#1601 Le 24/07/2012, à 14:42
- The Uploader
Re : Topic des couche-tard (52)
Ben c'est pas faute de ne pas avoir de "librairie fixe" mais c'était vraiment mon impression : quelques gros éditeurs pour 80% du marché, des petits éditeurs pour le reste..
The Uploader a écrit :j'ai des CDs qui durent depuis 20 ans
Fais un backup, vite.
Déjà fait. M'enfin je n'ai pas de technologie LightScribe sur mes graveurs, du coup je garde mes originaux tout de même... Et puis ça fait une copie de dernier recours.
Plus la technologie est avancée, moins elle pérenne. Le marbre gravé est plus fiable que le papyrus (c'est les papys russes les meilleurs), le papyrus est moins fiable que le papier, etc…
La moitié des films du début du cinéma sont perdu, cette technologie a un peu plus d'un siècle.
Pellicule > VHS > DVD (en terme de durée).
Pour la durée, peut-être.
Pour la qualité dans le temps, la VHS c'est vraiment naze..
Par contre, copier le contenu d'une VHS ou d'un DVD, rien n'est plus simple..
Dernière modification par The Uploader (Le 24/07/2012, à 14:43)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1602 Le 24/07/2012, à 14:43
- Crocoii
@Crocoii : Ok, j'vois toujours les mêmes 5 éditeurs, mais si tu dis qu'il n'y a pas d'oligarchie pour le livre papier...
Source ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1603 Le 24/07/2012, à 14:44
- Pylades
Une VHS, ça dure difficilement 15 ans, alors qu’un CD est censé en durer 50…
Dernière modification par Πυλάδης (Le 24/07/2012, à 14:46)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1604 Le 24/07/2012, à 14:47
- The Uploader
The Uploader a écrit :@Crocoii : Ok, j'vois toujours les mêmes 5 éditeurs, mais si tu dis qu'il n'y a pas d'oligarchie pour le livre papier...
Source ?
Avant la virgule : ma life.
Après la virgule : toi.
??
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1605 Le 24/07/2012, à 14:48
- The Uploader
Ça dépend de la qualité de fabrication du CD..
#1606 Le 24/07/2012, à 15:10
- Grünt
crocoii a écrit :Historiquement arrivé aux : tisserands remplacés par des machines, fruitières remplacés par des fromageries, primeurs remplacés par des hypermarchés, paysans remplacés par des agriculteurs, disquaires remplacés par la FNAC et Virgin, etc.
Je suis contre le futur oligopole de franchise (amazon, google, fnac, autre) en préférant une édition plurielle (tout n'est pas Hachette, c'est à peine 16% de notre stock si on prend la famille complete).
Il y a un paramètre que tu oublies : le numérique permet à n'importe qui (toi, moi) d'écrire un livre et de le faire lire par des millions de gens si ça les intéresse.
Autrement dit, le numérique accorde certes à des géants un poids écrasant, mais il permet à chaque simple citoyen d'exercer la même liberté que ces géants.
Je trouve ça préférable à une oligarchie, même plurielle, d'éditeurs qui décident de qui a le droit de publier un livre et qui a le droit de fermer sa gueule.
Dernière modification par Grünt (Le 24/07/2012, à 15:10)
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1607 Le 24/07/2012, à 15:16
- inbox
Un CD "à pas cher" dure grand max 5 ans. Plus sûrement de 6 mois à 3 ans.
Pour les CD garantis 20/30 ou 50 ans, tu as intérêt à y mettre le prix (5/10 minimum l'unité).
Pour une bonne préservation des CD, ne pas le manipuler à main nue (le gras détruit la surface réfléchissante petit à petit). Les stocker à l'abri de changements d'humidité et d'hygrométrie. Ce ne sont que les précautions de base.
Dernière modification par inbox (Le 24/07/2012, à 15:18)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1608 Le 24/07/2012, à 15:26
- Crocoii
Il y a un paramètre que tu oublies : le numérique permet à n'importe qui (toi, moi) d'écrire un livre et de le faire lire par des millions de gens si ça les intéresse.
Autrement dit, le numérique accorde certes à des géants un poids écrasant, mais il permet à chaque simple citoyen d'exercer la même liberté que ces géants.
Je trouve ça préférable à une oligarchie, même plurielle, d'éditeurs qui décident de qui a le droit de publier un livre et qui a le droit de fermer sa gueule.
1 La micro édition et les éditeurs indépendants papiers existent et sont présents en librairie indépendante.
2 Le livre de Mr Michu, comme toute les autoproductions papiers seront lus par les amis, les égarés d'un forum obscur et, en cas de buzz, par des millions.
3 Tout le monde peut devenir éditeur papier aujourd'hui (c'est que 2000€ l'impression d'un livre, moins qu'un écran de télé de la plupart des familles).
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1609 Le 24/07/2012, à 15:37
- The Uploader
3 Tout le monde peut devenir éditeur papier aujourd'hui (c'est que 2000€ l'impression d'un livre, moins qu'un écran de télé de la plupart des familles).
C'est déjà énorme.
#1610 Le 24/07/2012, à 15:39
- Grünt
Grunt a écrit :Il y a un paramètre que tu oublies : le numérique permet à n'importe qui (toi, moi) d'écrire un livre et de le faire lire par des millions de gens si ça les intéresse.
Je trouve ça préférable à une oligarchie, même plurielle, d'éditeurs qui décident de qui a le droit de publier un livre et qui a le droit de fermer sa gueule.1 La micro édition et les éditeurs indépendants papiers existent et sont présents en librairie indépendante.
Avec un seuil d'entrée plus élevé, malgré tout, que la publication numérique. Je connais deux personnes qui écrivent, dont l'une est parvenue à se faire publier en version papier, l'autre continue à taquiner les éditeurs.. et pourtant, ils auraient pu se faire publier sur InLibroVeritas il y a des années.
2 Le livre de Mr Michu, comme toute les autoproductions papiers seront lus par les amis, les égarés d'un forum obscur et, en cas de buzz, par des millions.
Premièrement, ça coûte moins cher de faire une auto-production numérique, que papier. Si les livres électroniques se démocratisent, n'importe qui avec un ordinateur pourra envoyer une nouvelle de quelques pages, avec des frais quasi-nuls, à ses amis.
Deuxièmement, il y a plusieurs étapes entre la dizaine de lecteurs, et le buzz avec des millions de lecteur. Par exemple, on peut imaginer qu'un livre touche ce qu'on appelle un "marché de niche", pour lequel il n'y aurait pas d'éditeur papier intéressé.
Ben je les ai pas, 2000€. Et je remercie le numérique de m'avoir permis, depuis que j'ai une connexion à Internet, d'avoir publié l'équivalent de plusieurs romans de considérations plus ou moins pertinentes, sans pour autant claquer N * 2000€.
Dernière modification par Grünt (Le 24/07/2012, à 15:39)
#1611 Le 24/07/2012, à 15:48
- Henry de Monfreid
Si tu casses une VHS, ut peux récupérer la bande (au moins en partie et la restaurer), si tu casses un CD, il est mort.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#1612 Le 24/07/2012, à 17:07
- Pylades
En pratique, les VHS enregistrés quand j’étais gosse sont toutes flinguées ; les CD sont toujours là.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1613 Le 24/07/2012, à 17:36
- inbox
100%, ça c'est de la stat personnelle !
Dernière modification par inbox (Le 24/07/2012, à 17:36)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1614 Le 24/07/2012, à 17:41
- The Uploader
Depuis quand un écran de télé fait 2000 € d'ailleurs ?
2000 € c'est du haut de gamme...
Dernière modification par The Uploader (Le 24/07/2012, à 17:43)
#1615 Le 24/07/2012, à 18:02
- nathéo
Mon Vim dont j’ai passé quatre heures à préparer la compil’ segfault (une vague histoire de buffer overflow). http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif
Sinon j'ai bien envie de dire qu'à la LMDE y'a que des br***** et puis au CROUS, sont même pas fichu de traiter un dossier correctement, nom incorrect, prénom incorrect, INE incorrect, revenu déclaré incorrect, année de naissance incorrecte, incapables !
Dernière modification par nathéo (Le 24/07/2012, à 18:07)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1616 Le 24/07/2012, à 18:32
- Grünt
Πυλάδης a écrit :Mon Vim dont j’ai passé quatre heures à préparer la compil’ segfault (une vague histoire de buffer overflow). http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif
Sinon j'ai bien envie de dire qu'à la LMDE y'a que des br***** et puis au CROUS, sont même pas fichu de traiter un dossier correctement, nom incorrect, prénom incorrect, INE incorrect, revenu déclaré incorrect, année de naissance incorrecte, incapables !
Mais si, la France c'est bien : pour 2000€ t'as une TV ou tu publies un livre, mais t'as pas de quoi te soigner si t'es étudiant
#1617 Le 24/07/2012, à 18:36
- Elzen
Malgré un gros éboulement dès la première grosse vague (pas assez tassé sur la fin) et le fait qu'il se soit retrouvé tout seul face à l'eau, tous ses constructeurs ayant dû déserter la plage avant la marée haute, le vaillant château-fort a tenu dix-sept minutes avant de disparaître sous les flots ; et il en restait encore des ruines presque visitables une fois l'eau retirée ; et même encore quelques vestiges après la marée suivante
En pratique, les VHS enregistrés quand j’étais gosse sont toutes flinguées ; les CD sont toujours là.
Mes CDs sont presque tous plus ou moins endommagés (la plupart sont encore lisibles, ceci dit) ; mes cassettes vidéos et audios sont presque toutes intactes (celles qui ne le sont pas, à part deux ou trois qui se sont fait manger la bande par un magnétoscope/lecteur cassettes hargneux, c'est le plastique qui n'a pas supporté les conditions extérieurs).
Par contre, mes lecteurs de cassettes audios ont tenu le coup, mais ce sont mes magnétos qui n'ont presque pas survécu
Dernière modification par ArkSeth (Le 24/07/2012, à 18:37)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1618 Le 24/07/2012, à 18:45
- The Uploader
' fait trop chaud.
#1619 Le 24/07/2012, à 18:55
- Floyd Pepper
' fait trop chaud.
Et c'est pas bon pour les vinyls, les k7s et les cds, pour les livres faut voir …
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#1620 Le 24/07/2012, à 19:00
- The Uploader
Ben ça peut brûler facilement.
#1621 Le 24/07/2012, à 19:18
- Grünt
Le titre est limit sexist.
#1622 Le 24/07/2012, à 19:20
- PPdM
On est pas dredi mais ça sent les vacances, j'ai pas tout lu mais j'ai rien perdu!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1623 Le 24/07/2012, à 19:21
- nathéo
nathéo a écrit :Πυλάδης a écrit :Mon Vim dont j’ai passé quatre heures à préparer la compil’ segfault (une vague histoire de buffer overflow). http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif
Mais si, la France c'est bien : pour 2000€ t'as une TV ou tu publies un livre, mais t'as pas de quoi te soigner si t'es étudiant
Pfeu, cassons le système ! o/
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1624 Le 24/07/2012, à 19:44
- Crocoii
' fait trop chaud.
http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/sweaty.png
Comme quoi nous pouvons être d'accord.
#1625 Le 24/07/2012, à 19:46
- Dr Le Rouge
Pfeu, cassons le système ! o/
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog