modification par tshirtman (Le 22/06/2012, à 15:18)
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#30 Le 22/06/2012, à 16:12
- mol1
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
Une ébauche de fourmi :
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#31 Le 22/06/2012, à 17:55
- Kanor
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
Salon IRC ##hortus_ belli sur freenode
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#33 Le 23/06/2012, à 02:08
- Kanor
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
@tshirtman
J'ai envoyé un commit pour corriger les problèmes d'import.
Mais j'ai quand même un bug quand je lance l'appli
--> python bin/hortus-belli
/usr/lib/python2.7/dist-packages/gi/overrides/Gtk.py:391: Warning: g_object_set_property: construct property "type" for object `Window' can't be set after construction
Gtk.Window.__init__(self, type=type, **kwds)
(hortus-belli:10546): GLib-GIO-ERROR **: Settings schema 'net.launchpad.hortus-belli' is not installed
zsh: trace trap (core dumped) python bin/hortus-belli
J'ai le même bug avec un projet à partir de 0.
Sinon tu a spécifié un template particilier pour quickly git-python-gtk
il faut le télécharger ici
https://github.com/ali1234/quickly-git-templates
et penser à faire un lien symbolique dans le dossier ~/quickly-templates/ (à créer)
du dossier git-python-gtk.
Il semble avoir une variable d’environnement pour régler les chemins à explorer pour obtenir la liste des templates, mais ça ne semble pas fonctionner (cf le man)
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#34 Le 23/06/2012, à 13:53
- tshirtman
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
yep pour lancer la version quickly du projet il faut faire quickly run.
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#35 Le 24/06/2012, à 21:37
- Baronsed
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
Un bâtisseur (nain de jardin) :
http://imgur.com/pDcoK,WAVC7,G4zCO,DIcM … 0pUQ,zrxQQ
Le même, en rouge (terminé) :
deschodt.iiens.net/dwarf.tgz
D'autres décors (maj 27/06) :
http://imgur.com/fvneo,u6brb,uRvaD,y0e9 … PD0J,uOzvH
Dernière modification par Baronsed (Le 11/07/2012, à 19:59)
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#36 Le 25/06/2012, à 12:17
- Kanor
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
Réflexion en cour de la team
http://pad.tdct.org/ro/r.ROx9YgiU6K9IjOnQ
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#37 Le 26/06/2012, à 20:43
- samυncle
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
Idée pour la version 0
1) L'espace ou on joue est un terrain de 16 * 10 case de 32px (avec un agrandissement x2 pour l'effet pixel)
2) Les fourmis suivent un chemin de terre qui fait 32px de large jusqu'à la destination
3) Une des ressources est de l'eau a aller chercher à la rivière (avec le nain. À noter que celui ci porte beaucoup d'eau (pour éviter d'aller faire 15 fois l'aller et retour)
4) À chaque fourmis tué on reçoit une autre ressource (je sais pas quoi disons que le score monte de 1)
Hello world
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#38 Le 30/06/2012, à 15:11
- mol1
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
Une version plus recente de la musique se trouve ici :
http://ubuntuone.com/3WAZ95oPdwwDset8iFPd8k
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#39 Le 01/07/2012, à 04:18
- grim7reaper
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
1) L'espace ou on joue est un terrain de 16 * 10 case de 32px (avec un agrandissement x2 pour l'effet pixel)
Plutôt du 15*10 (1024x640, on retire une bande de 64px sur le côté pour le menu).
@mol1 : Si tu pouvais nous les sortir en ogg ça serait parfait.
Il me semble que les brevets sur le mp3 sont tombés maintenant, mais dans le doute utilise l’ogg on sera sûr de pas avoir de problème (et la compression est meilleure en plus)
Dernière modification par grim7reaper (Le 01/07/2012, à 04:21)
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#40 Le 01/07/2012, à 12:45
- Grünt
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
Et le jeu ne dépendra pas de codecs proprios sous Debian.
Red flashing lights. I bet they mean something.
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#41 Le 01/07/2012, à 22:19
- :!pakman
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
@samυncle : Super les textures, j'adore en tout cas !
...
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#42 Le 02/07/2012, à 02:02
- samυncle
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
Bon alors j'ai ajouté un début de map pour tester et tenter de la charger . On va pouvoir avancer
Concernant la musique je trouve qu'elle devient vite lourde faudrait trouver un moyen de rendre ça mieux, peut être atténuer le trombone (je suis nul en musique hein je suis conscient que c'est un travail énorme de déjà faire ça, faut pas le prendre mal hein ^^)
@samυncle : Super les textures, j'adore en tout cas !
Merci
Là je vais tenter de faire une belle animation d'eau
Hello world
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#43 Le 02/07/2012, à 16:40
- mol1
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
@ samuncle : tkt je le prens pas mal ... ;-)
c'est vrai qu'atténuer la flûte (et pas le tombone ! :-) ) serait pas mal ... vu qu'elle sert plutôt d'accompagnement ....
Par contre je pourrai pas te tester ça avant jeudi vu que je ne suis pas chez moi en ce moment ...
après je rejoins :!pacman, les textures sont sympas .... Vivement qu'on ait une version jouable !
Dernière modification par mol1 (Le 05/07/2012, à 18:30)
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#45 Le 03/07/2012, à 16:48
- tshirtman
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
avec l'eau animée et correctement orientée, c'est mieux
edit: en fait c'est moins lourd et plus fluide en ogv
oO, la balise vidéo ne marche qu'en prévisualisation maintenant ?
http://pub.tshirtman.fr/animation_eau.ogv
Dernière modification par tshirtman (Le 03/07/2012, à 16:53)
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#46 Le 03/07/2012, à 19:42
- Grünt
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
L'eau qui tourne en rond ? Ça descend tout le long du parcours ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
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#47 Le 03/07/2012, à 19:53
- tshirtman
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
C'est un test (et un hommage a M.C Escher on va dire )
Dernière modification par tshirtman (Le 03/08/2012, à 20:18)
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#48 Le 03/07/2012, à 20:43
- Grünt
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
M.C. Escher est mort aussi ? Mais c'est une hécatombe !
Red flashing lights. I bet they mean something.
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#49 Le 05/07/2012, à 18:55
- mol1
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
C'était qui M.C.Escher ? Il faisait du kayak ?
Sinon une version un peu moins soulante de la musique est ici : http://ubuntuone.com/4mTbv7dQ2mCLQ4V1ek0cgR (et en .ogg, s'il vous plait )
Dernière modification par mol1 (Le 26/07/2012, à 19:30)
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#50 Le 03/08/2012, à 20:10
- :!pakman
Re : Hortus belli projet de tower defense (finissons le jeu d'helly)
La texture de l'eau est géniale !
Du boulot de pros
(Oui je fais une fixation sur les textures, le visuel est super )
Edit : j'ai l'impression d'avoir fait un déterrage ?
Dernière modification par :!pakman (Le 03/08/2012, à 20:12)
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