Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 21/07/2012, à 17:05

samυncle

Re : Topic des couche-tard (52)

Il y en a des qui n'attendent pas pour troller

Hello world

#1227 Le 21/07/2012, à 18:37

Crocoii

Shanx a écrit :
Crocoii a écrit :
Shanx a écrit :

Et je vais télécharger Guerre et paix, parce qu’il est gros et cher.

:'(

Attends, c’est libre de droit et c’est aussi cher que les autres livres. Les sous normalement dus à l’auteur, ils vont où ?

Si ni libraires ni éditeurs n'ont de sources de revenue, seul des oligopoles comme amazon, google, apple seront force de proposition en littérature.
sad
Mais vive le progrès, vive l'obsolescence des fruitiers, des bouilleurs de cru, des libraires, des artisans ou de la nature.
Avec nos nanopsychotropes, nous serons contents.

edit
@ samuncle
Ton lien a fait planté mon PC. smile

Dernière modification par Crocoii (Le 21/07/2012, à 18:59)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1228 Le 21/07/2012, à 18:39

Dr Le Rouge

samυncle a écrit :

Il y en a des qui n'attendent pas pour troller

notbad.png

Crocoii a écrit :

(à propos de Shanx voulant télécharger Guerre et Paix)
Vive le progrès[…] Avec nos nanopsychotropes, nous serons contents.

notbad.png

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 21/07/2012, à 18:41)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1229 Le 21/07/2012, à 18:47

Sir Na Kraïou

1342892458.jpg
cool

Crocoii a écrit :
Shanx a écrit :

Rhaaa la bibli est fermée !
J’vais devoir aller dépenser des sous à la librairie… neutral

big_smile

Ou chez Amazon. tongue (juste pour troller Crocoii…)

Shanx a écrit :

Y’a pas Les frères Karamasov, Anna Karénine ou Guerre et paix… neutral

Pfff… Y en a plein d’importants, dans la liste. Et en plus, ceux proposés pour Gogol, Pouchkine, c’est que des classiques. En France, on n’a pas la même vision des « classiques » qu’en Russie, où par exemple, Pouchkine est considéré comme le plus grand, le fondateur, le super génie, alors qu’en France il est vu comme vaguement secondaire.

Вiɑise a écrit :

Bah oui na kraiou, t'es tout petit et tout mignon ! On a envie de te faire des papouilles ! big_smile

1319145345.gif

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1230 Le 21/07/2012, à 18:53

edge_one

tu te met à la bouffe en tube?

#1231 Le 21/07/2012, à 18:53

Crocoii

na kraïou a écrit :

Pfff… Y en a plein d’importants, dans la liste. Et en plus, ceux proposés pour Gogol, Pouchkine, c’est que des classiques. En France, on n’a pas la même vision des « classiques » qu’en Russie, où par exemple, Pouchkine est considéré comme le plus grand, le fondateur, le super génie, alors qu’en France il est vu comme vaguement secondaire.

Nein, les bons libraires savent pour Pouchkine.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1232 Le 21/07/2012, à 18:55

Arcans

Ouais, les bons libraires. Mais demande aux autres, les références qui vont sortir avant tout, c’est Tolstoï, Dostoïevski et Gogol.

Dernière modification par Arcans (Le 21/07/2012, à 18:55)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1233 Le 21/07/2012, à 18:58

Sir Na Kraïou

Voui, je sais. Mais Shanx a l’air de lire pour la culture G, laquelle est généralement assez formatée (avec ohmonDieu, Dostoïevski c’est génial, je me pâme, etc. etc., et Pouchkine, c’est qui ce gus ?).

C'est pas du bleu.

#1234 Le 21/07/2012, à 18:58

Shanx

@Crocoii : je ne télécharge que des livres libres de droit. wink Pour les autres, j’attend qu’il y ait une offre intéressante et pour le lecteur, et pour l’auteur.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1235 Le 21/07/2012, à 19:00

Crocoii

na kraïou a écrit :

Voui, je sais. Mais Shanx a l’air de lire pour la culture G, laquelle est généralement assez formatée (avec ohmonDieu, Dostoïevski c’est génial, je me pâme, etc. etc., et Pouchkine, c’est qui ce gus ?).

3615 PREPA

#1236 Le 21/07/2012, à 19:22

Shanx

na kraïou a écrit :

Pas du tout. Dans les domaines que je connais (SF, Fantasy), je lis tout. Mais quand j’aborde un domaine que je connais moins (littérature russe), j’ai pour habitude de lire les “classiques” : j’ai déjà lu Tolstoï, Dostoïevski (que j’ai pas aimé, soit dit en passant), Gogol… et Pouchkine (La fille du Capitaine). Donc oui, je lis pour la culture G, mais surtout pour mon plaisir. Si j’aime les classiques représentatifs d’un certain genre, je continuerai sur cette voie en lisant d’autres auteurs. Sinon, je passe à autre chose sauf si on me recommande expressément un auteur ou une œuvre (c’est comme ça que j’ai lu Orgueil et préjugés, alors que le résumé est plutôt du genre à me faire fuire à 10km).

Et ça n’a aucun lien avec la prépa, où la culture littéraire ne sert à rien. Même dans nos dissert’, il est mal vu de placer des citations d’auteurs autres que les trois du programme…

Dernière modification par Shanx (Le 21/07/2012, à 19:39)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#1237 Le 21/07/2012, à 19:41

Dr Le Rouge

Mais enfin Shanx, tu ne vois pas que si, comme Crocoii, tu n'avais pas fait prépa, tu aurais un avis nuancé, subtil et pertinent sur tout ? Tu saurais que tu as évité un formatage par de vilains pas beaux pour tuer des bébés phoques avec des nanotech' pendant que les gentils libraires recommandent de bons livres au Peuple. Vraiment, ton point de vue est d'un borné et d'un réducteur, c'est consternant.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 21/07/2012, à 19:42)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#1238 Le 21/07/2012, à 19:44

Shanx

En même temps, la prépa formate, ça c’est sûr. J’étais un ovni dans ma classe, à lire autant et à aimer randonner…

#1239 Le 21/07/2012, à 19:49

Kanor

je ne suis pas sur que c'est la pépa qui formate ils était déjà différant de toi quand tu es arrivé dans la prépa

#1240 Le 21/07/2012, à 19:50

Dr Le Rouge

Ben voilà. Si tes camarades étaient comme ça avant, ça peut difficilement être la faute de la prépa. On pourrait plus faire le reproche aux grandes écoles même si, chose totalement impensable j'en conviens, c'est un poil plus compliqué que ça.

#1241 Le 21/07/2012, à 19:53

Kanor

toi shanx tu a été formaté par le TDCT c'est pas mieux tongue

#1242 Le 21/07/2012, à 19:55

Sir Na Kraïou

D’un autre côté, les gens les plus brillants que je connaisse sont passés par la case formatage, se sont pliés à ce formatage, mais en sont conscients, et ont une certaine distance (ironie ?) vis-à-vis de ce formatage. En tous cas, ils ont un regard beaucoup plus pertinent à ce propos que ceux qui se contentent de cracher sur ledit formatage de l’extérieur, sans trop savoir de quoi il s’agit.

Les gus purement formatés, la tête dans le guidon, sans recul…sont moins brillants, je trouve.

C'est pas du bleu.

#1243 Le 21/07/2012, à 19:58

Sir Na Kraïou

edge_one a écrit :

tu te met à la bouffe en tube?

J’ai trouvé ça à Ikéa… comme quoi, il n’y a pas besoin de se taper des milliers de kilomètres pour trouver le Saint-Graal culinaire.

C'est pas du bleu.

#1244 Le 21/07/2012, à 20:00

Kanor

Et après on nous dit qu'on est envahie par la mal bouffe américaine

#1245 Le 21/07/2012, à 20:01

Dr Le Rouge

na kraïou a écrit :

J’ai trouvé ça à Ikéa…

It's a trap! Fuis, pauvre fou !

Il paraît que les Finlandais bouffent des ovaires de trucs (trucs pouvant faire référence apparemment aux truies et aux élans). T'es jaloux ?

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 21/07/2012, à 20:02)

#1246 Le 21/07/2012, à 20:11

Shanx

La semaine prochaine je repars \o/
Trois jours autour du Mt Thabor, avec trois sommets dont deux de plus de 3000m \o/

#1247 Le 21/07/2012, à 20:11

Sir Na Kraïou

http://www.rue89.com/2012/07/21/pour-en … ire-233992

« Les étudiants de milieux modestes peuvent s’investir dans leur ville. Ce que nous ne voulons pas, ce sont des étudiants qui font la révolution dans leur chambre ou devant leur ordinateur, qui veulent tout changer sans engagement effectif dans leur CV. »

Bah, modo dans un forum pour le logiciel libre, c’est un super engagement ! yikes

C’est complètement surfait d’aller faire trois semaines d’humanitaire… limite du tourisme…

Le Rouge a écrit :

It's a trap! Fuis, pauvre fou !

Bah, c’est rigolo, en tous cas (un peu trop salé, par contre…).

Le Rouge a écrit :

Il paraît que les Finlandais bouffent des ovaires de trucs (trucs pouvant faire référence apparemment aux truies et aux élans). T'es jaloux ?

Ça doit être marrant, aussi.

Tu m’en ramèneras ?

Dernière modification par na kraïou (Le 21/07/2012, à 20:12)

C'est pas du bleu.

#1248 Le 21/07/2012, à 20:20

inbox

Tu me diras si le (goût et l'odeur) du Gravad Lax est innommable ? big_smile

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1249 Le 21/07/2012, à 20:22

Dr Le Rouge

Même les Suédois se moquent de la bouffe finlandaise T_T

@ kraïou : chais pas, ça dépend. Si c'est pas cher, pas lourd et si t'es sage, peut-être tongue

#1250 Le 21/07/2012, à 20:27

Sir Na Kraïou

J’peux te ramener de la bière de Charlotte, si tu veux.

D’ailleurs, faut qu’on se voie, chuis à Lyon du quatre au huit août.

C'est pas du bleu.