Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 30/07/2012, à 22:17

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

↑↑ hdp 100 ! yikes

Où se trouve la liste des présents aux rmct ? Comment ça se passe pour l’organisation ? Faut payer combien ? (je suis plus chez moi à partir de jeudi : jeudi, soirée, vendredi, soirée… faut fêter les admissions et les 5/2 big_smile)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2477 Le 30/07/2012, à 22:26

gnales

Re : Topic des couche-tard (52)

plus que 100 pages et il nous faudra un nouveau topic ^^

Hors ligne

#2478 Le 30/07/2012, à 22:30

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

gnales a écrit :

plus que 100 pages et il nous faudra un nouveau topic ^^

Pas sur.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2479 Le 30/07/2012, à 22:36

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :

@ Mornagest : alors que tu es un bon p'tit père de famille ? yikes

Méfie-toi.

Beaucoup tongue

Hors ligne

#2480 Le 30/07/2012, à 22:38

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :
gnales a écrit :

plus que 100 pages et il nous faudra un nouveau topic ^^

Pas sur.

Ouais, les modos font tout le temps des putschs. Leur grande maîtrise des arts martiaux les aide beaucoup dans leur sombres desseins.

@ ArkSeth : quoi ? yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2481 Le 30/07/2012, à 22:41

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :
Le Rouge a écrit :

@ Mornagest : alors que tu es un bon p'tit père de famille ? yikes

Méfie-toi.

Beaucoup tongue

Ce sont les plus dangereux !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

En ligne

#2482 Le 30/07/2012, à 22:50

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Mon trip du moment : lire les commentaires d’articles assez litigieux du Figaro. Il y a des perles…
Par exemple, Syrie : «La vengeance sera malheureusement inévitable» : le premier commentaire est “La vengeance est malheureusement inévitable pour une population issue d'une civilisation malheureusement retardée et moralement déficiente.”.
Vive la droite française \o/


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2483 Le 30/07/2012, à 22:57

gnales

Re : Topic des couche-tard (52)

il y a bien pire exemple :
dans mon collège quelqu'un a tenté de m’affirmer que tout les gauchiste était des flemmards (logique voyons lol ), quand je lui ait dis qu'il fallait qu'il arrête de regarder la télé il s'est mis à me parlé de son cousin qui profitait de ses revenue chômage ... essayer de parlé de politique avec des personnes comme ça après ...
si c'est pas du lavage de cerveaux ^^

je suis heureux de ne pas regarder la télé big_smile

Hors ligne

#2484 Le 30/07/2012, à 22:59

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

Shanx a écrit :

Mon trip du moment : lire les commentaires d’articles assez litigieux du Figaro. Il y a des perles…
Par exemple, Syrie : «La vengeance sera malheureusement inévitable» : le premier commentaire est “La vengeance est malheureusement inévitable pour une population issue d'une civilisation malheureusement retardée et moralement déficiente.”.
Vive la droite française \o/

Maréchal nous voilà !!! yikes
Je savais les analyse du Figaro foireuses, mais là, le commentaire est en  finale pour la médaille de la connerie !! yikes

Mais la médaille reviens a celui-la

Egypte: les pyramides de Gizeh menacées par les islamistes (expert)
Cette semaine, le chef du parti islamiste Unité nationale a proposé au président Mohamed Morsi de détruire les pyramides, ces dernières étant un monument de la culture païenne.

"Les Bouddhas de Bâmiyân ont été détruits, la cathédrale du Christ-Sauveur aussi. Pourquoi ne pas détruire les pyramides, faire sauter le Sphinx et faire disparaître le musée d’Égyptologie, déjà partiellement pillé? Qui s'intéressera aux pyramides païennes dans un pays de pieux musulmans?", a-t-il poursuivi.

Dernière modification par pierguiard (Le 30/07/2012, à 23:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

En ligne

#2485 Le 30/07/2012, à 23:10

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Mornagest a écrit :

Faites gaffe à Pedobear yikes

J'proteste avec vigueur !
D'ailleurs y'a aussi une pedobear :

Crocoii a écrit :
gnales a écrit :

T’es en quelle classe pour avoir encore du français ? neutral

L'année prochaine au lycée tongue (je suis petit je sais)

Oh. Si jeune. Fait attention à Biaise.

Shanx a écrit :
Grünt a écrit :

Y'a des gens qui en font exprès, Shanx. Je veux dire, après la 1ière, ils choisissent une classe où y'en a encore.

Je sais, je sais..

Bah histoire et français, il n’y a pas beaucoup de classes post-1ères qui proposent ça (en term L, c’est littérature, pas français). Et s’il se plaint d’avoir trop de français, je soupçonne qu’il n’a pas choisi une filière trop littéraire.
Mais t’as fait prépa toi ? Je te croyais sorti d’IUT ? (L’un n’empêchant pas l’autre, je ne suis pas forcément trop HS…)

Bah.. bac S, deux ans de prépa, échec aux concours, 2 ans de bûcheronnage, 2 ans d'IUT, 1 an de glande, boulot de tech'. Voili voilà.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2486 Le 30/07/2012, à 23:15

gnales

Re : Topic des couche-tard (52)

les commentaires dans le figaro c'est un autre univers 47.gif

Hors ligne

#2487 Le 30/07/2012, à 23:16

Shanx

Re : Topic des couche-tard (52)

Bucheronnage au sens littéral ? Classe. smile
Pourquoi pas de 5/2 ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2488 Le 30/07/2012, à 23:19

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

1343683328.png
Warcraft 2 dans DOSBox avec le filtre HQ2x sur les graphismes, et musique General MIDI servie par Timidity++ à l'aide de l'excellente banque de sons "Titanic.sf2" de 200 Mio :
megusta.png

Dernière modification par The Uploader (Le 30/07/2012, à 23:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2489 Le 30/07/2012, à 23:22

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (52)

@Grunt :
Mes diffamations sur biaise ne sont pas une preuve de son infamie.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2490 Le 30/07/2012, à 23:28

D@mien

Re : Topic des couche-tard (52)

pierguiard a écrit :

Mais la médaille reviens a celui-la

Egypte: les pyramides de Gizeh menacées par les islamistes (expert)
Cette semaine, le chef du parti islamiste Unité nationale a proposé au président Mohamed Morsi de détruire les pyramides, ces dernières étant un monument de la culture païenne.

"Les Bouddhas de Bâmiyân ont été détruits, la cathédrale du Christ-Sauveur aussi. Pourquoi ne pas détruire les pyramides, faire sauter le Sphinx et faire disparaître le musée d’Égyptologie, déjà partiellement pillé? Qui s'intéressera aux pyramides païennes dans un pays de pieux musulmans?", a-t-il poursuivi.

Toujours quand j'essaie de me convaincre que l'humanité est récupérable...


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#2491 Le 30/07/2012, à 23:39

Etoma

Re : Topic des couche-tard (52)

Punkte.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2492 Le 30/07/2012, à 23:42

Grünt

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :

@Grunt :
Mes diffamations sur biaise ne sont pas une preuve de son infamie.

Y'a pas d'infamie à préférer les jeunes.

Shanx a écrit :

Bucheronnage au sens littéral ? Classe. smile
Pourquoi pas de 5/2 ?

Paske que j'avais tellement rien foutu que ça les a énervés et ils voulaient pas me revoir.

Dernière modification par Grünt (Le 30/07/2012, à 23:42)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2493 Le 30/07/2012, à 23:44

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

Le Rouge a écrit :

@ ArkSeth : quoi ? yikes

Mornagest est pire que tu imagines.

Quoi que soit ce que tu imagines.

Oui, même ça. Il est encore pire tongue

The Uploader a écrit :

Warcraft 2 dans DOSBox

Ça a l'air fun, mais je suppose qu'il faut encore faire ctrl+F10 à tout bout de champ quand tu veux cliquer ailleurs que dans le jeu ?

(Sinon, toi qui as l'air de t'y connaître en conf DOSBox, tu saurais comment changer la dispo clavier pour associer certains trucs à autre chose que le clavier ? Jouer à LBA à la manette, ça doit être über-cool yikes)

D@mien a écrit :

Toujours quand j'essaie de me convaincre que l'humanité est récupérable...

Y a des gens récupérables dans le lot ; d'autres pas.

L'humanité, dans le genre amalgame abusif, c'est assez terrible wink

Hors ligne

#2494 Le 30/07/2012, à 23:59

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :

Mornagest est pire que tu imagines.

yikes

Quoi que soit ce que tu imagines.

Oui, même ça. Il est encore pire tongue

gasp.png

Et ça te fait rire ? yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2495 Le 31/07/2012, à 00:00

Arcans

Re : Topic des couche-tard (52)

::


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2496 Le 31/07/2012, à 00:04

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (52)

ArkSeth a écrit :

Oui, même ça. Il est encore pire tongue

The Uploader a écrit :

Warcraft 2 dans DOSBox

Ça a l'air fun,

Ça l'est. smile

ArkSeth a écrit :

mais je suppose qu'il faut encore faire ctrl+F10 à tout bout de champ quand tu veux cliquer ailleurs que dans le jeu ?

Bah oui. Mais en général, je fais une mission d'une seule traite, donc ça ne me gêne pas trop.

Sinon que ce soit Windows ou GNU/Linux, je joue en plein écran (Alt+Entrée), et si je l'enlève en faisant à nouveau Alt+Entrée je récupère bien mon curseur de souris.

(j'me demandais aussi comment ça se fait que j'utilise parfois jamais Ctrl+F10...)

Au moins Alt+Entrée ce n'est pas dangereusement proche de Ctrl+F9...

ArkSeth a écrit :

(Sinon, toi qui as l'air de t'y connaître en conf DOSBox, tu saurais comment changer la dispo clavier pour associer certains trucs à autre chose que le clavier ? Jouer à LBA à la manette, ça doit être über-cool yikes)

Jamais testé, mais dans la conf de DOSBox (.dosbox/dosbox-0.74.conf), tu as la section Joystick (désactivée par défaut). Essaie ça avec le jeu (si son setup permet d'activer un joystick). Sinon, t'as seul autre chance reste le keymapper de DOSBox (Ctrl+F1 ou -startmapper).

On peut spécifier une config à DOSBox (-conf), un scaler (-scaler), un fichier de traduction (-lang) voire des commands (-c "COMMAND"), mais pas un fichier de mappage. hmm (enregistré dans ~/.dosbox/mapper-0.74.map). Bon j'imagine que c'est scriptable, ou que certains front-ends proposent l'option d'un fichier de mappage par jeu malgré tout (genre en copiant/collant le fichier de mappage pour le jeu dans ~/.dosbox)

T'as fait un tour sur le man de DOSBox, le wiki DOSBox ou sur le forum VOGONS, au pire ?

Dernière modification par The Uploader (Le 31/07/2012, à 00:06)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2497 Le 31/07/2012, à 00:04

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (52)

Crocoii a écrit :
na kraïou a écrit :

Pourquoi ?
J’n’aime pas la mentalité qui dit qu’il faut supprimer une matière parce qu’elle n’est pas utile, pas facile, pas rentable.

Ai je vraiment l'air partant pour la course à la rentabilité ?

Non, mais comme tu t’étais contenté de dire « non », j’ai continué à argumenter sur le discours du type de l’article. tongue

Crocoii a écrit :

Entièrement d'accord. Mais cela ne répond en rien à la question de la pertinence de mathématique à un niveau très élevé qui se fait au détriment de pleins d'autres matières (l'histoire, par exemple).

D’une part, je trouve que c’est bien de faire des choses à un niveau élevé, de pousser les gens à faire des trucs durs. En première L, on avait des sciences à un niveau tellement bas que c’était une insulte à l’intelligence. D’ailleurs, ça satisfait la majorité des élèves qui se complaisent dans leur nullité, et refusent l’idée-même qu’ils ne puissent pas être nuls en maths, progresser ou comprendre quelque chose. Je trouve que c’est une mentalité à chier, et qu’il n’y a rien de mieux que se rendre compte à la fin de l’année qu’on sait faire quelque chose qu’on pensait impossible au début.

D’autre part, je ne sais pas si les matières sont vraiment en concurrence les unes avec les autres. Ça, je pense que c’est surtout des histoires de lobbings, de profs les uns contre les autres, de nombre d’heure et de nombre de places aux concours. Mais, tu peux faire quinze heures par semaine une matière, avec un niveau nul, et une heure à fond. Ça n’a rien à voir, c’est juste le niveau d’exigence. Par exemple, j’ai fait une heure de musique au primaire et au collège, une heure de solfège sur la même période, à la fin du CP, le niveau que j’avais atteint au conservatoire était plus élevé que celui demandé en fin de troisième au collège.

Par ailleurs, l’histoire… personnellement, je trouve que vu la façon dont on enseigne l’histoire dans le secondaire, qu’on bouffe ou rajoute une heure ou deux par çi par là, ça ne changera pas grand chose. À part qu’on pourra contenter plus ou moins de lobbies qui veulent un max d’heures à propos de leur sujet. Comme si l’histoire n’était que de l’ingurgitation du plus de trucs possibles, sans profondeur ni réflexion. Enlève quelques heures, un chapitre du programme, qu’est-ce que ça changera ?

Вiɑise a écrit :

Non, c'est en janvier, le 1er. Il a sauté une classe parce qu'un samedi qu'on s'ennuyait je lui ai appris à lire et écrire.

:o

Comment que c’est pas juste ! Moi, on m’a filé le Calvin & Hobbes, et demerde-toi tout seul !

pierguiard a écrit :

:на краю:

Les jeux n’sont pas terminés !

Shanx a écrit :

Mon trip du moment : lire les commentaires d’articles assez litigieux du Figaro. Il y a des perles…

Pfff… c’est pas la peine de te limiter au Figaro, je crois que dans tous les journaux, les commentateurs sont de complets crétins, à croire qu’il y a une sélection à l’entrée. D’ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi les journaux ouvrent leurs articles aux commentaires, c’est vraiment le truc qui dévalue fortement le niveau desdits journaux.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2498 Le 31/07/2012, à 00:08

Elzen

Re : Topic des couche-tard (52)

The Uploader a écrit :

(si son setup permet d'activer un joystick)

Nop, j'crois qu'on ne peut pas modifier ses touches du tout, ç'pour ça que je voulais attaquer directement au niveau DOSBox.

The Uploader a écrit :

T'as fait un tour sur le man de DOSBox, le wiki DOSBox ou sur le forum VOGONS, au pire ?

Je commence seulement à me poser la question, en fait. Si je juge que l'intérêt est supérieur à l'effort que ça va me demander de trouver comment on fait et de le faire, j'essayerai wink

En tout cas, merci pour les infos.

Dernière modification par ArkSeth (Le 31/07/2012, à 00:08)

Hors ligne

#2499 Le 31/07/2012, à 00:12

PPdM

Re : Topic des couche-tard (52)

plop


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

En ligne

#2500 Le 31/07/2012, à 00:13

inbox

Re : Topic des couche-tard (52)

na kraïou a écrit :
Shanx a écrit :

Mon trip du moment : lire les commentaires d’articles assez litigieux du Figaro. Il y a des perles…

Pfff… c’est pas la peine de te limiter au Figaro, je crois que dans tous les journaux, les commentateurs sont de complets crétins, à croire qu’il y a une sélection à l’entrée. D’ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi les journaux ouvrent leurs articles aux commentaires, c’est vraiment le truc qui dévalue fortement le niveau desdits journaux.

C'pas faux. neutral




N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne