Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/02/2007, à 15:30

Zillable

Re : Incitez DELL à vendre des PC Linux. (en un clic)

15h29 - 38794

Le site est complètement surchargé. Au passage on remarque que leur serveur est sous Fedora:

Apache/2.2.2 (Fedora) Server at www.dellideastorm.com Port 80

"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

#77 Le 20/02/2007, à 16:33

SiM07

ouai big_smile Fedora, un choix bizarre pour un serveur non ?

#78 Le 20/02/2007, à 17:13

dreazer

17h08 39634

le temps que je clique sur "popular" et que la page s'affiche, on a gagné 16pts... smile

C'est une bonne nouvelle qu'il utilise des serveurs sous linux. L'administrateur de leurs systeme pourait nous donner un ch'ti coup de pouce pour faire avancer tout sa plus vite.... big_smile

17h13: 39807 sa grimpe encore vite lol roll

edit: une réel utopie: http://system76.com/

Dell ressemblera t'il a sa un jour?? smile

17h29 40562

Dernière modification par dreazer (Le 20/02/2007, à 17:30)

#79 Le 20/02/2007, à 17:17

Zillable

17h17 - 40'000

On vient juste d'atteindre les 40'000. Je guettais ce seuil et je suis arrivé juste au bon moment.

17h22 - 40'270

Ça avance à un bon rythme!

Dernière modification par Zillable (Le 20/02/2007, à 17:24)

"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

#80 Le 20/02/2007, à 17:27

Zillable

Zillable a écrit :

Je guettais ce seuil et je suis arrivé juste au bon moment.

Je devrais peut-être faire des trucs plus productifs que de passer mon temps à suivre cette évolution. Mais bon, un petit coup d'oeil de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

#81 Le 20/02/2007, à 17:30

Kushi

La question que je me pose c'est quand Dell va annoncer le changement... et vont ils intégrer seulement le "gagnant" ou faire un podium ?

#82 Le 20/02/2007, à 17:33

mirmidon

Salut tout le monde,

Je ne pense pas que cette action soit bien utile ! wink

Je veux pas être "oiseau de mauvais augure" mais je pense que Dell a conclu un accord d'exclusivité avec Microsoft afin d'avoir des avantages commerciaux, financiers et promotionnels. (suffit de regarder le site de vente de Dell pour s'en convaincre, pas besoin d'être devin tongue)

Il est donc impossible que Dell prenne en compte des idées pareils.

De plus, ils ne sont sûrement pas complètement idiots et se rendront vite compte que leur système de vote est caduque.

Allez les gars, ne vous inquiétez pas car un jour le diktat de Microsoft volera en éclat ! Ils ne font que retarder l'échéance en utilisant des méthodes odieuses.

Remarquez qu'ils ont déjà vu le vent tourner en accélérant le développement du futur remplacent de Vista et en  se diversifiant le plus possible dans d'autres domaines big_smile.

Bonne continuation et bon votes.

$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

#83 Le 20/02/2007, à 17:37

l'autre

oui, mais ils ne pourront plus dire qu'il n'y a aucune demande des consommateurs pour Linux, ce qui est quand même leur refrain préféré.

D'autant que l'info est relayée un peu partout sur le net maintenant (ex linux.org) et qu'ils ne pourront pas dire que ça n'a jamais existé tongue

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#84 Le 20/02/2007, à 17:38

dreazer

Il est donc impossible que Dell prenne en compte des idées pareils.

Même si tel est le cas, il se peu que d'autre revendeurs, certe plus petit, prenent l'initiative.
De toute façon on a rien à perdre, les choses peuvent que bouger en notre faveur (j'ai du mal a voir l'inverse hein?) wink

$ sudo make plaisir
error.... confli with windows sux systeme....
$

smile

Dernière modification par dreazer (Le 20/02/2007, à 17:41)

#85 Le 20/02/2007, à 18:00

inbox

41719 votes à 18:00 tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#86 Le 20/02/2007, à 18:07

Zillable

18h07 - 41'985

Encore une proposition intéressante: Rembourser la valeur de Windows à ceux qui ne l'utilisent pas.

#87 Le 20/02/2007, à 18:46

dreazer

moué.... chez dell windob coute 20€... enfin c'est se qu'il dise quand il doivent le rembourser..... hmm
Donc j'hesite un peu à voter pour sa, le principe est bon mais dell en fera surment plus un foutage de geul qu'autre chose....
Si il le remboursait à un prix correct et qu'il le font rembourser à microsoft, pourquoi pas. Mais si il offre 20€ a leur clients pour leur faire plaisir... (oublions pas qu'il fau payer pour qu'il vire l'os aussi hmm )

#88 Le 20/02/2007, à 19:04

Raiden34

+01 vote

A 19h00 :43747 points.

L'idée semble effectivement séduisante, savoir si Dell en tiendra compte, c'est un autre problème. Seul avantage que j'y vois, l'hégémonie Microsoft est enfin remise en doute par un poids lourd de l'informatique. Et ce n'est pas la première fois, il y a quelques temps Dell a émis l'idée qu'il souhaiterait pouvoir vendre des PC avec MacOS X installé. Info réfutée par Apple avec véhémence, mais tout de même. On dirait que la marque recherche une solution de remplacement à Windows, du moins sûrement une option viable pour mettre Microsoft en position de faiblesse dans leur discussion commerciale interne. C'est déjà un début.

@ plus.

Puis vint Ubuntu.
Et les passionnés trouvèrent Ubuntu tellement simple, tellement beau, tellement efficace, qu'ils décidèrent que le temps était venu de s'ouvrir au monde extérieur, de transmettre leur enthousiasme et leur passion.

#89 Le 20/02/2007, à 19:37

Zillable

19h37 - 45'001

5'000 points en 140 minutes, ça fait environ 36 points par minutes. C'est plus rapide qu'avant, non?

Dernière modification par Zillable (Le 20/02/2007, à 19:46)

#90 Le 20/02/2007, à 19:50

Mathieu147

Continuez à mettre les chiffres, merci! wink

Pffff…

#91 Le 20/02/2007, à 19:53

bellafago

Bonjour,

Vu que Ballmer déplore le faible taux de ventes de Vista en l'imputant aux piratages de Vista, ils sont bien obliges de constater que leur " nouvel " Os ne prend pas comme prévu, entr'autres parceque les personnes sont de mieux en mieux informées .

Par ailleurs , si Dell ne tient pas compte des avis et des votes donnés , il est bien évident que vu l'ampleur que prend ce vote , d'autres entreprises elles , en entendront parler et  sauront en tirer parti .. Donc , ce n'est pas un coup d' épée dans l'eau , bien au contraire , quand on voit simplement au jour d'aujourd'hui la Russie qui commence à se questionner quant à un passage possible à linux , ce mouvement est inéluctable .

@+
Voir :  le " Dinosaure " ...

Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

#92 Le 20/02/2007, à 20:11

dreazer

En même temps, la russie on quelque probleme financié alors bon... (pi l'idée de payer un soft ricain....)

les bonne nouvelle se cumule de plus en plus:
Ibm allemagne ne passerons pas sous vista...
Les député qui passe au libre.... (cf le blog de Zillable wink )
et now Dell qui peu aussi faire bouger pas mal le marcher (les autres revendeurs pouraient les suivre afin de les concurencer....)

20h10 46089

#93 Le 20/02/2007, à 20:12

Julius

20h12 - 46170

edit : arf grillé tongue

Dernière modification par Julius (Le 20/02/2007, à 20:13)

#94 Le 20/02/2007, à 20:15

dreazer

dreazer a écrit :

En même temps, la russie on quelque probleme financié alors bon... (pi l'idée de payer un soft ricain....)

les bonne nouvelle se cumule de plus en plus:
Ibm allemagne ne passerons pas sous vista...
et now Dell qui peu aussi faire bouger pas mal le marcher (les autres revendeurs pouraient les suivre afin de les concurencer....)

20h10 46089

Julius a écrit :

20h12 - 46170

edit : arf grillé tongue

tongue

#95 Le 20/02/2007, à 20:58

inbox

20:57

www.dellideastorm.com ne répond plus neutral, enfin plus très bien ...

Dernière modification par inbox (Le 20/02/2007, à 20:59)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#96 Le 20/02/2007, à 21:01

Zillable

dreazer a écrit :

UN LECTEUR !!!!! Je ne savais pas que ça existait! C'est magnifique!

bellafago a écrit :

on voit simplement au jour d'aujourd'hui la Russie qui commence à se questionner quant à un passage possible à linux

Je suis intéressé de connaître les détails de cette information. Pourrais-tu me donner tes sources?

Dernière modification par Zillable (Le 21/03/2007, à 17:49)

#97 Le 20/02/2007, à 21:04

Migoux

inbox a écrit :

20:57

www.dellideastorm.com ne répond plus neutral, enfin plus très bien ...

Pareil à 21:03, plus de réponse...

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#98 Le 20/02/2007, à 21:07

Zillable

21h05 - 47'163

Le site fonctionne très mal mais il fonctionne encore quelques fois.

#99 Le 20/02/2007, à 21:07

bellafago

Bonjour,

Les sources emmanant de : géneration.nt ,

@+

Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

#100 Le 20/02/2007, à 21:17

dreazer

21h17 47645

UN LECTEUR !!!!! Je ne savais pas que ça existait! C'est magnifique!

ui, j'aime bien look les blog/site des linuxiens, on peu aprendre plein de chose et trouver des ch'ti truk linux simpatoch wink