Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2012, à 00:01

dural

Re : Tout XFCE Voyager disparu [resolu]

Je ne sais pas si ça répond, mais j'ai lu queque part qu'il s'agirait peut-être d'un profil corrompu. La solution proposée qui a très bien marché pour moi (et qui est quelque part sur ce forum) :
effacer le dossier caché ~/.cache  au niveau du dossier personnel et redémarrer pour que xfce recrée un nouveau profil

Cordialement

#27 Le 04/07/2012, à 02:42

Compte anonymisé

Bon je crois qu'une mise au point s'impose qui dépasse le cadre de la réaction de notre ami chobbes@ à mon sujet pour ne pas créer de malentendu.
chobbes@ Allez on va se disputer mais si j’étais susceptible, ça fait longtemps que cela se saurait. Vient voir sur mon site combien il y a de messages auxquels j'ai répondu avec d'autres et pour une partie en anglais, sans compter tous les mails, et il y en a. Plus tous les forums ubuntu dédiés à voyager. Aussi j'ai pas peur de la critique, que je trouve saine, puisque je te réponds comme je l'ai fait pour mint qui m'avait critiqué au début sur mon travail avec une certaine violence dans les mots auquel j'ai répondu. M'accusant après d'être susceptible parce que j'avais osé leur répondre. Trop facile la réponse. Mais quand on parle de qqchose il faut s'attendre à un retour.  Ensuite, voyager est une surcouche de xubuntu, donc les gens ont le droit de poser des questions ici comme ils l’entendent ou alors il faut l'indiquer. Tu n'es pas obligé d'y répondre le site ubuntu donne de la place à tout le monde. Secondo, cela me permet de me délester d'un travail énorme de pouvoir compter sur les gens sur ce forum que je trouve très bien et que je remercie, avec les liens comme ceux indiqués plus haut. Que se soit compliqué sur voyager, oui peut-être mais cela dépend pour qui car j'ai souvent des retours positifs. Mais il est vrai que c'est le grand écart entre le débutant et le pro. Quoiqu'il en soit, si je vois qu'il y a un problème à diriger les gens sur xfce/xubuntu pour la prochaine version j'expliquerais à tout le monde de ne plus venir ici. Ainsi, le sujet sera clôt. Sinon, je remercie tous les autres pour votre patience d'avoir aidé voyager/xubuntu à se faire connaître et à aider ceux qui avaient des problèmes car votre compétence est souvent supérieure à la mienne sur bien des aspects. Votre dévouement mérite donc toute mon estime. Quand je vois le nombre de personne à travers voyager que j'ai ramené à ubuntu et aussi xubuntu/xfce que beaucoup ne connaissait même pas, on devrait plus se réjouir de toutes ses questions mêmes répétitives. Un signe de patience et de passion. Des gens qui pensaient même pas que xfce/xubuntu pouvait se modeler ainsi. Sinon, le succès relatif de voyager me réjouie mais aussi m'enchante pas toujours à cause du travail énorme qu'il y a à faire pour la maintenance et de répondre aux questions, plus tous les grincheux qui commencent à venir, qui veulent ceci et pas cela, et comme ça mais sans ça...Quelle patience il faut les amis. Parfois je me demande pourquoi je continue. Car mon but n'est pas de créer une distribution comme mint, avec forum dédié. Je ne suis qu'un artisan qui veut s’appuyer sur le site ubuntu/xubuntu et c'est tant mieux. Voyager existe depuis 3 ans avec ubuntu 9.08 et il vrai qu'au début il y avait peu de monde. Mais bon, on fait avec...Parfois, pour ceux qui n'y arrive pas je pousse les gens sur d'autres distros comme mint ou crunchbang, voir même xubuntu que je trouve bien comme ça, mais que voulez-vous...voyager reste un mystère car je l'ai fait avec passion, comme ça, parce j'avais du temps et l'envie de partager ça.

Cerise sur le gateau, rapporté par sam7@ le dernier numéro de Linux Pratique Essentiel n°26,il y a un petit article page 10 intitulé : "Voyager, un dérivé de xubuntu séduisant", histoire de dire que sans xubuntu, voyager tel quel n'existerait pas.

A bientôt les amis et encore merci à tous, à chobbes@ aussi...
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/07/2012, à 02:59)

#28 Le 04/07/2012, à 06:08

The Uploader

@rodofr :
Voyager est irremplaçable et superbe, AMHA. J'espère qu'elle aura une longue vie. wink

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#29 Le 04/07/2012, à 11:19

tuxmarc

The Uploader a écrit :

Ça peut être un thème xfwm4 foireux qui plante xfwm4.

Effectivement il y a un problème dans paramètres>gestionnaire de paramètres>session et démarrage.
Le thème "default" il est affiché comme ça :
http://www.zimagez.com/zimage/capturedc … 21009.php#
.... tiens ça ne s'affiche pas directement !!!!
J'inaugure ZimageZ et je crois que j'ai fait une boulette neutral
Le thème "balou" avait le même affichage et en cliquant sur configurer il est apparu.
Je l'ai choisi et plus de soucis smile

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr